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Cherie ca penche !


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76 replies to this topic

#61 gégé

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Posté 01 February 2007 - 09:14 AM

Salut Remy,

carrément dég pour toi. J'espère que tu t'attèleras à la tâche et que tu la remettra sur pattes... Bon courage.
Et surtout ne désespère pas............ :D LA POSITIVE ATTITUDE!!!!! :P
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#62 FIEUX

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Posté 12 August 2007 - 10:13 AM

Salut David,

C'est vrai que ça penche ... Tu habite du côté de Pise, non ? :D
En regardant les autres post, je pense que tu as monté un kit de suspension neuf. Ce qui rend le mystère encore plus obscur ...
Avant le changement je suppose que tout était normal. As-tu contrôlé l'arc des suspensions à lames pour être sûr que les deux côtés sont bien identiques. Idem pour les amortisseurs.
Après il y a des cales de réglage qui se situe entre la partie supérieure des amortisseurs et la caisse. Tu n'as rien oublié de ce côté ?
Après j'ai vu que le kit dont tu parlais existait sous deux formes au niveau des ressorts à lame : axe de fixation au milieu ou axe inversé. Il n'y aurait pas eu d'erreur de livraison avec un côté différent de l'autre ?
Bon je sais je fait des hypothéses à la c... mais bon, on ne sait jamais ... <_<
A part ça je ne vois pas ... Un pont tordu je pense que tu l'aurais vu. Une roue plus petite que l'autre ?
A moins que l'aile gauche soit refaite avec du béton ou qu'il y ait des lingos d'or d'un côté. :mrgreen:
Bon la je commence vraiment à dire des c....s alors j'en reste là.

J'espère que tu vas vite trouver la solution alors bon courage fait nous savoir ce que c'était.

A +

Je ne vois pas où sont les "CALES entre le haut des AMORTISSEURS et la CAISSE"... :blink: ???
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#63 malus

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Posté 22 August 2007 - 08:37 AM

Il est résolu ce problème? même si le sujet est vieux ça m'interesse de savoir car là c'est un vrai cours de méca pour un novice comme moi. Merci
  • 0
Personne n'as un don de 15 000€ à me faire pour un petit coupe 67-68 :) ==> 13 800€ (lentement mais surement)

#64 Dave289

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Posté 28 August 2007 - 09:05 PM

Non :angry:
Probleme toujours pas resolu,ca penche toujours du meme coter.Meme en inversant les lames,donc le problème ne viens pas de la non plus...
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David

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#65 cdc

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Posté 28 August 2007 - 10:44 PM

Les amortos ne sont pas en cause,il ne sont pour le moment pas en place.
Je les ai demontes pour voir si y'avais un changement.
Les pieces tordu on pu etre changer precedement,vu que le pont n'est pas celui d'origine non plus ( j'ai decouvert ca y'as peux de temps,c'est un 67).
Il as du ce passer qq chose avec cette voiture,c'est pas possible :(



Salut,
en voyant l'arriere de tes lames, les pates de fixation longerons/lames
me paraissent beaucoup partir sur l'avant et une fois la voiture au sol elles ne remplissent plus leurs rôle de biellette. Perso les fixations de la mienne, la voiture posé au sol sont à ras du tablier arrière, ce ne sont pas les fixations d'origine, plus longues.
Normalement, ces fixations devraient aller sur l'arrière pour compenser le poid de la voiture au sol et la torsion des lames ne rentre en compte que lorsque il y a écrasement, (compensé par l'armortisseur)et là, les fixations en restant sur l'avant, les lames restent rigide.
Les lames sont peut être trop courte! ou trop rigide, charge la voiture avant de la reposer au sol afin d'avoir les fixations à la verticale et qu'elles partent sur l'arrière en charge.
Désolé si j'ai dit des bétises
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#66 cj872

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Posté 28 August 2007 - 11:15 PM

Non :angry:
Probleme toujours pas resolu,ca penche toujours du meme coter.Meme en inversant les lames,donc le problème ne viens pas de la non plus...

Tu devrais faire prendre les mesures de la caisse par un carrossier équipé d'un marbre au laser, comme ça tu serais fixé définitivement sur l'état de ta caisse .
:)
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#67 Cragar

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Posté 31 August 2007 - 10:28 PM

Salut,

T'es tu intéressé de ce qui se passe à l'avant ?

Je pense à ça parce que j'ai connu une caisse bananée de l'avant (un longeron était remonté dans le compartiment moteur). On voyait que le bas de l'aile était plus écarté de la porte qu'en haut et on pouvait observer en vue arrière que le cul penchait sensiblement du même côté. Je pense aussi qu'il pourrait être de même avec des ressorts de pressions différentes à l'avant (ça ne saute pas aux yeux quand on les regarde mais il suffit de monter des ressorts de BB sur un SB pour comprendre).

Et à ce propos qu'en est-il visuellement de l'avant ?

Ce message a été modifié par Cragar - 31 August 2007 - 10:29 PM.

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#68 Dave289

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Posté 01 September 2007 - 12:44 PM

Ben a l'avant tous est correctement en place,aucun soucis de se coter la,la caisse est droite...

Ce message a été modifié par Dave289 - 01 September 2007 - 12:44 PM.

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#69 babu428cj

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Posté 07 September 2007 - 07:51 PM

vérifie ta barre stab a l'avant, j'ai eux un accident avec une 305 et la barre stab a l'avant a été décallée mais c'est l'arrière qui c'est rabaissé d'environ 5 cms, regarde si ta barre stab est bien centrée, on ne sait jamais

de plus meme celle de l'arrière peut se décaller en la fixant...
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#70 Dave289

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Posté 09 September 2007 - 01:04 PM

vérifie ta barre stab a l'avant, j'ai eux un accident avec une 305 et la barre stab a l'avant a été décallée mais c'est l'arrière qui c'est rabaissé d'environ 5 cms, regarde si ta barre stab est bien centrée, on ne sait jamais

de plus meme celle de l'arrière peut se décaller en la fixant...


Les 2 barres stab sont neuves.Le probleme je l'avais deja avant de poser celle de l'arriere.
J'avais aussi tente en desserant la barre de devant,pas de changement...
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#71 babu428cj

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Posté 09 September 2007 - 01:17 PM

tu peux nous redire ce que tu as effectué comme vérif
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#72 Dave289

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Posté 12 September 2007 - 11:26 AM

Alors :unsure:
- Mesure de la caisse sur chandelle (distance par raport au sol)
- Mesure du pont (distance par raport au sol)
- Essais avec et sans barre avant et arriere
- Essais avec et sans amortisseurs arriere
- Intervertie les lames
- Verification toutes les fixations
Je crois c'est tout...
Et ca penche toujours du meme coter :angry:
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#73 FIEUX

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Posté 14 September 2007 - 04:16 PM

Alors :unsure:
- Mesure de la caisse sur chandelle (distance par raport au sol)
- Mesure du pont (distance par raport au sol)
- Essais avec et sans barre avant et arriere
- Essais avec et sans amortisseurs arriere
- Intervertie les lames
- Verification toutes les fixations
Je crois c'est tout...
Et ca penche toujours du meme coter :angry:

Avec mon recul...
Y aurait pas une jante de plus petit diamètre?
Un pneu de hauteur diffèrente?
Un gros surgonflage sur 1 roue et des sous gonfl. sur les autres?
Je ne sais pas comment tu compares tes hauteurs, mais visuellemnt ...le pare choc déboulonné et donc décalé?
S'i n'y PAS de problème. chassis et périphèriques, il ne reste QUE ça! :unsure:
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#74 Gaulois

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Posté 14 September 2007 - 09:27 PM

Ouah ca me fait peur tout ca mois, car moi aussi ma caisse penche d'un cote, je pense que ca venais des lames qui etaient hs. J'espere que la caisse n'a rien !! surtout pour un convertible.....
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#75 Dave289

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Posté 16 September 2007 - 11:51 AM

Avec mon recul...
Y aurait pas une jante de plus petit diamètre?
Un pneu de hauteur diffèrente?
Un gros surgonflage sur 1 roue et des sous gonfl. sur les autres?
Je ne sais pas comment tu compares tes hauteurs, mais visuellemnt ...le pare choc déboulonné et donc décalé?
S'i n'y PAS de problème. chassis et périphèriques, il ne reste QUE ça! :unsure:


Ben ouais tout les jantes sont identique,les pneus aussi :D
Je prend des mesure par rapport au chassis-sol.
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#76 jerevauxh

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Posté 16 February 2011 - 04:01 PM

comment c'est terminé cette histoire?
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Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#77 Dave289

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Posté 16 February 2011 - 06:29 PM

Ben ecoute,avec le temps et les kilometres tout ce tasse et deviens casiment identique Image IPB
Y'as toujours un petite difference,mais c'est de meme pas 1cm
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