Aller au contenu


Photo

Gerard_67 - 1967 - Cab 390 GT


  • Please log in to reply
113 replies to this topic

#21 SKIP76

SKIP76

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Location:le havre
  • Mustang:CONVERTIBLE 1968 GT390

Posté 15 January 2007 - 08:27 PM

Bravo Félicitations :D j'ai la meme que toi sauf qu'elle est noir.
  • 0

#22 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 15 January 2007 - 11:08 PM

Bravo Félicitations :D j'ai la meme que toi sauf qu'elle est noir.


Noir était une des deux couleurs de ma liste (Noir intérieur blanc je trouve ça Top).

Pour Kartman : pour les bouquins t'inquiète pas il seront à dispo si tu en a besoin (mais je crois que j'aurai aussi besoin de les potasser sérieusement pour apprendre à connaitre la bête).

Dans 15 jours j'essaierai de mettre des photos "décapotée", car elle vraiment trop bien comme ça.

En parlant de l'essai, ce qui était marrant c'était la réaction des "Zyvas" qu'on a croisé, genre : "Whoo, mate, elle est trop bien la caisse, vas-y Starsky et Hutch (ben houi une Américaine Rouge et Blanche ...)" et les autres voitures sur la route qui se poussaient trés vite quand on arrivait.

Va falloir que je fasse attention à mes points d'ailleurs, car je me suis trés vite retrouvé à des vitesses euh pas trop prévues...
  • 0

#23 SKIP76

SKIP76

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Location:le havre
  • Mustang:CONVERTIBLE 1968 GT390

Posté 15 January 2007 - 11:11 PM

Euh une petite question tes feux oranges derrière sont bien les feux de recul?
  • 0

#24 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 15 January 2007 - 11:38 PM

Euh une petite question tes feux oranges derrière sont bien les feux de recul?


C'est une trés bonne question, ma réponse est : je ne sais pas.

Le proprio m'a dit que les feux de recul ne marchaient pas, ce qui m'étonne.

Pour savoir à quoi servent ces feux c'est Kartman qui pourrait répondre car c'est lui qui était derrière pour contrôler ce que ça faisait quand j'appuyait sur les pédales et les boutons. Mais je n'ai pas du passer la marche arrière à ce moment-là (pas pensé :huh: ).
  • 0

#25 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 16 January 2007 - 12:31 AM

:D

Tu pourrais peut-être nous rejoindre là http://forum.mustang...showtopic=14336 sans attendre février... :rolleyes: ;-)

On pourra ainsi trinquer à ta nouvelle voiture ensemble ! :)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#26 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 16 January 2007 - 01:02 AM

Non, Gerasiorek (c'est quoi ce pseudo :lol: ) , ce n'était pas la mienne, mais le proprio était du 65 comme tu peux le constater et venait de temps en temps au rencard qui se déroule à Pau.
Ces deux photos datent de début 2005 voir même 2004, je pourrais demander à des collègues qui la connaissait si ils se rappellent un peu son historique, Perso je la trouve trés belle :)
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#27 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 16 January 2007 - 10:24 PM

Non, Gerasiorek (c'est quoi ce pseudo :lol: ) , ce n'était pas la mienne, mais le proprio était du 65 comme tu peux le constater et venait de temps en temps au rencard qui se déroule à Pau.
Ces deux photos datent de début 2005 voir même 2004, je pourrais demander à des collègues qui la connaissait si ils se rappellent un peu son historique, Perso je la trouve trés belle :)


Merci Nicolas.

Le priopriétaire actuel m'a dit qu'il l'avait achetée dans le Sud et qu'il était même rentré avec par la route :cool02:

Effectivement toutes les infos sur la voiture m'intèressent. C'est un peu comme quand tu commence une nouvelle histoire d'amour, apprendre l'autre est aussi passionant :wub: (Ca fait deux jours que je ne l'ai pas vue et elle me manque déjà :crying_anim:

Quand au pseudo, beh, au début je ne savais pas trop comment le personnaliser alors j'ai pris un pseudo fourni "par défaut" sur d'autres sites et voila le résultat. J'ai fait un MP à Exxodus pour le changer mais il doit pas être dispo :worried_anim:

Gérard (c'est mieux)

:D

Tu pourrais peut-être nous rejoindre là http://forum.mustang...showtopic=14336 sans attendre février... :rolleyes: ;-)

On pourra ainsi trinquer à ta nouvelle voiture ensemble ! :)


Merci pour l'invitation, le seul problème c'est que le 21 je n'aurais pas de voiture.

Je n'aurais pas encore la Mustang et je n'aurai plus ma moderne actuelle suite à sa mise en vente.

Ce message a été modifié par Gerasiorek - 16 January 2007 - 10:28 PM.

  • 0

#28 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 27 January 2007 - 06:07 PM

Ca y est je l'ai, pour de vrai, elle est dans mon garage :bravo: ... enfin (les derniers 15 jours ont été trés longs).

J'ai même pu la rentrer dans mon box sans problèmes (mieux que je ne pensais) mais c'est au millimètre, par contre j'ai pu voir que les rampes d'accés ne sont pas trop prévues pour ce genre de voiture (ou c'est la voiture qui n'est pas prévue pour les rampes :blink: ), une petite manoeuvre pour me replacer au -2, manque d'habitude je pense.

Un petit problème de dialogue avec la boîte (surtout la 2ème et la MAR), pourtant lors de l'essai tout était OK, ça doit être moi, et un peu trop de monde sur l'autoroute pour que je puisse en profiter à fond, mais bon c'est un premier contact. En tout cas le regard des gamins est vraiment sympa et je me suis bien régalé. Le son du 390 avec la ligne GT est :rolleyes: :wub: .
Ca ne m'a pas empéché d'être un peu nerveux (c'est dingue tous les bruits qu'on entend) et super prudent.

J'ai quand même fait cirer les pneux lors d'un démarrage en côte un peu appuyé sur sol humide (pas fait exprés, juré :angel: ). C'est vrai qu'il y a du couple et que le moteur est "volontaire" :D (et l'embrayage pas super progressif, à revoir).

Je vais d'abord commencer à rouler pour l'apprendre un peu, la monter sur un pont et après je verrais ce qu'il y a à faire (pas grand chose j'espère, bien que j'ai déjà deux pages de trucs marqués) et planifierais tout ça.

Je vous tiendrai au courant.

Ah au fait. Je me suis dit que ça serai sympa de la baptiser. Je pense l'appeler Candy (Red), à cause de sa couleur (et puis Candy c'est un prénom de fille).

Ce message a été modifié par Gerard_67 - 27 January 2007 - 06:10 PM.

  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#29 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 27 January 2007 - 06:10 PM

Vraiment ravi pour toi :rolleyes:
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#30 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 28 January 2007 - 11:51 AM

Superbe cab !

Pour tes feux de recul, certaines mustang françaises d'origine ont été tranformées à l'époque pour y placer les clignotants arrières, d'ou le plastique orange au lieu de blanc....

Si tes feux de recul ne fonctionnent pas, il faut vérifier si tu as toujours le contacteur qui se trouve normalement fixé sur ta boite de vitesse, derrière la fixation de ton levier. Rebrancher tout çà n'est pas compliqué ;-)
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#31 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 29 January 2007 - 11:55 PM

Merci pour vos retours.

Concernant les feux de recul je pense que je vais pouvoir voir ça ce week end car je vais aller à Vincennes.

Et là il y aura bien quelqu'un pour regarder derrière si quelque chose s'allume ?
  • 0

#32 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 01 February 2007 - 07:43 PM

Aujourd'hui première sortie avec Candy, à NORAUTO, pour changer les plaques ...

En arrivant sur le parking, deux employés restent figés devant la Mustang (Quelle année, combien de chevaux) et se réservent le droit de s'occuper de la belle (je crois même que ça m'a évité de faire la queue au comptoir ...). Puis photos avec le portable pour montrer aux copains et commentaires élogieux sur le moteur, le look ... sympa.

Avant petit passage par la préfecture pour la carte grise, bilan : 854 Eur :blink: , enfin ça se mérite un 390,
puis petit tour chez Casto pour finir d'acheter de quoi nettoyer la belle (laine d'acier, nenette, microfibre) + un petit Dremel et un établi pour pouvoir bricoler un peu dessus. Le début de l'outillage quoi :D . J'ai même réussi à loger tout ça dans le coffre. En plus c'est trés pratique une Mustang.

Sinon sur la route, du bonheur :rolleyes: . J'ai essayé quelques doubles débrayages pour soulager la boîte et le bruit à l'aspiration sur le petit coup de gaz :wub: , allez encore un, juste pour le plaisir :bravo:

Maintenant pour les petits défauts :
- La boite se montre un peu récalcitrante. Je pensais que ça pouvait venir de l'embrayage (ou de ma jambe gauche qui appuie peut être pas à fond) mais les vitesses ne grincent pas. Elles sont juste super dures à passer, voir impossibles certaines fois. Il faudra que je regarde ça de plus près. Bon de toutes manières j'ai vite sauté les intermédiaires (trop dures à passer et inutiles) pour faire 1-4 (merci le couple).

- Les freins (ou plutôt leur absence ... ). Beh ça freine pas fort quoi. Je suis arrivé sur un feu qui a eu la bonne idée de passer au rouge en me voyant et je me suis dit : là je m'arrète pas, et pile sur la ligne. J'ai alors fait un autre petit test un peu plus loin en me disant "j'avais pas appuyé assez fort" mais non, quasi pareil. Impossible de bloquer les roues et décélération assez moyenne. Bon j'ai déjà eu des voitures qui freinaient encore moins (si, si) mais elles ne faisaient pas 300 chevaux. (Bon je sais, pour moi la seule chose qui freine correctement c'est une monoplace, voir une F1, mais quand même).

De toute manière, sauf grosse découverte, avec une petite re-protection du dessous ce sera ma première grosse intervention : freins et direction.

D'ailleurs à ce propos est-ce que vous connaissez un système qui permet de freiner plus fort. Pour info j'ai déjà des disques à l'avant, assistés. Je suis prêt à passer à 4 disques avec durite Ad Hoc mais vais-je gagner en mordant et distance de freinage ?

Sinon à part ça, j'ai quand même pris un beau pied et franchement le V8, même au ralenti, c'est mieux qu'une japonaise à fond :lmaosmiley: .

Gérard.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#33 SKIP76

SKIP76

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Location:le havre
  • Mustang:CONVERTIBLE 1968 GT390

Posté 02 February 2007 - 12:17 AM

Ta carte de grise est normale ou collection? car la mienne j'ai payer 555 euros en normale
Une petite question comment marche tes anti brouillards ou se trouve ton interupteur car je le trouve pas sur la mienne.
Merci d'avance
  • 0

#34 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 02 February 2007 - 12:44 PM

Ta carte de grise est normale ou collection? car la mienne j'ai payer 555 euros en normale
Une petite question comment marche tes anti brouillards ou se trouve ton interupteur car je le trouve pas sur la mienne.
Merci d'avance

Le prix de la carte grise dépend de la région de l'immatriculation. le fait que ce soit une carte grise collection ou normale, n'influe en rien sur la douloureuse ;-)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#35 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 02 February 2007 - 02:21 PM

Ta carte de grise est normale ou collection? car la mienne j'ai payer 555 euros en normale
Une petite question comment marche tes anti brouillards ou se trouve ton interupteur car je le trouve pas sur la mienne.
Merci d'avance


J'ai une carte grise normale. Effectivement comme l'a dit Alexstanger cela dépend du nombre de CV fiscaux : 37 pour moi X 46.12 Eur ( / 2 car plus de 10 ans).

Pour les anti-brouillards il y a un interrupteur placé sous le tableau de bord près du témoin de ceintures. J'ai un dessin dans le manuel d'époque. Je le scanne et le met sur le post ce soir.
  • 0

#36 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 02 February 2007 - 07:49 PM

Voila la copie du manuel.

L'instruction pour les fog lights est en bas à droite (mais le reste est intéressant aussi :D )

Manuel_67_Fog_Lights.jpg
  • 0

#37 SKIP76

SKIP76

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Location:le havre
  • Mustang:CONVERTIBLE 1968 GT390

Posté 02 February 2007 - 10:35 PM

Ok merci Gerard pour cette info :D bizarre moi je n'ai pas d'interupteur à cet endroit il va falloir que je me penche sur le problème
  • 0

#38 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 03 February 2007 - 08:09 PM

Ok merci Gerard pour cette info :D bizarre moi je n'ai pas d'interupteur à cet endroit il va falloir que je me penche sur le problème


J'ai vérifié "de visu" sur la mienne, c'est côté conducteur (c'est plus pratique) tout en bas, au niveau de la pédale d'accélérateur (je trouve d'ailleurs que le manuel n'était pas super clair).

Si tu n'a pas d'interrupteur à cet endroit et que tu a quand même les fogs c'est possible qu'ils aient été rajoutés par un précédent proprio et qu'il ai mis un interrupteur "quelque part", mézou ??.
  • 0

#39 SKIP76

SKIP76

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Location:le havre
  • Mustang:CONVERTIBLE 1968 GT390

Posté 03 February 2007 - 10:25 PM

Merci Gérard je regarderais demain mais c'est quand meme bizarre car les anti-brouillards sont d'origine je vais chercher :D
  • 0

#40 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 23 September 2007 - 11:19 PM

Bon allez un petit up.

Je vais me faire enguirlander par les pro du forum mais en réalité il s'est passé pas mal de petites choses depuis Février sur la voiture et je n'ai rien posté. Je vais essayer de reprendre ça par ordre chronologique.

D'abord mes premières commandes (simultanées) :

Chez MU :
OIL PUMP HIGH VOLUME 390/427/428
OIL PAN STREET/STRIP/ROAD FRONT SUMP 8QT FE V8
OIL PAN BOLT KIT 69/70 428CJ/SCJ W/ WINDAGE TRAY

Chez NPD :
HOOD PIN KIT
STEERING WHEEL (Grant) + INSTALLATION KIT
GASKET, OIL PUMP (les 2, mais ça n'était pas nécessaire car inclus avec la pompe mais je n'étais pas sur et vu le prix)
GAS CAP (GT, le mien était super abimé)
FENDER COVER (Ca c'est pour le fun, je l'ai d'ailleurs mis à Disney c'était sympa).

Chez SUMMIT :
Oil Pump Driveshaft, Ford, Big Block FE
Desktop Dyno Basic (Faut bien s'amuser un peu),
Windage Tray, Steel, Louvered, Front Sump, Ford, Big Block FE,
KONI Shock/Strut, Adjustable, Front, + Rear
Oil Filter, Canister, 3/4 in.-16 Thread, 5.5 in. High (Perma Col, semble bien).

Et pour finir TCP :
SUBFRAME CONNECTOR CONVERTIBLE 1-5/8 TUBE WELD IN STYLE
CONVERTIBLE CENTER SUPPORT BOLT IN STYLE WITH TORQUE ARM MOUNT

Et les photos qui vont avec (j'étais tout content d'avoir reçu ces gros colis chez moi :D ) :

Amortisseurs + Fender Cover :
Commande_Konys_Candy_05_2007_Light_PICT0011.JPG

Windage Tray + ses joints :
Commande_Lubrification_Candy_05_2007_Light_PICT0006.JPG

Carter, pompe, filtre + arbre de pompe :
Commande_Lubrification_Candy_05_2007_Light_PICT0009.JPG

Le gros carton TCP (bonjour les frais de port :angry: ) :
Commande_SubFrames_Candy_05_2007_Light_PICT0001.JPG

Les Sub Frames deballés :
Commande_SubFrames_Candy_05_2007_Light_PICT0002.JPG

Bon maintenant faut monter tout ça, et avant le MD si possible. A l'époque on était fin Avril (voir début mai le temps de tout recevoir), pas évident.

Allez il est tard, je vous fait la suite demain soir :mrgreen: .
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)