Aller au contenu


Photo

Kartman - 1967 - Hardtop - full option


  • Please log in to reply
135 replies to this topic

#41 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 17 December 2006 - 08:08 PM

le weekend c'est bien passée, j'ai encore avancé sur le bouleau
aprés avoir sortie la pipe d'admission et les deux culasses, nettoyage du haut du moteur, puis j'ai enlever le carter de distrib, comme dab, c'est plein de saleté
la chaine a l'air pas mal détendue, toute façon il est prévu de la changé.

d'aillleurs au vu du moteur est ce que je suis au point mort haut ?

Image IPB
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#42 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 18 December 2006 - 02:16 PM

plus ton post avance, moins il y a de moteur :lol:


bon courage ;-)
  • 0

#43 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 18 December 2006 - 02:53 PM

le weekend c'est bien passée, j'ai encore avancé sur le boulot
aprés avoir sortie la pipe d'admission et les deux culasses, nettoyage du haut du moteur, puis j'ai enlever le carter de distrib, comme dab, c'est plein de saleté
la chaine a l'air pas mal détendue, toute façon il est prévu de la changé.

d'aillleurs au vu du moteur est ce que je suis au point mort haut ?


Tu devrais avoir un repère sur chacunes des couronnes dentées de la chaîne de distribution.
Ces deux repères se mettent face à face, ce qui devrait être déjà le cas vu que le piston 1 est en l'air, au point mort haut.
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#44 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 18 December 2006 - 07:57 PM

merci fastdriver pour l'info,
mais pour le moment au vu de l'ensemble :blink: , je voie pas de repere, dés que sa sera nettoyer je pensse qu'il apparaiteront comme par magie :o

Image IPB
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#45 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 22 January 2007 - 07:37 PM

Voilà les mésaventures continuent, je me permets d’écrire ces quelques lignes, pour éviter que les nouveaux ou les anciens qui souhaitent acquérir une mustang ou conseiller ne se fassent pas piéger comme j’ai pu l’être. Ce qui aussi pourra servir de guide d’achat.
Tout commence par l’achat de mon coupé 67 code A en août 2006, il s’avère que le jour ou j’ai été voir la voiture je n’ai pas regardé le carbu en fait celui-ci était un 2V.
J’appelle le garage pour lui exprimer mon mécontentement et essayer de trouver un arrangement à l’amiable et d’éviter de faire annuler la vente.

Il refuse de prendre en charge un carbu 4V, me dit qu’il veut bien un arrangement a hauteur de 200 euro ce qui va pas loin, quand on pense qu’il a encaissé 12000 euro pour la voiture.
De là pas content je poste sur le forum pour me renseigner des recours juridiques que je peux avoir, voir post http://forum.mustang...showtopic=12941.

De là le vendeur prend peur et me contacte en me demandant de retirer mon post car cela allait lui faire de la mauvaise pub, il va même a appeler des potes pour qu’il fasse pression sur moi comme quoi c’était pas bien ce que j’avais fait.
Et qu’il va me dédommager a hauteur de 300 euro.
J’accepte ce dédommagement et convient avec lui de pièce que j’aurai besoin pour la restauration que je suis sur le point de faire. (Arrangement convenu le 05 novembre 2006).
Après deux mois et demi et me disant que les pièces ne sont toujours pas arrivées, je pousse une gueulante, et là plus d’arrangement possible, car n’étant pas un défaut de la voiture, Il ne prendra plus rien à sa charge.
Ce qui montre comment il traite ses clients, et je ne vous parle même pas des futurs qui viendront pour lui acheter une voiture.

donc j’aimerai expliquer a tous comment il fonctionne, tout d’abord il fait venir des caisses des USA, qu’il achète a des prix modiques pour les revendre en France 2 a 3 fois leur prix.
Mais le pire c’est que les voitures sont souvent dans un état moyen, peinture pourrie à refaire (moyen de négociation là-bas). Voir ce que l’on pense de cette voiture même quand il baisse le prix quand il n’arrive pas à les vendre et surtout l’état :
http://forum.mustang...showtopic=14254

Un intérieur pas terrible, quand au moteur je vous dis pas (fuite d’huile, pièce rouillée, et j’en passe). Voir photo jointe de moteurs qui proviennent de chez lui.
Mais son argumentation à tout ça, est que la voiture a 40 ans.
Il appâte le client avec de belles annonces en écrivant « voiture révisée et contrôle technique », je peux vous assurer maintenant que j’ai démonté mon moteur qu’il ne fait absolument rien ou presque.

Il met du liquide de refroidissement ras le bouchon du radiateur pour cacher l’entartrement de celui-ci.

Il vous fait juste les niveaux, même pas une vidange, entre autre le filtre a huile n’est pas changé (faire une marque sur le filtre comme ça si le boulot est pas fait vous le verrez).

Les bougies, et bien tant que le moteur demarre on va pas les changer, (je peux vous faire une photo des miennes elle ont vécu).

En clair pour dire qu’il ne fait rien sur la voiture pour que cela lui rapporte le plus de fric possible. Avec le sourire c’est déjà un minimum.
Et ne comptez pas sur un arrangement si vous voyez un problème après c’est pour votre pomme.
Donc conseil, épluchez ses voitures, négociez le prix, ne vous inquiétez pas il pourra manger a la fin du mois, vu ce qu’il prend comme marge.
Faite des marquages sur les pièces qui pour vous doivent rentrer dans ce qui doit être la fameuse révision.
Le contrôle technique munissez vous des paramètres de contre visites obligatoires, car je suis pas sur que la voiture soit toujours au norme, ça s’est déjà vu quand on va toujours dans le même CT, et que l’on est pote avec la personne qui le fait.

Et enfin pour finir si vous voulez savoir qui c’est, je vous invite à m’envoyer un message privé et je me ferai une joie de vous balancer cet escroc pour éviter que vous vous fassiez avoir.

souvent dans cet état là:
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par kartman - 22 January 2007 - 07:37 PM.

  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#46 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 22 January 2007 - 07:57 PM

Et oui, tu n'es pas le seul à t'être fait avoir!

J'ai acheté une Stang 390, et c'était un 360 (?!!? :angry: ) tout rinçé jusqu'à la moelle , les trains roulants morts comme les freins etc etc

Pour le contrôle technique pareil, j'ai fais pas mal de bornes au début, sans m'apercevoir que je n'avais pas de feux à l'arrière, les ampoules étaient peintes de la couleurs de la voiture! :blink: , et ça il ne l'ont pas vu au CT!!!!! si y'a pas magouille!!!!

Je pense que maintenant, dans n'importe quel cas, j'achèterai mes voitures à des particuliers.
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#47 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 22 January 2007 - 08:17 PM

Salut Kartman
Vraiment désolé de voir que tu as fait un "mauvais achat", c'est l'euphémisme que nous allons utiliser pour rester politiquement Korrect ! :(

Dommage que tu n'aies pas eu l'envie, ou l'idée de te faire accompagner par des gars plus expérimentés dans ta daémarche pour éviter ce genre de mauvais achat, mais maintenant que tu l'as fait, tu comptes restaurer ton cannasson, je suppose.

Je pense que les clubs tant décriés par quelques "JeSaisTout", ont au moins le mérite de donner des conseils avant l'achat d'une voiture, et peuvent apporter plus de bénéfices aussi bien au vendeur qu'à l'acheteur, c'est du moins ma théorie, pour au final mettre les deux parties à niveau.


Mais tant que certains joueront les "indépendantistes" en pensant tout savoir, il y aura des personnages pour profiter du chaland qui passe.

La plupart des personnes qui veulent acheter un "cannasson", pensent qu'il n'est pas nécessiare d'adhérer à un club, tant qu'on n'a pas fait l'acquisition d'une Mustang. GRAVE ERREUR !

Adhérer à un club, est le meilleur moyen de cotoyer des membres déjà possesseurs et qui ont du "vécu".

Il suffirait à ceux-là de venir assister à une réunion régulière plus ou moins mensuel pour s'en convaincre.

Mais le Français est plutôt "indisposé" à fréquenter un contexte qu'il n'a pas toujours l'habitude d'appréhender et préfère faire des bêtises avant plutôt que d'être conseillé pour tenter d'éviter de ne pas faire de faux pas.
Et en général, s'impateinte, au point de penser qu'il n'y que de bonnes Mustang loin d'ici et plutôt aux States, mère patrie de la Mustang.
COmme si nous n'étions pas à même d'apprécier le boulot qui peut être fait ici ou là-bas. :rolleyes:

Dis moi KArtman, pourquoi ne t'es-tu pas inscris dans un club deposseseurs de Mustang, comme le mien ou un autre qui existe, et qui aurait donné des infos voire plus.

Le plus , il m'est arrivé de le donner lors d'affrontements devant une cour, et j'ai donc donné mon avis en tant que président de club. La partie que je représentai a gagné son procés face à des avis d'expert !
:o
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#48 utopik

utopik

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 9ieme
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 10 February 2007 - 06:37 PM

salut kartman
en effet,c'est pas cool de la part du vendeur,c'est le genre de personnes qui croient pouvoir vendre leur mustang a des non-mecaniciens qui ne touchent pas au moteur,donc tant que ca tourne ils laissent tel quel,vraiment pas cool de leur part
En tout cas ,c'est vraiment une belle monture que tu as la,elle a l'air vraiment saine,pour une stang qui a 40 ans ,elle a vraiment bien eté conservée de la rouille a premiere vue
a bientot
  • 0

#49 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 01 May 2007 - 05:25 PM

bon sa fait un moment que je n'ai pas poster.
les choses ont pas mal avancée pas sans surprise, tout d'abord je me suis occupé des culasses, elle ont fait un petit tour chez le rectifieur.
en faite il y en avait une qui etait en forme de vague, du coup elle ont pris 2/10eme dans la tronche, arfff.
puis je me suis occupée des soupapes, rodages des admissions et soupapes d'echappement neuves ensuite controle etancheité.
les voila nikel, plus qu'a passer en peinture.

Image IPBImage IPB

entre temps je sable les pieces qui ont besoin d'une nouvelle jeunesse, pour info il y a des sableuses sur ebay a 100 euro, et franchement le resutat est super, la preuve.

Image IPB

A partir de là, un pote qui est mécano, me dit, jete quand meme un oeuil sur tes coussinets de biele, vu là ou tu en est c'est preferable.
aprés mur reflection, je me decide a retirer une coquille, et là surprise, le coussinet est dans le sac.
mince donc je regarde les autres idem.
la vache heureusement que j'ai pas remonté comme ça, sinon c'etait la cata, quelque kilometre plus tard.


Image IPBImage IPB


la grosse galere est que au vu des coussinets, comment il sont creuser, le vilo a une claque aussi, et alors sa m'arrange pas du tout. va falloir que j'en commande un
donc c'est partie cette fois je ne peut plus faire autrement je sort le moulin.
et je démonte tout. ( merci a mon pote pierre pour le coup de main )

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

il ne me reste plus qu'a faire un joli compartiment moteur tout neuf, vu que j'ai la place pour bosser.

Image IPB

la plupart des autes pieces ont été sabler, repeint, je ferai une photo de tout, sa fait plaisir a voir.
il y a quand meme quelque semaines de bouleau sur tout ça, cela ne se fait pas en quelque heure.
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#50 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 01 May 2007 - 07:25 PM

Voila des nouvelles ! En relisant ton post, je me disais que c'est malheureusement souvent le cas, on achetes et puis .. on découvre, ce que le vendeur (pro ou pas) n'as pas voulu montrer ou qu'il ignorait lui meme. Evidemnt, il y a details et grosse arnaque...

Allez courrage et poste nous des photos de ton moteur tout beau, remi a neuf !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#51 seb78

seb78

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Location:France Yvelines (033,78)
  • Interests:mustang

Posté 03 May 2007 - 09:10 AM

Voila des nouvelles ! En relisant ton post, je me disais que c'est malheureusement souvent le cas, on achetes et puis .. on découvre, ce que le vendeur (pro ou pas) n'as pas voulu montrer ou qu'il ignorait lui meme. Evidemnt, il y a details et grosse arnaque...

Allez courrage et poste nous des photos de ton moteur tout beau, remi a neuf !



Bon courage a toi olivier, si tu as besoin d'aide ;-)
  • 0

#52 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 07 May 2007 - 05:40 PM

voila comme promis le compartiment moteur est repeint.
la vache se que cela change par rapport a avant, et puis une petite photo des pieces qui ont été sabler et repeinte. on dirai du neuf. :thumbsup_anim:
et le radiateur refait a neuf, y compris le faisceau

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

prochaine etape, dés reception de commande remontage du bas moteur.
ya encore du bouleau :bravo:
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#53 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 07 May 2007 - 05:44 PM

:thumbsup_anim: :thumbsup_anim: :thumbsup_anim: :thumbsup_anim: :thumbsup_anim:
  • 0

#54 nico street SP

nico street SP

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 55 Messages :
  • Location:loire 42
  • Mustang:Mach one 1969 428 SCJ

Posté 07 May 2007 - 06:10 PM

bon courage :D
  • 0

#55 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 07 May 2007 - 07:04 PM

.nous nous sommes parlé au tel. juste apres ton acquisition ...courage kartman..tu verras apres c'est que du bonheur..et au moins tu seras sur de ce qu'il y aura dans ton moulin aprés ;-)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#56 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 07 May 2007 - 07:25 PM

Beau boulot ! Bon courage ... ;-)

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#57 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 07 May 2007 - 07:53 PM

En voilà encore une auto bien soignée !

bon courage.
  • 0
Image IPB

#58 GUillaumestang

GUillaumestang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Location:france
  • Interests:mustang,ford A,v8,v6,chien,chalet bois

Posté 08 May 2007 - 05:46 AM

En voilà encore une auto bien soignée !

bon courage.

la classe!!!,travail soigné :o ,bon courage pour la suite,A+,guillaume.
  • 0
guillaume

#59 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 08 May 2007 - 06:24 AM

vas y appuis et tout droit, pas de travers, c'est comme ca que l'on arrive le premier, tu sais bien ca
beau boulot
a plus
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#60 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 08 May 2007 - 08:22 AM

sa fait plaisir de lire ces encouragements, c'est une belle satisfaction, déja perssonel, mais en plus quand le public est là.
merci merci, lol
:speak_cool:

bon aller c'est pas le tout mais j'ai encore du taf, donc a plus tard pour les nouvelles.
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)