Aller au contenu


Photo
- - - - -

reglage allumage


63 replies to this topic

#61 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 03 May 2008 - 12:37 AM

....le mystère reste entier :mrgreen:

D'après la photo de ton allumeur et les mesures que tu as faites (ta distribution n'est pas en cause) , on en déduit que ton doigt décalé en avance vers le cylindre 5 va se traduire à bas régime par un arc dans ta tête d'allumeur entre chaque plot et le doigt. Cet arc absorbe une grande partie de l'énergie normalement destinée à l'étincelle de la bougie. A moyens et hauts régimes, la correction d'avance fait que la distance de ton arc va se réduire; autrement dit ça marchera moins mal et même plutot bien si ton doigt est encore en face du plot au moment du point d'allumage. L'utilisation d'un allumage électronique permet d'occulter ton problème d'indexation parce que la tension fournie par la bobine est suffisamment élevée pour pouvoir amorcer entre le doigt et le plot même s'ils ne sont pas en face l'un de l'autre au moment de l'allumage. A terme, ça se traduit par un charbonnage à l'intérieur de la tête de l'allumeur, c'est pas insupportable et on peut s'en contenter. Il est quand même important de rappeler que sur des moteurs de fabication identique on peut observer des variations de rendement sensibles entre les uns et les autres qui sont liées à des différences de réglage. Le fait qu'un moteur tourne ne veut pas forcément dire qu'il tourne bien. Rien de bien mystèrieux dans tout ça qui nécessiterait l'intervention de Sherlock Holmes :mrgreen:

#62 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 03 May 2008 - 06:48 AM

je pense qu'il tourne bien et qu'il tourne rond.

je vais un vidéo, vous me donnez votre avis.
  • 0

#63 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 03 May 2008 - 02:59 PM

je pense qu'il tourne bien et qu'il tourne rond.

je vais un vidéo, vous me donnez votre avis.

Ah ben si c'est bon pour toi, c'est excellent pour moi :mrgreen:
Maintenant pour donner un avis sérieux à travers une vidéo :rolleyes: c'est largement au dessus de mes modestes compétences ;-)

#64 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 04 May 2008 - 07:43 PM

ça viendrais pas du pertonix par hasard :unsure:
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)