Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment etre sur de son moteur?


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
70 replies to this topic

#41 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 28 October 2007 - 02:38 PM

d'accord avec toi zozo :mrgreen: mais se faire refiler un os aux prix fort je ne suis pas d'accord !!



Il me semble qu'on est TOUS d'accord, et c'est bien ce qu'on a essayé de dire dans tous les posts de ce topic! :mrgreen:

Donc, je ne vais pas non plus me répéter...
Même Mc Vince :) , qui ne fait ni dans la bêtise, ni dans la boulette, est d'accord avec nous ! :P

Et aussi, le Bourguignon B) , qui s'est réveillé et qui n'avait pas suivi ! :rolleyes: ;-)

On est TOUS d'accord !
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#42 yayou

yayou

    En Rodage

  • Membres
  • 17 Messages :
  • Mustang:mustang coupé 289CI 4 V

Posté 30 October 2007 - 05:36 PM

Bon et bien voila j'ai vu l'auto sous tous les angles du moin je pense, certe le ùmoteur n'est pas d'origine ainsi que les freins a disques, la clim(encore l'ancien gaz R92 :( ), et l'intérieur... parlons défaut : quelques petits défauts peintures, et tableau de bord qui n'est pas en super état! voila tous ce que j'ai pu remarquer

d'un autre coté sous la caisse je n'ai vu casi aucune trace de rouille(les seule sont visible sur les lame arriere) le dessous et noir mat sans trace de cloque ou de rouille et sans blakxon! la voiture démarre au quart de tour et marche bien sans bruit particulier aux niveau caisse aprés l'avoir essayer! la moquette intérieur est neuve et pas humide je les légérement soulevé et la non plus je n'est pas vu de trace de rouille,( il venait de la laver!!) donc les cheminée apriori ne sont pas boucher!
le reservoir semble neuf, et seule trace de rouille que j'ai pu trouver ce trouve dans le coffre ou il y avait d'ailleur quelque goutte d'eau aprés l'avoir lavée, la trace de rouille ce trouvée juste entre la banquette arriere et le début de fixation du reservoir!

Aprés une longue négociation, le vendeur me la laisse finalement a 21000€ livré, le modele me plait, je craque c'est OK sans acompte, payable a la livraison avec un cheque de banque! livraison prévu vendredi a 14H!

Parlons papier tous les numéro corresponde au modele d'origine 1965 260Ci (24Cv pour ce qui ont suivi) , il a le title la aussi ça correspond, le CT (ripage excessif avant a cause du rabaissement de la voiture! sinon vierge),la declaration FFVE (Un point qui m'inquiete un peu sur ce papier, le type! il est marqué TYPE:MUSTANG, pourquoi ce n'est pas collection??), la Declaration d'achat, normal et un certificat de cession, normal aussi! (au fait a t'il d'autre papier a me donner?? )

Ps pour info : Nullepart le vendeur profesionel n'a spécifier le changement de moteur sur les papiers de vente, j'ai donc acheter un modele 24Cv (et la, sa, c'est bien spécifier), le véhicule n'est pas non plus vendu dans l'etat! mais tous a fait normalement (ps: c'est un pro il n'a pas le droit de vendre un véhicule dans l'état ormis a un autre pro!)
  • 0

#43 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 October 2007 - 05:38 PM

Félicitations! Des photos?
  • 0

#44 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 30 October 2007 - 05:43 PM

Félicitations! Des photos?

http://www.madness-us-cars.com
dans les véhicules d'époque, la mustang 65 noire affichée à 24500...

Sinon Félicitations Yayou ;-)

Ce message a été modifié par Mc Vince - 30 October 2007 - 05:44 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#45 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 30 October 2007 - 05:46 PM

le CT (ripage excessif avant a cause du rabaissement de la voiture! sinon vierge)

Qui est allé la passer au CT ? Toi ou le vendeur ? De manière générale, pour l'achat d'une voiture (surtout une ancienne) je reconnmande de faire un contrôle technique à tes frais, dans le centre de ton choix, en précisant au contrôleur que tu es acheteur de la voiture : ça coûte 50 euros mais d'un seul coup le contrôle est beaucoup moins vierge ce qui permet de discuter le prix, voire de réfléchir davantage à ton achat.

Un point qui m'inquiete un peu sur ce papier, le type! il est marqué TYPE:MUSTANG, pourquoi ce n'est pas collection??

Ce qui est indiqué à cet endroit, c'est le type de véhicule, pas le type de carte grise.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#46 yayou

yayou

    En Rodage

  • Membres
  • 17 Messages :
  • Mustang:mustang coupé 289CI 4 V

Posté 30 October 2007 - 05:52 PM

http://www.madness-us-cars.com
dans les véhicules d'époque, la mustang 65 noire affichée à 24500...

Sinon Félicitations Yayou ;-)


Oui c'est bien celle ci!!! j'espere maintenant qu'il n'y aura pas de souci!

et puis ceux qui veulent encore me disuader et me donner des conseil!! je peut encore annuler j'usqua mercredi vu que j'ai pas laissé d'acompte :D !! alors n'hésitez pas si vous avez vu quelque chose de flagrant ou que vous connaissez qauelqu'un qui c'est fait avoir par ce pro!! desfois que!! ou une autre voiture plus belle a ce prix la!!!
MERCI en tous cas a fred meme si il va etre déçu que je n'ai pas suivi c'est conseil... et j'espere que je pourrait lui dire dans quelque mois !! non non aucun souci avec ma mustang tous va bien!!! Sinon il va me pourrir et me dire j'te l'avais dit, fallait m'écouter!!
  • 0

#47 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 30 October 2007 - 07:25 PM

pas sur a 100%,mais je crois que t'auras jamais de chauffage cet hiver vu le branchement.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#48 yayou

yayou

    En Rodage

  • Membres
  • 17 Messages :
  • Mustang:mustang coupé 289CI 4 V

Posté 30 October 2007 - 07:53 PM

pas sur a 100%,mais je crois que t'auras jamais de chauffage cet hiver vu le branchement.


pourquoi dit tu ça???
  • 0

#49 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 30 October 2007 - 08:12 PM

:lol: :lol: :lol:

Oui, pas de chauffage pour cet hiver !

Mais je peux te remettre de l'ordre dans tout ça!!! :P
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#50 yayou

yayou

    En Rodage

  • Membres
  • 17 Messages :
  • Mustang:mustang coupé 289CI 4 V

Posté 30 October 2007 - 08:46 PM

:lol: :lol: :lol:

Oui, pas de chauffage pour cet hiver !

Mais je peux te remettre de l'ordre dans tout ça!!! :P


A cause de quoi pas de chauffage et comment tu peut me remettre ça facilement??
  • 0

#51 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 30 October 2007 - 09:32 PM

bin regarde le chemin de tes tuyaux souples de sortie de pompe a eau et de la pipe d'admission.
vu qu'elle a la clim, 2 possibilité, soit le ricain avait rien a battre du chauffage vu le climat de son état, ou alors radiateur de chauffage HS et il s'est pas chier a le remplacé, ce qui ne présage rien de bon sur l'entretien de la voiture vu le prix dérisoire de la pièce.
ce n'est que mon avis,mais a 21000 euros le coupé, aux us ca fait 30250 dollars , je sais meme pas si tu trouve un coupé aussi cher,ou alors il est raide neuf.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#52 yayou

yayou

    En Rodage

  • Membres
  • 17 Messages :
  • Mustang:mustang coupé 289CI 4 V

Posté 30 October 2007 - 09:44 PM

bin regarde le chemin de tes tuyaux souples de sortie de pompe a eau et de la pipe d'admission.
vu qu'elle a la clim, 2 possibilité, soit le ricain avait rien a battre du chauffage vu le climat de son état, ou alors radiateur de chauffage HS et il s'est pas chier a le remplacé, ce qui ne présage rien de bon sur l'entretien de la voiture vu le prix dérisoire de la pièce.
ce n'est que mon avis,mais a 21000 euros le coupé, aux us ca fait 30250 dollars , je sais meme pas si tu trouve un coupé aussi cher,ou alors il est raide neuf.


Encore un souci de plus!! je v finir par m'aracher les cheveux!!
je crois que je v lui tel demain et lui dire que j'annule!
  • 0

#53 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 30 October 2007 - 11:04 PM

Voila une photo du moteur vous en pensez quoi?

La voiture a été entierement revu et refaite donc le prix n'est pas une indication dans ce cas la malheureusement!



Hello futur veinard

La différence entre un 289 et un 302 est "peanuts" mais c'est vrai qu'on préfère avoir plus...
A mon humble avis, il y a de fortes chances que le moulin actuel soit un 289. Un 289 HI PO ? pourquoi pas mais j'en doute. De l'extérieur il y a deux ou trois bricoles qui le différencie à l'oeil nu d'un 289 à condition qu'il soit dans sa config d'origine.
Les colecteurs d'échappement ne sont pas les mêmes (voir photo)
Fichier joint  Hi_po_et_pas_Hi_po.gif   77.45 Ko   13 Nombre de téléchargements 
La "poulie" de l'alternateur est dorée
Les emblèmes "Hi performance" sur les ailes, mais ça, c'est pas un vaccin, n'importe qui peut les mettre pour se la raconter. :mrgreen:

En tout cas ce que tu montres a l'air sympa car il y a les freins assistés et un compresseur SANDEN pour kla clim, c'est déja ça.
Quid de l'admission et de l'échappement ?

Essaie de faire une photo de la voiture qu'on matte un peu. :camera:
  • 0

#54 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 30 October 2007 - 11:35 PM

"ripage excessif avant a cause du rabaissement de la voiture!" ça veut dire quoi? depuis quand rabaisser la voiture donne du ripage? :blink:
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#55 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 31 October 2007 - 06:26 AM

mwoui pourquoi ? bon maintenant que c'est quasi fait c'est ton choix hein ;-) ce qui me chagrine juste un poil c'est l'état général :rolleyes: quid des cheminées ? fallais prendre un tuyaux et arroser pour voir si c'est ok to coffre prend l'eau alors le reste :rolleyes: bon ce sont sans doute des joints fuyard au mieux :mrgreen: , c'est sur que provenant des states ça fait cher mais bon ce sont tes sous , as tu regarder tous les n° ??
la carte grise doit faire apparaitre la mention collection quelque part , as tu fais des photocopies ou autres de ces documents ??
de toute façon pas d'arrhes de versés donc tu n'es pas encore marié il te reste en gros 8h , mais par correction si tu t'abstiens faudra lui téléphoner !
tu vas bien vite !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#56 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 31 October 2007 - 07:23 AM

la carte grise doit faire apparaitre la mention collection quelque part

S'il n'y a pas marqué "collection", c'est encore mieux non ? (allez, encore un débat en perspective :rolleyes: ) L'important est que la carte grise soit française, ce qui est le cas.



Autre question : il y a la clim certes, mais fonctionne-t-elle ? je veux dire, le vendeur t'a dit qu'elle fonctionne ? il l'a écrit quelque part ? ou bien tu as mis la voiture en route, la clim en marche, et elle donne bien de l'air très froid ? (le test est plus facile à faire en août que fin octobre...)

Une clim qui ne fonctionne pas, autant considérer qu'on n'en a pas, car pour la remettre en marche, c'est au minimum recharge de gaz + test d'étanchéité, au maxi remplacement de tout le bazar, une fortune ;-) . Et comme dirait Memez, ça fait plus de 30 kg de poids inutile :mrgreen: .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#57 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 31 October 2007 - 02:25 PM

"ripage excessif avant a cause du rabaissement de la voiture!" ça veut dire quoi? depuis quand rabaisser la voiture donne du ripage? :blink:

Ca arrive quand on abaisse le train AV, façon GT350, et que l'on ne règle pas ou disons que l'on reste avec les anciens réglages, et donc de rouler avec , hé bien, les pneux ont dû mal travailler et ont donc ripé...

Il y a une erreur de préposé aux cartes grises, à mon avis, car le type , ce n'est bien sûr pas Mustang.
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#58 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 31 October 2007 - 02:38 PM

Si elle a déjà une imat française, files là moi (ou le n° de série), je te dirait sans erreur si elle est CGC ou pas...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#59 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 31 October 2007 - 02:41 PM

Il y a une erreur de préposé aux cartes grises, à mon avis, car le type , ce n'est bien sûr pas Mustang.

Pour la mienne (cabrio 66), passée à la DRIRE en 1995, le certificat de conformité de Ford France mentionne le type "Mustang série 08", et le type Mines du PV de réception (repris sur la carte grise) est "MUSTANG08".
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#60 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 31 October 2007 - 03:34 PM

ouaip, c'est ça, le type "mines" des 65-66 à l'époque ou elles ont été homologué par FORD France était MUSTANG01 ou 02...

"Ca arrive quand on abaisse le train AV, façon GT350, et que l'on ne règle pas ou disons que l'on reste avec les anciens réglages, et donc de rouler avec , hé bien, les pneux ont dû mal travailler et ont donc ripé..."

pour 20000 roro pourrait pas se payer un réglage du train AV?

Ce message a été modifié par benoit - 31 October 2007 - 03:36 PM.

  • 0
www.quebecmotoloisirs.com




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)