Aller au contenu


Photo

Mustang du Perou !


  • Please log in to reply
70 replies to this topic

#21 Cay3nne77

Cay3nne77

    En Rodage

  • Membres
  • 10 Messages :

Posté 24 November 2006 - 04:10 PM

Trés belle voiture :)
  • 0

#22 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 24 November 2006 - 07:24 PM

Merci pour ces infos très intéressantes Fred !

en particulier, le fait que ta Mustang n'est pas équipée de chauffage ! la mienne n'en possède pas non plus ! est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une configuration d'usine, pour les Mustang déstinées au Pérou?

A l'emplacement du moto-ventilateur, qui doit passer à travers la cloison pare-feu, j'ai une plaque vissée qui obture le fameux trou de passage. Cette plaque est très propre, et je me demande si ce n'est pas d'origine, comme dit précédement... .

Je pensais qu'un ancien proprio avait démonté le boitié de chauffage, et je m'en suis procuré un d'occase que je pourrai reconditionner lorsque j'attaquerai sa restauration. Mais là...est-ce une particularité des Mustang péruviennes?.... this is the question.... :blink: .

Ce message a été modifié par Laurent - 24 November 2006 - 07:25 PM.

  • 0


 


#23 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 24 November 2006 - 09:36 PM

Je ne connaissais pas ce type de radiateur pour climatisation.
En tous cas, si c'est l'emplacement d'origine, c'est bizarre comme endroit, juste devant celui de refroidissement du bloc moteur ! Ca doit drolement limiter l'apport d'air au radiateur principal!....

...


Sur ma 73 il est également placé devant le radiateur "eau"

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  radiateurs.jpg   171.29 Ko   36 Nombre de téléchargements 

  • 0
<Papytech>

#24 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 24 November 2006 - 10:35 PM

A la prochaine occasion je ferai attention à ce détail en croisant une Mustang équipée d'une clim. Merci Papytech pour la photo! :D
  • 0


 


#25 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 27 November 2006 - 04:13 PM

Sur ma 73 il est également placé devant le radiateur "eau"


Merci pour le detail... Effectivement, plus je me renseigne, plus cela parait d'origine.

Pour la mise a jour du travail, voici les dernieres photos prisent samedi des gars en train de bosser le detail du compartiment moteur...

Avant cela, le pare brise et la vitre arriere ont ete remontes...

On a commence par nettoyer tout a la vapeur (en protegeant le necessaire). Et la, on a ete impressionnes par la couche de crasse (la poche plastique du lave glace a change de couleur !!!).

Pour des raisons pratiques et de temps j'ai decide de ne pas redemonter les ailes (ma voiture est immobilisee depuis Aout et j'ai envie de l'avoir pour Noel...). On a donc traite et repeint en semi mat directement...

Sur les photos, on peut voir le nouveau "concentrateur" d'air place juste derriere le radiateur. Le travail a ete fait tres proprement et la piece peinte avec le meme semi mat sur place. Le resultat est me parait plus que correct.

Un autre probleme est venu saper un peu mon moral: Je n'ais pas trouve la peinture haute temperature pour le moteur au Perou !!!! Ils en ont mais dans des teintes differentes (Noir, gris.... Rouge ???). Je vais donc le laisser en paix et le peindre plus tard en achetant en France ou aux US.

Les puristes vont hurler: Tout l'interieur est peint en noir semi mat (inclus le coffre). Pourquoi donc ? Parceque les locaux m'ont conseiller de faire une modification qui va changer ma vie a bord: Mettre des isolations sur toutes les carrosseries a l'interieur (voir les photos). Cela inclus meme l'interieur des portieres et bien sur le coffre... le materiaux est tres fin (2 mm) et ressemble a de la mousse (noire).

L'idee est que en faisant cela, tous les bruits de carrosserie sont enormement reduits, ce qui laisse plus de chance d'ecouter le ronronnement du moteur (ou la voix des passagers). Je vous dirais si cela valait vraiment la peine dans un autre post... Pour info, ce type d'isolation existe dans les voitures modernes de bonne qualite et en general dans toutes les modernes sous le capot. Dans mon cas, j'ai refuse pour le capot, je sais pourquoi j'ai acheter un V8 !

Les sieges vont etre montes dans le courant de la semaine, juste apres la pose de la nouvelle moquette !

Plus de news par la suite...

Fred

Fichier(s) joint(s)


  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#26 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 27 November 2006 - 04:28 PM

Trés belle voiture :)


Merci :mrgreen:

Merci pour ces infos très intéressantes Fred !

en particulier, le fait que ta Mustang n'est pas équipée de chauffage ! la mienne n'en possède pas non plus ! est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une configuration d'usine, pour les Mustang déstinées au Pérou?

A l'emplacement du moto-ventilateur, qui doit passer à travers la cloison pare-feu, j'ai une plaque vissée qui obture le fameux trou de passage. Cette plaque est très propre, et je me demande si ce n'est pas d'origine, comme dit précédement... .

Je pensais qu'un ancien proprio avait démonté le boitié de chauffage, et je m'en suis procuré un d'occase que je pourrai reconditionner lorsque j'attaquerai sa restauration. Mais là...est-ce une particularité des Mustang péruviennes?.... this is the question.... :blink: .


Salut Laurent,

Effectivement le chauffage est une option peu utile ici (sauf de vivre dans les montagnes)... J'ai la meme plaque dont tu parles et j'imagine que c'etait assez classique ici d'avoir la clim plutot que le chauffage. Cependant, si tu as un boitier, installe le car c'etait une economie assez futile a mon avis... :mellow:

Fred
  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#27 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 27 November 2006 - 07:48 PM

Merci :mrgreen:
Salut Laurent,

Effectivement le chauffage est une option peu utile ici (sauf de vivre dans les montagnes)... J'ai la meme plaque dont tu parles et j'imagine que c'etait assez classique ici d'avoir la clim plutot que le chauffage. Cependant, si tu as un boitier, installe le car c'etait une economie assez futile a mon avis... :mellow:

Fred



C'est vraiment booooooo ! ! ! les gars s'appliquent !

oui, je pense monter le chauffage que j'ai. Chez nous en Alsace, c'est obligatoire si on ne veut pas finir frigorifié!..... :mrgreen:
  • 0


 


#28 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 27 November 2006 - 07:56 PM

Chez nous en Alsace, c'est obligatoire si on ne veut pas finir frigorifié!..... :mrgreen:

On ne dois pas vivre dans la meme Alsace alors... :lol:
:tux: :tux: :tux: :tux:
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#29 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 27 November 2006 - 09:49 PM

C'est vraiment booooooo ! ! ! les gars s'appliquent !

oui, je pense monter le chauffage que j'ai. Chez nous en Alsace, c'est obligatoire si on ne veut pas finir frigorifié!..... :mrgreen:



De fait, si tu te lances, je suis interesse de voir comment tu t'y prends et ce dont tu as besoin car j'ai pas encore bien compris quelle est la relation entre chauffage et clim dans ces modeles (sans doutes aucun mais bon je demande quand meme...)

Une idee ? <_<

Papytech ? Au secours ...
  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#30 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 27 November 2006 - 11:39 PM

De fait, si tu te lances, je suis interesse de voir comment tu t'y prends et ce dont tu as besoin car j'ai pas encore bien compris quelle est la relation entre chauffage et clim dans ces modeles (sans doutes aucun mais bon je demande quand meme...)

Une idee ? <_<

Papytech ? Au secours ...


Si il y a une relation : l'air chaud passe par le système climatisé et la sonde permet de maintenir une certaine température en envoyant plus ou moins d'air refroidi, car nos clims sont plus des refroidisseurs qu'autre chose.
Un peu d'air chaud climatisé (air sec) pour désembuer rapidement... C'est assez utile.


J'ai les schémas des blocs de chauffage sur le Haynes... éventuellement.
  • 0
<Papytech>

#31 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 27 November 2006 - 11:50 PM

...
Les puristes vont hurler: Tout l'interieur est peint en noir semi mat (inclus le coffre). Pourquoi donc ? Parceque les locaux m'ont conseiller de faire une modification qui va changer ma vie a bord: Mettre des isolations sur toutes les carrosseries a l'interieur (voir les photos). Cela inclus meme l'interieur des portieres et bien sur le coffre... le materiaux est tres fin (2 mm) et ressemble a de la mousse (noire).

...
Fred


Les puristes, laisse-les là où ils sont !!! Je la trouve très belle ta voiture et en plus tu mets la main à la pâte et cela ça vaut tous les discours des puristes !

Tu sais, s'il fallait écouter les puristes, on ne traiterait pas les tôles intérieures lors de la restauration ??? Quand j'ai refait la mienne, je ne me suis pas posé de questions : j'ai fait le mieux possible avec mes moyens (financiers et autres). J'ai traité et peint les intérieurs cachés et peu importe la couleur, c'est toujours mieux et plus efficace que la tôle brute.
Mon coffre, il est beige sur le plancher et noir sur les intérieurs d'ailes. Sur le plancher il y a une thibaude (feutre) puis le tapis !!! Sur les intérieurs d'ailes, je pense comme toi mettre un jour un isolant phonique.
Fred continue sur ta lancée ! Une fois fini ton bijou n'a pas fini d'en faire baver plus d'un ! Et "viva el Perù y sus trabajadores !!!"

Ce message a été modifié par Papytech - 27 November 2006 - 11:51 PM.

  • 0
<Papytech>

#32 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 28 November 2006 - 12:03 AM

Un peu de chauffage ???

Fichier(s) joint(s)


  • 0
<Papytech>

#33 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 28 November 2006 - 10:15 AM

attention quand meme que le boitier chauffage est different de 65-66 avec les autres generations
clim 66 ne passe pas dans le boitier de chaufage tandis que les autres generation si c'est pas d'origine il faut changer le boitier pour la clim


sinon tres beau boulot, elle va etre magnifique
  • 0

#34 ledoubiste

ledoubiste

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 67 Messages :
  • Location:doubs
  • Interests:informatique, equitation....
  • Mustang:mustang v6 99 35ieme anniversaire

Posté 28 November 2006 - 10:43 AM

cette restoration a l air d'etre tres bien effectué et tres appliqué
je dirais meme que en france avec les memes moyen bein il n arriverait peu etre pas au meme resultat....
  • 0

#35 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 28 November 2006 - 05:58 PM

Les puristes, laisse-les là où ils sont !!! Je la trouve très belle ta voiture et en plus tu mets la main à la pâte et cela ça vaut tous les discours des puristes !

Tu sais, s'il fallait écouter les puristes, on ne traiterait pas les tôles intérieures lors de la restauration ??? Quand j'ai refait la mienne, je ne me suis pas posé de questions : j'ai fait le mieux possible avec mes moyens (financiers et autres). J'ai traité et peint les intérieurs cachés et peu importe la couleur, c'est toujours mieux et plus efficace que la tôle brute.
Mon coffre, il est beige sur le plancher et noir sur les intérieurs d'ailes. Sur le plancher il y a une thibaude (feutre) puis le tapis !!! Sur les intérieurs d'ailes, je pense comme toi mettre un jour un isolant phonique.
Fred continue sur ta lancée ! Une fois fini ton bijou n'a pas fini d'en faire baver plus d'un ! Et "viva el Perù y sus trabajadores !!!"


Merci Papystang pour le soutiens !!! Effectivement on fait avec ce qu'on trouve et comme on peut mais toujours pour se faire plaisir a la fin...

Ce midi, on commence a remonter le systeme electrique et je vous montre les dernieres photos...

Les gars trouvaient que de laisser le moteur avec sa vieille peinture brulee n'etait pas cool, alors ils on pris sur eux de quand meme en repeindre une partie en noir, que l'on pourra completer en bleu a la fin. En attendant, c'est nettement mieux !

Y que viva el Peru ! :)

Pour le chauffage, va falloir que je me creuse la tete... Je posterais sur le sujet quand j'aurais decide de m'y mettre...

En attendant, je suis impatient car elle va sans doutes quitter le garage dans quelques jours...

A plus

Fred
  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#36 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 28 November 2006 - 08:22 PM

attention quand meme que le boitier chauffage est different de 65-66 avec les autres generations
clim 66 ne passe pas dans le boitier de chaufage tandis que les autres generation si c'est pas d'origine il faut changer le boitier pour la clim
sinon tres beau boulot, elle va etre magnifique


Merci pour les details, je vais faire gaffe !!!

La suite apres une petite visite ce midi (decallage horaire oblige !).

Le moteur est termine de peindre. On est en train de remonter les fenetres, on continue de tapisser tout l'interieur avec l'anti-bruit et on commence a remettre les chromes a leur place.

Voici le resultat. Le tapissier (tapizero en espanol, pardon pour la traduction...) est en train de choisir la moquette et m'offre le garnissage de cuir du volant avec les coutures rouges apparentes coordonnees aux sieges... :P Ca va donner de ce cote-la !

A dans quelques jours pour la suite (je pars pour le boulot). Je retrouve ma belle samedi pour les finitions :rolleyes: .

Fred

Fichier(s) joint(s)


  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#37 toytoy

toytoy

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:alsace/haut rhin
  • Interests:faire des burn's avec ma japonaise ...
  • Mustang:SR 69 ... un jour peut-être ...

Posté 28 November 2006 - 09:22 PM

c la première fois que je voit une resto ce faire sur un sol sablonneux :unsure:

n'empêche le boulot à l'air d'être fait de main de maitre :rolleyes:

Bravo pour cette belle bête ;)
  • 0
fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

Image IPB

#38 FastBack65

FastBack65

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:Aigues-Mortes
  • Mustang:Fastback 1965 Mach 1 1973

Posté 28 November 2006 - 10:08 PM

Salut tout le monde,

Eh ben ils turbinent sec les trabajadores del Peru !!!! :blink:
En tout cas sur les photos c'est du beau travail. A ce train elle devrait être fini bientôt. Ca va cruiser dur !!!
Vous croyez que le V8 fait toujours le même bruit ou il a pris l'accent espagnol. :D
C'est intéressant cette histoire d'insonorisant. Elle sont tellement bruyante nos chéres Pony ? En tout cas tiens nous au courant du résultat.

Allez, patience c'est pour bientôt.


A +
  • 0

#39 Fred66

Fred66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Coupe 289 66

Posté 12 December 2006 - 10:16 PM

Salut a tous!

Desole, j'etais un peu a fond les deux dernieres semaines...

Les travaux ont fait un bond enorme avec les finitions... Les sieges en cuir sont en train d'etre montes et la voiture prend forme. J'ai des photos a poster mais pas avec moi, je m'en occupe d'ici demain, promis.

Ce week-end, on boit le champagne avec les gens du projet pour feter la fin des travaux...

:P je poste des que possible

Fred
  • 0
L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#40 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 12 December 2006 - 10:43 PM

On attend avec impatience les nouvelles photos.

Je crois que je vais demander ma mutation pour le Pérou :cool:
  • 0
<Papytech>




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)