Aller au contenu


Photo

ATTENTION PRO VERREUX EN FRANCE


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
43 replies to this topic

#21 mootoo

mootoo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Location:idf
  • Mustang:convertible 1968

Posté 08 June 2007 - 09:37 PM

bonsoir

comme je suis en pleine recherche d'une mustang , pourrais je avoir le nom de ce "pro" par mp , pour l'eviter ...

merci

Perso, tout pareil...
  • 0
Mootoo.

#22 jeanyves29

jeanyves29

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Location:QUIMPER (29) ET MNT CHIMAY (BE)
  • Interests:Aime tout ce qui roule,mais surtout les belles caisses avec gros moteurs coupleux.<br />Amateur également de Formule 1.<br />Déteste les prétentieux....et les revendeurs de voitures qui vous prennent de Haut quand vous arriver dans leur show room, tout ça parce que vous n'avez pas le profil type (c'est sur jeans et baskets ) d'un acheteur d'une caisse à 60 000 Euros!! Détrompez vous.......<br />Trop maniaque!! conclusion ma caisse je l'entretien moi même .
  • Mustang:prochainement une GT et mnt Shelby gt

Posté 09 June 2007 - 12:01 PM

kartman,je t'ai adressé un mp , moi aussi je suis révolté par ce genre d'individu, qui se crois tout permis..
Se faire 6/7000 euros sur une caisse c'est bien, encore faut -il faire un minimun ,et par conséquent toutes les vidanges, c'est un minimun !!!!
je suis preneur de ce garage afin de l'éviter si l'occasion se présente ... MP

Merci kartman pour l'info,car j'estime que notre passion pour l'automobile en général ne doit en aucun cas profiter à des escros,qui se disent passionnés des caisses et de leur boulot !!!Et qui au final ne pensent qu'à une chose s'en mettrent plein les fouilles,et profiter de notre passion pour nous enfumer par derrière.......
  • 0

#23 papy04

papy04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 22 Messages :
  • Location:Charente

Posté 11 June 2007 - 08:49 AM

Bjr à tous ,

Egalement toujours à la recherche de l'oiseau râre , pourrait avoir des renseignements en MP sur les vendeur à éviter , je suis en charente .
  • 0

#24 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 21 June 2007 - 01:04 PM

Bon, je vais me faire encore l'avocat du diable mais bon... il en faut toujours un. Rares sont les vendeurs qui savent réellement ce qu'ils vendent. Je parle des pros comme des individuels. Regardez le nombre de Mach I cabrio dans les annonces de Nitro... Du moment qu'on a une Mustang 71-73, on a une "Mach I"!
Si une Mustang a un V8 elle devient forcément "GT" et si en plus elle a un collecteur d'admission Edelbrock Perfo avec carbu holley et filtre à air chrommé, la voilà "HiPo"!. Mélange de millésimes entre 65 et 66, enjos qui correspondent pas etc... Les importations US sont pires vu que les moteurs se trouvent en échange standard à la casse du coin. Tu avais un code A, tu te retrouves avec un code C qui équipe peut etre l'auto depuis 25 ans sans que personne n'ait été géné avant toi. Par contre, je suis toujours surpris par la vitesse de certains à acheter une auto de collec comme une baguette de pain. Perso j'ai examiné la mienne sous toutes les coutures avec tous les livres à la main pour regarder les codes etc...
Traiter un vendeur d'"escroc" alors qu'il n'a jamais été condamné par une cours de justice pour escroquerie, c'est de la diffamation et je ne suis pas certain que le faire en MP change quoi que ce soit. Mef donc! On a vite fait de mettre tout le monde dans le même sac... ;-)
  • 0
Fastback GT HP 66

#25 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 21 June 2007 - 06:49 PM

comme le dit Ponyboy, il est toujours plus facile de traiter le vendeur d'es**** ou dans d'autres cas de casser un moteur par méconnaissance et accuser encore une fois le vendeur.
je n ai aucun parti pris, mais il faut être réaliste
une voiture de 40 ans, c est vieux, elle a eu X proprio qui ont chacun fait leurs "modif" dessus ( toujours le top genre des cache culbu chromés pour gagner 30 hp)
avant d'acheter, apprenez.

quand vous achetez un téléphone portable ou un outil électrique vous regardez avant d'acheter vous vous renseignez, quand vous êtes au restau et que vous ne savez pas ce qu'est un plat vous demandez,
et bien pour une voiture c est pareil. surtout avec la cote des mustangs aujourd'hui.
dépensez 150 euros en bouquins, apprenez l'anglais pour lire ces bouquins, déplacez vous en France et à l'étranger s'il le faut.
n'accusez pas les vendeurs pro ou non de tromperie à tout bout de champ ' (chant ?), quand on connait ce qu'on achète, on se ne fait pas """""avoir"""""" et j ai fait exprès de mettre 10 guillemets.

je laisse ce sujet ouvert encore 24h puis je le fermerai car nous ne pouvons tolérer sur le forum du dénigrement ou de la diffamation m^me en mp.

merci

ps : je sais que encore une fois je ne vais pas me faire d'amis, mais dans ce cas comme dans bien d'autres, s'il y a un problème, je ne connais pas d'avocat sur le forum donc consultez votre assistance juirdique pour connaitre les recours possibles. généralement quand ledit "escroc" reçoit un appel d'un cabinet d'avocat, les différends se résolvent souvent "à l'amiable" tiens encore des guillemets".

Ce message a été modifié par Lilian - 21 June 2007 - 07:00 PM.

  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#26 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 21 June 2007 - 07:21 PM

j'en profite pour intervenir avant cloture du sujet...
Lilian et Ponyboy ont entierement raison...
N'hesitez a vous déplacer avant de vous décider à acheter l'auto de vos rêves.. une voiture ne s'achete pas sur simples photos.... où alors, ne venez pas pleurer apres... vous n'auriez quasiment aucun recours...
rappelez vous que PERSONNE ne vous oblige à signer...
  • 0

#27 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 21 June 2007 - 08:00 PM

Il est très facile pour un modérateur de faire fermé un post. Sans chercher a comprendre le pourquoi du comment.
ou a certain de dire que c'est la faute de l'acheteur, qu'il avait qu’à faire attention.
Surtout quand les gens n'ont jamais eu de souci, ce que je ne vous souhaite pas. Mais qui c'est, cela vous arrivera un jour pour n'importe quel objet acheter.
Moi je part du principe qu'un professionnel doit savoir ce qu'il vend, et c'était le cas (je vais m'expliquer).
On m'avait demandé de me taire, mais quand je voie comment certaine personne réagisse, je pense que d'expliquer la totalité des faits s'imposent.

Maintenant il faut comprendre les choses, je savais ce que j'achetais, et j'ai signé sans contrainte.
Mais quand des gens passe voir la voiture quelque temps avant moi et font remarqué au vendeur que le véhicule a un carbu 2V, et qu'il la vend en code A.

Et que malgré ça il ne fait aucune modification où ne prévient pas un futur acheteur qui vient voir le véhicule, je pars du principe que ce vendeur est un escroc, au moins dans sa façon d'agir.
le pire est quand je lui est mis le nez dedans en lui disant qu'il le savait par intel, il a nier, en clair il inssinu que les autres sont des menteurs.

Tous ça parce qu'il ne veut pas débourser un centime, pour faire un plus gros profit.

La preuve: après mettre aperçue de la supercherie (et pourtant j'en est vérifier des choses déçu)
Je le contacte comme j'ai dit auparavant, et qu'il fait attendre les choses 4 mois, pour au final dire qu'il ni aura aucun arrangement, car maintenant avec le temps qui c'est passée, je l'ai dans le C..L.

Et bien je pense que dans sa mentalité, c'est un escroc, et qu'il a mérité un post pas franchement cool, pour qu'il prennent conscience, car je sais qu'il lie ce forum, que le prochain coup qu'un futur acheteur vient chez lui et qu'il lui parle qu'il a lu sur un forum que certain professionnel ne sont pas très honnête, il fera attention a ce qu'il vendra et sera honnête, surtout pour un minable arrangement de 200 euro.

C’est sur le principe que je ne suis pas d'accord, mais il est vrai que la plupart des gens qui ont se genre de véhicule ont du fric, mais ce n'est pas une généralité, et certain se prive pour réalisé leur rêve.

Maintenant je ne voie pas pourquoi ce post serait fermer, de toute façon je raconterai mon histoire a qui veut l'entendre, et même si une personne va chez se vendeur et qu'il est honnête a 100% suite a ce genre de déboire, je me dirai que cela n'aura pas servie a rien.

Ce message a été modifié par kartman - 21 June 2007 - 09:40 PM.

  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#28 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 21 June 2007 - 10:30 PM

sans commentaire supplémentaire sinon encore une fois il y a des voies légales pour régler ce contentieux : il serait plus intéressant et instructif pour les éventuels futurs acheteurs que vous décriviez le déroulement de la procédure LéGALE de recours ...........si elle existe

donc comme je l ai dit, ce topic sera mis en veille demain à 20h et je veillerai personnellement aux futurs créations de topic sur ce sujet.

merci
Lilian
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#29 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 22 June 2007 - 10:36 AM

sans commentaire supplémentaire sinon encore une fois il y a des voies légales pour régler ce contentieux : il serait plus intéressant et instructif pour les éventuels futurs acheteurs que vous décriviez le déroulement de la procédure LéGALE de recours ...........si elle existe

donc comme je l ai dit, ce topic sera mis en veille demain à 20h et je veillerai personnellement aux futurs créations de topic sur ce sujet.

merci
Lilian

ce serai bien qu'un "homme de loi" puisse intervenir et nous conseiller
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#30 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 22 June 2007 - 11:42 AM

le premier rendez vous chez un avocat est normalement gratuit, mais la suite est payante.

mais chacun de nous a une assistance jusridique avec ses contrats d'assurance donc à utliser
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#31 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 22 June 2007 - 05:14 PM

hé, hé l'expérience que fait ce pauvre kartmann est quand même intéressante à écouter. Pourquoi ne servirait elle pas à d'autres? Vous allez dans un resto et vous mangez mal...Allez vous la fermer et laisser vos potes y aller? Non, vous allez le leur dire. Sinon à quoi servent les potes? Pourquoi ça serait pas la même chose pour les pros? Sans leur donner des noms bizarres, ce n'est pas de la diffamation que de raconter ce qui vous est arrivé.
Quand a résoudre le problème...c'est pas gagné, j'en ai l'expérience! J'ai personnellement acheté neuf une camionette (vous savez la marque avec une étoile), au bout de 2 ans, le moteur s'arrête tout seul. Le concess change des pièces très chères et n'arrive pas à résoudre le problème. Expertise, vice caché, le véhicule est repris pour un autre neuf...qui a d'autres problèmes! Aujourd'hui ça va faire 4 ans, que j'enrichi mon avocat! Les gens de mauvaise foi laissent trainer dans l'espoir que l'on se fatigue...et qu'on laisse tomber. Ils savent bien qu'une procédure judiciaire, c'est cher, long et mauvais pour les nerfs!
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#32 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 22 June 2007 - 05:17 PM

le premier rendez vous chez un avocat est normalement gratuit, mais la suite est payante.

mais chacun de nous a une assistance jusridique avec ses contrats d'assurance donc à utliser

c'est pas ce que je voulais dire,
si mustang passion pouvait se faire aider par un avocat ou autre, sur le forum, ca aiderai bien des gens et eviterai certainement bien des problemes, tous ca pour ne pas attendre '"d'aller trop loint' "et aussi eviter le sentiment de "censure", tu vois moi aussi je met des """""
je trouve bien normal que ceux qui se sentent laisés aient envie de le dire et meme de le crier, je comprend également que votre boulot de modérateurs est aussi d'eviter les dérapages.
pas simple tout ca!
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#33 Abraxas38

Abraxas38

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:CHUZELLES (38) Lat : 45.58 Nord | Long : 4.88 Est
  • Mustang:Plus pour l'instant !!!

Posté 22 June 2007 - 06:35 PM

hé, hé l'expérience que fait ce pauvre kartmann est quand même intéressante à écouter. Pourquoi ne servirait elle pas à d'autres? Vous allez dans un resto et vous mangez mal...Allez vous la fermer et laisser vos potes y aller? Non, vous allez le leur dire. Sinon à quoi servent les potes? Pourquoi ça serait pas la même chose pour les pros? Sans leur donner des noms bizarres, ce n'est pas de la diffamation que de raconter ce qui vous est arrivé.
Quand a résoudre le problème...c'est pas gagné, j'en ai l'expérience! J'ai personnellement acheté neuf une camionette (vous savez la marque avec une étoile), au bout de 2 ans, le moteur s'arrête tout seul. Le concess change des pièces très chères et n'arrive pas à résoudre le problème. Expertise, vice caché, le véhicule est repris pour un autre neuf...qui a d'autres problèmes! Aujourd'hui ça va faire 4 ans, que j'enrichi mon avocat! Les gens de mauvaise foi laissent trainer dans l'espoir que l'on se fatigue...et qu'on laisse tomber. Ils savent bien qu'une procédure judiciaire, c'est cher, long et mauvais pour les nerfs!


+1

Un PRO a TOUJOURS tort face un particulier devant les juges.... :)..Comme son nom l'indique c'est un "PRO"...donc il doit savoir ce qu'il vend et ne pas vendre un 2V pour un 4V ou au moins reconnaitre ses torts et faire un "geste" , reconnaitre son erreur, c'est aussi ça le commerce..il ne suffit pas de vendre..SI IL NE SAIS PAS CE QU'IL VEND POUR MOI CE N'EST PAS UN "PRO" ... :P
Le problème c'est que le PRO a souvent des moyens plus "conséquent" que le "passionné"et de ce fait peut se permettre de faire durer les choses beaucoup plus longtemps en espérant que nous nous "couchions".... :angry:
Donc entièrement d'accord avec Benoit...
Que celà puisse servir aux autres...afin que ce genre "d'erreur" ne se reproduise plus...
  • 0

#34 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 22 June 2007 - 06:52 PM

si mustang passion pouvait se faire aider par un avocat ou autre, sur le forum, ca aiderai bien des gens et eviterai certainement bien des problemes, tous ca pour ne pas attendre '"d'aller trop loint' "et aussi eviter le sentiment de "censure", tu vois moi aussi je met des """""


malheureusement MP n est pas une association de consommateurs, les cotisations ne sont pas obligatoires et sont des dons. il n est donc pas prévu d'aide juridique. peut être devrions nous y songer mais danns ce cas là seules les personnes ayant cotisé à cette assistance y aurait droit mais ce serait diffcile car nous sommes un forum international ( BE FR CH et autre)
il existe dans certains magazines auto une rubrique juridique où il serait intéressant d'avoir la réponse des avocats consultés.
visiblement sur Mp, personne n'est avocat donc avoir la démarche à suivre serait intéressant pour tout le monde.
perso, j ai une réponse de juriste ( sans recherche particluière de la part de cette amie) : en matière de véhicule d'occasion, si la description au moment de la vente était conforme au véhicule présenté, l'acheteur n'a aucun recours sinon de trouver un arrangement avec le vendeur. si la description a été orale et n' a pas été reprise sur la facture concernant ce véhicule, c est la parole de l'un contre l'autre donc aucune solution juridique.
après c est aussi de la responsabilité du vendeur de vendre un véhicule conforme ( mais à quoi pour une voiture de 40 ans ; à sa fiche d'homologation de l'époque ? au controle technique ?) les seules condamnations existantes sont pour des ventes de véhicules dangereux pour leur conducteur ou les autres )
et là on en est loin.
voilà j ai fait mes petites recherches et je ne suis pas juriste et la réponse de mon amie vaut ce que de droit c est à dire que c est une réponse dans l'absolu et que ça valeur est "nulle" et indicative
je suis désolé pour Kartman mais c est comme çà. Il faut faire attention à ce qu'on achète ( surtout quand on débute dans les voitures anciennes, je me suis fait avoir il y a 18 ans en achetant un moteur d'occasion)

après sur le forum et en tant que modérateur, je suis obligé de protéger "les intérêtous" du forum même si notre sympathie ( et la mienne en 1er) l'accompagne.
mais encore une fois nous ne pouvons tolérer un dénigrement public.
la signature de Kartman est assez claire pour aller chercher l'information où elle se trouve et nous avons été conciliants avec lui afin que le message passe.

amicalement
Lilian

ps en plus de 20 ans de mustangs 69-70, je viens d'acheter ma première stang chez un pro français ( ma 69 6 cyl), je suis allé la voir 3 fois avant de signer et chaque fois j ai découvert de nouvelles choses positives mais aussi négatives ...
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#35 jenfi

jenfi

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 September 2007 - 03:27 PM

Salut!!
J'aimerais bien avoir connaissance de cette fameuse black list par MP aussi!!!
Etant donné que l'idée d'acquerir une stang est de plus en plus grandissante ds ma tete...!!!

Merci pour votre contribution a ce futur achat!!!
  • 0

#36 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 07 September 2007 - 03:53 PM

Pour tout les éventuels lecteurs : Mustang Passion ne détient aucune "Black List" ou "liste négative" concernant des professionnels attachés à la Ford Mustang. L'objectif du forum Mustang Passion n'était, n'est et ne sera jamais, de dénigrer ou de porter atteinte à l'image d'un ou plusieurs professionnels ou enseignes se rapportant à cette voiture.
Chaque utilisateur ou membre (passif ou actif) de ce forum devient donc le seul et l'unique responsable en public ou privé, de ses propos à l'encontre des diverses enseignes qui peuvent ou pourront être citées.
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#37 jenfi

jenfi

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 September 2007 - 04:07 PM

oui black list est peut-etre un abus de langage... mais bon quand meme, j'ose esperer que si il existe des professionnels pas tres "professionnels" et qu'ils sont connus pour leurs ecarts de professionalisme par les membres de ce forum, ces memes membres pourraient faire profiter leur connaissance du sujet aux novices comme moi... du moins par MP...
Plutot que de continuer à leur faire gagner de l'argent...

Cela dit, ce que je dis n'engage que moi
  • 0

#38 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 07 September 2007 - 04:17 PM

Oui ça n'engage que ceux qui "écrivent" ....

A bon entendeur ...

Salut :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#39 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 07 September 2007 - 04:20 PM

Pas évident, en fait j'ai l'impression que chacun à eu des déceptions ou de bons retour de tel ou tel pro donc...........

Cela dit ceux qui ont eu de gros problemes ou de tres bonnes impressions te le feront savoir en MP.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#40 jenfi

jenfi

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 September 2007 - 04:26 PM

Cela dit ceux qui ont eu de gros problemes ou de tres bonnes impressions te le feront savoir en MP.

Voila c'est la que je voulais arriver...loin de moi l'idée de vouloir faire faire de la diffamation aux autres sur les post du forum...!
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)