Aller au contenu


Photo

Gerard_67 - 1967 - Cab 390 GT


  • Please log in to reply
113 replies to this topic

#1 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 14 January 2007 - 11:56 PM

Ca y est je l'ai ma belle Américaine
Ca y est je l'ai mon Cabriolet V8 (rouge en plus)
Ca y est je l'ai ma Mustang

Il s'agit d'un Cab 390 GT 67, rouge intérieur blanc. Je vous donne tout de suite ses petit numéros pour apprendre à mieux la connaître (et puis je sais qu'il y a des amateurs) :

7 : 1967
T : Metuchen
03 : Convertible
S : 390 Ci 320 Hp
190212

76B : Convertible Luxury
T : Candy Apple Red
6U : Parchment Luxury
23A : 23 Janvier
92 : DSO Export (Française d'origine)
0467 : ?? (Avril 67 ?)
D : Pont 3,25 Autobloquant
5 : Boite 4 Rapports Longs.

A ce sujet je pense qu'avant toutes choses je vais me commander un petit rapport Marty afin de mieux la connaître.

Elle est Française d'origine, donc bien équipée : DA, freins à disques, console centrale, capote électrique et j'en oublie. Manque juste la clim ;-) . Ah oui carte grise normale (important pour moi et difficile à trouver).

Il a été rajouté un allumage électronique, un capot "Shelby" + 2/3 bricoles. Entretien suivi (factures des pièces, etc ...), ligne d'échappement récente, avec une resto assez importante effectuée il y 5 ans.

Je l'ai trouvé via VoituresAméricaines.com et achetée à un particulier (sympa) qui a pas mal de voitures de toutes époques et horizons (+ une belle Harley). Il l'a acheté il y a deux ans et a fait 2.000 kilomètres avec depuis (52.000 au compteur, allez je dis 252.000). Il voulait la vendre (sans trop vouloir) car il préfère se racheter une Porsche (les américaines c'est pas trop son truc).

Modéle assez rare (CAB 67 avec un 390). Bien entendu le prix est en conséquence (bon il y a quand même eu une petite négo pour conclure, ce qui fait que je l'ai eu au prix que je m'étais fixé).

La voiture est saine, peinture OK, deux/trois petites choses à voir mais apparemment rien de grave ni de grosses choses à voir immédiatement (j'espère) : un éclat au pare brise, deux trois éclats sur les coins de portes, passages de roues à poncer puis re-peindre (un peu de rouille (trés) superficielle), donner un petit coup de frais à l'intérieur (faire briller, resserrer un truc ou deux), bouchon de réservoir, jauge à essence, rien de bien méchant. Un cache-culbus semble laisser passer un peu d'huile (joint à revoir).

En gros elle a l'air en super état (pour une voiture de 40 ans) sans gros frais à prévoir (je sais, je dis bien à prévoir).

De plus elle est comme je la voulais (type et options que j'avaient mis sur ma liste, plus des petites choses que j'aurais faite à court terme), je suis donc super content. Pendant l'essai je me suis même payé un petit tour décapoté, pour voir (Eh oui, par ce temps et malade en plus, quand on aime ...). D'ailleurs à ce chapitre c'est vrai qu'un 390, en boîte méca en plus, ça pousse fort, et le bruit son du V8, ah quel régal :wub: ...

Un petit détail que je trouve super sympa :
- sa date de première mise en circulation : 16 Juin 1967
- ma date de première mise en circulation (naissance) : 24 juin 1967

Eh oui, on est entré dans la vie le même mois, à 8 jours prés.

Allez quelques photos (celles envoyées par le proprio, je n'en ai pas fait moi-même) :

67Cab390GT_Photo_487.jpg 67Cab390GT_Photo_489.jpg 67Cab390GT_Photo_490.jpg 67Cab390GT_Photo_491.jpg 67Cab390GT_Photo_492.jpg 67Cab390GT_Photo_493.jpg 67Cab390GT_Photo_494.jpg 67Cab390GT_Photo_496.jpg 67Cab390GT_Photo_497.jpg 67Cab390GT_Photo_498.jpg 67Cab390GT_Photo_499.jpg 67Cab390GT_Photo_501.jpg 67Cab390GT_Photo_502.jpg 67Cab390GT_Photo_503.jpg



Je suis allé la voir avec Olivier (Kartman) que je remercie pour son GPS intégré et pour son coup de main, ses infos.

Ah oui d'ailleurs, fournies en plus, brochures techniques adaptées (Haynes, manual shop) qui lui ont bien plues à Olivier (tu pensera à les ramener hein ? ;-) ).

Elle doit entrer dans mon garage dans 15 jours, le temps que les dernières "formalités" soient accomplies. Le temps va me paraître long je crois.

Bien entendu je vous tiendrai au courant et de toute manière j'aurais trés certainement besoin de vos lumières pour les "améliorations" et bricoles à faire (volontaires ou non).

Gérard.

Ce message a été modifié par Gerard_67 - 22 March 2008 - 09:10 PM.

  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#2 Bullit

Bullit

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Momignies 6590
  • Interests:Rallye de navigation et régularité
    Professionnel dans la restauration d'ancêtre
  • Mustang:Coupé 1968 289-4V gris metallisé-Datsun 240Z - Jeep Wrangler 4,0L 1988-Alfa Romeo Bertone 200Gtv

Posté 15 January 2007 - 12:01 AM

Salut, je suis super content pour toi.....elle est magnifique,super belle,très très bel achat.
  • 0
Image IPB


#3 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 15 January 2007 - 12:13 AM

Salut, je suis super content pour toi.....elle est magnifique,super belle,très très bel achat.


Merci Jean Pierre.

Oui, j'ai craqué en la voyant.

(Et tes soucis de segments, ça c'est arrangé ?)
  • 0

#4 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 15 January 2007 - 12:57 AM

Je crois reconnaître ta voiture.... :P

cab68.jpg
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#5 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 15 January 2007 - 07:17 AM

Jolie, ça fait qq temps qu'elle était à vendre!!!

Bonne pioche ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 15 January 2007 - 07:41 AM

Chapeau ! Elle est belle !

Yapuka........ attendre ;-)
  • 0
<Papytech>

#7 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 15 January 2007 - 08:07 AM

Salut Gérard,

Ben bravo, bien bel achat, une rouge et en plus avec un 390 :P c'est méchant hein ...
Très content pour toi :D maintenant il te faut modifier ton profil, tu n'es plus en phase de recherche ..

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#8 Abraxas38

Abraxas38

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:CHUZELLES (38) Lat : 45.58 Nord | Long : 4.88 Est
  • Mustang:Plus pour l'instant !!!

Posté 15 January 2007 - 08:45 AM

SUPERBE !!!

j'aime bien la couleur :D :D
  • 0

#9 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 15 January 2007 - 08:46 AM

Très belle acquision, bien optionnée comme je les aime...... :wub:
  • 0

#10 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 15 January 2007 - 09:13 AM

Hé bien voila, un heureux de plus !

Bel achat :)
  • 0

#11 Bullit

Bullit

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Momignies 6590
  • Interests:Rallye de navigation et régularité
    Professionnel dans la restauration d'ancêtre
  • Mustang:Coupé 1968 289-4V gris metallisé-Datsun 240Z - Jeep Wrangler 4,0L 1988-Alfa Romeo Bertone 200Gtv

Posté 15 January 2007 - 09:21 AM

Merci Jean Pierre.

Oui, j'ai craqué en la voyant.

(Et tes soucis de segments, ça c'est arrangé ?)





Et bien je viens de recevoir toutes mes pièces de chez Summit et en essayant les segment je me rend compte qu'il sont trop petit. En cause mes alésages font 102.5 ????? avec des pistons de 101.4????

Que du jeu,que du jeu. Bon me revoilà reparti pour une commande de segment et de piston en plus. Mais le bon dans l'histoire c'est que j'aurrai un moteur refait à fond et chez un gars passionné de Mustang.....Malheureusemnt je ne peux faire profité de cette aubaine les copain de MP car il désire pas en faire de pub et à beaucoup trop de travail.

Par contre je vais me lancer dans la construction d'un support de V8 pour les honer sur ma machine et en faire profiter les autres...voir mon sujet dans vous et votre auto...

Salut et encore mes félicitations pour ta belle.....
  • 0
Image IPB


#12 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 15 January 2007 - 09:59 AM

Felicitation pour cette acquisition! :rolleyes:
elle est vraiment magnifique en plus avec le 390...
Je te souhaite plein de bonheur a son volant!
C'est raisonable, la recherche n'aura pas été trop longue, n'est ce pas?
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#13 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 15 January 2007 - 10:20 AM

toutes mes felicitations
super belle
magnifique, t'as raison d'avoir craqué
  • 0

#14 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 15 January 2007 - 10:51 AM

Trés belle acquisition :)

Il me dit quelque chose ce cab' ... je crois que je connais un de ses proprios ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#15 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 15 January 2007 - 12:14 PM

bienvenu a toi dans le clib des bb 390...un cabrio superbe ..tu vas te faire plaisir un maximum B)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#16 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 15 January 2007 - 01:33 PM

Je crois reconnaître ta voiture.... :P


C'était la tienne avant ?
Ces photos datent du proprio précédent si j'ai bien vu.

Je crois qu'il était au Mustang Club de France, donc c'est possible que certains d'entre vous la connaissent. D'ailleurs à ce sujet si vous avez des infos je suis preneur. C'est toujours sympa de savoir son historique ou de retrouver un précédent propriétaire.

Sinon, en vrac :
- oui je vais modifier mon profil (j'ai aussi demandé à Exxodus de modifier mon pseudo et j'attendais qu'il l'ai fait). Je voulais en même temps changer la signature, etc... mais je verrais après.

- Le 390 a été un plus lors de l'achat. C'est vrai qu'il est assez rare de voir des Cab avec un Big Block (surtout en France) et puis c'est vraiment un moteur sympa. C'est mon pompiste qui va être content.

- La recherche n'a pas été trop longue c'est vrai. Si elle était en vente depuis quelques temps et qu'elle n'était pas partie c'est qu'elle m'attendait ;-)

- Merci pour vos retours, j'espère pouvoir vous la montrer prochainement. Peut être à Vincennes début Février, je suis pas loin.


PS : j'ai pas trop bien dormi la nuit dernière, c'est normal docteur ? :D :confetti:

Re PS : désolé pour l'erreur de manip. Je ne sais pas si un admin peut supprimer ma précédente réponse "incomplète". Merci.
  • 0

#17 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 15 January 2007 - 02:13 PM

bon ben c'est super :) bonne acquisition ;-) et bienvenue dans le club des 390 ci :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#18 VINCE53

VINCE53

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 Messages :
  • Location:mayenne
  • Interests:les ricaines, mustang en tête puis shelby, cobra, donc je suis pas difficile!!!anciennes des sixties en général. je fais du ping-pong aussi
  • Mustang:coupé 66 gt export à restaurer

Posté 15 January 2007 - 05:31 PM

Whaaaaouuuuuuuh,
c'est la classe cette caisse, félicitationsss.!!
  • 0
mus à gauche, tang à droite!!!

#19 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 15 January 2007 - 06:07 PM

Absolument superbe! B) Félicitation et beaucoup de plaisir avec cette belle auto, bourrée de chevaux! :)
  • 0
Image IPBImage IPB

#20 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 15 January 2007 - 07:39 PM

salut gérard, je ne vais pas te félicité en permanance, vu que je l'ai fait quand tu as acheté la voiture.

la vente etait superbe, on a fait un petit tour capote découverte.

j'étais a l'arriere évidamment au bout de 3km, mes oreilles etait pris en glace, mais quel pied ce moteur il envoie c'est fou :lol:

pour ce qui est du sommeil c'est normal:
- déja parceque tu as fait un gros chèque :lol:
- et puis parceque on en réve, on a hate quel soit là

moi je me souviens mettre lever la 1er nuit ou elle est arrivé au garage, pour aller la voir.

enfin on va bientot se faire des petites balades et se sera sympa, rdv a vincennes dés que le moteur est remonté.

ps: tu te rapelle m'avoir demandé combien pour mes frais de déplacement, bin c'est les bouquins que j'ai pris au proprio et qui te reviennait enfin normalement. encore merci hein
je deconne ++

Ce message a été modifié par kartman - 15 January 2007 - 07:43 PM.

  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)