Merci, pour les révisions, je sais que tu as les bonnes adresses !
Yes
Euh, pourquoi du SP98 ? Elle marche bien au 95 ! Et aux States, l'indice d'otane est encore plus faible, non ?
C'est mieux c'est plus cher (voir ci-après) dépend de la compression
Sinon, j'ai l'intention de changer le pot AR, si tu as des conseils (Borla ? Superflow ? )… Je veux celui qui fait le plus de bruit (enfin je veux dire celui qui fait "V8" )
Cool, les plus bruyant en V_ les SLP Loudmouth (c'est dans le nom...) existe en V6 aussi, sinon kit double sortie de chez JBA ..., reste les classique Borla, Bassani et Magnaflow (les miens en 2,5 sortie en 3) après c'est les gouts et les couleurs....
Sinon la calandre Shelby Hertz est déjà commandée, de même que les coquilles de rétro peintes, la petite antenne, et qq accessoires en alu Billet pour l'habitacle…
Cool tout ça, reste un petit CAI de chez C&L, Steeda ou Roush... c'est plus beau + des contours de feux arrières chromés
Indice d'octane d'un carburant.
Obtenu avec un moteur d'essai monocylindrique (CFR) dans lequel le carburant de référence est un mélange d'iso-octane et d'heptane (ce dernier possédant de mauvaises propriétés " anticognement ", alors que l'iso-octane est pris pour référence et représente l'indice 100).
Si un carburant testé dans ce moteur donne les mêmes résultats qu'un mélange contenant par exemple 90 % d'iso-octane et 10 % d'heptane, on dit qu'il a un indice d'octane de 90.
Selon le procédé utilisé, on parle d'octane research (RON) ou d'octane motor (MON) qui peuvent présenter des différences de 6 à 14 % (la cotation RON étant la plus élevée).
Les moteurs d'auto ont en général des taux de compression de 7,5/10,5. Toute élévation du taux ou tout facteur contribuant à l'augmenter doit être compensé par un carburant à indice d'octane élevé.
Sur la Mach1 10,5 donc SP98