Compatibilité T5 et Tri Y ?
#1
Posté 18 October 2007 - 09:14 AM
Je suis allé sur site de JBA et j'ai constaté que leur modèle tri-Y n'était pas compatible avec les T5, j'ai demandé qu'elle en était la raison et on m'a répondu çà :
The T5 trans requires dropping the back of the trans at the crossmember a couple inches. With the change in engine angle, the header collectors drop down below the floor pan and the headers get in the way of the shock towers, steering box, pitman arm and motor mounts. Thank you for checking with us.
Y-at-il un tel décalage vers le bas de l'arrière du moteur et de la boite??
Tous les montages T5 provoquent-il ce basculement?
Y a t-il des Tri-Y d'autres marques qui soient compatibles?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#2
Posté 18 October 2007 - 11:12 AM
<a href='http://www.olympia-charger.com' target='_blank'>www.olympia-charger.com</a>
#5
Posté 18 October 2007 - 02:09 PM
Pareil, Tri-Y Patriot , ligne Magnaflow et boite T5Z. Il y a de la place tout autour ...
Et niveau qualité, il tient le coup le Patriot? Parce que sur son site, JBA descend les autres marques au niveau qualité...
C'est le H8426?,
Il y a un H8403, plus récent, plus épais avec un port shape carré et non ovale, mais pas moyen de savoir si c'est un Tri-Y...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#6
Posté 18 October 2007 - 04:02 PM
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#7
Posté 18 October 2007 - 04:30 PM
Photo fausse ou c'est bien le cas?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#8
Posté 18 October 2007 - 05:21 PM
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#9
Posté 18 October 2007 - 06:30 PM
Beaucoup ... le mot est faible ...beaucoup plus de place qu'avec des 4 en 1?
#10
Posté 18 October 2007 - 10:02 PM
En qualité, doug thorley c'est vraiment tres beau et ça a l'air massif et solide comme les jba, on voit ça au niveau des soudures de plan de joint qui sont super ajustées.
les hedman et les hooker, bof, leur traitement ceramique tient pas des masses.
Pour revenir au Tri Y, j'ai des hedman sur la 66 et pas de probleme quand j'avais la t5, seulement un probleme lié à la cloche lakewood qu'il a fallu meuler parce que les sorties sont désaxées (defaut de fabrication peut etre mais j'en ai eu deux jeux, ceramique et pas et même probleme). autre probleme, ça m'a cuit une commande de boite par cable qu'il a fallu que je change suite a une fonte de la protection
je vais bientot monter les doug tholey mais j'ai plus la T5, la difference se situe au niveau des collecteurs qui sont reunis plus tot sur les modeles type origine alors que les tubes se prolongent plus loin sur les doug.
Quant à la place, y'a pas match mais faut aussi remarquer que les tubes sont de moins forte section que sur des purs 4 en 1
#11
Posté 18 October 2007 - 10:15 PM
salut est ce qu'au niveau des shock tower tu as assez de place avec les doug et les culasses edelbrock parceque moi ca donne ca:Peut-t-être, mais je ne connais pas les JBA ni les Patriot. La seule modif que j'ai du faire était au niveau du coude à coté de la Z-bar d'embrayage, car l'angle était différent qu'à l'origine à cause des culasses Edelbrock que j'ai sur le 302. Je suis très satisfait des Doug Thorley.
je me demande si les doug ca passe,ca donne quoi en diametre?
Fichier(s) joint(s)
#12
Posté 18 October 2007 - 10:26 PM
http://store.summitr...mp;autoview=sku
a comparer à ça
http://store.summitr...mp;autoview=sku
forcement pour le prix, c'est plus solide 14 gauge versus 16 gauge
Ce message a été modifié par zozolivier - 18 October 2007 - 10:30 PM.
#13
Posté 18 October 2007 - 10:38 PM
http://store.summitr...mp;autoview=sku
est ce qu'il y a vraiment une grosse difference de couple entre les 4 en 1 et les tri y?il ya thorley , doug thorley et doug header:
http://store.summitr...mp;autoview=sku
#14
Posté 19 October 2007 - 09:33 AM
La qualite des partiots est relative au prix. 150$ pour les modeles les moins cher alors que les Doug's, ca frole les 400$. Les JBA on attaque a pratiquement 600$ ... Comme j'ai toujours dis, c'est avant tout le porte monnaie qui decide des perfs et de la qualité
Beaucoup ... le mot est faible ...
Je m'en doute, mais si les tiens résistent bien et ne se fissurent pas, peut être pas la peine d'aller voir JBA...
Est ce que tu les à déja rafistolés ou non?
je vais bientot monter les doug tholey mais j'ai plus la T5, la difference se situe au niveau des collecteurs qui sont reunis plus tot sur les modeles type origine alors que les tubes se prolongent plus loin sur les doug.
Effectivement vu la forme, ils ont l'air d'aller plus loin sous la voiture.
Par contre au niveau garde au sol, visuellement ils paraissent moins haut, qu'en est-il vraiment sous la voiture?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#15
Posté 19 October 2007 - 12:03 PM
Coté couple et puissance, je ne sens pas de différence. Il faudrait que je teste sur un 400 m DA. Le temps de référence de mon cabriolet est un 13.97 à 161 km/h.
Ce message a été modifié par docford - 19 October 2007 - 12:03 PM.
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#16
Posté 19 October 2007 - 06:21 PM
Je m'en doute, mais si les tiens résistent bien et ne se fissurent pas, peut être pas la peine d'aller voir JBA...
Est ce que tu les à déja rafistolés ou non?
J'ai deja ressoudé une fois les miens, mais ca n'a rien a voir avec la qualité. J'avais destroyed les supports au niveau des silencieux en accrochant la bite du portail de chez moi et je n'avais pas vu. Donc la ligne tenait juste entre les collecteurs et les sorties. Resultat, les 2 collecteurs fendus .... j'ais fait 2 jours a prenois comme ca (c'est peut etre pour ca que j'avancait pas ...) , a chaque fois que je coupais les gaz (donc rarement ), ca petaradait comme si le Vietcong etait aux portes de Dijon ...
#17
Posté 19 October 2007 - 09:44 PM
coté espacement avec les shock towers, les Doug Thorley sont nickel.
Sur la Charger, j'ai des 4 en 1 TTI. ça, c'est le top absolu, tellement c'est exactement fait aux cotes de la voitures. Tu peux quasiment les jeter sous le capot et ils se montent tout seuls. Je ne sais pas si TTI fait aussi des 4 en 1 pour Mustang.
http://www.ttiexhaust.com/index.htm
Ce message a été modifié par docford - 19 October 2007 - 09:46 PM.
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#18
Posté 22 January 2008 - 11:51 PM
Que ce soit les Doug's header ou les Thorley's, il est indiqué qu'il faut descendre le vérin hydraulique de la direction asssitée.
Un pièce est d'ailleurs fournie pour çà.
Cela veut il dire que les collecteurs passent au dessus du vérin et non en dessous??
Avez vous eu à le faire?
Car sur j'ai trouvé pas mal de messages sur des forums US, où les mecs se plaignent que l'entretroise fournie et destinée à dropper le vérin, casse régulièrement ..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 January 2008 - 11:51 PM.
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#20
Posté 23 January 2008 - 12:38 PM
Oui, d'ou les probleme de vibrations d'arbre recontré par beaucoup. Ceci dit, je suis en TriY et en T5, donc ca doit bien finir par se monterTous les montages T5 provoquent-il ce basculement?
J'ai des Patriot et ca l'aisse enormement de place pour tout.Et le Tri Y, quelles modèles passent avec le Z bar?
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