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Enfin une Presentation de ma Ford !


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53 replies to this topic

#21 yannosaeba

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Posted 22 November 2006 - 08:10 PM

oui mais au moins c'est la tranquilité :) bon courage ;-)



Ouaip merki ! :D
Tiens je viens de reweter Dyno 2000, après avoir mis 1/2 heure a maîtriser le prog et rentré toutes les valeurs pour le BB les résultats sembles plutôt réalistes. Et l’on constate pas mal de choses, comme quoi par exemple un carbu surdimensionné n’apporte rien du tout :mrgreen: par contre des collecteurs d’échappement sans silencieux ! :wub: C’est très intéressant ! :)
Le fichier pour les possesseurs du logiciel et du bon block !

Attached Files


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#22 Sponge

Sponge

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Posted 22 November 2006 - 10:33 PM

Voila voila, j'ai toutes mes pièces pour attaquer l'électricité très bientôt :)
Les tofs vont suivre ;-)
Distributeur et sa tête
Faisceau tableau de bord
Faisceau compartiment moteur
Phare
Antibrouillard complet
Interrupteur des phares
Interrupteur des antibrouillards
Faisceau de la colonne de direction
Comme sa, tout est neuf :mrgreen:
Il me reste plus qu’à trouver un volant de 67 pour pouvoir utiliser les klaxons ! :rolleyes:


Salut,

Je compte refaire aussi mon électricité et je comptais me tourner vers un faisceau complet "Painless" pour environ 570$ mais j'espère que c'est vraiment du "pain less" car vu la galère des autres (stang67) mais bon, ce qui me rassure, faisceau étudié pour les 67-68... A suivre...

Tu as prix un faisceau d'origine + les autres, ça douille, c'est ça qui me retient...
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#23 CAROLLSHELLBY

CAROLLSHELLBY

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Posted 22 November 2006 - 10:49 PM

Très belle auto en effet <_< bonne route à toi
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#24 yannosaeba

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Posted 22 November 2006 - 11:22 PM

merci pour les compliments :)

pour la partie electrique ben c’est clair que c’est cher ! :blink:

Câble de batterie : 49.95

Faisceau électrique du tableau de bord : 691.95

Faisceau électrique compartiment moteur : 184.95

Faisceau électrique des jauges dans le compartiment moteur : 21.95

Faisceau électrique de la colonne de direction : 68.95

Interrupteur des antibrouillard : 31.95

Interrupteur des phares : 27.95

Toutes les fixations plastiques : 27.95

Les 2 antibrouillards complet : 76.90

Les 2 phares avant: 23.90

Soit presque 1200$ !!! :rolleyes:
Ok tout est neuf et identique a l’origine. Donc aucun problème pour l’installation mais c'est 1 brique a la maison pour du p* de fil ! :crying_anim02:


:withstupid: Enfin, heureusement que je suis complètement dingue et que je vie au dessus de mes moyens ! :lmaosmiley:
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#25 nicolas

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Posted 22 November 2006 - 11:24 PM

1200 $ ça fait mal au c.l !!!!!!

Au fait t'es sûr des diagrammes de l'AAC pour Dyno2000?
Les dia de soupapes aussi me semble bizarre.

280ch, y'en manque 40? non?
360 ft/lbs, y'en manque 87??

Moi non plus je n'arrive pas à trouver la bonne config pour obtenir les résultats d'un moteur stock, pour pouvoir ensuite travailler sur tel ou tel élément....

Edited by nicolas, 22 November 2006 - 11:30 PM.

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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#26 Sponge

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Posted 22 November 2006 - 11:26 PM

1200 $ ça fait mal au c.l !!!!!!


C'est pour cela que je tenterai le Painless à 590$ (complet).
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#27 yannosaeba

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Posted 22 November 2006 - 11:39 PM

1200 $ ça fait mal au c.l !!!!!!

Au fait t'es sûr des diagrammes de l'AAC pour Dyno2000?
Les dia de soupapes aussi me semble bizarre.

280ch, y'en manque 40? non?
360 ft/lbs, y'en manque 87??

Moi non plus je n'arrive pas à trouver la bonne config pour obtenir les résultats d'un moteur stock, pour pouvoir ensuite travailler sur tel ou tel élément....



Oui j’en ai encore des picotements à l’anus ! :mrgreen:
Pour les valeurs c’est pour un 390 GT de 67,
L’aac doit être bon car j’ai repris les valeurs sur 3 sites US différents, mais je vérifierai plu tard sur mes bouquins, la j’ai la flemme. ;-)
Comme l’on sais tous les 390 étaient légèrement surestimés tout comme les 428CJ était quand a eux sous estimé alors je pense que c’est assez réaliste. :)

Edited by yannosaeba, 22 November 2006 - 11:41 PM.

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#28 thor_eyerdhal

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Posted 23 November 2006 - 11:37 AM

Oui j’en ai encore des picotements à l’anus ! :mrgreen:
Pour les valeurs c’est pour un 390 GT de 67,
L’aac doit être bon car j’ai repris les valeurs sur 3 sites US différents, mais je vérifierai plu tard sur mes bouquins, la j’ai la flemme. ;-)
Comme l’on sais tous les 390 étaient légèrement surestimés tout comme les 428CJ était quand a eux sous estimé alors je pense que c’est assez réaliste. :)



Il me semble effectivement que le 390 fait plutot 280-285 que les 320 annoncés, ca pourrait donc coller...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#29 yannosaeba

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Posted 10 January 2007 - 10:30 PM

Enfin de retour ! :D
Après 3 semaine sans accès au forum de mon PC sa remarche enfin !
Voila donc les nouvelles :

Destin ou hasard ? :blink:
Le 27 (date anniversaire de ma ford !) en sortant mon ancien faisceaux électrique du tableau de bord je suis tombé sur ce superbe papier :
Attached File  Image1.jpg   613.93KB   93 downloads
Magnifique non ? :mrgreen:

Pour les derniers travaux, les photos arrivent…
J’ai changé tout les faisceau électriques, remis a neuf le system de lave par brise,
Remis les antibrouillard d’origine, interrupteur des phares, des antibrouillard et distributeur neuf (sa envoie encore plus sévère maintenant :D ) par contre j’ai un problème :rolleyes:
Il me manque tout le system de klaxon au niveau du volant, j’ai racheté le faisceau de la colonel mais il doit manquer des plaques métalliques ou je ne sais pas quoi pour faire fonctionner ces foutus klaxon :unsure: , comment s’active t-il, par le centre du volant :blink: ? Le mien ne doit pas être d’origine, j’ai peur de me planter et de commander de mauvaises pièces . . . si quelqu’un pouvait m’expliquer le fonctionnement ou aurait des photos, car sur les schémas on ne voit pas grand chose . . .merci B)
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#30 pm65gt

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Posted 10 January 2007 - 11:30 PM

Salut, Yann

Effectivement, ton klaxon ne peut pas fonctionner car il te manque plusieurs pièces sur ton volant (de 66 !). Il manque en effet le "horn ring", les deux contacts metalliques circulaires et les trois vis et ressorts qui servent à les assembler. Si tu veux, je peux te faire des photos de ces pièces manquantes.

Si les volants luxury 66 et 67 sont différents (branches plus fines sur les 67, centres différents), les systèmes de klaxon sont identiques. Attention, ce système est en revanche différent si tu souhaites monter un volant 67 standard en bakélite noire, par exemple.....
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#31 yannosaeba

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Posted 10 January 2007 - 11:39 PM

Salut, Yann

Effectivement, ton klaxon ne peut pas fonctionner car il te manque plusieurs pièces sur ton volant (de 66 !). Il manque en effet le "horn ring", les deux contacts metalliques circulaires et les trois vis et ressorts qui servent à les assembler. Si tu veux, je peux te faire des photos de ces pièces manquantes.

Si les volants luxury 66 et 67 sont différents (branches plus fines sur les 67, centres différents), les systèmes de klaxon sont identiques. Attention, ce système est en revanche différent si tu souhaites monter un volant 67 standard en bakélite noire, par exemple.....


j'aimerai bien des photos stp, j'ai d'apres le papier un Deluxe strg whl donc pas le machin noir en plastoc...
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#32 pm65gt

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Posted 10 January 2007 - 11:52 PM

OK, je vais te faire çà.... peut-être pas ce soir, hein :mrgreen:

En attendant, voilà une photo d'un volant luxury 67 (merci Fredo pour la tof !!!)

Attached Files


Edited by pm65gt, 10 January 2007 - 11:55 PM.

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#33 pm65gt

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Posted 11 January 2007 - 12:19 AM

voilà les photos !

La pièce chromée à la base du "horn ring" est uniquement pour le volant 66 et n'existe pas sur le modèle 67.
il existe une autre pièce de ce type pour les 67 mais qui se fixe sur le volant et qui permet la fixation du gros pad central qui figure sur la photo du message précédent.

Attached Files


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#34 slab

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Posted 11 January 2007 - 03:53 PM

arrgghh il a trouve le graal :bravo:
je sens que je vais demonter mon tableau de bord
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#35 yannosaeba

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Posted 24 September 2007 - 09:12 AM

un ptit UP [u]:cap:
toujours pas commandé les morceaux de volant manquants lol :blush02:
programme de l'hiver : refection du BB car en moyenne 5L au 100 d'huile avalé par les guides de soupapes, les bougies sont encrassés tout les 1000 bornes... :sad01_anim:
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#36 yannosaeba

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Posted 31 December 2007 - 04:04 PM

voila voila, :mrgreen:
de retour pour la visite du block :)

démontage des collecteurs en fonte et du H
Attached File  ancien.jpg   99.41KB   45 downloads
Attached File  ancien_H.jpg   112.89KB   44 downloads

du haut moteur
Attached File  demontage3.jpg   150.09KB   51 downloads

des accesoires
Attached File  demontage2.jpg   111.93KB   41 downloads
Attached File  démontage.jpg   116.86KB   40 downloads

bilan:
block en cote standard,
jamais demonté,
pas de réalesage necessaire car da d'escalier ni d'ovalisation
-_- :bien:

Comme l'on peut le voir precedement les collecteurs sont HS, donc odeur d'essence dans la voiture, bruit pas terrible , bref :rolleyes:
donc voila la solutuions: des 4 en 1 Hooker céramique
Attached File  coté.jpg   101.64KB   48 downloads

en meme temps une pipe d'admission Ford alu un peu plus haute (similaire aux 428CJ)
ben oui va ! Attached File  pipe.jpg   114.84KB   56 downloads

Puis pour changer des culasses qui avalaient de l'huile,
2 toutes fraiches Attached File  montage_des_culasse.jpg   136.93KB   64 downloads



Partie de plaisir pour monter les 4 en 1, il y a trop de place .... :mrgreen:
Attached File  dessous.jpg   135.61KB   77 downloads
Attached File  dessous2.jpg   153.83KB   60 downloads

Edited by yannosaeba, 31 December 2007 - 03:52 PM.

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#37 deome

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Posted 03 January 2008 - 03:53 PM

eh ben, ca va faire du changement tout ca

tu as simuler avec le logiciel dyno pour voir les nouvelles perf de ton moteur ?
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#38 CanyonCarver

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Posted 03 January 2008 - 04:42 PM

En voilà de bonnes nouvelles...

Bonne chance pour la suite des opérations.
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#39 yannosaeba

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Posted 03 January 2008 - 09:14 PM

eh ben, ca va faire du changement tout ca

tu as simuler avec le logiciel dyno pour voir les nouvelles perf de ton moteur ?

ben un ptit 400ch je pense
on vera bien
:mrgreen:
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#40 chamagne

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Posted 03 January 2008 - 10:10 PM

400 cv c'est pas mal dis donc pour un" pauvre "390....en tout cas le tiens devrait tourner avant le mien...merci au passage de faire profiter du demontage remontage ,je crois que cela peut etre utile a certain ;-) ...je pense operer de la meme facon que toi pour le remontage...question;pas trop diff de serrer les culasses à la clef dynamo une fois le tout dans la bete?
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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