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Stang64-1965-cabriolet-DSO export


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159 replies to this topic

#41 stang64

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Posté 04 February 2007 - 07:23 PM

Si j'ai bien compris, t'as acheter un chassis/caisse en kit et tu te sert de l'ancienne voiture comme metal d'apport :lol: :mrgreen: .


C'est un peu çà Romuald ;-) ce ne sera plus une Mustang made in USA mais made in Taiwan avec toutes les pièces repro que j'y met..... :lol:

Bah le principal pour moi est de me faire plaisir et puis je ne suis pas assez riche pour me payer tout des pièces NOS ;-) Tant pis pour l'origine.


Revenons à nos moutons:

Petite réparation au niveau de la fixation du passage de roue interne.

On continue avec la soudure du patch du pasage de roue interne avant (en bord à bord) et on soude l'aile (skin uniquement) avec la méthode dite du "manchon" copyright Jérémie ;-) ;-) ;-)

Puis on protège les parties meulées avec un primer en attendant le sablage.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01630.JPG
  • DSC01654.JPG
  • DSC01650.JPG

Ce message a été modifié par stang64 - 04 February 2007 - 07:24 PM.

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#42 muscab

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Posté 05 February 2007 - 03:18 PM

Chapeau pour le boulot effectué......
Quelle chance j'ai eu que ma mustang vienne d'Espagne: au moins pas (ou tres tres peu) de rouille!

Bon courage pour la suite....
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V8 289 8V....

#43 stang64

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Posté 05 February 2007 - 08:03 PM

Chapeau pour le boulot effectué......
Quelle chance j'ai eu que ma mustang vienne d'Espagne: au moins pas (ou tres tres peu) de rouille!

Bon courage pour la suite....


Merci pour tes encouragements
oui c'est vrai que çà aide quand elle viennent d'une contrée sèche ;-)
Pour la mienne pas de chance la belgique a un climat pourri et on ne lésine pas sur le sel en hiver. Mais en fait fallait vraiment être très attentif pour voire les principaux défauts les autres ont été découvert au démontage.
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#44 stang64

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Posté 06 February 2007 - 07:51 PM

avoue que tu as terminé ta voiture et que tu roule avec
les photos c'est pour faire diversion :D


Heu.... comment tu sais!

On fera une petite balade le WE prochain avec elle ;-) mais chut hein...... ;-) ;-)
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#45 stang64

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Posté 30 July 2007 - 09:19 AM

Bon ben faut que je fasse mes devoirs de vacances car je suis pas mal à la bourre avec mon post.


Après le plancher de coffre droit on passe au gauche (logique non ;-) )
Heureusement le longeron est sain il n'y a que un morceau de la lèvre de cedernier qui est attaqué et qui sera patché.

Voilà l'intérieur du coffre restoré

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01673.JPG
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Ce message a été modifié par stang64 - 30 July 2007 - 09:20 AM.

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#46 stang64

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Posté 30 July 2007 - 09:36 AM

Gros problèmes avec l'aile repro du côté gauche. Rien ne correspond!!! :angry: ces prièces repro c'est vraiment de la m.....

Bon, j'ai pris une décision, je vais m'offrir des ailes NOs pour ce côté et le côté droit aussi tant qu'on y est (les repro sont superfines (moins de 7mm), on dirait de la tôle de citroen xsara :mrgreen:

Ne pouvant m'offrir des NOS de cabrio (min 2000$ départ US), je fais un pari et je me procure des ailes de coupé que j'adapaterai.

Sur ce coup mà je remercie vivement jean-Didier (uspartsforyou)!!!! qui est toujours de bon conseil et très flexible.

Mais en attendant les ailes, faut bien s'occuper, donc je reconstruit la fin du outer rocker panel qui était pourri avec des reste de tôle des planchers. J'en profite aussi pour me fabriquer une cabine de sablage (Surface de travail 1mx1m), les neuves étant trop cher (environ 1800 euros chez Matthys). .

Miniature(s) jointe(s)

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Ce message a été modifié par stang64 - 30 July 2007 - 09:38 AM.

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#47 stang64

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Posté 30 July 2007 - 02:24 PM

Voilà les ailes NOS, la gauche est un peu amochée (coups et est légèrement rouillée à l'intérieur) (c'est pour çà quze je l'ai eue pour une bouchée de pain). J'ai, préféré la faire débosseler par un pro pour ne pas prendre de risque, l'intérieur de l'aile sera sablée. La droite est en black primer et est plus récente et en excellent état.

1) préparation des ailes: décapage de l'intérieur (partie qui ne sera plus disponible une fois soudée), mise en epoxy et peinture pour une protection maximale. Les bords ou se logeront les soudures sont simplement traitées au primer anticorrosion soudable.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC02427.JPG
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#48 Sponge

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Posté 30 July 2007 - 02:39 PM

Pq ne pas avoir opté pour les ailes Ford Tooling? Ca n'existe pas pour les ailes arrières? C'est de celles-là que tu parles ou bien des simples repro premier prix?

Ce message a été modifié par Sponge - 30 July 2007 - 02:40 PM.

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#49 stang64

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Posté 30 July 2007 - 02:51 PM

Pq ne pas avoir opté pour les ailes Ford Tooling? Ca n'existe pas pour les ailes arrières? C'est de celles-là que tu parles ou bien des simples repro premier prix?


Non dylan, çà n'existe pas en Ford tooling, selon JD, ils n'auraient pas retrouver les outils Ford pour ces pièces là. Les première que j'avais acheter étaient des repro de chez MU (en skin panel).


sur une des photos on peut voir la modification que j'ai du faire pour adapter ces ailes de coupé sur le cab. C'est pas difficile mais faut beaucoup de minutie et de patience.

Le passage de roue gauche a été changé et lègèremment adapté pour épouser :P la forme de l'aile

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC02640.JPG
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  • DSC02521.JPG
  • DSC02522.JPG

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#50 stang64

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Posté 02 August 2007 - 10:26 AM

Une fois les ailes soudées, il ne reste plus qu'une tôle que je n'ai pas décapé, c'est la tôle entre la capote et la malle arrière.
EEEEET pas de bol après décapage il y a 2 trous :angry: qui ont été en partie brasé et mastiqué à outrance :angry: :angry:
Bon ben faut reprendre le MIG et la disqueuse. Et on fait la même chose de l'autre côté.


Une resto çà laisse plein de surprises! :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC02781.JPG
  • DSC02775.JPG
  • DSC02770.JPG

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#51 Romuald

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Posté 02 August 2007 - 11:37 AM

C'est ce qu'on apelle 'Faire dans la dentelle' ...
:rolleyes: :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#52 chamagne

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Posté 02 August 2007 - 01:40 PM

il y a 2 trous qui ont été en partie brasé et mastiqué à outrance
Bon ben faut reprendre le MIG et la disqueuse. Et on fait la même chose de l'autre côté.

P****n de gremlin's :lol:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#53 stang64

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Posté 03 August 2007 - 09:44 AM

On s'attaque au portières. Ce sont des portière originales que j'ai acheté sur ebay US et que JD m'a fait envoyé via Pascal et c'est mon beau frère qui les as transporté jusque chez moi (Heu vous suivez?....Un peu de discipline quoi :) ;-) ;-)

J'en ai acheté 3 (en fait j'en ai besoin que de 2 <_< vous suivez toujours?) L'une viens du Texas, les 2 autres de Californie, toutes étaient "Rust free". L'une (la droite avait juste un peu de rouille de surface sur le coin avant inférieur.
Mouai, un bon coup de ponçage et çà y est v'la des trous :angry: en plus c'est pas une pièce facile à reproduire avec des morceaux de tôle.

Quelques coup de disqueuse, de marteau, de MIG, un ^petit sablage, un peu d'antirouille soudable ont quand même été necessaire :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

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Ce message a été modifié par stang64 - 03 August 2007 - 09:45 AM.

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#54 stang64

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Posté 10 August 2007 - 08:30 PM

je profite d'1/4 d'heure de repos :mrgreen: pour continuer un peu le post.

maintenant que les soudures sont terminées, tout les éléments sont remonté pour voir si tout s'ajuste bien.

Ah çà faisait longtemps que le chassis ne ressemblait plus à une Mustang, çà fait plaisir :) même si çà ressemble à pas grand chose.

On remonte les portières (je les aient monté je ne sais pas combien de fois durant cette resto) et les queslques éléments de caroosserie. Tout tombe bien mis à part la rear valance qui est la seule pièce de repro :angry: : il y a un écart plus important que l'origine par rapport à l'origine.

L'extention d'aile droite ne tombe pas super bien non plus, elle est pourtant originale (j'avais déjà vu çà auparavant lors de l'ajustage des iales et je comprend pas pourquoi, en plus elle a été mastiquée par l'ancien proprio pour l'adapter sur les anciennes ailes. Je vais essayer de me procurer une autre d'occase pour voir.

Miniature(s) jointe(s)

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Ce message a été modifié par stang64 - 10 August 2007 - 08:33 PM.

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#55 stang64

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Posté 11 August 2007 - 07:32 AM

Bon ben maintenant, reste plus qu'à préparer la mustang pour le sablage, il reste aussi quelques soudure sous la voiture.
J'ai décider de coucher la caisse sur le côté à 45°, çà devrait faciliter le sablage (bon angle d'attaque de 45° moins dangereux lors du sablage, çà protège aussi le sableur), permet de faire les soudure dessous et facilite la mise en peiture du chassis.

Je voulais un système sûr (j'ai pas trop envie de me faire écraser par la mustang), qui me permet de la coucher seul, et qui ne me coute pas trop cher. J'utuliserai la giraffe pour lever le chassis et des blocs de béton pour la stabilité.
Il existe des systèmes mais c'est 700 euros min :blink: . je vais donc le fabriquer moi même.
En plus je veux que çà me permette de mettre le chassis sur roulette par la suite.

Bon pour un peu plus de 50 euros de fer et 100 euros de roulettes je m'en sort

Miniature(s) jointe(s)

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Ce message a été modifié par stang64 - 11 August 2007 - 07:39 AM.

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#56 chrisstanger

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Posté 11 August 2007 - 08:20 AM

Bon pour un peu plus de 50 euros de fer et 100 euros de roulettes je m'en sort
[/quote]

t'es pas le pote a mc gyver? :lol:

Bravo en tout cas pour ta resto, vivement qu'elle roule, tu fait ca bien
tous mes encouragements
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#57 stang64

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Posté 11 August 2007 - 02:36 PM

Bravo en tout cas pour ta resto, vivement qu'elle roule, tu fait ca bien
tous mes encouragements


Merci m'sieur ;-) Bah j'fais ce que je peux avec ce que j'ai ;-)

En plus couchée sur le côté comme çà elle prend moins de place, je pourrai en mettre 2 dans le garage :mrgreen:

Ce message a été modifié par stang64 - 11 August 2007 - 02:38 PM.

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#58 Mico

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Posté 11 August 2007 - 07:19 PM

Bon travail Mc Gyver :)

PS: Joli ton poste à souder
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Mon Garage

 


#59 stang64

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Posté 13 August 2007 - 08:59 AM

Sablage.............dans le garage

Miniature(s) jointe(s)

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#60 stang64

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Posté 14 August 2007 - 09:03 AM

Mise en epoxy......

Miniature(s) jointe(s)

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