Aller au contenu


Photo

Vince62-1974-coupé-Superbe fête des pères


  • Please log in to reply
107 replies to this topic

#81 UP IN SMOKE

UP IN SMOKE

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :
  • Location:92
  • Mustang:mustang II ghia 74

Posté 01 November 2007 - 11:33 PM

Chouette le Mustang garage j'y avais pas pensé ...merci vince
Ouais mefiete ché mi....découvertImage IPB
Merci pour tes encouragements ;-) ;-)



bin ouais j'ai reconnu le chien..... :rolleyes:
on a rater une belle photos de II sur ebay....
  • 0

#82 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 02 November 2007 - 10:00 PM

bin ouais j'ai reconnu le chien..... :rolleyes:
on a rater une belle photos de II sur ebay....


Perspicace Up:
attache_remorque_7.jpg
la belle photo de II sur Ebay ça fait deux fois que je la rate...tu le connais Mustangii76 toi ??
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#83 UP IN SMOKE

UP IN SMOKE

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :
  • Location:92
  • Mustang:mustang II ghia 74

Posté 02 November 2007 - 10:20 PM

Perspicace Up:
attache_remorque_7.jpg
la belle photo de II sur Ebay ça fait deux fois que je la rate...tu le connais Mustangii76 toi ??


c'est Mustangii77 pas 76 ... non je le connais pas ! mais qu'ils se fasse connaitre car si cette II est bien à lui = CHAPEAU , belle bête.
8c2c_7.jpg


en tout cas c'est un litteraire vue le nombre de revus achetées ces derniers temps.
  • 0

#84 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 27 November 2007 - 10:07 PM

Bonsoir à tous,
j'ai commandé mon joint de pompe à essence que je devrais recevoir dans les jours qui viennent.
Pour changer ce joint qui fuit, je dois déposer la pompe à essence.Quels sont les contraintes à respecter, dois-je purger le circuit essence,au remontage faut il la réamorcer, si oui comment ?

pompe_à_essence.jpg pompe_à_essence2.jpg


Comme dab je vous remercie par avance de vos très bons conseils ;-) ;-)
Vince62
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#85 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 03 January 2008 - 10:04 PM

Toujours dans la quête de la solution à mon problème de voyant de pression d'huile(je vous le rappelle, depuis quelques semaines mon voyant de pression d'huile ne s'allume plus au tableau de bord lors du contact), voila tout ce que j'ai essayé:

-vérification de la sonde pression d'huile, par test au voltmère, aucun problème elle fonctionne
-vérification du fil qui part de la sonde vers le tableau de bord,contact allumé,borne + à l'extrémité du fil coté sonde - au bloc moteur: le voltmètre indique une tension proche de 12v
-après dépose de la façade du tableau de bord, changement de l'ampoule (bulb 194) du témoin(celle-ci était obsolète après test à l'ohmètre)...ampoule changé

après ces trois test ou vérification, rien n'est changé....D'après vous que se passe t il ?
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#86 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 03 January 2008 - 10:41 PM

Je ne sais pas pour les II, mais sur les Fox, le combiné instrument a 2 circuits "feuille" pour raccorder les différents fils aux ampoules et jauges. Si les 2 feuilles ne sont pas placées tout a fait correctement, ça peut poser problème.
Joue aussi sur les pates de la douille de l'ampoule ... ces douilles ont parfois tendance a perdre le contact avec le circuit quand elles prennent de l'age.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#87 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 January 2008 - 10:46 PM

vérification de la sonde pression d'huile, par test au voltmère, aucun problème elle fonctionne

Tu as fais comment pour tester la sonde?.

Tu as essaye de metre le fil directement sur une masse,situ a le 12v sur ce fil elle dois fonctionner cette loupiote.
  • 0

#88 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 03 January 2008 - 11:00 PM

Je ne sais pas pour les II, mais sur les Fox, le combiné instrument a 2 circuits "feuille" pour raccorder les différents fils aux ampoules et jauges. Si les 2 feuilles ne sont pas placées tout a fait correctement, ça peut poser problème.
Joue aussi sur les pates de la douille de l'ampoule ... ces douilles ont parfois tendance a perdre le contact avec le circuit quand elles prennent de l'age.


Le circuit feuille c'est ce qui est imprimé au verso du support des jauges et témoins??si c'est cela le mien montre un peu des signes de faiblesse et j'ai l'impression qu'il se décolle par endroit(pas loin des témoins en fait) d'après toi quel serait le remède dans ce cas??

Pour ta deuxième suggestion j'ai déja permuté les douilles entre elles:tableau_de_bord2.jpg donc je ne crois pas que cela soit ça car rien n'a changé après.

Tu as fais comment pour tester la sonde?.

Tu as essaye de metre le fil directement sur une masse,situ a le 12v sur ce fil elle dois fonctionner cette loupiote.


Salut marc,pour tester ma sonde j'ai mis mon + de voltmètre à la batterie et mon - sur la tête de la sonde connecteur enlevé...J'avais 12 v

Pour le fil de connecteur j'ai mis mon + au bout de ce fil puis le - de mon voltmètre sur le bloc moteur, contact : le courant passe....
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#89 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 January 2008 - 11:07 PM

Si tu place le bout du fil a la masse,elle dois fonctionner ,avec le contact bien sur.

Il y a pas d'oxidation dans la cosse qui est au bout du fil?.
  • 0

#90 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 03 January 2008 - 11:08 PM

Si tu place le bout du fil a la masse,elle dois fonctionner ,avec le contact bien sur.

c'est ce que j'ai fait mais l'ampoule n'a pas fonctionné ...
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#91 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 January 2008 - 11:12 PM

Pour le fil de connecteur j'ai mis mon + au bout de ce fil puis le - de mon voltmètre sur le bloc moteur, contact : le courant passe....

Tu a combien de volte comme cela,la meme cose que la batterie.
  • 0

#92 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 03 January 2008 - 11:14 PM

Le circuit feuille c'est ce qui est imprimé au verso du support des jauges et témoins??si c'est cela le mien montre un peu des signes de faiblesse et j'ai l'impression qu'il se décolle par endroit(pas loin des témoins en fait) d'après toi quel serait le remède dans ce cas??

Pour ta deuxième suggestion j'ai déja permuté les douilles entre elles:tableau_de_bord2.jpg donc je ne crois pas que cela soit ça car rien n'a changé après.

C'est bien le circuit imprimé au verso.
Vu que tu as éliminé le doute sur la douille, la sonde et le cablage jusqu'au tableau de bord ... il ne reste plus que ce qu'il y a entre le cablage et la douille ... donc le circuit imprimé ;-)
Ces circuits sont assez fragiles avec le temps, il deviennent cassants et le cuivre qui les compose s'oxide aussi.
Essaie de voir si tu n'arrives pas a souder un fil pour doubler les pistes aux endroits ou le circuit est abimé (en grattant l'isolation avant tant qu'a faire ;-) ) puis ré-isole le tout ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#93 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 January 2008 - 11:16 PM

Tu dois avoir du 12v qui arrive sur l'ampoule,donc teste sur le circuit.
  • 0

#94 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 03 January 2008 - 11:18 PM

C'est bien le circuit imprimé au verso.
Vu que tu as éliminé le doute sur la douille, la sonde et le cablage jusqu'au tableau de bord ... il ne reste plus que ce qu'il y a entre le cablage et la douille ... donc le circuit imprimé ;-)
Ces circuits sont assez fragiles avec le temps, il deviennent cassants et le cuivre qui les compose s'oxide aussi.
Essaie de voir si tu n'arrives pas a souder un fil pour doubler les pistes aux endroits ou le circuit est abimé (en grattant l'isolation avant tant qu'a faire ;-) ) puis ré-isole le tout ...


Penses tu que je puisse trouver un plan de ce circuit quelques part car je crains que le schéma éléctrique du Haynes ne puisse suffire...a moins que les cheminements des conducteurs cuivres du circuits soient assez évidents à suivre et repérer!!
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#95 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 January 2008 - 11:21 PM

Tu vire l'ampoule et sur une des deux arrivees a la douille il dois y avoir du 12v,et sur l'autre tu dois avoir une continuitee avec la cosse qui est en bout du fil,pour la continuitee il faut tester avec l'hometre.
  • 0

#96 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 03 January 2008 - 11:24 PM

Penses tu que je puisse trouver un plan de ce circuit quelques part car je crains que le schéma éléctrique du Haynes ne puisse suffire...a moins que les cheminements des conducteurs cuivres du circuits soient assez évidents à suivre et repérer!!

Je n'ai jamais vu de plan officiel de ces circuits mais bien posé a plat avec un peu de patience, les cheminements ne sont pas trés compliqués a suivre ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#97 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 03 January 2008 - 11:29 PM

Tu vire l'ampoule et sur une des deux arrivees a la douille il dois y avoir du 12v,et sur l'autre tu dois avoir une continuitee avec la cosse qui est en bout du fil,pour la continuitee il faut tester avec l'hometre.

tu as raison je vais faire ce test qui est le seul que je n'ai pas fait ;-)

Je n'ai jamais vu de plan officiel de ces circuits mais bien posé a plat avec un peu de patience, les cheminements ne sont pas trés compliqués a suivre ...


Je pense que ce soir vous m'avez encore donné un sacré coup de mains les amis ,je vais donc me pencher sur les 2 solutions de ce soir dans les prochains jours et je vous tiens, bien sur , au courant
Image IPBImage IPBImage IPB si je peux dire Image IPBImage IPBImage IPB
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#98 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 25 March 2008 - 10:05 PM

Des petites nouvelles:
-pour les voyants du tableau de bord(voir ci-dessus) il est maintenant évident que mes problèmes proviennent du circuit imprimé....cela fait plusieurs fois que je tente de remporter des enchères sur EBay...c'est une pièce qui revient frequemment aux enchères...patience....

Toujours sur Ebay voici ma dernière acquisition le tout pour 26 $...une sacré affaire,l'ensemble des 4 volumes (+1 pour entretien courant) des shop manual Ford 1974....là j'ai tout ce qu'il me faut...:8747_1.JPG ..bien sur si quelqu'un à besoin de la copie de quelques pages.... ;-) ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#99 steff76

steff76

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Mustang:en recherche

Posté 03 April 2008 - 02:01 PM

Bonjour,

Mon père possède une stangII de 74 aussi mais en Fastback. Nous avons la revue technique Haynes avec les plans élec. Surtout n'hésite pas à me contacter si tu ne trouve pas ce que tu veux. Je les scanne et te les envoie.

J'en profite pour te préciser que nous avons quelques pièces de coupé qui ne nous serve à rien, surtout les pièces intérieures couleurs beige. On sait jamais.

Personnellement, je suis amoureux des Sportroof 69 mais vu le prix, c'est pas la peine pour le moment.

Je suis donc sur une StangII Fastback avec un 302ci avec l'option T-Roof. Je vais la voir samedi. Ce ne sont pas les plus belle mais j'aime le confort et l'agrément de la conduite.

A+
  • 0

#100 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 06 April 2008 - 08:13 PM

Bonjour,

Mon père possède une stangII de 74 aussi mais en Fastback. Nous avons la revue technique Haynes avec les plans élec. Surtout n'hésite pas à me contacter si tu ne trouve pas ce que tu veux. Je les scanne et te les envoie.

J'en profite pour te préciser que nous avons quelques pièces de coupé qui ne nous serve à rien, surtout les pièces intérieures couleurs beige. On sait jamais.

Personnellement, je suis amoureux des Sportroof 69 mais vu le prix, c'est pas la peine pour le moment.

Je suis donc sur une StangII Fastback avec un 302ci avec l'option T-Roof. Je vais la voir samedi. Ce ne sont pas les plus belle mais j'aime le confort et l'agrément de la conduite.

A+

Alors cette visite....as tu fait affaire ???
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)