Aller au contenu


Photo

Mustang du Perou !


  • Please log in to reply
70 replies to this topic

#1 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 17 November 2006 - 10:18 PM

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, je me lance a me presenter (ainsi que la mienne de Mustang...).

Je m'appelle Fred et je suis expatrie a Lima (pour cette raison je n'ais pas d'accents sur mon clavier :mrgreen: )

Je suis arrive ici apres un sejour en californie ou avec ma fiancee nous regardions les mustang passer dans la rue avec envie.

Arrive a Lima, nous cherchions une voiture pour se promener et pour la ville en general. En cherchant, nous sommes tombes sur la bete dasn un "patio de carros" (comprendre comme un genre de depot-vente...).

Il s'agit d'une coupe 66' moteur V8 289 2v, avec direction assistee, clim... Entierement d'origine (et pour cela pas trop fraiche...). Sa particularite principale est qu'elle fait partie des rares autos assemblees au perou fin 66. En effet, Ford a importe des vehicule en pieces pour les faire monter localement entre Novembre 66 et Mars 68 (cela s'est arrete avec l'arrivee au pouvoir du gouvernement militaire).

Son VIN est 6T073104493. Elle n'a pas de plaque dans la porte (et pour cause, il n'y en avait pas...) D'origine elle venait en antique bronze mais elle a ete changee en rouge par l'ancien proprio.

Au vu des couts peu eleves de refection au Perou, nous avons decide de faire refaire entierement la carosserie ainsi que l'interieur (avec les sieges refaits en cuir noir avec les coutures apparetes rouges, choix de madame...).

A part le cuir, l'autoradio et les jantes, on essaye de garder les choses comme a l'origine.

En ce moment, on est en train de finir la peinture carrosserie, je vais poster des photos de temps en temps et inscrire aussi le vehicule sur le "garage" du groupe.

D'avance je vous remercie de vos conseils car je vais inevitablement poser des questions au fur et a mesure que le projet avance !

Cordialement a tous

Fred

Fichier(s) joint(s)


  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#2 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 17 November 2006 - 10:28 PM

J'ai oublie: si vous trouvez des horreurs sur les photos, n'hesitez pas a faire partager car j'ai pas encore le coup d'oeil et ici les mustang sont utilisees pour les courses alors les modifs, y'a que cela (course ou pas course...).

J'y ajoute des photos de l'etat de la restauration et les jantes American racing que j'ai trouve ici (soyez indulgents, j'avais pas trop d'options... Par contre le jeu complet qui est une revente des douanes - ne me demandez pas plus :blink: - m'a coute 300 dollars neufs...)

Les photos sont en vrac et representent 2 dates differentes. Notez la couleur d'origine visible dans le coffre apres avoir gratte le bitume

Bon week-end et a plus

Fred

Fichier(s) joint(s)


  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#3 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 18 November 2006 - 06:55 PM

J'ai oublie: si vous trouvez des horreurs sur les photos, n'hesitez pas a faire partager car j'ai pas encore le coup d'oeil et ici les mustang sont utilisees pour les courses alors les modifs, y'a que cela (course ou pas course...).

J'y ajoute des photos de l'etat de la restauration et les jantes American racing que j'ai trouve ici (soyez indulgents, j'avais pas trop d'options... Par contre le jeu complet qui est une revente des douanes - ne me demandez pas plus :blink: - m'a coute 300 dollars neufs...)

Les photos sont en vrac et representent 2 dates differentes. Notez la couleur d'origine visible dans le coffre apres avoir gratte le bitume

Bon week-end et a plus

Fred


Bonjour Fred ! Sois le bienvenu ! :D

Bravo pour cette restauration que tu entreprends, ce qui donnera une seconde jeunesse à cette Mustang Péruvienne de naissance.

Je possède un coupé 65, qui a été importé du Pérou ! elle ne possède pas les numéros spécifiques des exemplaires montés au Pérou, mais avait du être importée au Pérou après sa construction aux USA.

J'ai essayé de contacter l'ancien proprio de mon coupé, à l'adresse indiquée sur la carte grise péruvienne, mais je n'ai malheureusement recu aucune réponse. Il habite, ou habitait AREQUIPA.

Au plaisir de te lire !

Laurent.

Si tu veux en savoir plus, regardes cette page => http://www.mustangcl...topic.php?t=558

Laurent.
  • 0


 


#4 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 20 November 2006 - 03:05 PM

Salut Laurent !

Merci pour tes commentaires... J'ai aussi lu l'histoire de ta peruvienne, impressionnant!

Pour le proprio, je ne suis pas trop etonne car il devait etre d'une autre generation... C'est la vie. Cependant, si tu veux passe moi les details, je peux toujours appeler !

Sinon, je te confirme aussi que les compteurs sont en km/h ici :P

Pour finir, voici quelques photos de mise a jour des travaux sur la mienne:

La peinture (4 eme couche, plus que 8 ou 9 :D )
Les plaques d'immatriculation peruviennes (a repeindre aussi)
Le sealed beam qu'ils ont coupe pour bricoler avec une ampoule...
et le reservoir repeint, les echappements polis...

Au plaisir !

Fred

Fichier(s) joint(s)


  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#5 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 20 November 2006 - 04:08 PM

bienvenu sur MustangPassion
tres jolie voiture et tres beau model
une idee du nombre de Mustang au Perou ?
  • 0

#6 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 20 November 2006 - 04:30 PM

bienvenu sur MustangPassion
tres jolie voiture et tres beau model
une idee du nombre de Mustang au Perou ?



Salut Slab !

Merci pour les commentaires et la bienvenue...

POur les mustang au Perou, c'est un peu complique car il y a eu un melange serieux d'import et de montage local...

Importees, elles l'ont toujours ete (depuis 64 1/2 jusqu'a aujourd'hui). Sinon, en montage local, c'etait seulement des coupes interieur noir. En 66 ils en ont monte a peu pres 50 (peu d'archives reelles...).
Pour 67 et 68, les avis divergent mais c'est dans l'ordre de 100-150 par annee...

Sinon, les imports ont ete prolifiques avec des convertibles et meme des Shelby (voir le liens suivant vers le plus gros musee de voitures de collections du Perou). http://www.museodela...vilnicolini.com

Sur le site south of the border mustangs ils parlent un peu des modeles peruviens mais sans trop de details...

Je sais aussi que les premieres series montees ici etaient un subtil melange de pieces 65 et 66 (ils avaient importe les "restes" disponibles dans les usines...).

A plus !

Fred
  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#7 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 20 November 2006 - 06:32 PM

salut a toi, et bienvenu ici.
sympa les cabines de peinture au Perou :D bon courage pour la suite.
C est toi qui demonte et remonte, ou ils te font tout ?
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#8 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 20 November 2006 - 07:00 PM

Belle voiture , bien la restau , bon courage :)

#9 ADVR

ADVR

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Location:ORLANDO/FLORIDE

Posté 20 November 2006 - 07:43 PM

super travail, les sieges sont tres bien

bonne route
  • 0

#10 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 20 November 2006 - 07:59 PM

salut a toi, et bienvenu ici.
sympa les cabines de peinture au Perou :D bon courage pour la suite.
C est toi qui demonte et remonte, ou ils te font tout ?


Salut et merci pour les encouragements...

Pour les cabines de peinture, effectivement c'est assez basique ici mais les gars bossent vraiment bien avec du matos super basique (comprendre: la ponceuse manuelle est la seule existante !!!).

Sinon, pour le travail de carrosserie, ils font absolument tout car je n'ais ni le temps ni le materiel pour m'en occuper. C'est de fait moins pechu mais je partage la passion avec toute l'equipe qui normalement s'occupe plutot des pick-ups et autres voitures modernes... Ils sont autant interesses par le resultat que moi (c'est d'ailleurs eux qui me poussent a refaire certaines pieces...

L'autre partie interessante ici c'est que les corps de metier a l'ancienne existent toujours. Pour les pieces irrecuperables comme les feux de recul qui etaient completement sulfates, je suis en train de faire fondre des copie a partir du moule de l'original que je fais ensuite chromer dans un autre atelier... Rien que cette partie me prend beaucoup de temps a chercher les artisans et suivre les travaux de chacun...

De fait, j'apprends beaucoup de tous ces artisans. Avec plus de temps, je mettrais la main a la pate... Peut-etre sur un autre projet mustang car il y en a beaucoup a vendre par ici !

Merci pour les encouragements...

Fred
  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#11 FastBack65

FastBack65

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:Aigues-Mortes
  • Mustang:Fastback 1965 Mach 1 1973

Posté 20 November 2006 - 08:23 PM

Bonsoir Fred et bienvenue.
Ca c'est une histoire qui sort de l'ordinaire !!! En tout cas la voiture à l'air dans un état plutôt correct pour son âge. Pas de mauvaises surprises au niveau corrosion ?
Est-ce qu'il existe une "culture" de la voiture ancienne là-bas où bien les abandonne-t-ils quand ils les ont usées jusqu'à l'os ?
En tout cas tu as de la chance d'avoir trouvé ce modéle et de bénéficier de la main d'oeuvre locale. Outre un prix certainement trés intéressant, comme tu le dit ce qui doit être génial c'est de pouvoir travailler avec des artisans qui sont malheureusement en voie de disparition chez nous ... Va trouver en France un gars pour te fabriquer des moules pour sortir des feux !!! :huh:

En tout cas bon courage dans ta restauration et tiens nous au courant. Mais bon apparement tu est bien partie !!! 8 ou 9 couches de peintures !!!! :blink:

A bientôt.
  • 0

#12 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 20 November 2006 - 10:08 PM

Bienvenue Fred

Superbe projet, superbe voiture. A part les coups qu'elle a pu prendre, elle semble, en effet très saine. Le climat péruvien y est sans doute pour quelque chose.
C'est sympa de voir travailler ainsi avec les moyens "basiques" comme tu dis. On se sent moins seuls :lol:

Bon courage pour la suite.
  • 0
<Papytech>

#13 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 20 November 2006 - 10:24 PM

Salut !

Effectivement, la voiture est vraiment en bel etat, la corrosion a quasiment tout epargne... Le climat desertique de certaines zones du pays n'y est pas pour rien... Par contre ici a Lima, c'est horrible comment l'air marin et l'humidite bouffent tout...

Pour la carosserie, tout le cote droit avait ete "rectifie" mais ce n'etait que de la tole (par-brise toujours d'origine ainsi que les deux phares sealed beam (meme si un avait grille et avait ensuite ete bricole).

Le capot etait droit sans bricolage. Les jantes vraiment en mauvais etat (faut voir les routes au Perou il y a 40 ans, d'ailleurs, il faut les voir aussi aujourd'hui :( ) c'est pour cela que je les change.

L'autre bonne nouvelle ici c'est que l'essence plombee existe toujours (il y a des milliers de cox bresiliennes toujours en circulation). Le moteur est donc tres bien.

Sinon, pour ce qui est des anciennes, il y a des groupes d'amateurs qui refont tout. J'ai vu par exemple le chantier d'une voiture des annees 20. Le proprio avait embauche un... Menuisier pour refaire le chassis !
C'est vous dire si les artisans sont encore tres efficaces ici...

D'ailleurs, me vient a l'esprit une question pratique/securite:

Que pensez-vous d'installer des freins a disque a l'avant de la bete ? Cela me couterait probablement 400 dollars mais du fait maison, pas de l'original Ford (a moins de chercher dans les casses...)

J'attends vos commentaires suggestions. POur l'instant mon idee etait plutot de refaire les tambours...
  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#14 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 20 November 2006 - 11:06 PM

Si tu peux passer en disques.. ce ne sera que mieux. Ce sujet a été traité
http://forum.mustang...reins a disques
http://forum.mustang...reins a disques
http://forum.mustang...?...c=11069&hl=
http://forum.mustang...?...ic=8980&hl=
http://forum.mustang...?...ic=9039&hl=
http://forum.mustang...?...ic=2120&hl=


etc... utilise la fonction "Recherche" et tu tapes "freins à disques" ou ce que tu veux.... et avec Google ???

Ce message a été modifié par Papytech - 20 November 2006 - 11:06 PM.

  • 0
<Papytech>

#15 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 21 November 2006 - 08:51 PM

Merci pour toutes ces explications Fred!

C'est vraiment impressionnant le travail affectué et les moyens employés !

Chez nous, on utilise plus les bons de commande pour remplacer les pièces que le téléphone et le bouche à oreille :-D .

Pour ce qui est de ma Mustang, je vois que tu as lu l'histoire de mon petit coupé péruvien :) .

Papytech m'avait aidé à composer une lettre pour l'ancien proprio, mais je n'ai pas recu de réponse ^par la suite.

J'aurais bien voulu avoir des infos sur son passé, et pourquoi pas une photo de sa belle époque, de la part de l'ancien proprio ou de sa famille! :mrgreen:

Pour ce qui est des coordonnées de l'ancien proprio:

Reparticion: AREQUIPA
Placa: AH8414
AP. PATERNO: GALDOS
AP. MATERNO: ZEBALLOS
DOMICILIO: HIPOLITO SANUEL
COMP DE RADIO PATRULLA 14A CGC
FECHA DE PROPRIEDAD: 13/08/1976

Si tu trouvais une info ce serait vraiment trop génial ! ! ! merci pour ta proposition ! :)


Question concernant ta Mustang; une fois repeinte en rouge, les ailes seront redémontées pour la peintre du compartiment moteur en noir?
Bizarre ce radiateur ! il me semble bien petit, et provient surement d'un autre véhicule... vraiment très petite sa dimension ! :blink: :mrgreen:
  • 0


 


#16 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 21 November 2006 - 11:22 PM

Merci pour toutes ces explications Fred!

C'est vraiment impressionnant le travail affectué et les moyens employés !

Chez nous, on utilise plus les bons de commande pour remplacer les pièces que le téléphone et le bouche à oreille :-D .

Pour ce qui est de ma Mustang, je vois que tu as lu l'histoire de mon petit coupé péruvien :) .

Papytech m'avait aidé à composer une lettre pour l'ancien proprio, mais je n'ai pas recu de réponse ^par la suite.

J'aurais bien voulu avoir des infos sur son passé, et pourquoi pas une photo de sa belle époque, de la part de l'ancien proprio ou de sa famille! :mrgreen:

Pour ce qui est des coordonnées de l'ancien proprio:

Reparticion: AREQUIPA
Placa: AH8414
AP. PATERNO: GALDOS
AP. MATERNO: ZEBALLOS
DOMICILIO: HIPOLITO SANUEL
COMP DE RADIO PATRULLA 14A CGC
FECHA DE PROPRIEDAD: 13/08/1976

Si tu trouvais une info ce serait vraiment trop génial ! ! ! merci pour ta proposition ! :)
Question concernant ta Mustang; une fois repeinte en rouge, les ailes seront redémontées pour la peintre du compartiment moteur en noir?
Bizarre ce radiateur ! il me semble bien petit, et provient surement d'un autre véhicule... vraiment très petite sa dimension ! :blink: :mrgreen:


Salut Laurent!

Je vais appeler ce soir pour voir car apparemment le contact existe toujours:

GALDÓS ZEVALLOS HIPÓLITO SAMUEL
Mz.G Lt.15 Urb. Los Arces
AREQUIPA, AREQUIPA
(+51) (54) 255050

Si j'arrive a leur tirer quelquechose, je te tiens au courant!

Sinon pour ma voiture, ils vont effectivement enlever les ailes pour refaire le compartiment moteur. Si on n'a pas fait l'inverse c'est pour des raisons pratiques...

Sinon, le radiateur que tu vois est celui de la clim (2 radiateurs sont presents...). Jimagine que c'est d'origine... ???

Quelqu'un a une idee?
  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#17 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 22 November 2006 - 07:58 AM

Sinon, le radiateur que tu vois est celui de la clim (2 radiateurs sont presents...). Jimagine que c'est d'origine... ???

Quelqu'un a une idee?


Cela semble être une clim d'origine... du moins c'est bien fait.
  • 0
<Papytech>

#18 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 23 November 2006 - 08:36 PM

Je ne connaissais pas ce type de radiateur pour climatisation.
En tous cas, si c'est l'emplacement d'origine, c'est bizarre comme endroit, juste devant celui de refroidissement du bloc moteur ! Ca doit drolement limiter l'apport d'air au radiateur principal!....

En tous cas, merci pour le coup de pouce! c'est incroyable que tu ais déjà trouvé l'adresse ! :)
  • 0


 


#19 CAROLLSHELLBY

CAROLLSHELLBY

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Interests:la Mustang les brochures de voitures les rencards avec les potes fans d americaines dreams cars
  • Mustang:aucune

Posté 24 November 2006 - 12:14 PM

Je ne connaissais pas ce type de radiateur pour climatisation.
En tous cas, si c'est l'emplacement d'origine, c'est bizarre comme endroit, juste devant celui de refroidissement du bloc moteur ! Ca doit drolement limiter l'apport d'air au radiateur principal!....

En tous cas, merci pour le coup de pouce! c'est incroyable que tu ais déjà trouvé l'adresse ! :)

BIENVENUE
  • 0
allways on road with my pony

#20 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 24 November 2006 - 02:56 PM

BIENVENUE



MERCI !

Pour la clim, j'ai verifie, c'est 100% origine (mais j'ai pas de chauffage, ce qui n'est pas un probleme au Perou mais risque de l'etre quand je vais la ramener en France... Je vais sans doutes voir si je peux bricoler qqchose). Si tu regardes les photos, sous le capot il y a du monde. La clim est tres gourmande en espace, devant et derriere le radiateur principal. Tu vois aussi qu'il y a derriere le radiateur principal un genre de "concentrateur" qui force l'air a se diriger vers le moteur. C'etait juste un moche plaque de metal tordue alors je l'ais vire mais je suis en train d'en faire faire une autre car je pense qu'elle avait une utilite... De refroidir le moteur... La seule difference est que la mienne sera jolie (ma femme ne veux pas que je fasse chromer les pieces du moteur car cela "fait Jaky" - dixit l'interessee. Elle sera donc noir semi-mat).

D'ailleurs, il n'y a pas un sujet sur les chromes dans le moteur ? Ca m'interesse de savoir ce qui se fait et ce qui ne doit pas se faire...

Sinon, pour Laurent, je n'arrive pas a joindre l'ancien proprio car apparemment, le numero est celui d'une entreprise. Je suis en train de reessayer, peut-etre une reponse vers la semaine prochaine...

Bonne journee !

Fred

Trouve des illustrations de ce systeme de clim sur des 66 US...

Rien qui ressemble au concentrateur dont je parle plus haut mais je ne pense pas que ce soit un probleme... A moins que ?

Vos opinions sont les bienvenues...

Sinon, j'ajoute un scan de la plaque VIN qui se trouvait sur le flanc droit, dasn le compartiment moteur (et qui porte le meme numero que celui frappe sur le flanc gauche dans le meme compartiment moteur).

Fred

Fichier(s) joint(s)


  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)