Jump to content


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
825 replies to this topic

#701 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 posts
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posted 26 August 2010 - 12:04 PM

Tu veux passer en diamètre de 52?Image IPB Il va falloir remonter un peu la prise d'air du capot, alors!! Ou alors augmenter la surface de l'entrée pour ne pas être limité Image IPB
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#702 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 26 August 2010 - 05:07 PM

Tu veux passer en diamètre de 52?Image IPB Il va falloir remonter un peu la prise d'air du capot, alors!! Ou alors augmenter la surface de l'entrée pour ne pas être limité Image IPB

:lol: Oui fifo, il faut faire quelque chose pour l'arriver d'air mais pas question de toucher au look du capot . J'ai déjà prévu d'une part de raccourcir d'un cm les pipes d'admission de mon futur collecteur et d'autre part, de monter les carbus légèrement inclinés comme c'était le cas sur les big blocks. Pour te donner un aperçu de mes nouveaux carbus, je suis en train de me tourner des venturis "sur mesure" qui devraient bien marcher :mrgreen:

Photo 1: Le montage incliné des carbus sur les big blocks
Photo 2: Comparatif d'un ancien et d'un nouveau venturi. Il y en a encore 7 à faire :mrgreen:
Photo 3: Ebauche des coudes du collecteur d'admission: je transforme 4 coudes à 90° en 8 coudes à 40° pour obtenir ainsi une inclinaison de 5° par rapport à la verticale

Attached Files


Edited by nanard289, 26 August 2010 - 08:32 PM.


#703 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 posts
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 26 August 2010 - 06:39 PM

Je peux te filer le tel d'un ami qui doit avoir qq carbus weber de coté sur la région parisienne si besoin :rolleyes: .
Préparateur Aston Martin.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#704 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 26 August 2010 - 08:28 PM

Je peux te filer le tel d'un ami qui doit avoir qq carbus weber de coté sur la région parisienne si besoin :rolleyes: .
Préparateur Aston Martin.

Ah c'est gentil franckgras mais les Arthur Martin fonctionnent avec des Weber à montage horizontaux (type DCOE). J'ai déjà trouvé une paire de carbus neufs en Allemagne chez un préparateur de Cox (type IDA) et j'en cherche une autre. J'ai depuis longtemps renoncé à acheter quoi que ce soit en France où les prix sont souvent plus du double de ce que tu peux trouver sur le marché US. Merci Internet!

#705 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 posts
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 26 August 2010 - 09:04 PM

Sauf que là c'est du perso, c'est pas des pièces du garage mais des pieces à lui!!! (le garage a du etre rasé pour le tramway).
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#706 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 posts
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posted 28 August 2010 - 11:16 AM

Ben ça va donner tout çà; en outre, l'esthétique générale est très chouette.Image IPB
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#707 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 28 August 2010 - 01:32 PM

Ah c'est gentil franckgras mais les Arthur Martin fonctionnent avec des Weber à montage horizontaux (type DCOE). J'ai déjà trouvé une paire de carbus neufs en Allemagne chez un préparateur de Cox (type IDA) et j'en cherche une autre. J'ai depuis longtemps renoncé à acheter quoi que ce soit en France où les prix sont souvent plus du double de ce que tu peux trouver sur le marché US. Merci Internet!


Me disait bien aussi que Maïté n'était pas loin de tes fourneaux :wink:

Une petite soupe de guirdles ? :lol:

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#708 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 30 August 2010 - 01:02 PM

Me disait bien aussi que Maïté n'était pas loin de tes fourneaux :wink:

Une petite soupe de guirdles ? :lol:

A+

:lol: Salut Mc Vince
A défaut de te proposer la soupe d'origine douteuse que tu évoques je vais te livrer ici (tant pis pour le hors sujet, mais je sais que la Daytona ne m'en voudra pas :mrgreen: ) une recette que je réserve habituellement pour les copains qui viennent me voir. C'est une omelette norvégienne et c'est assez facile à réaliser. Voici par le texte et par l'image comment procéder:

Prévoir ce dessert pour 5 à 6 gourmands
C’est un dessert facile à réaliser mais qui demande de s‘y prendre un peu à l‘avance. Il est spectaculaire à présenter et a toujours la garantie d'un bon succès auprès des vos amis.
Le principe : du biscuit (une génoise), sur le biscuit de la glace et sur la glace, une meringue. Le tout est passé sous le grill du four puis flambé.

Ingrédients:

2 litres de glace (parfums au choix selon vos goûtous)
1 biscuit pour bûche (biscuit de Savoie ou génoise), recette donnée ci-dessous
1 meringue italienne, recette donnée ci-dessous
1 sirop léger, recette donnée ci-dessous

Réalisation :
Commencer par sortir la glace du congélateur pour la mettre à décongeler au frigo au moins 15 à 20 min.
Pendant ce temps, prendre une plaque de four, la tapisser de papier cuisson et préparer la génoise:
3 oeufs
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
20 g de farine
30 g de fécule

Préchauffer le four à 200°C.

Mettre les jaunes d'oeufs dans un bol et mélanger avec 30 g de sucre, le sachet de sucre vanillé. Mettre les blancs dans un autre bol avec aussi 30 g de sucre.
Avec un fouet, faire blanchir les jaunes.
Ajouter la farine et la fécule en continuant de battre.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange jaunes+sucre+farine+fécule.
Mettre la pâte dans sur la plaque à biscuit garnie de papier cuisson.
Enfourner et laisser cuire 15 à 20 min.
Préparer ensuite le sirop léger:
200 ml d’eau
115 g de sucre

Mettre le sucre et l’eau dans une casserole.
Porter à ébullition et laisser cuire de 3 à 5 min.
Laisser refroidir puis y ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de rhum

Montage:
Mettre un morceau de papier cuisson (ou de cellophane) au fond d’un moule à cake pour éviter que la préparation ne colle aux parois.
Couper la génoise qui sort du four en 3 longues tranches aux dimensions du moule à cake.
Déposer la 1ère tranche de biscuit au fond du moule, arroser généreusement avec le sirop léger. Prends soin de mettre le coté spongieux (c'est à dire la face qui était coté plaque de cuisson) vers le haut pour que le sirop imbibe bien le biscuit :mrgreen:
Etaler la 1ère glace à la cuillère, puis poser le 2ème fond de biscuit. L’arroser également de sirop et étaler la 2ème glace. Finir avec la 3ème tranche de biscuit et l’arroser avec le reste du sirop. La troisième tranche doit légèrement déborder du moule d'un ou deux millimètres.
Mettre un papier cellophane sur le dessus de cette préparation et recouvrir avec une planchette maintenue par quelques élastiques pour presser l'ensemble. Mettre le moule au congélateur 1h minimum (le temps que ça prenne et que la glace durcisse à nouveau).

Préparation de la meringue italienne:
5 blancs d’oeufs
375 g de sucre en poudre
120 g d’eau

Dans une casserole, mettre le sucre et l’eau.
Faire chauffer jusqu'à 125°C (grand boulé).
Pendant que ça chauffe, monter les 5 blancs en neige dans un grand saladier.
Lorsque le sirop est prêt, le verser en filet mince sur les blancs en continuant de battre au fouet électrique.
Battre encore jusqu'à tiédissement.
Réserver au réfrigérateur.


Démouler l’omelette norvégienne sur le plat de service pouvant aller au four, retirer le papier et étaler la meringue italienne (à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère), sur les cotés et le dessus du dessert. Faire des sillons avec les dents d’une fourchette et disperser quelques amandes éffilées.
Préchauffer le four en position grill à 250°C et régler la grille en position assez haute.

Glisser l’omelette norvégienne sous le grill pendant 2 min environ jusqu'à ce que le dessus de la meringue commence à prendre une légère couleur caramel (attention, ça change vite de couleur). Sortir du four et finir de colorer les cotés avec une lampe à souder
Il est souhaitable pour la présentation de flamber avec un alcool de son choix préalablement réchauffé dans une petite casserole. On en arrose l’omelette, on allume et on apporte l’omelette flambante sur la table.

Photo 9: faire une génoise
Photo 2: mettre du papier cuisson au fond d'un moule à cake
Photo 3: disposer une première tranche de génoise dans le fond (coté poreux en haut :mrgreen: )
Photo 4: étaler une première couche de glace (là, j'aime bien la glace aux calissons)
Photo 5: mettre une deuxième tranche de génoise (ne pas oublier d'arroser hein)
Photo 6: étaler ensuite la seconde couche de glace (ici c'est de la glace au nougat et au coulis de framboise pour donner un peu de couleur et du croquant)
Photo 7: mettre la dernière tranche de génoise et recouvrir d'un cellophane
Photo 8: une planchette maintenue opar des élastiques va faire le couvercle pour retourner au congélateur
Photo 1: le démoulage (on peut passer le fond du moule sous l'eau froide pour décoller la préparation)
Photo 10: préparation de la meringue italienne
Photo 12: ça flambe mais on ne le vois malheureusement pas sur la photo :rolleyes:
Photo 11: t'en prendras bien une petite part :mrgreen:
Photo 13: (que j'avais oublié) Un thermomètre de chaudière (récup) permet de surveiller la cuisson du sucre.

Attached Files


Edited by nanard289, 17 October 2010 - 08:31 AM.


#709 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 posts
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posted 30 August 2010 - 04:55 PM

On voit bien que ce n'est pas dans le même atelier que d'habitude que cette recette a été faiteImage IPB; il n'y a pas de copeaux, et il est un peu plus propre.Image IPB

Une bise à MariJoImage IPB
Mais les lubrifiants sont tout de même de qualitéImage IPB

Edited by 5F08A, 30 August 2010 - 04:56 PM.

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#710 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 30 August 2010 - 05:28 PM

On voit bien que ce n'est pas dans le même atelier que d'habitude que cette recette a été faiteImage IPB; il n'y a pas de copeaux, et il est un peu plus propre.Image IPB...

:lol: A propos d'atelier, un ami m'a offert ce week-end une aquarelle imaginée par un artiste représentant ma réplique dans l'atelier qui l'a vu naitre. Je ne résiste pas au plaisir de te faire partager ce dessin que je trouve vraiment original. Le peintre qui grâce à la complicité de mon épouse disposait de quelques photos de mon "gourbi", a pu intégrer des détails originaux dans un environnement imaginaire. On y reconnait pèle mêle mon tour à droite, ma presse hydraulique (en rouge), un fut d'huile dans un coin, une perceuse d'établi, des étagères chargées de bazar , quelques coupes et trophées (gagnés du temps ou je courrais en motos :008: ) et bien sur ma Daytona avec son numéro fétiche qui trône au centre :P
Dans son inspiration du moment, le peintre a fait le ménage et intitulé son oeuvre: l'Atelier. Pour un peu qu'il ne nettoie pas, j'étais obligé de changer mon pseudo pour devenir Ali-Baba289 :mrgreen:
En tout cas, chapeau l'artiste

Attached Files



#711 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 posts
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 30 August 2010 - 05:47 PM

Sympa l'aquarelle
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#712 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 posts
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posted 31 August 2010 - 10:25 AM

Ouais, çà, c'est de l'espionnite. Vais pouvoir m'en inspirer, mais il me semble bien rangé quand même, ton gourageImage IPB
Superbe aquarelle!!
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#713 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 06 September 2010 - 08:30 PM

Très sympa l'aquarelle :blink: Pi la recette manque un p'tit truc pour arroser le tout... Je l'imprime et je l'essaye :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#714 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 06 September 2010 - 08:43 PM

du grand art :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#715 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 20 September 2010 - 09:11 PM

La fabrication de mon nouveau collecteur d'admission suit tranquillement son cours en fonction de l'inspiration (et du courage) du moment. Dans un premier temps, je me suis attaqué à la modification et la préparation des carbus. C'est un gros job qui nécessite un peu plus d'une journée de travail ... par carbu; et il y en a quatre à se farcir :mrgreen: Entre la fabrication des venturis, la modification des diffuseurs , la préparation pour la mise en peinture (oui Monsieur, je vais peindre mes carbus qui dans leur tenue "brut de fonderie" actuelle ne me plaisent pas trop :P ) les polissages internes, la modification des raccords pour les durites aviations et d'autres détails qui m'échappent, il y a de quoi largement s'occuper. Mais tu l'as sans doute remarqué, dans ce projet je n'ai jamais compté mon temps :mrgreen:

Photo 1: Les platines supports de carbu ont été alésées avec un petit épaulement pour pouvoir emboiter proprement les coudes à 40°
Photo 2: Les coudes s'emboitent pile-poil
Photo 3: Modification des diffuseurs. Le diffuseur modifié (à droite) offre une plus grande section de passage des gaz en amont permettant ainsi d'améliorer l'effet du venturi aval en accélérant plus fortement la vitesse de la colonne d'air (différence de diamètre entre le passage des gaz en amont et le venturi plus significative). Cette modification n'est intéressante bien sur que si l'on installe des gros venturis dont le diamètre n'est pas au minimum 10% inférieur au diamètre du corps du carbu
Photo 4: Détail de la modification de la section de passage avec le diffuseur modifié
Photo 5: Le collecteur prend forme. On aperçoit le couvercle de cuve qui a déjà reçu une couche d'apprêt
Photo 6: Je te dis que ça respirera mieux qu'avant :P
Photo 7: Les carbus sont livrés d'origine avec des venturis de 37mm de diamètre. Il me faut les modifier pour les passer à 46mm
Photo 8: Adaptation de raccords AN-6 (il faut les reprendre au tour) sur les banjos d'arrivée d'essence. Ensuite une petite brasure à l'argent pour solidariser les deux pièces
Photo 9: La peinture est terminée pour celui là
Photo 10: Alésage de la base du fut à 51mm (il faut complétement déshabiller les carbu pour réaliser l'usinage)

Attached Files


Edited by nanard289, 17 October 2010 - 08:39 AM.


#716 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 posts
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posted 23 September 2010 - 12:30 PM

T'as de quoi t'occuper, maintenant que tu es en retraiteImage IPB, c'est tout beau cela.....
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#717 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts
  • Gender:Male

Posted 23 September 2010 - 05:17 PM

Là, obligé de faire de belles soudures TIg.... :mrgreen:

Image IPB

Edited by memez, 23 September 2010 - 05:20 PM.

  • 0

#718 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 23 September 2010 - 08:25 PM

T'as de quoi t'occuper, maintenant que tu es en retraiteImage IPB, c'est tout beau cela.....

Tu crois pas si bien dire fifo, j'ai jamais autant bossé dans mon gourbi :mrgreen:

#719 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 23 September 2010 - 08:28 PM

Là, obligé de faire de belles soudures TIg.... :mrgreen:

:rolleyes: Oui memez et les soudures c'est pas mon truc ... c'est dommage que tu habites si loin :(

#720 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 08 November 2010 - 07:38 PM

Bon, en ce moment je ne suis pas trop vaillant et je travaille au ralenti! J'ai quand même commencé l'ajustage des coudes sur la platine qui sera fixée coté culasse. Coté carbus, j'ai presque terminé toutes les modifications. Prochaine étape c'est la soudure des deux demis collecteurs d'admission!

Photo 1: emboitement des coudes et des platines
Photo 2: voila ce que donne le montage d'un carbu (il n'y en a plus que trois à faire!)
Photo 3: Modification des carbu: ici je rajoute un trou de progression pour améliorer la souplesse à faible ouverture (oui môssieur, pour sortir d'une épingle il faut de la faible ouverture de gaz :mrgreen: )
Photo 4: détail de la position des 2 trous de progression avant modif
Photo 5: détail après modif

Attached Files


Edited by nanard289, 08 November 2010 - 07:53 PM.





2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users