Aller au contenu


Photo

Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


  • Please log in to reply
358 replies to this topic

#101 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 26 October 2008 - 12:32 PM

Bon ben c'est pas demain que je changerai de job :(

j'ai remonté la boite et c'est pas une reussite, la 3 passe pas et on dirait que ca patine en 2, sinon la 1 et la marche arriere marchent nickel

je vais prendre un peu de recul et essayer de comprendre le fonctionnement d'une boitoto,

en premier lieu je vais verifier le vacum modulator, voir si il y a pas de fuite, apres le kickdown, il est pas raccordé mais on sait jamais si la valve est mal positionnée, et ben pour finir, je fous le feu a la caisse :angry:
  • 0

#102 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 October 2008 - 01:02 PM

Tu brûles les étapes si je puis dire ;-)
Moi j'opterais pour un affinage des réglages de la boite à la masse à deux mains, et ensuite je passerais en boite manuelle.

SI là encore tu n'arrives à passer les vitesses, il ne faudra pas brûler la voiture, mais juste prendre des leçons de conduite à l'auto école du coin. :mrgreen:



Bon à part çà, je n'aurais pas cru que c'était une plaie pareille à régler une boite auto, quand çà marche faut vraiment pas y toucher...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 October 2008 - 01:03 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#103 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 10 November 2008 - 11:10 PM

J'ai pas eu trop le temps de me pencher sous la caisse depatouiller ce probleme de boite

J'ai quand meme demonté la C4 Performance automatic pour le nettoyer vu que dans son carter il y avait plein de poussiere tres fine apparentée a de la limaille

Au demontage, plein de m* de partout mais pas de piece cassée ni ecornée, la fonderie est quand meme degeulasse pour de la piece dite "performance",
Je me doute bien qu'ils recupèrent des C4 stock pour les upgrader mais quand meme
Donc pas de casse dans la boite, pas d'usure des disque ni des bandes, les disque sont pas cramés, la limaille doit donc venir du convertisseur, de plus rien dans la boite ne permettrai de diviser par 2 la vitesse de rotation de l'arbre, les rapports etant generé par les planetaires.

Je vais essayer de faire mes essai sous peu, le probleme de ma boite actuelle vient soit de la bande intermedaire soit de l'embrayage avant, au choix, sinon je remonte la C4 PA en essayant de bien nettoyer le converto, sinon je le change.


J'ai quand meme pris le temps de realiser une ptite video de l'assemblage de mon 302, je precise que c'est realisé avec trucage (pour les exités du boulon d'origine :mrgreen: ) et que l'assemblage est pas forcement dans l'ordre mais je vous rassure le moteur tourne lui :unsure:
http://fr.youtube.co...h?v=Nt0mWPoVb0c

Autre video, j'ai essayer avec des potes de transformer une renault 4 en rod, mais les idées ont divergées et le projet est parti en cacahuette :mrgreen:
http://fr.youtube.co...h?v=qPYSr8DyHlQ
  • 0

#104 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 November 2008 - 12:55 AM

Très sympa la vidéo du montage, c'est quoi la chanson??

Au fait, pour pinailler, t'as pas vraiment serré les boulons de culasses dans cet ordre là??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#105 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 11 November 2008 - 10:37 AM

Très sympa la vidéo du montage, c'est quoi la chanson??

Au fait, pour pinailler, t'as pas vraiment serré les boulons de culasses dans cet ordre là??


:lol: la chanson, c'est I want you bad d'offspring, et je te rassure les boulons etaient deja serré avant que je film, et dans le bon ordre,

Tu remarquera aussi que j'ai monté l'admission sans joints, et c'est pas le seul element :huh:
  • 0

#106 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 November 2008 - 06:24 PM

OK, donc méfiance pour ces boîtes reconditionnées...
  • 0

#107 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 11 November 2008 - 07:33 PM

exact, je t'avouerai que j'ai été decu par la qualité de la fonderie, idem pour le bloc, la fonte doit etre solide mais en terme de finition, je pense qu'on fait des truc plus joli en europe,

Mais bon on va pas refaire le monde,
  • 0

#108 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 02 January 2009 - 09:30 PM

Allez je rattaque l'année plein de bonnes intentions,

J'avais laissé reposer la stang et sa boitoto de m*** histoire de me changer les idées, j'ai fini par commander un autre convertisseur pour le changer, j'ai aussi demonter la boitoto Performance Automatic pour la nettoyer vu qu'elle etait pleine de saloperies

J'ai remonté le tout en ajoutant un radiateur d'huile, j'ai mis un isolant thermique sur les tubulures de boite car elles sont quasi collées aux collecteurs, changé le cable du compteur vu qu'il etait cassé

Voilà c'est pret pour les essais mais j'apprehende vachement maintenant, de tte facon si ca marche pas mieux, je jette l'eponge, mes capacités d'apprenti mecano seront depassé, j'irai poser la caisse chez un pro,

J'espere que 2009 commencera bien :unsure:
  • 0

#109 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 02 January 2009 - 10:10 PM

Happy new year et............................................ bon courage !!!!

;-) ;-) ;-)
  • 0

#110 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 10 February 2009 - 04:28 PM

J'ai attendu que mon emploi du temps coïncide avec une journée sans pluie ni gel (pas courant en cette periode) pour partir sur les routes faire un essai :)

resultat, ca a l'air de marcher, tout les rapports passent mais je trouve que ca n'arrache pas en bas,
Pied sur le frein dans mon garage les roues patinent vers 2500 / 3000tr,
Et quand je change le selecteur de position, j'ai pas un à coup franc (peut etre le valve body vu que je l'ai demonté pour nettoyage ?? :mellow: )

j'ai fait l'essai sur route, faut accelerer un peu pour faire decoller l'auto du coup a un Stop j'ai acceleré fort et là c'est parti de tout les coté, surprise a 20 metres, au rond-point suivant, les flics, :o ils m'ont juste regarder passer, heureusement, j'aivais pas les papiers et j'ai meme pas mis la nouvelle vignette de mon assurance

Pour l'histoire d'accroche a bas regime, j'ai monté un converto avec un stall a 2000, et un diametre de 11", j'ai recu la bonne ref mais le diametre est de 10.5", je me demande si ils ont pas fait une erreur de livraison

en tout cas comme il faut appuyer pour avancer ca fait pas mal de bruit, je mettrais un petite video ulterieurement

je continuerai mes essais mais comme je suis en rodage, j'ose pas trop monter dans les tours, va falloir etre patient
  • 0

#111 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 27 February 2009 - 06:23 PM

on continue les reglage, je suis en plein dans l'avance, j'ai reussi a me procurer un mano pour mesurer la depression,

En faisant tourner l'allumeur j'arrive a une valeur de 15 in.Hg ( ou en francais 400 mm.Hg) apres la valeur stagne et je suis quand meme a 20° d'avance initiale, ca commence a faire pas mal,
J'ai du demonter l'allumeur pour modifier la limite d'avance centrifuge afin de ne pas depasser 38°, la depression max se stabilise entre 3000 et 3500 tr/min

Qq'un connait la fourchette pour cette valeur de depression ?

J'ai l'impression que la durite du vaccum modulator de la boitoto est pas tres etanche, j'ai du mal a trouver dans mon bordel une durite au bon diametre et qui fout pas le camp, une durite coudée quoi :)
Si qq'un a ca dans un carton, je suis preneur :rolleyes:

Ben sinon, la caisse fait un bruit enorme, je m'attendais pas a ca, les parents et enfants de l'ecole devant laquelle je suis passée non plus d'ailleurs :D
  • 0

#112 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 February 2009 - 12:46 AM

Qu'as tu mis comme pots sur ta ligne d'échappement?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#113 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 28 February 2009 - 09:00 AM

Qu'as tu mis comme pots sur ta ligne d'échappement?


j'ai une ligne dynomax en 2", et des silencieux "super turbo",
le soucis du bruit vient du fait que la capote fait caisse de resonnance, je devrais essayer decapoter et ca devrais moins resonner dans l'habitacle
  • 0

#114 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 February 2009 - 02:04 PM

Tu aurais du prendre les modèoles ultraflow, ce sont des straigthru, remplis de laine de roche, çà aurait provoqué moins de résonnance que le modèle super turbo qui repose sur le système classique amélioré.

Pour les résonnances, si ca te gêne va falloir isoler phoniquement en commencant par le coffre et plus si affinités ;-)
Si tu optes pour le Damplifier comme moi, j'ai un vendeur Ebay qui fait de bons tarifs.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#115 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 24 March 2009 - 08:17 PM

Allez des news !

J'en ai ras le bol de me glisser sous la voiture et de baigner dans l'huile pour vidanger la boite, faire mes essais etc....
J'ai donc pris la decision de laisser faire les pro,

Zimzimah m'a conseillé un garage pres de Lyon, chui allé faire un tour et en effet, qq moulins posé parterre, un Chevy Apache en plein resto, avec un vrai moteur d'homme (vu sa taille),
Le gars a l'air de toucher mechament la mecanique,

Je lui amene la caisse lundi sur un camion, bien que roulante je veux pas me taper 30km avec une boite qui patine,

IMG_2014.jpg

Aujourd'hui petit appel du mecano "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle" je m'attends au pire, la boite est foutue et a changer, (pour une boite neuve ca fait chier)

Et ben non, la caisse pousse fort, c'etait juste une vavle anti-retour de bouché par de la m*, apparement les ricains sont pas les As de la propreté, on devrait peut etre leur expedier les 2 mamies de M6 :mrgreen:

La mauvaise c'est qu'en allant faire un tour, l'axe de la pompe a eau s'est cassé et mon helice "steak haché" est partie couper le radiateur en 2 :angry:
Fait chier c'etait tout neuf :angry: mais bon ca aurai pu etre pire, j'aurai pu avoir une jolie bosse sur le capot :mellow:

plus qu'a recommander une pompe et un radiateur et je pourrai enfin en profiter un peu B)

Ce message a été modifié par deome - 24 March 2009 - 08:23 PM.

  • 0

#116 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 24 March 2009 - 08:53 PM

dit donc t'a pas de bol :(
je te souhaite bon courage pour la suite t'est presque au bout du tunnel

allez encore un ptit effort ;-)

jeremy
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#117 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 March 2009 - 08:59 PM

Si c'est ton mécano qui a peté ça, selon moi, c'est pas à toi à débourser...
  • 0

#118 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 24 March 2009 - 11:30 PM

Si c'est ton mécano qui a peté ça, selon moi, c'est pas à toi à débourser...


ben le truc c'est qu'il a pas touché au moteur, ca aurai été le contraire je dis pas mais là,

suffit d'amener une caisse avec le moteur rincé pour te le faire payer par ton mecano ? :huh:
  • 0

#119 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 March 2009 - 12:14 AM

Courroies trop tendues...Même sur du neuf, çà fait mal.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#120 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 March 2009 - 08:28 AM

ben non justement, pas trop tendues, ca couinais a l'acceleration, en poussant avec le doigt j'avais une deflexion de plus de 2cm,

je vais recuperer la pompe et voir si il y avait pas un defaut sur l'axe, juste pour ma culture perso
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)