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Reglage d'un couple conique


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205 replies to this topic

#101 Sponge

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Posté 06 February 2009 - 10:10 PM

je veux mettre un diff auburn, il me faut le kit de roulement qui va aevc... en fait le kit de roulements complets du pont.... et tout ce qui va avec...

Marc


Les roulements pour Auburn sont dispo chez Summit, c'est là que je les avais acheté.

http://store.summitr...mp;autoview=sku

Moi je peux te proposer le kit normal de changement de rapport de pont à +- 80$, je te fais un prix.
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#102 Adelante

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Posté 09 February 2009 - 08:10 PM

Hello,

Comment on fait pour retirer les roulements sur le différentiel ? enfin du moins quel extracteur faut il ? un lien ebay ?

pareil pour les bagues où appuient les roulements sur la flasque...

Merci :)

Marc
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#103 Romuald

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Posté 09 February 2009 - 09:15 PM

bha chacun ses methode et ses outils pour virer les roulements ...
La soluce 'kivabien', c'est le burin pneumatique
La soluce 'academique', c'est l'arrache qui va avec
La soluce 'barbare', c'est la disqueuse

pour virer ceux qu dif tu as des ergotage qui permette d'utiliser un chasse d'un coté et de l'autre coté il y a 2 trous sous le roulement (pour utiliser un chasse aussi).

bon je veux pas etre mechant, mais si vous etes pas foutu de virer un roulement, faut pas vous lancer dans le rebuild d'un pont :huh: ... c'est la partie la plus facile :rolleyes: ...

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#104 chamagne

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Posté 10 February 2009 - 09:03 AM

Marc.comme dit Romu pour enlever chasse + marteau
Pour les remettre essai de contacter mon collegue (livreur de lames :lol: )
il connait peut etre un mec qui a une presse.on sait jamais
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#105 chamagne

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Posté 14 February 2009 - 05:58 PM

remontage du pignon et couronne aujourd'hui,je me retrouve une fois termine avec 0.012mm de jeu d'entre dents,dans l'absolu quelle taille de shim je dois rajouter pour tomber juste
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#106 Romuald

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Posté 15 February 2009 - 09:10 AM

Il ni a pas de reponse 'absolu' vue que l'on est sur un couple 'conique'. Le jeux d'entre dent depend de 2 chose, a savoir la shim mais aussi la distance pignon courrone. Si tu te contente d'augemnter la shim, rien ne garanti que la portée sera bonne. Le seul moyens est de tatonner pour avoir le bon bs etverifier la coherance avec la pate a empreinte

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#107 chamagne

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Posté 15 February 2009 - 11:36 AM

ok,donc dans mon cas,je n'ai pas remplacé mon couple conique,mais juste les roulements.
Marqué(mais difficile a voir sur le pignon)+4 ce qui correspond a 0 sur le tableau,j'ai donc remis la meme shim que l'ancienne(0.5).
Si je comprends bien il me faud faire en premier des essais a la pate apres avoir rajouté une shim et voir...
Sinon pour le montage et les differents reglage ,ton how too est super bien fait,si on a les outils adaptés (jauge de prfondeur et comparteur),bon je dis pas qu'il n'a pas fallu que je relise plusieurs fois :lol: mais j'ai bien capté...........enfin j'espere :blink:
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#108 Romuald

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Posté 19 February 2009 - 09:26 PM

si t'as pas remplacé les pignons, tu gardes la meme shim et t'as juste a regler le lateral de la courrone pour voir un bon bs :) . la patayaourt devrait confirmer le bon reglage ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 19 February 2009 - 09:26 PM.

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#109 Adelante

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Posté 03 March 2009 - 01:40 PM

Hi,

ça y est j'ai reçu un auburn gear avec tout ce qui va bien...

J'ai une question con.

Comment on fait pour bloquer le boitier différentiel pour pouvoir en même temps serrer les boulons qui tiennent la couronne ? je ne vois pas....

Merci

Marc
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#110 Jack Daniels 64

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Posté 03 March 2009 - 07:15 PM

Hi,

ça y est j'ai reçu un auburn gear avec tout ce qui va bien...

J'ai une question con.

Comment on fait pour bloquer le boitier différentiel pour pouvoir en même temps serrer les boulons qui tiennent la couronne ? je ne vois pas....

Merci

Marc


Tu prends une clé de 3/8, un jeu de cales, une clé dynamométrique avec une douille de 9/16, un pied à coulisse, un poste à souder, un petit marteau, un pot de graisse graphitée et une bouteille de Jack.
Tu jettes tout le petit outillage qui ne te servira à rien, tu soudes le différentiel pour en faire un spool, tu serres la couronne à la clé dynamométrique, tu remontes tout, tu bois la bouteille de Jack et......banzaïïï :mrgreen:





:angel: ne me cherches pas, je suis déjà au Paradis

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 03 March 2009 - 07:16 PM.

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#111 Romuald

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Posté 03 March 2009 - 07:23 PM

la methode de jack est acceptable ...
Sinon avec une bonne cale en bois ou en bronze (pour ne pas marquer les dent), ca le fait aussi.

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#112 Adelante

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Posté 19 March 2009 - 09:21 PM

ça y est, c'est fait :)

Merci pour ton how to Romuald ! il m'a bien aidé :)

Thanks

Marc
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#113 Romuald

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Posté 22 March 2009 - 07:59 PM

...Merci pour ton how to Romuald ! il m'a bien aidé :)


nikel :) , la prochaine fois, je ferais un how to sur la choucroute au vin blanc et tu prepareras la popopte, histoire de voir si tu suis bien :mrgreen:

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#114 Bval

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Posté 20 October 2009 - 06:09 PM

nikel :) , la prochaine fois, je ferais un how to sur la choucroute au vin blanc et tu prepareras la popopte, histoire de voir si tu suis bien :mrgreen:




bonjour
j'ai refait le pont l'an passé, il y avait un très léger bruit à la retenue ( en très faible le même genre de bruit que celui d'un pignon de marche arrière ) , après plusieurs centaines de Km ce bruit a augmenté et un léger "ouin, oiun , ouin ...." est apparu vers 80 Km/h et seulement à cette vitesse
j'ai donc décidé de démonter , pour voir
le BS fait 0.4
les marques de frottement ont l'air correctes
l'ensemble tourne avec une facilité qui n'a rien à voir avec ce que l'on demande

conclusion , il faut reprendre tous les réglages sauf le shim
j'ai donc commencé par le nez de pont et là il y a un problème , car à 24 m.kg je suis très en dessous du couple de rotation
alors je suis passé à 26 m.kg
ça va mieux mais à 0.15 m.kg l'ensemble ne démarre pas ,mais si je l'aide à franchir ce "dur " après ça descend tout seul
je fais quoi maintenant ?

help
bernard
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#115 Romuald

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Posté 21 October 2009 - 11:57 AM

C'est que tu doit etre proche de 0.15 mk. C'est tres peu comme resistance et ce n'est pas une valeur a rechercher avec une grande precision, d'autant que suivant le type de graisse utilisé au montage, il y aura forcement des differences (et meme avec le meme produit a des température differente). Les methodes et les valeurs données sont la pour bien mettre l'accent sur l'importance de la précontrainte des roulements, mais chercher a avoir une precision 'nucleaire' de ces valeur, c'est exagerer. Concernant les roulement conique, il faut qu'il fonctionne de facon libre et sans jeu. Si il ni a pas suffisement de precontrainte sur les roulement , ca va prendre du jeu et fausser les reglages d'entre dents et si il sont trop serrés, ils vont se bouffer.

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#116 Bval

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Posté 21 October 2009 - 01:02 PM

C'est que tu doit etre proche de 0.15 mk. C'est tres peu comme resistance et ce n'est pas une valeur a rechercher avec une grande precision, d'autant que suivant le type de graisse utilisé au montage, il y aura forcement des differences (et meme avec le meme produit a des température differente). Les methodes et les valeurs données sont la pour bien mettre l'accent sur l'importance de la précontrainte des roulements, mais chercher a avoir une precision 'nucleaire' de ces valeur, c'est exagerer. Concernant les roulement conique, il faut qu'il fonctionne de facon libre et sans jeu. Si il ni a pas suffisement de precontrainte sur les roulement , ca va prendre du jeu et fausser les reglages d'entre dents et si il sont trop serrés, ils vont se bouffer.






merci de m'avoir répondu

j'attends un spacer neuf , dès que je l'aurai , je recommencerai la manip
c'est courant ce phénomène de dur au démarrage et de cette facilité ensuite ?
j'ai fait plusieurs essais et cela n'a pas évolué , cela signifie peut-être que c'est un peu trop serré tout de même , qu'en penses -tu ?
  • 0

#117 Romuald

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Posté 21 October 2009 - 07:57 PM

effectivement, c'est peut etre un pil sérré, mais comme je te l'ai dit, c'est pas d'une precison critique. Tu redeserrerais un tout petit poil que ca suffirait sans doute.

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#118 thor_eyerdhal

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Posté 21 October 2009 - 10:19 PM

N'est ce pas plus intéressant de monter un pinion yoke style Daytona, il n'y a pas d'entretoise à écrasement, donc si on se gourre, pas besoin de changer de pièce, juste à resserrer ou desserrer plus ou moins?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#119 Bval

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Posté 22 October 2009 - 10:23 AM

N'est ce pas plus intéressant de monter un pinion yoke style Daytona, il n'y a pas d'entretoise à écrasement, donc si on se gourre, pas besoin de changer de pièce, juste à resserrer ou desserrer plus ou moins?






bonjour
je ne sais pas , on trouve toutes les combinaisons dans le montage des TIMKEN , dans une roue par exemple il n'y a pas d'entretoise entre les bagues centrales (mais il y a un dispositif pour empêcher l'écrou de se dessserrer) , sur les LAND ROVER le spacer est incompressible c'est un tube auquel on ajoute des rondelles d'épaisseur et le réglage de l'avancement du pignon conique est déterminé par des rondelles d'épaisseur que l'on inclut derrière la bague extérieure du roulement côté pignon

c'est nettement plus empoisonnant que le montage FORD car dès que l'on modifie la position du pignon il faut reprendre l'épaisseur du spacer

cette bague entretoise présente l'intéret de permettre de bloquer sérieusement l'écrou du yoke ( pour bien l'assujettir sur la queue de pignon, pour ne pas qu'il batte )et de rester maître de la contrainte de compression sur les roulements

d'après certains , la solution idéale est d'avoir une entretoise incompressible , c'est plus de travail à ajuster mais cela ne bouge plus

j'aimerais bien avoir l'avis de Romuald sur ce sujet

MONSIEUR MUSTANG me disait l'autre jour qu'on ne lui demandait jamais de spacer , alors est-ce que les réparateurs remontent le vieux ou font-ils des entretoises incompressibles ?
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#120 Mustanger

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Posté 22 October 2009 - 12:51 PM

l'entretoise a écrasement sert a avoir une contrainte de montage "paramétrable" en fonction de l'écrasement.

si certain remonte l'ancien je pense que c'est une grosse erreur.

il y en à même qui remonte un nouvel ensemble conique sans rien régler <_<

on écrase jusqu'à avoir le bon couple de rotation du nez de pont.

a savoir si c'est 24kg ou plus ça dépend.

Il faut serrer jusqu'à avoir le bon couple de rotation.

bon si on serre a 50kg ou 3kg il y a quand même un problème :mrgreen:

pour moi le plus gros travail c'est le réglage pignon couronne :unsure:

Ce message a été modifié par Mustanger - 22 October 2009 - 12:54 PM.

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