Kartman - 1967 - Hardtop - full option
#41
Posté 17 December 2006 - 08:08 PM
aprés avoir sortie la pipe d'admission et les deux culasses, nettoyage du haut du moteur, puis j'ai enlever le carter de distrib, comme dab, c'est plein de saleté
la chaine a l'air pas mal détendue, toute façon il est prévu de la changé.
d'aillleurs au vu du moteur est ce que je suis au point mort haut ?
#42
Posté 18 December 2006 - 02:16 PM
bon courage
#43
Posté 18 December 2006 - 02:53 PM
le weekend c'est bien passée, j'ai encore avancé sur le boulot
aprés avoir sortie la pipe d'admission et les deux culasses, nettoyage du haut du moteur, puis j'ai enlever le carter de distrib, comme dab, c'est plein de saleté
la chaine a l'air pas mal détendue, toute façon il est prévu de la changé.
d'aillleurs au vu du moteur est ce que je suis au point mort haut ?
Tu devrais avoir un repère sur chacunes des couronnes dentées de la chaîne de distribution.
Ces deux repères se mettent face à face, ce qui devrait être déjà le cas vu que le piston 1 est en l'air, au point mort haut.
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#44
#45
Posté 22 January 2007 - 07:37 PM
Tout commence par l’achat de mon coupé 67 code A en août 2006, il s’avère que le jour ou j’ai été voir la voiture je n’ai pas regardé le carbu en fait celui-ci était un 2V.
J’appelle le garage pour lui exprimer mon mécontentement et essayer de trouver un arrangement à l’amiable et d’éviter de faire annuler la vente.
Il refuse de prendre en charge un carbu 4V, me dit qu’il veut bien un arrangement a hauteur de 200 euro ce qui va pas loin, quand on pense qu’il a encaissé 12000 euro pour la voiture.
De là pas content je poste sur le forum pour me renseigner des recours juridiques que je peux avoir, voir post http://forum.mustang...showtopic=12941.
De là le vendeur prend peur et me contacte en me demandant de retirer mon post car cela allait lui faire de la mauvaise pub, il va même a appeler des potes pour qu’il fasse pression sur moi comme quoi c’était pas bien ce que j’avais fait.
Et qu’il va me dédommager a hauteur de 300 euro.
J’accepte ce dédommagement et convient avec lui de pièce que j’aurai besoin pour la restauration que je suis sur le point de faire. (Arrangement convenu le 05 novembre 2006).
Après deux mois et demi et me disant que les pièces ne sont toujours pas arrivées, je pousse une gueulante, et là plus d’arrangement possible, car n’étant pas un défaut de la voiture, Il ne prendra plus rien à sa charge.
Ce qui montre comment il traite ses clients, et je ne vous parle même pas des futurs qui viendront pour lui acheter une voiture.
donc j’aimerai expliquer a tous comment il fonctionne, tout d’abord il fait venir des caisses des USA, qu’il achète a des prix modiques pour les revendre en France 2 a 3 fois leur prix.
Mais le pire c’est que les voitures sont souvent dans un état moyen, peinture pourrie à refaire (moyen de négociation là-bas). Voir ce que l’on pense de cette voiture même quand il baisse le prix quand il n’arrive pas à les vendre et surtout l’état :
http://forum.mustang...showtopic=14254
Un intérieur pas terrible, quand au moteur je vous dis pas (fuite d’huile, pièce rouillée, et j’en passe). Voir photo jointe de moteurs qui proviennent de chez lui.
Mais son argumentation à tout ça, est que la voiture a 40 ans.
Il appâte le client avec de belles annonces en écrivant « voiture révisée et contrôle technique », je peux vous assurer maintenant que j’ai démonté mon moteur qu’il ne fait absolument rien ou presque.
Il met du liquide de refroidissement ras le bouchon du radiateur pour cacher l’entartrement de celui-ci.
Il vous fait juste les niveaux, même pas une vidange, entre autre le filtre a huile n’est pas changé (faire une marque sur le filtre comme ça si le boulot est pas fait vous le verrez).
Les bougies, et bien tant que le moteur demarre on va pas les changer, (je peux vous faire une photo des miennes elle ont vécu).
En clair pour dire qu’il ne fait rien sur la voiture pour que cela lui rapporte le plus de fric possible. Avec le sourire c’est déjà un minimum.
Et ne comptez pas sur un arrangement si vous voyez un problème après c’est pour votre pomme.
Donc conseil, épluchez ses voitures, négociez le prix, ne vous inquiétez pas il pourra manger a la fin du mois, vu ce qu’il prend comme marge.
Faite des marquages sur les pièces qui pour vous doivent rentrer dans ce qui doit être la fameuse révision.
Le contrôle technique munissez vous des paramètres de contre visites obligatoires, car je suis pas sur que la voiture soit toujours au norme, ça s’est déjà vu quand on va toujours dans le même CT, et que l’on est pote avec la personne qui le fait.
Et enfin pour finir si vous voulez savoir qui c’est, je vous invite à m’envoyer un message privé et je me ferai une joie de vous balancer cet escroc pour éviter que vous vous fassiez avoir.
souvent dans cet état là:
Ce message a été modifié par kartman - 22 January 2007 - 07:37 PM.
#46
Posté 22 January 2007 - 07:57 PM
J'ai acheté une Stang 390, et c'était un 360 (?!!? ) tout rinçé jusqu'à la moelle , les trains roulants morts comme les freins etc etc
Pour le contrôle technique pareil, j'ai fais pas mal de bornes au début, sans m'apercevoir que je n'avais pas de feux à l'arrière, les ampoules étaient peintes de la couleurs de la voiture! , et ça il ne l'ont pas vu au CT!!!!! si y'a pas magouille!!!!
Je pense que maintenant, dans n'importe quel cas, j'achèterai mes voitures à des particuliers.
#47
Posté 22 January 2007 - 08:17 PM
Vraiment désolé de voir que tu as fait un "mauvais achat", c'est l'euphémisme que nous allons utiliser pour rester politiquement Korrect !
Dommage que tu n'aies pas eu l'envie, ou l'idée de te faire accompagner par des gars plus expérimentés dans ta daémarche pour éviter ce genre de mauvais achat, mais maintenant que tu l'as fait, tu comptes restaurer ton cannasson, je suppose.
Je pense que les clubs tant décriés par quelques "JeSaisTout", ont au moins le mérite de donner des conseils avant l'achat d'une voiture, et peuvent apporter plus de bénéfices aussi bien au vendeur qu'à l'acheteur, c'est du moins ma théorie, pour au final mettre les deux parties à niveau.
Mais tant que certains joueront les "indépendantistes" en pensant tout savoir, il y aura des personnages pour profiter du chaland qui passe.
La plupart des personnes qui veulent acheter un "cannasson", pensent qu'il n'est pas nécessiare d'adhérer à un club, tant qu'on n'a pas fait l'acquisition d'une Mustang. GRAVE ERREUR !
Adhérer à un club, est le meilleur moyen de cotoyer des membres déjà possesseurs et qui ont du "vécu".
Il suffirait à ceux-là de venir assister à une réunion régulière plus ou moins mensuel pour s'en convaincre.
Mais le Français est plutôt "indisposé" à fréquenter un contexte qu'il n'a pas toujours l'habitude d'appréhender et préfère faire des bêtises avant plutôt que d'être conseillé pour tenter d'éviter de ne pas faire de faux pas.
Et en général, s'impateinte, au point de penser qu'il n'y que de bonnes Mustang loin d'ici et plutôt aux States, mère patrie de la Mustang.
COmme si nous n'étions pas à même d'apprécier le boulot qui peut être fait ici ou là-bas.
Dis moi KArtman, pourquoi ne t'es-tu pas inscris dans un club deposseseurs de Mustang, comme le mien ou un autre qui existe, et qui aurait donné des infos voire plus.
Le plus , il m'est arrivé de le donner lors d'affrontements devant une cour, et j'ai donc donné mon avis en tant que président de club. La partie que je représentai a gagné son procés face à des avis d'expert !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#48
Posté 10 February 2007 - 06:37 PM
en effet,c'est pas cool de la part du vendeur,c'est le genre de personnes qui croient pouvoir vendre leur mustang a des non-mecaniciens qui ne touchent pas au moteur,donc tant que ca tourne ils laissent tel quel,vraiment pas cool de leur part
En tout cas ,c'est vraiment une belle monture que tu as la,elle a l'air vraiment saine,pour une stang qui a 40 ans ,elle a vraiment bien eté conservée de la rouille a premiere vue
a bientot
#49
Posté 01 May 2007 - 05:25 PM
les choses ont pas mal avancée pas sans surprise, tout d'abord je me suis occupé des culasses, elle ont fait un petit tour chez le rectifieur.
en faite il y en avait une qui etait en forme de vague, du coup elle ont pris 2/10eme dans la tronche, arfff.
puis je me suis occupée des soupapes, rodages des admissions et soupapes d'echappement neuves ensuite controle etancheité.
les voila nikel, plus qu'a passer en peinture.
entre temps je sable les pieces qui ont besoin d'une nouvelle jeunesse, pour info il y a des sableuses sur ebay a 100 euro, et franchement le resutat est super, la preuve.
A partir de là, un pote qui est mécano, me dit, jete quand meme un oeuil sur tes coussinets de biele, vu là ou tu en est c'est preferable.
aprés mur reflection, je me decide a retirer une coquille, et là surprise, le coussinet est dans le sac.
mince donc je regarde les autres idem.
la vache heureusement que j'ai pas remonté comme ça, sinon c'etait la cata, quelque kilometre plus tard.
la grosse galere est que au vu des coussinets, comment il sont creuser, le vilo a une claque aussi, et alors sa m'arrange pas du tout. va falloir que j'en commande un
donc c'est partie cette fois je ne peut plus faire autrement je sort le moulin.
et je démonte tout. ( merci a mon pote pierre pour le coup de main )
il ne me reste plus qu'a faire un joli compartiment moteur tout neuf, vu que j'ai la place pour bosser.
la plupart des autes pieces ont été sabler, repeint, je ferai une photo de tout, sa fait plaisir a voir.
il y a quand meme quelque semaines de bouleau sur tout ça, cela ne se fait pas en quelque heure.
#50
Posté 01 May 2007 - 07:25 PM
Allez courrage et poste nous des photos de ton moteur tout beau, remi a neuf !
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#51
Posté 03 May 2007 - 09:10 AM
Voila des nouvelles ! En relisant ton post, je me disais que c'est malheureusement souvent le cas, on achetes et puis .. on découvre, ce que le vendeur (pro ou pas) n'as pas voulu montrer ou qu'il ignorait lui meme. Evidemnt, il y a details et grosse arnaque...
Allez courrage et poste nous des photos de ton moteur tout beau, remi a neuf !
Bon courage a toi olivier, si tu as besoin d'aide
#52
Posté 07 May 2007 - 05:40 PM
la vache se que cela change par rapport a avant, et puis une petite photo des pieces qui ont été sabler et repeinte. on dirai du neuf.
et le radiateur refait a neuf, y compris le faisceau
prochaine etape, dés reception de commande remontage du bas moteur.
ya encore du bouleau
#54
Posté 07 May 2007 - 06:10 PM
#55
Posté 07 May 2007 - 07:04 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#56
Posté 07 May 2007 - 07:25 PM
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#57
Posté 07 May 2007 - 07:53 PM
bon courage.
#58
Posté 08 May 2007 - 05:46 AM
la classe!!!,travail soigné ,bon courage pour la suite,A+,guillaume.En voilà encore une auto bien soignée !
bon courage.
#59
Posté 08 May 2007 - 06:24 AM
beau boulot
a plus
#60
Posté 08 May 2007 - 08:22 AM
merci merci, lol
bon aller c'est pas le tout mais j'ai encore du taf, donc a plus tard pour les nouvelles.
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