Aller au contenu


Photo

Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


  • Please log in to reply
358 replies to this topic

#61 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 17 June 2008 - 05:25 PM

C'est quoi ce goujeon qui remplace un boulon sur l'un des paliers du vilo??


Ben ca je sais pas, je l'ai remarqué aussi, mais c'est pas moi qui ai monté le bas moteur, il est arrivé comme ca de chez precision engine aux US
  • 0

#62 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 29 June 2008 - 08:30 PM

Entre deux plongeons dans la piscine :mrgreen: , j'ai fini par monter l'allumeur et les cache-culbu

J'ai installer le spacer coiffé de son carbu mais je crois que un spacer de 2" va etre trop haut pour mon capot, et comme j'ai pas envie de le decouper je vais redevenir plus raisonnable et installer un 1"

Sinon sur la voiture j'ai remonté le systeme de frein, et refermé le bloc chauffage, plus qu'a le remettre en place, mais je le ferai une fois le moteur monté

Pour la suite des evenements, la boite et le convertisseur sont a l'aeroport pour dedouannement, je devrais les recuperer dans la semaine, j'ai opté pour une Performance Automatic avec une converto TCI

Encore 2 - 3 petites "babioles" :D et ca devrait pas tarder a craquer dans la cour, c'est mes nouveaux voisins les gendarmes qui vont etre content !! :D


PS: une petite question, j'ai une prise de depression a l'arriere du carbu (pour la boite et les freins)
Il vaut mieux que cette prise soit sur le carbu ou sur l'admission et pourquoi ?

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1492.JPG
  • IMG_1493.JPG
  • IMG_1494.JPG

  • 0

#63 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 30 June 2008 - 10:23 PM

Ben ca je sais pas, je l'ai remarqué aussi, mais c'est pas moi qui ai monté le bas moteur, il est arrivé comme ca de chez precision engine aux US


ce gougeon sert a fixer le tube da la crépine pour un carter inversé! tube plus long! il y a ça aussi sur mon 289, apparemment ce moteur etait monté aussi sur des pick up dont le carter se trouve inversé... voila
l'explication de ce gougeon... il existe aussi sur les 302 montés sur les ford f100 ou F250 avec bielles renforcées de la bombe ces moteurs bon courage ;-)
  • 0
pattttt

#64 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 12 July 2008 - 10:11 AM

Avant de rebranché la batterie et de tout faire fumer, j'ai preferé tester l'electricité avec une alim 13V / 12A
resultat => l'eclairage interieur, les warning, cligno et stops fonctionnent, mais dès que je met les veilleuses : rideau
Apres investiagation, branchement de la batterie (au cas ou l'alim ne suive pas) et grillage de fusible <_< , j'ai cerné le problème, c'est mon eclairage de plaque qui est a la masse, pour l'instant pas de gros soucis du coté electrique

Sinon je suis allé chercher ma boite et le converto a l'aeroport, j'aurai du prevoir un tube de vaseline pour ttes les taxes et frais divers
Comme vu sur un autre post j'ai commencé par l'ouvrir (ce que je ne voulais surtout pas, n'y connaissant rien en boitoto) pour changer le shifter et le kickdown, finalement c'est tout simple
J'ai monté la cloche de l'anciene boite (tte propre), le neutral switch que j'ai du reparer, un cylindre en laiton s'est fait la malle ce qui explique le fait que mes feux de recul ne marchaient pas

J'ai plus qu'a monter les differentes tubulures, le converto et assembler le moulin et la boite et hop on remet tout ca dans la caisse, mais ce sera pour un autre WE celui là etant tres chargé

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1543.JPG
  • IMG_1542.JPG
  • IMG_1533.JPG
  • IMG_1534.JPG

Ce message a été modifié par deome - 12 July 2008 - 11:02 AM.

  • 0

#65 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 19 August 2008 - 11:12 PM

Les vacances prises, meme pour la mecanique, je peux me remettre un peu sur la stang histoire d'avancer un peu

J'ai recu mon volant moteur et tout ce qui me manquait pour finir la belle, j'ai un peu galerer avec MU mais bon on va dire que c'est les vacances et qu'ils tournent a effectif reduit <_< , le principal c'est que tout soit arriver a bon port (le mien)

j'ai donc monter le nouveau volant moteur (un B&M), puis un essai a vide pour le convertisseur et là surprise ca rentre pas :angry: , la solution, un petit coup de maillet et là ca rentre comme papa dans maman

je pose le converto dans la boite et amene la C4 pour assembler le tout, tout se passe bien :D

En voyant la longueur de l'ensemble moteur-boite (j'avais oublié a quel point c'etait long quand je l'ai sorti) je me dit qu'on va se marrer un bon coup pour tout faire rentrer de nouveau. Ca a pas été trop la m* pour y faire rentrer justement, là ou on a rit c'est pour aligner le moteur-boite avec leurs supports, mais on y est arrivé eb desserrant tout les supports et en les resserrant une fois tout en place.

C'est marrant mais je le trouve beaucoup plus petit dans son compartiment que sur son support :huh:

reste plus qu'a monter les peripherique et a cabler l'allumage et les sondes et vrooooummmmm !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1595.JPG
  • IMG_1596.JPG

Ce message a été modifié par deome - 20 August 2008 - 06:19 PM.

  • 0

#66 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 20 August 2008 - 11:09 AM

ça sent bon la fin pour toi .tu vas pouvoir bientot deboucher les feuilles de tes voisins :lol:
bon courage et bravo :bravo:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#67 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 21 August 2008 - 08:22 PM

c'est clair que ca sent la fin, mes voisins sont des gendarmes, ils vont etre ravi de me voir passer :mrgreen:

aujourd'hui j'ai monté l'alternateur, la DA, les collecteurs, fini de cabler l'allumage et qq durites et les sondes d'huile et de temperature

Pas de soucis particulier, ca change, je trouve quand meme que mes durite de DA sont tres tres proche du Tri-Y JBA, va falloir remedier a ca pour eviter les risque de feu intempestif <_<

Ah oui, j'ai du aussi me bricoler de reducteur d'echappement pour adapter les collecteur 3" a ma ligne 2", (je compte pas changer de suite mais c'est envisagé), et je veux pas bloquer la caisse pour si peu, les seuls reducteurs trouvés avaient pas le bon "pattern"

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1789.JPG
  • IMG_1790.JPG
  • IMG_1791.JPG
  • IMG_1792.JPG
  • IMG_1793.JPG

  • 0

#68 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 August 2008 - 08:48 PM

Tu as quoi comme boite de vitesse?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#69 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 21 August 2008 - 11:25 PM

Tu as quoi comme boite de vitesse?


une C4 de chez Performance Automatic pourquoi ?
  • 0

#70 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 August 2008 - 01:07 AM

Pour connaitre la compatibilité des JBA, puisqu'il y a semble t-il un problème avec les T5.
D'après ce que tu vois dans ton compartiment moteur, si le moteur basculait un peu vers l'avant, penses tu que les collecteurs cogneraient dans les tourelles ou autres ??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#71 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 22 August 2008 - 09:12 AM

Pour connaitre la compatibilité des JBA, puisqu'il y a semble t-il un problème avec les T5.
D'après ce que tu vois dans ton compartiment moteur, si le moteur basculait un peu vers l'avant, penses tu que les collecteurs cogneraient dans les tourelles ou autres ??


non y a pas mal de place entre les collecteur et les tourelles, j'ai pas un big bloc, je dois avoir une dizaine de cm entre, comme je l'ai dit plus haut le seul soucis c'est la proximité des durites de DA et du calbe du demarreur, hormis ca aucun problème d'adaptation ;-)
  • 0

#72 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 August 2008 - 09:54 AM

Pff je ne comprends pas pourquoi JBA m'a dit çà pour la T5..

Merci à toi pour ces précisions ;-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#73 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 August 2008 - 10:46 AM

Pour le ballast resistor, dans la notice c'est bien mis qu'il faut l'installer le plus possible à l'écart des fils électriques car ça chauffe énormément et dans ton cas, ce n'est pas trop le cas en fait.
  • 0

#74 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 24 August 2008 - 08:02 PM

Merci pour l'info Sponge, mais dans ma notice ils parlent meme pas du ballast, je vais quand meme le deplacer vaut mieux eviter les problème

Pour Thor, j'ai pris en photo les 2 coté du moteur pour que tu puisse te rendre compte de la place qu'il reste avec les JBA

Sinon compte rendu du WE;
J'ai monté mon ventilo, je pense serieusement mettre une protection car s'il y a un doigt qui s'y perd ca va salir tout mon moteur avec une helice pareil, une vrai machine a steak haché.
Le radiateur a suivi avec ses durites.
J'ai monté l'arbre de transmission, c'est mieux pour pouvoir rouler, les tubulures de la boite au radiateur, note pour plus tard, monter ces tubulures quand le moteur est pas encore dans la voiture, je me suis bien fait chier mais c'est quand meme passé
Je comptais finir la soirée en montant le pignon du compteur kilometrique ce que j'ai fait mais pas avant de l'avoir fait tomber dans la queue de la boite, ben oui le cable d'enfoncait pas comme il faut alors je l'ai ressorti et là surprise, plus de pignon :angry:
Gros coup de stress, et pi j'ai pris la decision de demonter la queue de boite et de voir ce qui allais se passer, j'ai tombé le support pour avoir plus de place, demonté la queue, recuperé ce pignon de m* et remonté le tout
J'ai donc fini par ce pignon

Plus qu'a remonter l'échappement, pour se faire il est necessaire de couper le H pipe et de ressouder les reducteurs que je me suis fabriquer, apres on pourra tenter le demarrage :D

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1796.JPG
  • IMG_1797.JPG
  • IMG_1794.JPG
  • IMG_1801.JPG

  • 0

#75 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 24 August 2008 - 09:32 PM

Merci à toi!

C'est effecitvement loin des tourelles, je ne comprend pas leur mise en garde...
SI cà n'est pas trop abusé, pourrais tu prendre une photo par en dessous, coté gauche, pour voir où ca passe à la hauteur de l'embrayage et de la direction..?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#76 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 25 August 2008 - 12:01 PM

c'est quoi comme section de cable electrique ? m'ont l'air vachement gros non ?
  • 0

#77 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 August 2008 - 12:03 PM

c'est quoi comme section de cable electrique ? m'ont l'air vachement gros non ?


lesquels de cable, si c'est bougies c'est du 8mm
  • 0

#78 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 25 August 2008 - 12:26 PM

lesquels de cable, si c'est bougies c'est du 8mm



je parle des cables electrique
  • 0

#79 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 August 2008 - 03:52 PM

je parle des cables electrique


ben en fait je les avais refait y a pas mal de temps, car a chaque demarrage ils fumaient tellement ils etaient oxydés, <_<

A l'epoque je bossais dans une boite qui fabriquait des trucs pour l'electronique de puissance j'en ai profiter pour utiliser leur sertisseuse et les chuttes de cable, je dois avoir du 20² pour le + et du 10-12² pour la masse et le demarreur,
et depuis ca fume plus :mrgreen:
  • 0

#80 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 August 2008 - 09:06 PM

Autre conseil pour éviter d'avoir le feux dans le compartiment moteur: tes câbles de DA touchent les collecteurs; très risqué selon moi...
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)