Aller au contenu


Photo

Reglage d'un couple conique


  • Please log in to reply
205 replies to this topic

#61 Bval

Bval

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Mustang:convertible de 1967

Posté 13 April 2008 - 10:11 PM

D'origine oui, mais ce n'est pas une reference de qualité ... bien au contraire :rolleyes:

c'est quoi comme pont, un 8 ou un 9'' ?

Sale tete le roulement :( ... ca c'est une oxydation suite a une imobilisation trop longue ...







c'est un 8 "
je ne sais pas si c'est bien visible sur la photo , mais la surface est rongée comme grenaillée , je n'avais jamais vu ça ( je n'ai pas tout vu non plus ! )
il est normal que le cd ne soit pas gravé ?
  • 0

#62 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 13 April 2008 - 11:01 PM

c'est un 8 "
je ne sais pas si c'est bien visible sur la photo , mais la surface est rongée comme grenaillée , je n'avais jamais vu ça ( je n'ai pas tout vu non plus ! )
il est normal que le cd ne soit pas gravé ?


Comme disait Romu, ce roulement était oxydé par une trop longue inactivité. Le traitement de surface a été "bouffé" et ne protègeait plus les couches inférieures plus tendres, d'où la formation de cratères.
En ce qui concerne ton pignon et ta couronne, je serais du même avis que lui: remplaces-les. Tu as par exemple chez Summit un kit "Motive Gear" au ratio de 3.00 pour environ 180$. Ca ne me semble pas excessif comme investissement, et au moins, avec un montage soigneux, tu seras sûr de ton pont.... ;-)

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 13 April 2008 - 11:01 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#63 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 14 April 2008 - 11:52 AM

Bonjour, j'ai déjà vu des roulements à billes ou à galets qui présentaient ces symptomes. Dans les cas observés, c'était dû à des soudures électriques à l'arc effectuées sur une partie tournante avec une mise à la masse sur le chassis. Le courant de retour passait donc par les rouleaux ou les billes et arquait sur les points de contact générant ainsi de véritables cratères dans les cages :huh:

#64 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 April 2008 - 07:29 PM

Bonjour, j'ai déjà vu des roulements à billes ou à galets qui présentaient ces symptomes. Dans les cas observés, c'était dû à des soudures électriques à l'arc effectuées sur une partie tournante avec une mise à la masse sur le chassis. Le courant de retour passait donc par les rouleaux ou les billes et arquait sur les points de contact générant ainsi de véritables cratères dans les cages :huh:

Effectivement, c'est le genre de boulette a laquelle on ne pense pas forcement en accrochant la pince de masse et forcement, ca ne pardonne pas :huh: . on a eu le cas sur un rippeur au boulot. Le gars de l'entretiend devait souder une butée sur un rouleau et il avait pris sa pince sur le chassis. resulat, la butée etait bine soudée, mais les deux roulements du rouleau aussi :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#65 Bval

Bval

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Mustang:convertible de 1967

Posté 16 April 2008 - 10:48 AM

Comme disait Romu, ce roulement était oxydé par une trop longue inactivité. Le traitement de surface a été "bouffé" et ne protègeait plus les couches inférieures plus tendres, d'où la formation de cratères.
En ce qui concerne ton pignon et ta couronne, je serais du même avis que lui: remplaces-les. Tu as par exemple chez Summit un kit "Motive Gear" au ratio de 3.00 pour environ 180$. Ca ne me semble pas excessif comme investissement, et au moins, avec un montage soigneux, tu seras sûr de ton pont.... ;-)







hello

tout à fait exact , j'avais pourtant cherché chez summit , (mal sans doute ) et je n'avais rien vu
je comprends parfaitement bien votre position concernant le remplacement du couple conique
et j'hésite , car celui que j'ai déposé n'a aucun défaut perceptible les seuls reproches que je peux lui faire , concerne le manque d'indication concernant son CD et le doute que j'ai concernant l'appariement
, je crois que je vais néanmoins suivre votre conseil ça m'évite le risque d'un nouveau démontage
allez , c'est parti !

Ce message a été modifié par Bval - 16 April 2008 - 04:18 PM.

  • 0

#66 Bval

Bval

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Mustang:convertible de 1967

Posté 30 April 2008 - 03:52 PM

Effectivement de 2.79 a 3.00, ca ne represente pas grand chose, surtout avec les petites roues d'origine.

Tu peux faire le calcul si tu as la dimension des tes penux arriere
http://www.billyoctet.com/vth.php

Sinon j'avais en Richmond du 2.86 pour pont 9'', mais 2.79 pas facile :(

PS : N'hesites pas a me tutoyer Bernard. Tu sais on est tous entre copain ici ;-) ...




hello
ça y est je viens de terminer la remises à neuf du train arrière , j'ai remplacé les roulements ,les joints , le couple conique et le yoke qui avait un coup dans l'aile
je voudrais dire à tous ceux qui hésitent à le faire ,qu'avec la procédure décrite par Romuald, une opération qui paraissait hasardeuse à priori ,devient tout à fait accessible au mécano moyen, pour peu ,qu'il soit un peu soigneux
merci Romuald
NB en plus de l'outillage standard avoir un chalumeau et une presse facilite bien les choses

je ne vois pas de différence entre l'ancien rapport ( 2.79/1 ) et le nouveau (3.00/1) ce qui est intéressant , c'est que je me trouve maintenant au couple maximun à 60 MPH( mes conditions d'utilisation les plus féquentes )
  • 0

#67 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 April 2008 - 07:04 PM

Ha ben voila de bonnes nouvelles :) .
Il ni a plus qu'a rouler pour user tout ca ... en en prenant soin tu devras peut etre le refaire dans 40 ou 50 ans, mais d'ici la .... ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#68 Bval

Bval

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Mustang:convertible de 1967

Posté 04 May 2008 - 09:51 AM

Ha ben voila de bonnes nouvelles :) .
Il ni a plus qu'a rouler pour user tout ca ... en en prenant soin tu devras peut etre le refaire dans 40 ou 50 ans, mais d'ici la .... ;-)



hello
après 200 km faits très calmement , je détecte un léger sifflement ( juste perceptible , rien à voir avec le bruit qu'on entendait avant l'intervention )à la retenue (descente en frein moteur )
à l'accélération , silence total
on me dit que le système a pris un peu de jeu entre pignon et couronne
ton conseil , j'attends pour voir , ou je démonte pour resserrer un peu , y a-t-il un risque de faire des dégats ?
bernard


PS comment fait-on pour être informé automatiquement par mail qu'il y a une intervention sur le sujet que l'on surveille ?

Ce message a été modifié par Bval - 04 May 2008 - 10:06 AM.

  • 0

#69 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 04 May 2008 - 05:47 PM

hello
après 200 km faits très calmement , je détecte un léger sifflement ( juste perceptible , rien à voir avec le bruit qu'on entendait avant l'intervention )à la retenue (descente en frein moteur )
à l'accélération , silence total
on me dit que le système a pris un peu de jeu entre pignon et couronne
ton conseil , j'attends pour voir , ou je démonte pour resserrer un peu , y a-t-il un risque de faire des dégats ?
bernard


Continues de roder encore un peu ton pont (entre 800 et 1000km en tout), vidanges-le et mets-y de l'huile de haute qualité genre "Castrol Differential SAF-XJ 75-140" et le bruit devrait disparaître.

PS comment fait-on pour être informé automatiquement par mail qu'il y a une intervention sur le sujet que l'on surveille ?


En haut de la page, tu as un onglet "options", tu cliques dessus puis "suivre ce sujet". ;-)

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 03 October 2008 - 03:43 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#70 lelectcro

lelectcro

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 173 Messages :
  • Location:Oise
  • Interests:voiture,musique, technique
  • Mustang:Fast back 1973

Posté 28 September 2008 - 11:01 AM

Bonjour
Merci Romuald pour ce dossier.
Je cherchais les infos pour le serrage du nez de pont suite au remplacement du joint spi.
Merci d'avoir pirs du temps pour ce dossier.
  • 0

#71 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 03 October 2008 - 01:54 PM

je rejoint l'avis des precedents lecteurs,apres PLUSIEURS lectures je commence a bien comprendre les differents stades de montage et je pense les mettre en oeuvres tres bientot
merci Romu
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#72 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 October 2008 - 05:39 PM

Ca me fait penser que j'ai toujour un 3.89 a monter ... je vais donc moi aussi lire le post de Romu :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#73 Carthagius

Carthagius

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:BE, Carnières
  • Interests:Mustang, programmation, électronique, univers médiéval fantastique
  • Mustang:Aucune pour le moment...

Posté 03 October 2008 - 05:42 PM

Tu as bien raison, il paraît qu'il dit des trucs intéressants parfois. :mrgreen:

A bientôt.
  • 0
A côté d'un beau poney attelé, une Porsche n'est pas très impressionnante.

#74 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 October 2008 - 05:00 PM

Tu as bien raison, il paraît qu'il dit des trucs intéressants parfois. :mrgreen:

vi ;... mais faut se mefier quand meme, je me suis laissé dire qu'il picolait beaucoup :blink: ... bon c'est surement que des ragots hein, si ca se trouve, c'est un type bien :mrgreen: :lol: :huh:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#75 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 04 October 2008 - 06:07 PM

j'me suis meme laissé dire par des medisants qu'il clopait aussi pas mal,qu'est ce qui faud pas entendre :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#76 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 05 October 2008 - 05:37 PM

vi ;... mais faut se mefier quand meme, je me suis laissé dire qu'il picolait beaucoup :blink:

Mais que du jus d'agrumes, c'est normal avec une orange pressée.... :mrgreen:

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 05 October 2008 - 05:39 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#77 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 October 2008 - 07:26 PM

:lol: tu m'en fais une belle d'agrume :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#78 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 16 October 2008 - 04:37 PM

Une petite precision au niveau du serrage du pignon ...si les deux rlts ne sont pas en contact au niveau du palier est il normal de devoir serrer a un couple superieur a 24 pour ecraser la bague d'entre roulement?
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#79 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 October 2008 - 06:29 PM

bha atta ... t'a essayer a 24 Mk ? si avec ca tu ecrase pas le spacer c'est qu'il est en fonte :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#80 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 17 October 2008 - 08:05 PM

ben!c'est qu'avec le kit joint que j'avais reçu suite à une fuite nez de pont,il y avait un spacer et quand j'ai essaye ,eh ben y doit etre en fonte :huh: car avec 24 kg il a pas bougé d'un poil,et comme tu dois le savoir avec un couple pareil de serrage y faud quand meme y tirer sur le bazard :mrgreen: ....je reesairais quand j'aurais le kit complet --roulements ..etc....
j'attends que le USD change un chouille par rapport au eurosdollarseuropeen :lol:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)