Comment etre sur de son moteur?
#21
Posté 26 October 2007 - 08:40 PM
#22
Posté 26 October 2007 - 09:04 PM
j'ai plus qua biern regarder la carte grise alors et faire confiance au pro!!!
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit , mais tu fais comme tu veux, c'est toi qui paye !
Je me rappelle d'une vente faite aux enchères et par des pros.
La vente a été annulée par l'acheteur, parce que j'avais affirmé que c'était un moteur de 260ci et pas un 289ci comme annoncé par le vendeur.
Résultat: quelques procédures et frais divers, et un retour à l'envoyeur qui a dû racheter son roadster...
pourtant conforme à l'origine !
Mais là, on ne sait pas vraiment ce que dit le vendeur de cette Mustang.
Vend-il une Mustang 64,5 avec un moteur qui remplace celui d'origine qui n'est donc plus un 260, avec à
la place soit un 289 soit un 302 ?
Donc, pas de "matching numbers", si je comprends bien.
Bien cher alors, il me semble.
Un coupé 65 en très bon état, c'est 15/16000€, non? Ou alors ça a encore augmenté de +20%...
Pareil, entre un 260 et un 289, impossible de faire la différence de visu....
Effectivement, sauf dans le cas des tout premiers 260 qui ne comportent que 5 boulons de fixation de la cloche d'embrayage, puis il y a eu passage à 289ci, avant de voir les 289 avec 6 boulons. Ouf !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#23
Posté 26 October 2007 - 09:20 PM
Mais c'est un pro qui a l'air vraiment honete, je ne pense pas qu'il me mene en bateau aprés au niveau du prix... je ne suis pas assez expérimenter pour estimer sa valeur réelle!
ps: sur les photos il manque des détail la voiture n'étais pas fini!
#24
Posté 27 October 2007 - 06:23 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#25
Posté 27 October 2007 - 09:12 AM
bon je te passe un "mp" ce sera plus simple
Merci fred le but est de ne pas acheter une épave avec une belle peinture et surtout ne pas me faire enfler sur le prix!
Le vendeur a l'air honnete au telephone maintenant on verra lundi!!
Si vous pouvez me donner d'autre conseil pour ne pas me faire avoir!! de façon a bien vérifier la voiture ... les point clés a controler ect... n'hésitez pas!!!
#26
Posté 27 October 2007 - 09:48 AM
#27
Posté 27 October 2007 - 03:09 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#28
Posté 27 October 2007 - 09:55 PM
merci pour le lien franck un poil dans le gaz ce matin moi
Bonsoir, alors j'ai des nouvelles toutes fraiche, la carte grise de la voiture est en collection 24Cv donc pas de déclaration ni de passage a l'UTAC de cette auto donc moteur inconnu par les assurance si vous me suivez... voila donc aprés reste a moi la decision de suivre mon coeur qui trouve l'auto magnifique est qui a subit pas mal de modification (qui me plaise, et puis tans pis pour les puriste ce n'est pas forcement une auto entierement d'origine que je cherche!!lol!!) et d'etre hors la loi !!! ou suivre le chemin de la raison est passé mon chemin!! on verra lundi quand je serai devant l'auto!!
Pour info je crois qu'il n'y a pas pour l'instant de controle technique sur les auto de collection, que va t'il ce passer pour moi en 2009 quand il y en aura 1 a faire tous les 5 ans avec mon moteur qui n'est pas d'origine??? vous en pensez quoi???
#29
Posté 27 October 2007 - 10:14 PM
Bonsoir, alors j'ai des nouvelles toutes fraiche, la carte grise de la voiture est en collection 24Cv donc pas de déclaration ni de passage a l'UTAC de cette auto donc moteur inconnu par les assurance si vous me suivez... voila donc aprés reste a moi la decision de suivre mon coeur qui trouve l'auto magnifique est qui a subit pas mal de modification (qui me plaise, et puis tans pis pour les puriste ce n'est pas forcement une auto entierement d'origine que je cherche!!lol!!) et d'etre hors la loi !!! ou suivre le chemin de la raison est passé mon chemin!! on verra lundi quand je serai devant l'auto!!
Pour info je crois qu'il n'y a pas pour l'instant de controle technique sur les auto de collection, que va t'il ce passer pour moi en 2009 quand il y en aura 1 a faire tous les 5 ans avec mon moteur qui n'est pas d'origine??? vous en pensez quoi???
Mais si, il y a un CT, et obligatoire, pour pouvoir déjà immatriculer le véhicule, la préféecture va en demander un avec le certificat de vente.
Pour les assurances, ce qui compte (ra) , c'est l'avis d'expert, en cas d'accident évidemment.
Moi, j'arrive pas à te suivre
Pourquoi parler d'UTAC, puisque c'est une voiture de collection...L'homologation
des Mustang a été déjà faite à l'époque!
Puriste ou pas, moi aussi je trouve l'auto magnifique en...photos !
Mais , je préférerai l'essayer et la voir sur un pont élévateur.
Sur des photos, on ne peut pas tout voir.
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#30
Posté 27 October 2007 - 10:17 PM
A ce prix, le compartiment moteur n'est même pas nickel, c'est pas correct à ce niveau de prix...
#31
Posté 27 October 2007 - 10:39 PM
la clim est pas d'origine, il manque le contacteur de démarrage, l'allume cigare
quelques garnitures et caoutchoucs...le capot troué par les hood pins et peut etre
le tableau de bord par l'auto-radio
Le volant craquelé...et on a pas essayé la voiture on la pas vu sur un pont
au prix annoncé, assez dingue il faut bien l'avouer, elle devrait être dans un état concours
et elle ne l'est pas. Relis les conseils de SW, fait toi accompagner par un connaisseur et
négocie!
Ce message a été modifié par benoit - 27 October 2007 - 10:40 PM.
#32
Posté 27 October 2007 - 11:41 PM
Oui, nous sommes plusieurs à partager les mêmes avis !
J'ai été voir les photos sur le site de la société qui vend cette voiture
et il est certain qu'elle présente ainsi très bien, mais comme Benoît le signale,
certaines choses vont davantage se voir en détaillant la voiture.
A ce niveau de prix, Sponge a raison et tu peux aussi bien, tant qu'à faire, te trouver une voiture d'exception.
Autant être accompagné par un copain expérimenté, ou bien mandaté un expert, avant de franchir le pas et de sortir les $ !
L'idéal etant de trouver le juste prix de cette voiture, et vaut-elle réellement la somme de 24500€ proposé ?...
Comme cela a été évoqué , à ce prix, il faudrait déjà un compartiment moteur propre.
Ce n'est déjà pas le cas...
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#33
Posté 28 October 2007 - 08:24 AM
met là sur un pont prend un expert épluche les factures bref renseigne toi et baisse le prix , mais surtout ne t'emballes pas , rien ne presse et à ce prix tu trouveras beaucoup mieux et limpide , ce qui n'est pas le cas de celle-ci
enfin c'est mon avis
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#34
Posté 28 October 2007 - 08:40 AM
pour le reste c'est hors de prix quant à la boss ex m.collard et ex monnier toujours pas vendu
à 68000€ le bout faut pas pousser quand méme sacré plus-valu depuis son rachat mais bon c'est un pro il fait son beurre.
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#35
Posté 28 October 2007 - 08:54 AM
Merci fred le but est de ne pas acheter une épave avec une belle peinture et surtout ne pas me faire enfler sur le prix!
Le vendeur a l'air honnete au telephone maintenant on verra lundi!!
Si vous pouvez me donner d' autre conseil pour ne pas me faire avoir!! de façon a bien vérifier la voiture ... les point clés a controler ect... n'hésitez pas!!!
Je me permets de te donner deux conseils :
- Ne t'écoutes pas
- VAS Y AVEC UN CONNAISSEUR
Bon dimanche
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#36
Posté 28 October 2007 - 09:10 AM
On parle bien d'un coupé65 en CGC , sans pedigré, avec des doutes sur l'originalité du moteur pour juste 24000€ non ?
Si vous avez trop de pognon et que vous souhaitez en distribuer, il y a plein d'associations qui en demandes hein ... sais pas moi , la recherche pour le cancer ou le rearmement des moudjahidin du bengladesh par exemple ... Sinon au point ou on en est, je connait un magnifique coupé Orange de 70. Je la laisse pour 50000€ mais pour ce prix la, je garde l'autoradio ...
#37
Posté 28 October 2007 - 09:18 AM
#38
Posté 28 October 2007 - 09:24 AM
C'est moi qui n'ais pas tout suivi ou quoi ?
On parle bien d'un coupé65 en CGC , sans pedigré, avec des doutes sur l'originalité du moteur pour juste 24000€ non ?
Si vous avez trop de pognon et que vous souhaitez en distribuer, il y a plein d'associations qui en demandes hein ... sais pas moi , la recherche pour le cancer ou le rearmement des moudjahidin du bengladesh par exemple ... Sinon au point ou on en est, je connait un magnifique coupé Orange de 70. Je la laisse pour 50000€ mais pour ce prix la, je garde l'autoradio ...
ça farte je prends l'option autoradio
je suis trés trés loin
ha des fois
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#39
Posté 28 October 2007 - 10:24 AM
C'est moi qui n'ais pas tout suivi ou quoi ?
On parle bien d'un coupé65 en CGC , sans pedigré, avec des doutes sur l'originalité du moteur pour juste 24000€ non ?
Si vous avez trop de pognon et que vous souhaitez en distribuer, il y a plein d'associations qui en demandes hein ... sais pas moi , la recherche pour le cancer ou le rearmement des moudjahidin du bengladesh par exemple ... Sinon au point ou on en est, je connait un magnifique coupé Orange de 70. Je la laisse pour 50000€ mais pour ce prix la, je garde l'autoradio ...
et l'association pour la rehabilitation des vendanges d'automne en bourgogne, c'est d'la m***rde ou quoi?
juste pour mettre mon grain de piment dans tout ceci, j'ai deux amis qui on achete des 65 ces derniers temps... puis me l'ont fait voir après.
sans compter le prix de depart, ça a été 8000 euros de pièces que bibi a commandé pour l'un juste pour etre capable de revenir du pain sans une depaneuse et l'autre, j'en suis à 2500 euros pour eviter d'aller à son enterrement la semaine prochaine parce qu'en plus je les aime bien tous les deux alors ça me ferais de la peine).
la dernière voiture présente bien, j'essaye de faire un tour avec et je cale 3 fois au demarrage alors que je peux vous assurer que j'ai des voitures avec des embrayages ou y'a pas besoin de ressort rappel de pedale , mais a y regarder de plus pres, volant moteur craquelé, faisceau electrique qui se casse en deux, dirute de frein fendue, relai electrique de 204 peugeot , boitier de DA remonté à l'envers et qui tombe en morceau à l'ouverture, absence de boulon sur le bras de suspension inferieur, pas de fixation de batterie, pas de mecanisme de lave glace, allumeur rempli de peinture, echappement en guise de support de durite de frein, support de boite arraché et cable de frein a main fondu...par contre la peinture est jolie.
bref, y'a pas de miracle, ce qui est beau est cher, et si c'est pas beau, faut pas l'acheter cher: le tout, c'est de s'y connaitre ou alors de pas croire que les americains sont assez fous pour nous vendre des voitures gold award a bas prix alors qu'ils ont eux même une forte demande intérieure (ou alors y'aurait pas profusion de marchands de pièces)
Bonne chance quand même
#40
Posté 28 October 2007 - 11:13 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
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