Aller au contenu


Photo

FBK65 : et de deux !


  • Please log in to reply
43 replies to this topic

#21 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 26 February 2007 - 10:24 AM

Bon, par contre, la carte grise fait mal au c…l ! :blink:

23 CV + la taxe CO2... Quand on aime... on compte quand même, la vache ! :weird:

' te reste la solution GPL :)
carte grise gratuite et 2000 euros de crédit d'impots. Apres, tu consommeras 12l de GPL à 0.65/l.
De quoi ammortir rapidemment les 3000 euros d'install' (et rouler propre ;-) )

Ce message a été modifié par ponyboy - 26 February 2007 - 10:27 AM.

  • 0
Fastback GT HP 66

#22 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 26 February 2007 - 11:27 AM

…Et puis finir par rouler au SP95 de toute façon !

Pasque interdit de rentrer dans les prking parisiens (de Madame) avec du gaz
De + en + dur de trouver du GPL en station. Aucune près de chez moi !
Pis en roulant - de 10000 km/an, suis pas près d'amortir l'install (et je le mets où le réservoir ?).

t'as d'aut' idées comme ça ? :lol:

Ce message a été modifié par FBK65 - 26 February 2007 - 11:29 AM.

  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#23 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 26 February 2007 - 12:04 PM

toutes mes felicitations, tu pourra enfin me revendre ton fastback maintenant :lol:

faudra que ta femme rencontre la mienne, elle pourra peut etre l'influencer ;-)
  • 0

#24 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 26 February 2007 - 01:46 PM

toutes mes felicitations, tu pourra enfin me revendre ton fastback maintenant :lol:

faudra que ta femme rencontre la mienne, elle pourra peut etre l'influencer ;-)


C'est pas gagné !
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#25 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 26 February 2007 - 04:58 PM

' te reste la solution GPL :)
carte grise gratuite et 2000 euros de crédit d'impots. Apres, tu consommeras 12l de GPL à 0.65/l.
De quoi ammortir rapidemment les 3000 euros d'install' (et rouler propre ;-) )


Autre précision : le crédit d'impots n'est accordé qu'aux véhicules neufs ou déjà équipés mais âgés de moins de trois ans, dans la limite de rejets de Co2 de 160g par km (en gros : que des petites voitures…). Exit la Mustang !

Ce message a été modifié par FBK65 - 26 February 2007 - 05:00 PM.

  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#26 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 27 February 2007 - 02:30 PM

Autre précision : le crédit d'impots n'est accordé qu'aux véhicules neufs ou déjà équipés mais âgés de moins de trois ans, dans la limite de rejets de Co2 de 160g par km (en gros : que des petites voitures…). Exit la Mustang !

dommage pour le crédit d'impot :angry:
j'avais pas suivi le coup des 160g de co2 à l'essence pour un véhicule qui va ensuite rouler au gaz :rolleyes:
encore une contremesure productive...
pour les parking parisiens (et tous les autres d'ailleurs), la réglementation précise "pour GPL non munis de soupapes" ce qui ne sera pas ton cas si tu veux passer aux Mines.
Le réservoir GPL se monte à la place de la roue de secours (remplacée par une bombe anti-crevaison et une assistance comme sur Ferrari :P ). La station la moins chere pour le GPL dans ton département se trouve à Auchan Plaisir (5mn de Beynes, 0.65 euros/l). Il te reste à ammortir la différence entre l'install' moins le cout de la carte grise sur les kilometres parcourus (en gros tu économise 600 euros tous les 10000km soit 600 euros par an). En deux ans c'est fait. Plus vite que 90% des mazout ;-)
Si tu veux d'autres conseils comme ça, on en reparle :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Fastback GT HP 66

#27 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 February 2007 - 02:34 PM

quoique si n'y a pas assez de place reste la solution gazogéne :mrgreen: :baaasmiley:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#28 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 27 February 2007 - 06:21 PM

Mais puisqu'on vous dit qu'on a acheté une Mustang exprès pour consommer ! :ambrosia:

Même que si on avait pu, on aurait un V8 d'abord…:mrgreen_b:
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#29 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 February 2007 - 06:39 PM

ah bon la carte grise est plus cher :P :mrgreen: lol
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#30 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 27 February 2007 - 07:15 PM

Mais puisqu'on vous dit qu'on a acheté une Mustang exprès pour consommer ! :ambrosia:

Même que si on avait pu, on aurait un V8 d'abord…:mrgreen_b:

la conso me gène pas en revanche le coup de la carte grise, c'est vraiment du rackett :angry:
rien que pour ça je réfléchirai...
  • 0
Fastback GT HP 66

#31 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 27 February 2007 - 10:47 PM

la conso me gène pas en revanche le coup de la carte grise, c'est vraiment du rackett :angry:
rien que pour ça je réfléchirai...


Bravo Thierry, et puis noir en plus ;-), j'ai des tuyaux pour l'entretien... ne pas oublier que du SP98 B) , la mienne elle consomme rien qu'un plein par semaine :mrgreen:
  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#32 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 28 February 2007 - 09:18 AM

Bravo Thierry, et puis noir en plus ;-), j'ai des tuyaux pour l'entretien... ne pas oublier que du SP98 B) , la mienne elle consomme rien qu'un plein par semaine :mrgreen:


Merci, pour les révisions, je sais que tu as les bonnes adresses !

Euh, pourquoi du SP98 ? Elle marche bien au 95 ! Et aux States, l'indice d'otane est encore plus faible, non ?

Sinon, j'ai l'intention de changer le pot AR, si tu as des conseils (Borla ? Superflow ? )… Je veux celui qui fait le plus de bruit (enfin je veux dire celui qui fait "V8" :mrgreen: )

Sinon la calandre Shelby Hertz est déjà commandée, de même que les coquilles de rétro peintes, la petite antenne, et qq accessoires en alu Billet pour l'habitacle… ;-)
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#33 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 28 February 2007 - 10:12 PM

Merci, pour les révisions, je sais que tu as les bonnes adresses !
Yes ;-)

Euh, pourquoi du SP98 ? Elle marche bien au 95 ! Et aux States, l'indice d'otane est encore plus faible, non ?

C'est mieux c'est plus cher :mrgreen: (voir ci-après) dépend de la compression

Sinon, j'ai l'intention de changer le pot AR, si tu as des conseils (Borla ? Superflow ? )… Je veux celui qui fait le plus de bruit (enfin je veux dire celui qui fait "V8" :mrgreen: )
Cool, les plus bruyant en V_ les SLP Loudmouth (c'est dans le nom...) existe en V6 aussi, sinon kit double sortie de chez JBA ..., reste les classique Borla, Bassani et Magnaflow (les miens en 2,5 sortie en 3);-) après c'est les gouts et les couleurs.... :D

Sinon la calandre Shelby Hertz est déjà commandée, de même que les coquilles de rétro peintes, la petite antenne, et qq accessoires en alu Billet pour l'habitacle… ;-)


Cool tout ça, reste un petit CAI de chez C&L, Steeda ou Roush... c'est plus beau + des contours de feux arrières chromés ;-)


Indice d'octane d'un carburant.
Obtenu avec un moteur d'essai monocylindrique (CFR) dans lequel le carburant de référence est un mélange d'iso-octane et d'heptane (ce dernier possédant de mauvaises propriétés " anticognement ", alors que l'iso-octane est pris pour référence et représente l'indice 100).
Si un carburant testé dans ce moteur donne les mêmes résultats qu'un mélange contenant par exemple 90 % d'iso-octane et 10 % d'heptane, on dit qu'il a un indice d'octane de 90.
Selon le procédé utilisé, on parle d'octane research (RON) ou d'octane motor (MON) qui peuvent présenter des différences de 6 à 14 % (la cotation RON étant la plus élevée).
Les moteurs d'auto ont en général des taux de compression de 7,5/10,5. Toute élévation du taux ou tout facteur contribuant à l'augmenter doit être compensé par un carburant à indice d'octane élevé.
Sur la Mach1 10,5 donc SP98 ;-)
  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#34 Roc

Roc

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Location:sweet home alabama...
  • Mustang:Hardtop 65

Posté 28 February 2007 - 10:25 PM

Obtenu avec un moteur d'essai monocylindrique (CFR) dans lequel le carburant de référence est un mélange d'iso-octane et d'heptane (ce dernier possédant de mauvaises propriétés " anticognement ", alors que l'iso-octane est pris pour référence et représente l'indice 100).
Si un carburant testé dans ce moteur donne les mêmes résultats qu'un mélange contenant par exemple 90 % d'iso-octane et 10 % d'heptane, on dit qu'il a un indice d'octane de 90.
Selon le procédé utilisé, on parle d'octane research (RON) ou d'octane motor (MON) qui peuvent présenter des différences de 6 à 14 % (la cotation RON étant la plus élevée).
Les moteurs d'auto ont en général des taux de compression de 7,5/10,5. Toute élévation du taux ou tout facteur contribuant à l'augmenter doit être compensé par un carburant à indice d'octane élevé.
Sur la Mach1 10,5 donc SP98 ;-)


Mort de rire les commentaires techniques... :blink: , faudra en reparler autour d'un verre , je suis pas trop d'accord sur tout ça :mrgreen: :mrgreen: ;-)
  • 0
In the glow of neon lights ...

#35 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 28 February 2007 - 10:52 PM

Mort de rire les commentaires techniques... :blink: , faudra en reparler autour d'un verre , je suis pas trop d'accord sur tout ça :mrgreen: :mrgreen: ;-)

+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0
Fastback GT HP 66

#36 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 28 February 2007 - 11:03 PM

Un p'tit coup de gazole avec une goutte de Métal 5, et zou, pète le feu le V6 !! :P

+ des contours de feux arrières chromés ;-)


Tu plaisantes pour les feux AR j'espère ! Et pourquoi pas les moulures d'ailes bien clinquantes façon Mercedes de boucher aussi ?… :blink: :rolleyes:
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#37 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 01 March 2007 - 07:32 AM

Un p'tit coup de gazole avec une goutte de Métal 5, et zou, pète le feu le V6 !! :P
Tu plaisantes pour les feux AR j'espère ! Et pourquoi pas les moulures d'ailes bien clinquantes façon Mercedes de boucher aussi ?… :blink: :rolleyes:

C'était pour rire :rolleyes: quoique les moulures d'ailes sur un V6.... :mrgreen:

Ce message a été modifié par edo - 01 March 2007 - 07:34 AM.

  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#38 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 01 March 2007 - 08:57 AM

C'était pour rire :rolleyes: quoique les moulures d'ailes sur un V6.... :mrgreen:



Je savais que tu étais homme de bon goût ! Tiens, à ce propos, quel aileron AR préfère-tu (cf page 1 de ce post) ?
B)
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#39 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 01 March 2007 - 09:39 PM

Je savais que tu étais homme de bon goût ! Tiens, à ce propos, quel aileron AR préfère-tu (cf page 1 de ce post) ?
B)

indéniablement celui de CDC http://www.classicde...KTAIL_SPOILERS/
sinon reste de beau modèle chez Cervini qui ressemble un peu au 3Dcarbon
  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#40 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 02 March 2007 - 03:13 PM

indéniablement celui de CDC http://www.classicde...KTAIL_SPOILERS/
sinon reste de beau modèle chez Cervini qui ressemble un peu au 3Dcarbon


Mieux que le CDC : le Street Scène (SSE) : même dessin mais avec le 3e feux de stop intégré…
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)