Aller au contenu


Photo

Cherie ca penche !


  • Please log in to reply
76 replies to this topic

#41 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 08 January 2007 - 05:22 PM

Ton aile ARG toi peser le double de celle de droite, ou un sumo est planqué dans ton coffre, ou...
vraiment la j'y comprend plus rien!
quand l'auto est posé sur ses roue, l'avant est bien de niveau?
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#42 kikou

kikou

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupe 1966 GT

Posté 08 January 2007 - 06:02 PM

La voiture est sur ces quatre roues. A tu mesuré la hauteur des axes du pont arrière ?
(La ou il y a les flèche rouge)Est-ce que c’est la même hauteur.
Fichier joint  Scan2.JPG   356.36 Ko   72 Nombre de téléchargements 
  • 0

#43 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 January 2007 - 06:40 PM

Sur les deux premières photos on voit tes roues ar G et D pendantes, je trouve que sur la seconde photo, ta roue gauche a un carrossage négatif assez visible, ce qui n'est pas le cas a gauche...
Ton pont est il bien rectiligne ou se pourrait-il qu'il soit legerement tordu d'un coté?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#44 kikou

kikou

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupe 1966 GT

Posté 08 January 2007 - 07:21 PM

Est-ce que le rivet qui tien les lames de suspension est il bien dans le trou de la patte qui est soudée sur le pont.(en rouge)

Fichier joint  Scan20001.JPG   603.75 Ko   79 Nombre de téléchargements 
  • 0

#45 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 08 January 2007 - 08:50 PM

t'aurais pas une aile remplie de coke et l'autre pas par hasard comme dans le corniaud














si c'est le cas, n'oublie pas le youkounkoun :P :axehead: :arrowhead:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#46 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 09 January 2007 - 08:31 AM

Plus sérieusement, sur les dernières photos postées, les 2 1ères. Regarde bien tes roues: la roue droite est plus décallée vers l'intérieur en haut, on voit bien qu'une partie le la roue est trop à l'intérieur par rapport à la droite.

Sinon le pont "a l'air" bon. Essaie de mettre une règle bien plate sur les axes de pont pour voir s'ils sont tordus (même légèrement) en regardant s'il y a du jour entre les axes de pont et la règle.

Ensuite, regarde si les arbres de roue sont correstement fixés, s'il y a toutes les vis, et si aucune entretoise cassée ou autre ne vient interférer.

Enfin, si tu peux, essaie de sortir les arbres de roue pour voir s'il n'y en a pas un de vrié.

Voilà.
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#47 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 09 January 2007 - 09:43 AM

salut
personnelement le pont ar je n y crois pas de trop , moi je commencerais par mesurer la distance entre tes buttees de pont et le pont . puis je verifiré quand meme si les ressorts avant sont bien a leur place car un chassis est tellement rigide que meme si il manquerait un ressort l avant resterait quand meme +-de niveau c est l arriere qui se deplace le plus
  • 0
membre Mustangs immobiles 8)

#48 Dave289

Dave289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Location:Strasbourg 67
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 09 January 2007 - 12:30 PM

Une fois reposer, j'ai mesurer sous le pont,c'est ok des 2 cotes.Donc le soucis viens d'au dessus.
J'avais sortis les arbres pour changer les roulements, j'ai rien vu d'anormal.

Je vais essayer de la poser sans le pont pour voir ce que ca dit...

A l'avant tout est neuf aussi, j'avais pris des mesures sous le chassis devant et derriere,elles sont identique partout... :blink:

Merci encore pour votre aide :mrgreen:
  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!

#49 Dave289

Dave289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Location:Strasbourg 67
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 09 January 2007 - 05:30 PM

Bon continuation des investigation... <_<
Entre buter et pont je n'est que 2cm de difference (voiture pose),sur chandelles je n'est pas de difference.
Donc j'en deduis que le probleme ne survient que lorque la voiture est poser... <_<
  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!

#50 kikou

kikou

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupe 1966 GT

Posté 09 January 2007 - 06:46 PM

Bon continuation des investigation... <_<
Entre buter et pont je n'est que 2cm de difference (voiture pose),sur chandelles je n'est pas de difference.
Donc j'en deduis que le probleme ne survient que lorque la voiture est poser... <_<




Met l’arrière de l’auto sur des chandelles à la même distance de chaque cote sur la poutre. Enlève tout l’arrière (pont, lames de suspension…).
Puis mesure de chaque cote de l’auto la distance entre le sol et l’œil de fixation des lames avant, arrières ,de la poutre, du bord de l’aile extérieure ,intérieure…..le maxi de mesure.

Au moins tu voies si le châssis est tordu ou pas. ou déformation de la poutre, longeron, fixation……..

Le pont arrière est normalement bon.

Est-ce que les lames de suspension on le même arc de cercle.
  • 0

#51 Dave289

Dave289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Location:Strasbourg 67
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 11 January 2007 - 12:33 PM

Toutes les mesure du chassis que j'ai prise sont identique...
  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!

#52 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 11 January 2007 - 02:45 PM

Si par hasard tu en es à redémonter tes lames.... :rolleyes: essaie de vérifier qu'elles aient la même résistance à l'écrasement, si je peux m'exprimer ainsi.

Tu sais qu'elles ont le même arc au repos, mais si une partie des lames a une dureté différente, elles n'auront plus la même flèche en travail.

Lame retournées, posées au sol, tu prends la hauteur au repos.
Ensuite tu poses entre 50 et 100 kilos (à la limite tu montes dessus) au centre de la lame, tu remesures au même endroit.

Tu vérifies que les côtes sont identiques entre les deux lames, mais je reste sceptique.... <_<
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#53 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 January 2007 - 06:32 PM

Je suis en train de changer les miennes et j'ai remarqué lors du remontage qu'on pouvait faire varier la position de la fixation arrière "shackle".
En effet lorsque qu'on ajuste avec le cric pour que la lame s'emboite dans le picot on fait varier la courbure de la lame donc sa longueur et le shackle pivote tant qu'il n'est pas serré.

Un fois les boulons du shacle serré il peut avoir une position variable en fonction de la compression qu'avait la lame lors su serrage, cela peut provoquer une variation de la hauteur de caisse...

En ce qui me concerne, une fois le picot en place, j'ai enlevé le cric et donc j'ai laissé le pont pendre de tout son poids sur la lame et j'ai ensuite serré les boulons du shackle

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 January 2007 - 06:34 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#54 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 11 January 2007 - 07:04 PM

ça ne peut pas venir de ça, les vis du shackle sont à serrer jusqu'à la butée et il doit toujours pouvoir tourner au niveau de la fix du longeron.
Ensuite, le rôle du shackle est justement de rattraper la longueur différente des lames durant leur travail.
Si tu appuies sur l'arrière de la voiture, tu comprimes tes lames, la distance entre les deux "yeux" augmente et c'est le shackle qui pivote et part vers l'arrière.
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#55 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 January 2007 - 08:17 PM

ça ne peut pas venir de ça, les vis du shackle sont à serrer jusqu'à la butée et il doit toujours pouvoir tourner au niveau de la fix du longeron.
Ensuite, le rôle du shackle est justement de rattraper la longueur différente des lames durant leur travail.
Si tu appuies sur l'arrière de la voiture, tu comprimes tes lames, la distance entre les deux "yeux" augmente et c'est le shackle qui pivote et part vers l'arrière.


Oui il pivote par torsion du caoutchouc du silent bloc (c'est tellement compressé que c'est la force énorme de la lame qui le fait tourner), mais il s'agit d'une torsion causée par l'elasticité de la matière et non d'une rotation libre.

Donc en fonction de la position au départ du serrage on peut peut être avoir une réaction différente de la lame.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#56 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 11 January 2007 - 10:49 PM

les jumelles , il faut les resserer une fois de la voiture au sol
theoriquement elles doivent etre les plus libre possible pour s adapter a la position voulue
sur les vehicule tout terrain il est possible d en acheter avec graisseur pour permettre de les avoirs tres libres vu les grands debattements

ma main a couper que ce sont les lames qui ne sont pas bonne car pour avoir une difference de 4cm il ne devrait plus rien avoir de droit sur ta voiture et puis tu as constaté un dif de 2 cm entre le pont et les buttées ce qui fait 4 cm au bout du pont
  • 0
membre Mustangs immobiles 8)

#57 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 January 2007 - 11:27 PM

Ben il les a déja interchangées et le defaut reste du même coté alors comment cela pourrait venir des lames?

Si tout est vraiment droit et que tes lames ont la même résitance mécanique, cela veut dire qu'il y a plus de poids sur l'une des deux une fois que tout est monté, c'est mathématique.
Sans en revenir a la coke dans les ailes, il faudrait que tu mesures le poids sur chaque roue, tu aurais peut être une surprise!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#58 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 11 January 2007 - 11:42 PM

Bon je viens d'interchanger les lames...Resultat,pareil !!
C'est toujours plus haut a droite :angry:

Ce que je crainiais de pire se verifie sans doute...ma caisse est vrié :crying:

Quelles solutions s'offre a moi dans un cas pareil ??



Le problème n'était pas visible avant ton intervention ? Pas même un petit peu ?
Une caisse vrillée .. tu ne t'en serait pas rendu compte à la conduite ? Parceque c'est vrai sur la photo ça penche pas pour rigoler...

Ce que je ferais ( c'est peut être idiot mais bon :unsure: ) c'est démonter le jeu de lames, je les poserai à l'envers au sol et j'aissairais de voir si elles ont la même résistance. Peut être qu'il y a un coté plus résistant que l'autre. Un rien de différence se transforme en cm.

Bon courage et tiens nous au parfum ;-)
  • 0

#59 kikou

kikou

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupe 1966 GT

Posté 12 January 2007 - 01:09 PM

Toutes les mesure du chassis que j'ai prise sont identique...



Ne remet que les lames de suspension sur l’auto (sans le pont). Ensuite met les 2 chandelles au milieu des lames et repose l’auto dessus. Mesure. Tu verras si les lames sont plus souples d’un cote que de l’autre. Si vraiment une lame est plus souple que l’autre, tu n’a pas de chance. (Cela devrait être rare).

Sinon d’après les mesures que tu as faites : le châssis est bon, le pont aussi.
  • 0

#60 Dave289

Dave289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Location:Strasbourg 67
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 16 January 2007 - 05:28 PM

Bon voila quelques news...
J'ai tout remonter pour la 3eme fois,tout resserer et mis la barre antiroulis arriere definitivement en place.
Suis allez faire une ballade,a mon retour j'ai une la surprise de n'avoir plus que 3 cm de difference :D
Bon y'as toujours le soucis de hauteur mais c'est deja moins voyant que les 5 cm du debut ;-)
  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)