Aller au contenu


Photo

le rêve devient réalité


  • Please log in to reply
125 replies to this topic

#1 VINCE53

VINCE53

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 Messages :
  • Location:mayenne
  • Interests:les ricaines, mustang en tête puis shelby, cobra, donc je suis pas difficile!!!anciennes des sixties en général. je fais du ping-pong aussi
  • Mustang:coupé 66 gt export à restaurer

Posté 30 October 2006 - 06:50 PM

Bonjour à tous,
depuis le temps que j'en rêvait, ça y est elle est à moi.
Il s'agit d'un coupé 66 GT d'origine français boite 4 manuelle, intérieur pony, rally pac,pont auto-bloquant etc ...
elle etait immobilisée depuis 78 et elle affiche 78000 km.
elle n'est plus complète ( projet VHC arrété depuis quelques années ).
le moteur tourne comme une horloge et en plus elle n'a plus de silencieux alors je vous dis pas :D :D .
Je l'ai achetée à toulouse chez un préparateur de voitures de courses , dans son garage il y avait 3 corvette 2 big bock et 1 avant 60 + 1 camaro 67 + lamborghini urraco + porshe 356 +une mac laren avec laquelle il a couru au Mans classic+ le clou du spectacle une shelby GT 350 et d'autres que je n'ai pas vues.
donc la mienne achetée grace à thierry 31 que je remercie.
elle est très saine juste le plancher conducteur et les bas de porte perçés par de la rouille.
quelques photos

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC01163.JPG   134.04 Ko   221 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par marcantoine - 28 November 2007 - 08:45 PM.

  • 0
mus à gauche, tang à droite!!!

#2 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 30 October 2006 - 07:06 PM

Belle acquisition.
J'espère que tu souhaitais faire un peu de mécanique, car là c'est bon, t'es parti comme en 40!!!
C'est une longue marche qui t'attends, et cela ne devrait pas mal se passer si tu as la patience.
Fixe toi un objectif réaliste et tu y arriveras.
Bon courage.
Tu peux aller voir là, si tu veux.

http://forum.mustang...?showtopic=2423
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#3 VINCE53

VINCE53

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 Messages :
  • Location:mayenne
  • Interests:les ricaines, mustang en tête puis shelby, cobra, donc je suis pas difficile!!!anciennes des sixties en général. je fais du ping-pong aussi
  • Mustang:coupé 66 gt export à restaurer

Posté 30 October 2006 - 07:15 PM

Autres photos ( :mrgreen: )

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Photo_085.jpg   595.63 Ko   231 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo_089.jpg   671.89 Ko   217 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo_090.jpg   673.32 Ko   217 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par franckgras - 30 October 2006 - 07:26 PM.

  • 0
mus à gauche, tang à droite!!!

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 October 2006 - 07:25 PM

Faut faire "répondre" et pas "nouveau" pour continuer ton post!!!

Pour le reste on s'en occupe ;-)

ps: voilà un peu de ménage.

Ce message a été modifié par franckgras - 30 October 2006 - 07:27 PM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 30 October 2006 - 10:12 PM

Salut Vince,
Belle acquisition et félicitation pour ton achat ! Y'a plein d'acquéreur de mustang en ce moment, c'est cool ! Une de plus pour les Mousquetaires ;-)

A+

PS : au fait, fait de beaux rêves !

Ce message a été modifié par vince-stang - 30 October 2006 - 10:17 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 30 October 2006 - 10:17 PM

une vraie GT française, tu as fait un bon choix, un bon nettoyage, quelques bricoles et elle va revivre :P

:bravo:
  • 0

#7 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 31 October 2006 - 12:20 AM

Bon courage ! Postes des photos régulièrement pour qu'on puisse suivre l'évolution des travaux :P
  • 0

#8 VINCE53

VINCE53

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 Messages :
  • Location:mayenne
  • Interests:les ricaines, mustang en tête puis shelby, cobra, donc je suis pas difficile!!!anciennes des sixties en général. je fais du ping-pong aussi
  • Mustang:coupé 66 gt export à restaurer

Posté 31 October 2006 - 11:08 AM

bonjour à tous,
ce WE , j'ai vidangé et nettoyé le carter d'huile, y avait 40 ans de dépot d'huile dans le fond presque dur et des microscopiques particules grises , je suppose que c'est l'usure.
Et puis j'ai démonté la pompe à eau et la surprise ou presque, la pompe est freinée par de la rouille accumulée elle aussi depuis 40 ans alors prochaine étape , nettoyage complet du circuit de refroidissement.
de pus le radiateur est colmaté aussi mais je me suis fait un petit plaisir,j'ai commandé un radiateur tout neuf en alu + durits ford.
ah oui , y a plus de thermostat " ça sert a rien cetruc là poubelle"

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Photo_125.jpg   658.97 Ko   85 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo_128.jpg   642.36 Ko   107 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo_127.jpg   637.94 Ko   88 Nombre de téléchargements 

  • 0
mus à gauche, tang à droite!!!

#9 Gab'

Gab'

    Cruiser

  • Banned
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Location:Paris - la Baule
  • Interests:Voitures Américaines<br />Web
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 31 October 2006 - 11:19 AM

Bon courage pour la restauration, mais ca va, tu es motivé et tu as l'air déja bien parti !
Image IPB

#10 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 31 October 2006 - 11:57 AM

felicitations

dans les premiers photos on apercoit les planchers, ils ont l'air en bon etat
pour le reste , des bricoles ( oui je sais )
au moins tu sais d'ou tu part et aucune surprise tu aura
  • 0

#11 VINCE53

VINCE53

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 Messages :
  • Location:mayenne
  • Interests:les ricaines, mustang en tête puis shelby, cobra, donc je suis pas difficile!!!anciennes des sixties en général. je fais du ping-pong aussi
  • Mustang:coupé 66 gt export à restaurer

Posté 31 October 2006 - 12:30 PM

tout à fait SLAB, elle est très saine , les seuls "point" de rouille sont ceux sur les photos.
c'est dommage que quand on achète une mustang, y ai pas les gonzesses avec! :D

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Photo_109.jpg   697.89 Ko   79 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo_099.jpg   622.25 Ko   78 Nombre de téléchargements 

  • 0
mus à gauche, tang à droite!!!

#12 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 31 October 2006 - 12:56 PM

Bravo et surtout bon courage ................ mais elle est tres saine ca aide ;-) une petite soeur à la mienne :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#13 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 31 October 2006 - 07:44 PM

sans être défêtiste , il faut que tu la mette entierement a nue avant de pronostiqué la carosserie.
En effet souvent reparer par des tartines de mastiques chez les ricains
  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#14 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 31 October 2006 - 08:01 PM

sans être défêtiste , il faut que tu la mette entierement a nue avant de pronostiqué la carosserie.
En effet souvent reparer par des tartines de mastiques chez les ricains


l'avantage d'une francaise, c'est que les boeufs n'y ont pas touché :P
  • 0

#15 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 01 November 2006 - 09:16 PM

Tu as attaqué le démontage , c'est bien tu es lancé , bon courage à toi :speak_cool:

#16 VINCE53

VINCE53

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 Messages :
  • Location:mayenne
  • Interests:les ricaines, mustang en tête puis shelby, cobra, donc je suis pas difficile!!!anciennes des sixties en général. je fais du ping-pong aussi
  • Mustang:coupé 66 gt export à restaurer

Posté 02 November 2006 - 05:21 PM

Bonjour,
après dépose du carter moteur (photos), j'ai un peu peur de toutes ces toutes particules grises, quelqu'un peut-il me dire si c'est l'usure normale ou pas?
Et puis ma tite commande est arrivée, ça fait plaisir,avec ça,elle devrait bien refroidir, d'autant que ce week-end, je decape le circuit de refroidissement avec le vieux radiateur.
+photo de mon très beau réservoir tout neuf
a+

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Photo_144.jpg   650.07 Ko   66 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo_143.jpg   643.74 Ko   52 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo_136.jpg   676.24 Ko   81 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo_138.jpg   654.23 Ko   110 Nombre de téléchargements 

  • 0
mus à gauche, tang à droite!!!

#17 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 November 2006 - 05:27 PM

Tu as 3 filtres à huile sur ta Mustang :D

A mon avis, tu peux changer aussi le réservoir, il est cuit...
  • 0

#18 VINCE53

VINCE53

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 Messages :
  • Location:mayenne
  • Interests:les ricaines, mustang en tête puis shelby, cobra, donc je suis pas difficile!!!anciennes des sixties en général. je fais du ping-pong aussi
  • Mustang:coupé 66 gt export à restaurer

Posté 02 November 2006 - 06:07 PM

T'as raison le reservoir va aller à la poubellepar contre , j'ai deux filtre à huiles ,l'actuel est à changer et j'en ai un en rab ,la deuxième boite est vide
  • 0
mus à gauche, tang à droite!!!

#19 FastBack65

FastBack65

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:Aigues-Mortes
  • Mustang:Fastback 1965 Mach 1 1973

Posté 03 November 2006 - 10:32 PM

Salut,

Concernant les particules dans le carter, il est difficile de se prononcer sur les photos mais cela parait tout de même surprenant. As-tu essayé de les récupérer avec un aimant ou un filtre pour évaluer la quantité ?
Est-ce que tu as contrôlé les compressions des 8 cylindres ? Des fois que les segments se soient failt la malle... <_<
Tu peux peut-être aussi jeter un oeil aux paliers du vilbrequin ?
Franchement, à ta place, à refaire un moteur je le contrôlerais de A à Z. Surtout un moteur qui n'a pas tourné depuis 40 ans. Trop bête de refaire un beau moteur tout beau et de devoir le démonter aprés parce qu'il y a un truc qui cloche. :(
En tout cas c'est une belle acquisition qui va t'occuper pendant un bon moment.

A +
  • 0

#20 VINCE53

VINCE53

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 Messages :
  • Location:mayenne
  • Interests:les ricaines, mustang en tête puis shelby, cobra, donc je suis pas difficile!!!anciennes des sixties en général. je fais du ping-pong aussi
  • Mustang:coupé 66 gt export à restaurer

Posté 06 November 2006 - 11:11 AM

Merci fastback 65 pour ces précieuses informations,
je vais voir avec mon mécano pour en effet réviser entièrement ce moteur, on va tout démonter et bien vérifier + changer les pièces défectueuses, j'ai déjà la pochette de tout les joints moteur( du carter d'huile jusqu'à la pompe a eau et cache culbus).
pour l'instant j'ai des petits problème d'allumage( tete de delco bidouillée) :(
a+

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Photo_113.jpg   641.76 Ko   39 Nombre de téléchargements 

  • 0
mus à gauche, tang à droite!!!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)