Aller au contenu


Photo
- - - - -

reglage allumage


63 replies to this topic

#41 Dave289

Dave289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Location:Strasbourg 67
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 29 April 2008 - 11:11 AM

Tu le fais dans les deux sens de rotation et ensuite le PMH se trouve au milieu des deux marques.


Ouais ok,mais entre une tige de 40 et une de 50, le PMH ne sera pas au meme endroit :unsure: donc forcement un sera faux...
:( j'embrouille !
  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!

#42 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 April 2008 - 11:29 AM

Quelle que soit la longueur de la tiges de butée, la mie distance entre les deux repere sera toujours au meme endroit. Relis bien le HowTo, parce que visiblement tu n'as pas tout capté ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#43 Dave289

Dave289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Location:Strasbourg 67
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 29 April 2008 - 11:32 AM

Quelle que soit la longueur de la tiges de butée, la mie distance entre les deux repere sera toujours au meme endroit. Relis bien le HowTo, parce que visiblement tu n'as pas tout capté ;-)


Chef oui Chef !!
Effectivement j'ai pas du tout capte cette suptiliter :D ,merci encore pour les precisions
  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!

#44 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 29 April 2008 - 12:52 PM

je confirme que cela fonctionne parfaitement et je profite du deterage de ce post,pour avoir trouvé d'ou venait mon soucis de 6 ° d'avance en etant au pmh.Cela venait de la taille de la clavette sur la poulie damper,au lieu de faire 6mm de large elle ne faisait que 4mm,soucis resolu lors du remontage du bloc avec une clavette adaptée ;-)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#45 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 April 2008 - 07:32 PM

je confirme que cela fonctionne parfaitement et je profite du deterage de ce post,pour avoir trouvé d'ou venait mon soucis de 6 ° d'avance en etant au pmh.Cela venait de la taille de la clavette sur la poulie damper,au lieu de faire 6mm de large elle ne faisait que 4mm,soucis resolu lors du remontage du bloc avec une clavette adaptée ;-)

Aller, un petit effort pour nous calculer combien de ° represente 2 mm d'ecart de facon relative avec le diametre de la sortie de vilo ...
on attend ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#46 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 29 April 2008 - 07:54 PM

Aller, un petit effort pour nous calculer combien de ° represente 2 mm d'ecart de facon relative avec le diametre de la sortie de vilo ...
on attend ;-)


facile, il suffit d'avoir le diamètre de sortie du vilo :mrgreen:

sinon on prend le diamètre qu'on divise par 360 et on obtient le degré de dérive au mm.

on multiplie par 2 et bingo.

sinon moi quand je met le cylindre n°1 au PMH -6° bascule fermée (quand ça pète).

mon doigt d'allumeur a dépasser depuis environ 15° le contact du cylindre n°1.

1ere explication : l'étincelle met un certain temp à ce faire
2eme explication : j'ai une lampe strobe de m*

des réponses ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 29 April 2008 - 08:18 PM.

  • 0

#47 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 April 2008 - 08:02 PM

facile, il suffit d'avoir le diamètre de sortie du vilo :mrgreen:

sinon on prend le diamètre qu'on divise par 360 et on obtient le degré de dérive au mm.

on multiplie par 2 et bingo.


Manu il a fait Math Sup XXL, ca saute au yeux :lol: ;-) .

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#48 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 29 April 2008 - 08:17 PM

:mrgreen:

en plus je me suis gourré :mrgreen:

en divisant par 360 ça donne la correspondance d'1° en mm et pas l'inverse



sinon t'en penses quoi de mon truc ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 29 April 2008 - 08:29 PM.

  • 0

#49 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 April 2008 - 08:43 AM

en plus je me suis gourré :mrgreen:
en divisant par 360 ça donne la correspondance d'1° en mm et pas l'inverse

2 / ((D x Pi)/360) ;-) . t'es excusé, c'est du niveau maternelle, mais 2 eme année quand meme :mrgreen:



sinon t'en penses quoi de mon truc ?

Je pense à une erreur de lecture. Entre 2 éclateurs il y a 45°, donc si il y avait réellement un décalage en retard de 20°, l’étincelle se ferait sur le cylindre suivant et l’auto ne marcherait pas, du moins tant que l’avance mécanique ou a dépression ne rapprocherai pas suffisamment. Apres il faut voir a quel endroit tu prends ces 20° par rapport a la largeur du doigt d’allumeur. Son extrémité est prévue suffisamment large justement pour pouvoir se trouver toujours en face du bon éclateur malgré les variations d’avance.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#50 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 30 April 2008 - 08:50 AM

je vais faire une photo du damper à 6° d'avance et une photo de la tête et du doigt d'allumeur correspondant à cette position

Ce message a été modifié par Mustanger - 30 April 2008 - 09:35 AM.

  • 0

#51 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 30 April 2008 - 09:23 AM

là c'est largement au dessus de mes minuscules connaissances :lol: mais je vois que au moins ça occupe les neurones à certains :mrgreen:
Romu t'as vraiment de ces questions! :lol:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#52 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 April 2008 - 09:56 AM

Romu t'as vraiment de ces questions! :lol:

Bha c'etait tout bete comme question :unsure: . Le but c'etait de convertir tes 2 mm en ° pour voir si ca corrigeait bien l'integralité du probleme ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 30 April 2008 - 09:56 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#53 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 30 April 2008 - 01:12 PM

j'avais bien compris Romu et c'etait un "joke"... ;-)
pour la dif. de taille de la clavette,je n'ai pas verifié lors du démontage si le damper etait plus calé a droite ou a gauche par rapport a l'emplacement exact des deux encoches,ce qui peux faire varier l'ecart d'un mille d'un coté come de l'autre
En tout cas avec la bonne je n'ai plus d'ecart en callant le tout pile poil au pmh.
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#54 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 30 April 2008 - 06:35 PM

je vais faire une photo du damper à 6° d'avance et une photo de la tête et du doigt d'allumeur correspondant à cette position



position du doigt a 6° d'avance (le 1 est le centre du cylindre ou on branche le fil de bougie)

Fichier joint  IMG_0987.JPG   588.95 Ko   62 Nombre de téléchargements 

Position du damper quand je mets le doigt en face du repère cylindre 1 de l'allumeur

Fichier joint  IMG_0988.JPG   581.66 Ko   50 Nombre de téléchargements 
  • 0

#55 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 May 2008 - 09:43 PM

position du doigt a 6° d'avance (le 1 est le centre du cylindre ou on branche le fil de bougie)

Fichier joint  IMG_0987.JPG   588.95 Ko   62 Nombre de téléchargements 

Position du damper quand je mets le doigt en face du repère cylindre 1 de l'allumeur

Fichier joint  IMG_0988.JPG   581.66 Ko   50 Nombre de téléchargements 

Et bien manifestement tu as un défaut d'indexage: ou bien entre ton doigt d'allumeur et ta tête d'allumeur; ou bien entre la position de ton capteur et ton étoile. Es tu sur d'avoir la tête d'allumeur qui va bien? Sinon, tu dois pouvoir modifier la position de ton capteur de telle sorte que moteur arrêté la branche de l'étoile se trouve en face du capteur quand le doigt va quitter le plot. Il faut en effet tenir compte du décalage de l'avance avec la vitesse de rotation qui à haut régime va te donner un point d'allumage lorsque le doigt arrivera sur le plot. On peut dire que la largeur du doigt doit garantir le passage de l'étincelle vers le plot sur environ 15° de rotation de l'allumeur (soit environ 30° sur le vilo). Ainsi avec 6° d'avance et ton doigt prêt à quitter le plot tu te retrouves à 21° d'avance avec le doigt exactement au milieu et à 36° d'avance avec le doigt qui arrive sur le plot. Evidemment après modification de la position du capteur, il faut revoir le réglage de ton avance initiale ;-)

#56 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 May 2008 - 07:25 AM

Je suis bien de l'avis de Nanard. L'indexation n'a pas l'air au top. Le fait peut etre tout simplement un allumeur avec du jeu d'un peu partout. Des que le moteur tourne, les jeux sont amortis et le doigt retrouve une position correcte. Peut etre aussi voir l'avance mecanique, si ca se trouve les ressort sont nazes... ou partis en chine :unsure:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#57 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 02 May 2008 - 02:40 PM

le pire c'est qu'elle fonctionne nickel comme ça.

et quand je mets le doigt en face du repère 1 avec 6° d'avance sur le damper elle tourne comme une patate.

pas de problème avec les ressorts l'avance totale arrive à 35° à 3500tr/mn

Ce message a été modifié par Mustanger - 02 May 2008 - 02:44 PM.

  • 0

#58 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 02 May 2008 - 06:37 PM

le pire c'est qu'elle fonctionne nickel comme ça.

et quand je mets le doigt en face du repère 1 avec 6° d'avance sur le damper elle tourne comme une patate.

pas de problème avec les ressorts l'avance totale arrive à 35° à 3500tr/mn

:lol: :lol: :lol: Ah ben change rien, la vie est belle. Je pense malgré tout - histoire d'expliquer le phénomène - que ta chaine de distribution ou ton pignon d'allumeur (voir les deux) ne doivent pas être dans un état de fraicheur exceptionnel. Pour tester ce point, tu tournes ton vilebrequin dans le sens normal pour amener ton doigt d'allumeur en face du plot du cylindre 1 sans revenir en arrière et tu fais un repère à la craie sur ton damper en face d'un point fixe quelconque. Ensuite, tu tournes ton vilo à l'envers pour faire deux tours en arrière jusqu'à replacer ton doigt d'allumeur sur le cylindre 1 sans revenir en marche avant et tu vérifies où se situe ton repère de craie initial. La différence de position te donnera un aperçu de tes jeux de fonctionnement. Un écart de 15° sur le vilo est acceptable (soit 7.5° sur l'allumeur); ça correspond à l'inversion du sens du brain mou de ta chaine de distribution. Plus de 20° ça devient préoccupant ;-)

#59 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 02 May 2008 - 07:35 PM

:lol: :lol: :lol: Ah ben change rien, la vie est belle. Je pense malgré tout - histoire d'expliquer le phénomène - que ta chaine de distribution ou ton pignon d'allumeur (voir les deux) ne doivent pas être dans un état de fraicheur exceptionnel. Pour tester ce point, tu tournes ton vilebrequin dans le sens normal pour amener ton doigt d'allumeur en face du plot du cylindre 1 sans revenir en arrière et tu fais un repère à la craie sur ton damper en face d'un point fixe quelconque. Ensuite, tu tournes ton vilo à l'envers pour faire deux tours en arrière jusqu'à replacer ton doigt d'allumeur sur le cylindre 1 sans revenir en marche avant et tu vérifies où se situe ton repère de craie initial. La différence de position te donnera un aperçu de tes jeux de fonctionnement. Un écart de 15° sur le vilo est acceptable (soit 7.5° sur l'allumeur); ça correspond à l'inversion du sens du brain mou de ta chaine de distribution. Plus de 20° ça devient préoccupant ;-)



merci du tuyau :thumbsup_anim:

sinon voici des photos du pignon et de la chaine

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSCN1697.JPG   385.86 Ko   34 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSCN1689.JPG   579.86 Ko   33 Nombre de téléchargements 

  • 0

#60 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 02 May 2008 - 08:06 PM

bon , résultat :

ecart 1.2cm soit 12mm.(fait 2 fois)

1/4 tour de vilo = 12.7cm = 90°

soit 1mm = 0.708°

résultat : 0.708*12 = 8.4° sur le vilo donc 4.2° sur l'allumeur

donc pas un jeu énorme

le mystère reste entier :mrgreen:

par contre la vache ! avec les bougies c'est dur à tourner !

Ce message a été modifié par Mustanger - 02 May 2008 - 08:17 PM.

  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)