S'equiper de freins a disques a l'arriere
#1
Posté 02 November 2007 - 10:11 AM
Une platine pour supporter l'etrier
Une entretoise pour compensser l'epaisseur perdue en supprimant la flasque du tambour
Une bague de centrage pour centrer le disque sur l'arbre de roue
DSCN1941.JPG 87.62 Ko 85 Nombre de téléchargements
Une fois tout le systeme tambour viré
DSCN1942.JPG 143.18 Ko 125 Nombre de téléchargements
On pose l'entretoise et on remet l'arbre de roue
DSCN1943.JPG 122.63 Ko 134 Nombre de téléchargements
puis on fixe la platine de support d'etrier
DSCN1944.JPG 118.97 Ko 119 Nombre de téléchargements
Ensuite on monte le disque avec sa bague de centrage
DSCN1945.JPG 153.51 Ko 101 Nombre de téléchargements
Reste plus qu'a fixer l'etrier. Il faut mettre une rondelle de 1.5 mm d'epaisseur entre laplatine et l'etrier pour que celui ci soit parfaitement centré.
DSCN1946.JPG 79.57 Ko 115 Nombre de téléchargements DSCN1949.JPG 118.7 Ko 97 Nombre de téléchargements
Et voila, plus qu'a raccorder la tuyauterie et vous voila fin pret pour souffler la Orange au freinage au bout de la ligne droite
DSCN1950.JPG 149.55 Ko 183 Nombre de téléchargements
#2
Posté 02 November 2007 - 11:27 AM
Ce message a été modifié par Stang67 - 02 November 2007 - 11:27 AM.
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#3
Posté 02 November 2007 - 11:48 AM
je crois qu'il y a une usine de fabrication de pieces qui se monte du coté de DijonSuper, plus qu'à trouver une bonne adresse pour se fournir maintenant !!
Pour les platines j'en ais d'avance. Il faut que je fasse usiner des bagues de centrage et des entretoises. Apres il faut que je fasse le montage d'un kit complet sur une autre voiture que le mienne (ben oui la Orange, c'est pas une reference accessible a tous ) et si tout va bien, je pourrais voir pour rassembler toutes les pieces necessaires et fournir des kits a qui n'en veut.
#4
Posté 02 November 2007 - 11:49 AM
Et voila, plus qu'a raccorder la tuyauterie et vous voila fin pret pour souffler la Orange au freinage au bout de la ligne droite
Effectivement, quand on voit la g****e du disque, il va falloir freiner quelques fois pour le décrasser
#5
Posté 02 November 2007 - 12:22 PM
je crois qu'il y a une usine de fabrication de pieces qui se monte du coté de Dijon
Pour les platines j'en ais d'avance. Il faut que je fasse usiner des bagues de centrage et des entretoises. Apres il faut que je fasse le montage d'un kit complet sur une autre voiture que le mienne (ben oui la Orange, c'est pas une reference accessible a tous ) et si tout va bien, je pourrais voir pour rassembler toutes les pieces necessaires et fournir des kits a qui n'en veut.
J'en suis Romu
Excellent ton how to, même moi qui suis nul, je pense pouvoir le monter
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#6
Posté 02 November 2007 - 12:33 PM
pour ce qui n'ont pas encore de disques
#7
Posté 02 November 2007 - 12:35 PM
pour ce qui n'ont pas encore de disques
faut-il encore ne pas rouler dessus
-> out
Ce message a été modifié par gg - 02 November 2007 - 12:36 PM.
#8
Posté 02 November 2007 - 12:42 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#9
Posté 02 November 2007 - 01:05 PM
J'en suis Romu
Excellent ton how to, même moi qui suis nul, je pense pouvoir le monter
Tout pareil, suivant le prix du kit....
Pour le montage t'aurais bien ammené ma Bleu (disont pour la bonne cause.... ) mais ca fait un chouille loin quand même...
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#11
Posté 02 November 2007 - 08:59 PM
Quelle est la taille min des jantes avec une install comme çà? du 14 çà passe?
Ce message a été modifié par stang64 - 02 November 2007 - 09:00 PM.
#13
Posté 03 November 2007 - 09:51 AM
Bonne question ca ...
Je sais pas si ca passerait en 14, il faut que j'essais. Moi je suis en 15
Dis donc mon Romu, je sais pas lequel des 2 devrait partir aux Bahamas
Sinon, pour les plus mordus d'entre nous, il est egalement possible, sur le même principe de monter les disques arrieres de Cobra... ils sont plus gros (pas loin des 295mm de diametre) et sont ventilés...
les etriers arrieres sont manifestement les mêmes et les plaquettes spécifiques (moins épaisse)... l'info est cependant à vérifier...
Enfin, pensez quand même que 80% du freinage d'une voiture est assuré par les freins avant...
#14
Posté 03 November 2007 - 09:58 AM
Super, plus qu'à trouver une bonne adresse pour se fournir maintenant !!
Il existe des kit complet "convertion" chez bien des fournisseurs US mais $$$$$$$$$$$$$$$
#15
Posté 05 November 2007 - 01:52 AM
l'étrier est-il prevu pour ?
#16
Posté 05 November 2007 - 08:20 AM
quand est-il du frein à main ?
l'étrier est-il prevu pour ?
Oui, c'est mes ex freins arriere que tu vois dans les pics. Livres en super etat (Malgre le rendu des photos) avec les cables de freins a main!
Dire qu'il a fallu que je me fende d'un super argumentaire pour arriver a les vendre, avec croquis a l'appui et tout le toutim!
Heureusement qu'il y a des pionniers! Merci Romu!
Dis donc mon Romu, je sais pas lequel des 2 devrait partir aux Bahamas
Sinon, pour les plus mordus d'entre nous, il est egalement possible, sur le même principe de monter les disques arrieres de Cobra... ils sont plus gros (pas loin des 295mm de diametre) et sont ventilés...
les etriers arrieres sont manifestement les mêmes et les plaquettes spécifiques (moins épaisse)... l'info est cependant à vérifier...
Enfin, pensez quand même que 80% du freinage d'une voiture est assuré par les freins avant...
En effet Nicolas, les cobras 99 a 04 etant equipees d'IRS, elles sont au peu plus lourdes du c@! et la geometrie de l'IRS par rapport a un pont font qu'elles ont moins tendance a plonger du nez au freinage et sollicitent plus l'essieu arriere.
Ce message a été modifié par 1fast2V - 05 November 2007 - 08:36 AM.
#17
Posté 05 November 2007 - 07:40 PM
...
Heureusement qu'il y a des pionniers! Merci Romu!
....
Pas de quoi, au prix honorable ou tu vendais tout ca, le risque etait limité pour moi et ca m'a permis d'experimenter (au pire j'aurais remis tout ca sur Ebay sans perdre grand chose). visiblement beaucoup de personnes sont interessées par le montage, je vais donc grace a toi devenir multi-milliardaire en vendant des kits de freins (je parle pas des montages de cremailleres tant que j'ai pas touvé une maison dans un paradis fiscal ). Ca venait bien d'une mustang GT de 2002 le lot de pieces que tu m'avais vendues ?
Je n'avais pas utilisé les cable de frein a main faute de temps a l'epoque du montage, mais cet hivers, je vais les monter. Pour rester sur le meme type d'adaptation, je vais me servir des cables de freins a main livrés avec les etriers, comme ca toutes les pieces proviendront de la meme voiture. Restera plus qu'a desosser des mustang recentes
#18
Posté 06 November 2007 - 02:22 PM
Old Style:
Big_Ford_Old_Style_Bearing.jpg 18.6 Ko 51 Nombre de téléchargements
New Style:
Big_Ford_New_Style_Bearing.jpg 21.04 Ko 44 Nombre de téléchargements
Small Ford:
Small_Ford_Bearing.jpg 17.3 Ko 44 Nombre de téléchargements
Donc, les trous ne doivent pas être percé d'avance mais percé selon le type de carcasse de pont.
#19
Posté 06 November 2007 - 07:29 PM
Romuald, il y a plusieurs type de pont 9":
Old Style:
Big_Ford_Old_Style_Bearing.jpg 18.6 Ko 51 Nombre de téléchargements
New Style:
Big_Ford_New_Style_Bearing.jpg 21.04 Ko 44 Nombre de téléchargements
Small Ford:
Small_Ford_Bearing.jpg 17.3 Ko 44 Nombre de téléchargements
Donc, les trous ne doivent pas être percé d'avance mais percé selon le type de carcasse de pont.
Merci pour les plans Dylan, ca va m'etre utile . heuu .... t'as pas la meme chose pour les 8'' ?
#20
Posté 07 November 2007 - 07:56 AM
.... Restera plus qu'a desosser des mustang recentes ...
Hola!! Pas touche hein!!!!
Je ne sais pas si tu trouveras foisons de freins/disques arriere de mustang 96-04. Ce sont des pieces qui sont rarement changees, en tous cas les etriers. Pour les freins avant pas trop de problèmes.
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