Huile T5 ?
#1
Posté 27 November 2006 - 02:51 PM
Je suis actuellement en train de refaire une T5 qui était bruyante
Rien de grave au niveau des pignons
Cependant les roulements d’arbres ont de très légères marques de sillons d’où le bruit
La boite tournait avec de l’huile de BVA comme préconisé par le constructeur
La détérioration n’a pas l’air du au stress provoqué par le moteur mais par une mauvaise lubrification
Question : Quelles huile utilisez vous dans votre T5 ????
#2
Posté 27 November 2006 - 03:17 PM
Salut a tous,
Je suis actuellement en train de refaire une T5 qui était bruyante
Rien de grave au niveau des pignons
Cependant les roulements d’arbres ont de très légères marques de sillons d’où le bruit
La boite tournait avec de l’huile de BVA comme préconisé par le constructeur
La détérioration n’a pas l’air du au stress provoqué par le moteur mais par une mauvaise lubrification
Question : Quelles huile utilisez vous dans votre T5 ????
un peu de lecture
http://forum.mustang...showtopic=12693
#3
Posté 27 November 2006 - 05:57 PM
Passes-moi ton mail, et je te l'envoie la doc;
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#4
Posté 27 November 2006 - 07:16 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#5
Posté 30 November 2006 - 08:53 AM
#6
Posté 05 December 2006 - 04:45 PM
Mais ma question était plus pour savoir si quelqu’un avait déjà utilisé une autre huile, avec des résultats probants (retourd'experience)
A priori, même pour une utilisation heavy Duty, seul l’ATF marche car les trous de lubrification des T5 sont extrêmement petits, il faut donc une huile très fluide
Le problème de roulement viendrait plutôt d’un arbre de transmission trop long qui a du forcer sur la boite
#7
Posté 05 December 2006 - 07:33 PM
Personnelement, je me suis rangé du coté des prescription constructeur et j'ai dans toute mes T5, toujours mis de la Dextron
#8
Posté 07 December 2006 - 01:40 PM
Sur que ça marche bien puisque c'est la recommandation du constructeur qui conditionne d'ailleurs sa garantie à cette utilisation. En plus ça marche bien aussi pour la pompe de direction assistée . Toutefois, selon le niveau de tes préparations ou de ton utilisation spécifique, il faut admettre notamment dans le choix des huiles qu'on peut être appelé parfois à diverger des recommandations initiales du fabricant.......Personnelement, je me suis rangé du coté des prescription constructeur et j'ai dans toute mes T5, toujours mis de la Dextron
#9
Posté 07 December 2006 - 07:41 PM
c'est ce que l'on fait tous les jours en montant des pieces after market et au final ca va effectivement mieu. Concernant l'huile dans les T5, La dextron est une huile plus fluide, mais c'est aussi une huile prevue pour les hautes pressions. L'hypotese de StangRat concernant le taille des trous est plausible, et je ne serais pas etonné si le jeux d'entre-dents des pignons s'averait etre tres reduit. il faudrait en demonter une pour savoir le pourquoi du comment. Sinon pour rassurer un peut StangRat, meme les neuves sont bruyantes, le pire c'est au point mort, mais avec un traitement mecacyl ca va tout de suite mieu...on peut être appelé parfois à diverger des recommandations initiales du fabricant
Ce message a été modifié par Romuald - 07 December 2006 - 07:41 PM.
#10
Posté 05 January 2009 - 06:42 PM
#12
Posté 05 January 2009 - 09:19 PM
#13
Posté 06 January 2009 - 03:02 PM
world class : roulement a aiguille partout : dextron
pas WC : bague , rouleau, huile 80 w 90
partout sur les t5 ils preconise de la dextron .
cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...
#14
Posté 27 January 2009 - 08:01 PM
#15
Posté 27 January 2009 - 08:40 PM
#16
Posté 27 January 2009 - 08:53 PM
Sorry, j'avais pas vu la questionLa Dextron ATF III est good pour les T5, j'ai un doute now...
Moi je mets de la Dexron III de chez Igol. mais bon, si mon sponsor me fournissait la meme en motul ...
par contre cette année, je vais essayer sans Mecacyl. Bon ce sera plus bruyant et la boite devrait souffrir un peu plus mais j'espere gratter un peu de grip au niveau des synchros ... surtout celui de la 3 eme ...
#17
Posté 30 January 2009 - 01:31 PM
vos avis!
marque?
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#18
Posté 30 January 2009 - 05:00 PM
#19
Posté 30 January 2009 - 06:39 PM
C'est des fermiers ? ils reparent des tracteurs et des moissbats ?.... le site de david kee qu'il preconise de la 80w-140 ....
ben vi, ca minimise les bruit de m****e de ces boites, mais relis ce que j'ai mis plus haut a ce sujet ...Tu ajoutes du Mecacyl dans la T5Z?
#20
Posté 30 January 2009 - 07:05 PM
Mecacyl
West coast is the best !
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