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le rêve devient réalité


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125 replies to this topic

#41 stang599

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Posté 17 November 2006 - 10:04 PM

belle acquisition ,y a du boulot mais quand on aime... bon courage pour la suite
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#42 praxys

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Posté 18 November 2006 - 12:25 AM

1 x GT65 code A avec DA ! et avec boitier de direction spécifique....


bon, autant pour moi, j'ai confondu avec les codes K.
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#43 VINCE53

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Posté 20 November 2006 - 10:48 AM

1 x GT65 code A avec DA ! et avec boitier de direction spécifique....

Merci à tous pour les encouragements,
en tout cas, ce compartiment moteur est super, je veux le même :)
Pour les freins, c'est pareil, j'ai les freins à disque mais apparement pas d'assistance , une voiture d'homme quoi!!; et avec 225 CV je pense que je vais bien m'amuser, enfin , quand elle sera finie!!
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#44 VINCE53

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Posté 20 November 2006 - 07:37 PM

pas eut le temps de faire grand chose ce WE,
par contre, je voudrai bien boucher ces trous là à l'étain,pour éviter d'y mettre de la tole lisse ( pas le même aspect), mais ce bon sang d'étain, il tombe dans le fond :angry: ,est-ce que je le chauffe trop , quelqu'un peut-il me dire comment faut faire ?

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#45 Sponge

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Posté 20 November 2006 - 07:45 PM

pas eut le temps de faire grand chose ce WE,
par contre, je voudrai bien boucher ces trous là à l'étain,pour éviter d'y mettre de la tole lisse ( pas le même aspect), mais ce bon sang d'étain, il tombe dans le fond :angry: ,est-ce que je le chauffe trop , quelqu'un peut-il me dire comment faut faire ?


C'est le bas de la portière? Si oui, n'est-il pas plus simple de découper et d'y mettre un patch? Le bas de la porte n'est pas visible sauf si on se couche sous celle-ci... ;-)
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#46 FastBack65

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Posté 20 November 2006 - 09:11 PM

Salut,

Je suis pas un spécialiste de l'étain sur carrosserie mais ce que je sais c'est qu'il faut que la piéce à étamer soit décapée nickel. Ensuite il faut appliquer un décapant spécial soudure (genre graisse Hampton) qui va aider à faire accrocher l'étain sur la tôle. Je sais qu'on obtient de bon résultat en fabricant soi même son décapant. Il me semble qu'il faut laisser dissoudre du zinc dans de l'acide mais bon c'est à rechercher sur le net...
Ensuite il faut un fer à souder costaud. Amoins que peut-être en chauffant direct avec la lampe à souder ?Sinon il y a aussi la solution du plomb. Les carrossiers à l'ancienne l'utilise à la place de l'étain.

Bon courage.
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#47 VINCE53

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Posté 27 November 2006 - 02:27 PM

bonjour,
je sais pas si il existe des kits de restauration pour les carbus, j'ai pas trouvé, quelqu'un as-t-il déjà acheté ça?
Je me demande également si ça vaut pas le coup de changer mon allumage d'origine, car je veux changer rupteur, condensateur et doigt d'allumage, par un électronique, qu'en pensez-vous?
A+
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#48 FastBack65

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Posté 28 November 2006 - 10:26 PM

Salut,

Oui, il existe des kits de réfection des carbus. Le plus simple, le moins cher et le plus rapide, c'est d'aller sur eBay.com. Là-bas tu trouveras des kits dans les 30$ pour des Autolite ou des Holley. En tout cas c'est ce que j'ai fait pour refaire un carbu Holley et ce que je vais faire pour mon Autolite.
Pour les allumage électronique je n'ai pas d'expérience personnelle mais d'aprés ce que je sais cela apporte un meilleur fonctionnement du moteur : ralenti plus stable, montée en régime plus franche, consommation inférieure (attention hein, je dis pas qu'il va consommer comme une Twingo :D ), ...
Maintenant savoir si le jeux en vaux la chandelle ? Ceci dit là encore je ne dirais qu'un mot : eBay.com...
Je suis sûr que d'autres menbres pourront nous en dire plus.

A +
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#49 thomas

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Posté 28 November 2006 - 11:27 PM

bonjour,
je sais pas si il existe des kits de restauration pour les carbus, j'ai pas trouvé, quelqu'un as-t-il déjà acheté ça?
Je me demande également si ça vaut pas le coup de changer mon allumage d'origine, car je veux changer rupteur, condensateur et doigt d'allumage, par un électronique, qu'en pensez-vous?
A+


Salut vince,

Pour la restauration des carbus il y a des kits chez MU, moi le mien vient de là et idem pour l'allumage et le pertronix c'est nickel

A+ et bon courage ;-)
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#50 yannosaeba

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Posté 29 November 2006 - 05:38 PM

ben pour l'allumage au debut j'avais changé, bobine, caps , fil, condo,vis et en fait c'est l'allumeur qui avait aussi du jeu :rolleyes: . . . donc j'ai mis un pertronix, apres pas mal, <_< mais j'ai racheter un distributeur neuf reconditionné sur NPD il n'y a pas longtemps et la, rien a voir :o nickel et sans bidule electronique ! comme quoi... un pertronix et vis + condo en rab car le distibuteur et livré complet :mrgreen: masi c'est pas grave :D
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#51 VINCE53

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Posté 29 November 2006 - 06:00 PM

ben pour l'allumage au debut j'avais changé, bobine, caps , fil, condo,vis et en fait c'est l'allumeur qui avait aussi du jeu :rolleyes: . . . donc j'ai mis un pertronix, apres pas mal, <_< mais j'ai racheter un distributeur neuf reconditionné sur NPD il n'y a pas longtemps et la, rien a voir :o nickel et sans bidule electronique ! comme quoi... un pertronix et vis + condo en rab car le distibuteur et livré complet :mrgreen: masi c'est pas grave :D

Salut,
question idiote: c'est qui NPD?
merci et a +
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#52 praxys

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Posté 29 November 2006 - 06:34 PM

Salut,
question idiote: c'est qui NPD?
merci et a +


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#53 pm65gt

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Posté 29 November 2006 - 09:39 PM

pas eut le temps de faire grand chose ce WE,
par contre, je voudrai bien boucher ces trous là à l'étain,pour éviter d'y mettre de la tole lisse ( pas le même aspect), mais ce bon sang d'étain, il tombe dans le fond :angry: ,est-ce que je le chauffe trop , quelqu'un peut-il me dire comment faut faire ?


J'avais le même problème sur une de mes portes.... j'ai découpé tout l'arrondi et refabriqué un patch au semi-auto. c'est long car la pièce est assez "torturée", mais c'est la seule solution pérenne, d'autant que çà permet de dérouiller le renfort qui double cette tôle !

j'ai des photos de cette opération, mais en argentique, il faut que je les scanne.....
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#54 VINCE53

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Posté 04 December 2006 - 07:53 PM

bonjour à tous,
je depose bientot le SB ( dimanche) et je voudrai bien savoir quel est le bleu un peu foncé utilisé à l'origine même si je suis pas encore à repeindre le moulin.
a +

bonjour à tous,
je depose bientot le SB ( dimanche) et je voudrai bien savoir quel est le bleu un peu foncé utilisé à l'origine même si je suis pas encore à repeindre le moulin.
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attention peinture + claire avec le flash

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Posté 11 December 2006 - 02:51 PM

Bonjour à tous,
ce WE j'ai enlevé le moteur et la boite,histoire de vérifier tout ça.
c'est en bon état mais y a des petites choses à revoir, le faisceaux a subit des "modifs", la cloche d'embrayage a un morceau de parti en bas, pas grave, par contre sur la couronne entrainée par le démarreur, il y a deux endroits ou les dents sont usées (photo de la couronne en question).
J'ai deux solution changer cette couronne ou au pire lui faire faire un quart de tour, quelqu'un a-t-il déjà acheter une couronne et ou?
si quelqu'un a la référence du bleu ford pour repeindre le moteur, ça m'interesse aussi.
thanks

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#56 nicolas

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Posté 11 December 2006 - 05:36 PM

Cette couronne est en faite le volant moteur (d'inertie.....).
Pourquoi lui faire faire 1/4 de tour, ça ne changera pas ton problème!!!!!

En trouver un, aux states..... 'summit' en neuf, sinon ebaymotors d'occase et pas cher à un particulier.
Sponge en a acheté un sur ebaymotors, apparemment c'est bon, demande lui le 'store' du vendeur.

Au fait, c'est une cloche d'origine ça? en alu?

Ce message a été modifié par nicolas - 11 December 2006 - 05:38 PM.

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#57 pm65gt

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Posté 11 December 2006 - 06:50 PM

Oui, les cloches d'origine sont en alu, en tout cas sur les 289 ;-)
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#58 VINCE53

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Posté 11 December 2006 - 07:03 PM

Cette couronne est en faite le volant moteur (d'inertie.....).
Pourquoi lui faire faire 1/4 de tour, ça ne changera pas ton problème!!!!!

En trouver un, aux states..... 'summit' en neuf, sinon ebaymotors d'occase et pas cher à un particulier.
Sponge en a acheté un sur ebaymotors, apparemment c'est bon, demande lui le 'store' du vendeur.

Au fait, c'est une cloche d'origine ça? en alu?

Merci pour l'info,
mon mécano me dit que les 3/4 dents abimées( sur les cotés uniquement) à deux endroits opposés, c'est parce que le démarreur "prends toujours aux 2 mêmes endroits et que en lui faisant faire un quart de tour, le demarreur ne prendra plus au même endroit,ça peut le faire ,sinon, en effet il faut la changer.
Attention,je parle uniquement de la partie dentées à l'extérieur du volant moteur, en effet cette partie s'enleve légèrement à fort, pour la changer il faut tout chauffer, mettre en place et en refoidissant elle se "serre " au volant moteur.
concernant, la cloche, si elle est d'origine, il devrait y avoir 'fomoco" de marqué qqe part ,mais j'ai pas regardé.
en plus l'embrayage est à changer mais y a pas une vis pareil :blink: :( , je pense que je vais réaléser les trous au même diamètre, ça sera mieux.
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#59 VINCE53

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Posté 15 January 2007 - 12:38 PM

bonjour,
je refais en entier mes freins, j'ai commandé plusieurs pièces à ce sujet mais quelqu'un connaît-il la cote mini pour l'épaisseur de mes disques afin de savoir si je dois les changer eux aussi.
@+
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#60 VINCE53

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Posté 15 January 2007 - 05:23 PM

a part ça,
j'ai reçu une petite cde aujourd'hui, couronne dentée de volant moteur, throwout bearing ,embrayage 10'', mais aussi 2 filtres à air hi-po alors que j'en ai commandé qu'un!!!Si ça interesse quelqu'un

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