Tu le fais dans les deux sens de rotation et ensuite le PMH se trouve au milieu des deux marques.
Ouais ok,mais entre une tige de 40 et une de 50, le PMH ne sera pas au meme endroit donc forcement un sera faux...
j'embrouille !
Posté 29 April 2008 - 11:11 AM
Tu le fais dans les deux sens de rotation et ensuite le PMH se trouve au milieu des deux marques.
Posté 29 April 2008 - 11:32 AM
Quelle que soit la longueur de la tiges de butée, la mie distance entre les deux repere sera toujours au meme endroit. Relis bien le HowTo, parce que visiblement tu n'as pas tout capté
Posté 29 April 2008 - 12:52 PM
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Posté 29 April 2008 - 07:32 PM
Aller, un petit effort pour nous calculer combien de ° represente 2 mm d'ecart de facon relative avec le diametre de la sortie de vilo ...je confirme que cela fonctionne parfaitement et je profite du deterage de ce post,pour avoir trouvé d'ou venait mon soucis de 6 ° d'avance en etant au pmh.Cela venait de la taille de la clavette sur la poulie damper,au lieu de faire 6mm de large elle ne faisait que 4mm,soucis resolu lors du remontage du bloc avec une clavette adaptée
Posté 29 April 2008 - 07:54 PM
Aller, un petit effort pour nous calculer combien de ° represente 2 mm d'ecart de facon relative avec le diametre de la sortie de vilo ...
on attend
Ce message a été modifié par Mustanger - 29 April 2008 - 08:18 PM.
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Posté 29 April 2008 - 08:02 PM
facile, il suffit d'avoir le diamètre de sortie du vilo
sinon on prend le diamètre qu'on divise par 360 et on obtient le degré de dérive au mm.
on multiplie par 2 et bingo.
Posté 29 April 2008 - 08:17 PM
Ce message a été modifié par Mustanger - 29 April 2008 - 08:29 PM.
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Posté 30 April 2008 - 08:43 AM
2 / ((D x Pi)/360) . t'es excusé, c'est du niveau maternelle, mais 2 eme année quand memeen plus je me suis gourré
en divisant par 360 ça donne la correspondance d'1° en mm et pas l'inverse
Je pense à une erreur de lecture. Entre 2 éclateurs il y a 45°, donc si il y avait réellement un décalage en retard de 20°, l’étincelle se ferait sur le cylindre suivant et l’auto ne marcherait pas, du moins tant que l’avance mécanique ou a dépression ne rapprocherai pas suffisamment. Apres il faut voir a quel endroit tu prends ces 20° par rapport a la largeur du doigt d’allumeur. Son extrémité est prévue suffisamment large justement pour pouvoir se trouver toujours en face du bon éclateur malgré les variations d’avance.sinon t'en penses quoi de mon truc ?
Posté 30 April 2008 - 08:50 AM
Ce message a été modifié par Mustanger - 30 April 2008 - 09:35 AM.
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Posté 30 April 2008 - 09:23 AM
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Posté 30 April 2008 - 09:56 AM
Bha c'etait tout bete comme question . Le but c'etait de convertir tes 2 mm en ° pour voir si ca corrigeait bien l'integralité du problemeRomu t'as vraiment de ces questions!
Ce message a été modifié par Romuald - 30 April 2008 - 09:56 AM.
Posté 30 April 2008 - 01:12 PM
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Posté 30 April 2008 - 06:35 PM
je vais faire une photo du damper à 6° d'avance et une photo de la tête et du doigt d'allumeur correspondant à cette position
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Posté 01 May 2008 - 09:43 PM
Et bien manifestement tu as un défaut d'indexage: ou bien entre ton doigt d'allumeur et ta tête d'allumeur; ou bien entre la position de ton capteur et ton étoile. Es tu sur d'avoir la tête d'allumeur qui va bien? Sinon, tu dois pouvoir modifier la position de ton capteur de telle sorte que moteur arrêté la branche de l'étoile se trouve en face du capteur quand le doigt va quitter le plot. Il faut en effet tenir compte du décalage de l'avance avec la vitesse de rotation qui à haut régime va te donner un point d'allumage lorsque le doigt arrivera sur le plot. On peut dire que la largeur du doigt doit garantir le passage de l'étincelle vers le plot sur environ 15° de rotation de l'allumeur (soit environ 30° sur le vilo). Ainsi avec 6° d'avance et ton doigt prêt à quitter le plot tu te retrouves à 21° d'avance avec le doigt exactement au milieu et à 36° d'avance avec le doigt qui arrive sur le plot. Evidemment après modification de la position du capteur, il faut revoir le réglage de ton avance initialeposition du doigt a 6° d'avance (le 1 est le centre du cylindre ou on branche le fil de bougie)
IMG_0987.JPG 588.95 Ko 62 Nombre de téléchargements
Position du damper quand je mets le doigt en face du repère cylindre 1 de l'allumeur
IMG_0988.JPG 581.66 Ko 50 Nombre de téléchargements
Posté 02 May 2008 - 07:25 AM
Posté 02 May 2008 - 02:40 PM
Ce message a été modifié par Mustanger - 02 May 2008 - 02:44 PM.
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Posté 02 May 2008 - 06:37 PM
Ah ben change rien, la vie est belle. Je pense malgré tout - histoire d'expliquer le phénomène - que ta chaine de distribution ou ton pignon d'allumeur (voir les deux) ne doivent pas être dans un état de fraicheur exceptionnel. Pour tester ce point, tu tournes ton vilebrequin dans le sens normal pour amener ton doigt d'allumeur en face du plot du cylindre 1 sans revenir en arrière et tu fais un repère à la craie sur ton damper en face d'un point fixe quelconque. Ensuite, tu tournes ton vilo à l'envers pour faire deux tours en arrière jusqu'à replacer ton doigt d'allumeur sur le cylindre 1 sans revenir en marche avant et tu vérifies où se situe ton repère de craie initial. La différence de position te donnera un aperçu de tes jeux de fonctionnement. Un écart de 15° sur le vilo est acceptable (soit 7.5° sur l'allumeur); ça correspond à l'inversion du sens du brain mou de ta chaine de distribution. Plus de 20° ça devient préoccupantle pire c'est qu'elle fonctionne nickel comme ça.
et quand je mets le doigt en face du repère 1 avec 6° d'avance sur le damper elle tourne comme une patate.
pas de problème avec les ressorts l'avance totale arrive à 35° à 3500tr/mn
Posté 02 May 2008 - 07:35 PM
Ah ben change rien, la vie est belle. Je pense malgré tout - histoire d'expliquer le phénomène - que ta chaine de distribution ou ton pignon d'allumeur (voir les deux) ne doivent pas être dans un état de fraicheur exceptionnel. Pour tester ce point, tu tournes ton vilebrequin dans le sens normal pour amener ton doigt d'allumeur en face du plot du cylindre 1 sans revenir en arrière et tu fais un repère à la craie sur ton damper en face d'un point fixe quelconque. Ensuite, tu tournes ton vilo à l'envers pour faire deux tours en arrière jusqu'à replacer ton doigt d'allumeur sur le cylindre 1 sans revenir en marche avant et tu vérifies où se situe ton repère de craie initial. La différence de position te donnera un aperçu de tes jeux de fonctionnement. Un écart de 15° sur le vilo est acceptable (soit 7.5° sur l'allumeur); ça correspond à l'inversion du sens du brain mou de ta chaine de distribution. Plus de 20° ça devient préoccupant
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Posté 02 May 2008 - 08:06 PM
Ce message a été modifié par Mustanger - 02 May 2008 - 08:17 PM.
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