Aller au contenu


Photo

S'equiper de freins a disques a l'arriere


  • Please log in to reply
43 replies to this topic

#1 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 November 2007 - 10:11 AM

Voici les 3 pieces necessaires au montage (par coté evidement)
Une platine pour supporter l'etrier
Une entretoise pour compensser l'epaisseur perdue en supprimant la flasque du tambour
Une bague de centrage pour centrer le disque sur l'arbre de roue
Fichier joint  DSCN1941.JPG   87.62 Ko   85 Nombre de téléchargements 

Une fois tout le systeme tambour viré
Fichier joint  DSCN1942.JPG   143.18 Ko   125 Nombre de téléchargements 

On pose l'entretoise et on remet l'arbre de roue
Fichier joint  DSCN1943.JPG   122.63 Ko   134 Nombre de téléchargements 

puis on fixe la platine de support d'etrier
Fichier joint  DSCN1944.JPG   118.97 Ko   119 Nombre de téléchargements 

Ensuite on monte le disque avec sa bague de centrage
Fichier joint  DSCN1945.JPG   153.51 Ko   101 Nombre de téléchargements 

Reste plus qu'a fixer l'etrier. Il faut mettre une rondelle de 1.5 mm d'epaisseur entre laplatine et l'etrier pour que celui ci soit parfaitement centré.
Fichier joint  DSCN1946.JPG   79.57 Ko   115 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSCN1949.JPG   118.7 Ko   97 Nombre de téléchargements 


Et voila, plus qu'a raccorder la tuyauterie et vous voila fin pret pour souffler la Orange au freinage au bout de la ligne droite :)
Fichier joint  DSCN1950.JPG   149.55 Ko   183 Nombre de téléchargements 

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 02 November 2007 - 11:27 AM

Super, plus qu'à trouver une bonne adresse pour se fournir maintenant !! :thumbsup_anim:

Ce message a été modifié par Stang67 - 02 November 2007 - 11:27 AM.

  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#3 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 November 2007 - 11:48 AM

Super, plus qu'à trouver une bonne adresse pour se fournir maintenant !! :thumbsup_anim:

je crois qu'il y a une usine de fabrication de pieces qui se monte du coté de Dijon :mrgreen:

Pour les platines j'en ais d'avance. Il faut que je fasse usiner des bagues de centrage et des entretoises. Apres il faut que je fasse le montage d'un kit complet sur une autre voiture que le mienne (ben oui la Orange, c'est pas une reference accessible a tous :mrgreen: ) et si tout va bien, je pourrais voir pour rassembler toutes les pieces necessaires et fournir des kits a qui n'en veut.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#4 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 November 2007 - 11:49 AM

Et voila, plus qu'a raccorder la tuyauterie et vous voila fin pret pour souffler la Orange au freinage au bout de la ligne droite :)


Effectivement, quand on voit la g****e du disque, il va falloir freiner quelques fois pour le décrasser :mrgreen:
  • 0

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 02 November 2007 - 12:22 PM

je crois qu'il y a une usine de fabrication de pieces qui se monte du coté de Dijon :mrgreen:

Pour les platines j'en ais d'avance. Il faut que je fasse usiner des bagues de centrage et des entretoises. Apres il faut que je fasse le montage d'un kit complet sur une autre voiture que le mienne (ben oui la Orange, c'est pas une reference accessible a tous :mrgreen: ) et si tout va bien, je pourrais voir pour rassembler toutes les pieces necessaires et fournir des kits a qui n'en veut.


J'en suis Romu ;-)

Excellent ton how to, même moi qui suis nul, je pense pouvoir le monter :lol: ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 November 2007 - 12:33 PM

sympa ce petit how to











pour ce qui n'ont pas encore de disques :mrgreen:
  • 0

#7 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 November 2007 - 12:35 PM

pour ce qui n'ont pas encore de disques :mrgreen:


faut-il encore ne pas rouler dessus :mrgreen:

-> out

Ce message a été modifié par gg - 02 November 2007 - 12:36 PM.

  • 0

#8 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 02 November 2007 - 12:42 PM

On va dire que ce que propose Romu, c'est pour ceux qui veulent des freins à disques efficaces :mrgreen: ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#9 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 02 November 2007 - 01:05 PM

J'en suis Romu ;-)

Excellent ton how to, même moi qui suis nul, je pense pouvoir le monter :lol: ;-)


Tout pareil, suivant le prix du kit.... B)
Pour le montage t'aurais bien ammené ma Bleu (disont pour la bonne cause.... :mrgreen: ) mais ca fait un chouille loin quand même... ;-)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#10 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 November 2007 - 06:49 PM

faut-il encore ne pas rouler dessus :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 02 November 2007 - 08:59 PM

Super p'tit how to ;-) Merci Romuald.

Quelle est la taille min des jantes avec une install comme çà? du 14 çà passe?

Ce message a été modifié par stang64 - 02 November 2007 - 09:00 PM.

  • 0

#12 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 November 2007 - 09:35 AM

Bonne question ca ...

Je sais pas si ca passerait en 14, il faut que j'essais. Moi je suis en 15

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#13 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 03 November 2007 - 09:51 AM

Bonne question ca ...

Je sais pas si ca passerait en 14, il faut que j'essais. Moi je suis en 15



Dis donc mon Romu, je sais pas lequel des 2 devrait partir aux Bahamas :P :P

Sinon, pour les plus mordus d'entre nous, il est egalement possible, sur le même principe de monter les disques arrieres de Cobra... ils sont plus gros (pas loin des 295mm de diametre) et sont ventilés...
les etriers arrieres sont manifestement les mêmes et les plaquettes spécifiques (moins épaisse)... l'info est cependant à vérifier...

Enfin, pensez quand même que 80% du freinage d'une voiture est assuré par les freins avant... ;-)
  • 0

#14 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 03 November 2007 - 09:58 AM

Super, plus qu'à trouver une bonne adresse pour se fournir maintenant !! :thumbsup_anim:


:P Il existe des kit complet "convertion" chez bien des fournisseurs US mais $$$$$$$$$$$$$$$ :mrgreen:
  • 0

#15 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 05 November 2007 - 01:52 AM

quand est-il du frein à main ?
l'étrier est-il prevu pour ?
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#16 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 05 November 2007 - 08:20 AM

quand est-il du frein à main ?
l'étrier est-il prevu pour ?


Oui, c'est mes ex freins arriere que tu vois dans les pics. Livres en super etat (Malgre le rendu des photos) avec les cables de freins a main!

Dire qu'il a fallu que je me fende d'un super argumentaire pour arriver a les vendre, avec croquis a l'appui et tout le toutim!

Heureusement qu'il y a des pionniers! Merci Romu!


Dis donc mon Romu, je sais pas lequel des 2 devrait partir aux Bahamas :P :P

Sinon, pour les plus mordus d'entre nous, il est egalement possible, sur le même principe de monter les disques arrieres de Cobra... ils sont plus gros (pas loin des 295mm de diametre) et sont ventilés...
les etriers arrieres sont manifestement les mêmes et les plaquettes spécifiques (moins épaisse)... l'info est cependant à vérifier...

Enfin, pensez quand même que 80% du freinage d'une voiture est assuré par les freins avant... ;-)


En effet Nicolas, les cobras 99 a 04 etant equipees d'IRS, elles sont au peu plus lourdes du c@! et la geometrie de l'IRS par rapport a un pont font qu'elles ont moins tendance a plonger du nez au freinage et sollicitent plus l'essieu arriere.

Ce message a été modifié par 1fast2V - 05 November 2007 - 08:36 AM.

  • 0

#17 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 November 2007 - 07:40 PM

...
Heureusement qu'il y a des pionniers! Merci Romu!
....


Pas de quoi, au prix honorable ou tu vendais tout ca, le risque etait limité pour moi et ca m'a permis d'experimenter (au pire j'aurais remis tout ca sur Ebay sans perdre grand chose). visiblement beaucoup de personnes sont interessées par le montage, je vais donc grace a toi devenir multi-milliardaire en vendant des kits de freins :lol: :mrgreen: ;-) (je parle pas des montages de cremailleres tant que j'ai pas touvé une maison dans un paradis fiscal :unsure: ). Ca venait bien d'une mustang GT de 2002 le lot de pieces que tu m'avais vendues ?

Je n'avais pas utilisé les cable de frein a main faute de temps a l'epoque du montage, mais cet hivers, je vais les monter. Pour rester sur le meme type d'adaptation, je vais me servir des cables de freins a main livrés avec les etriers, comme ca toutes les pieces proviendront de la meme voiture. Restera plus qu'a desosser des mustang recentes :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#18 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 November 2007 - 02:22 PM

Romuald, il y a plusieurs type de pont 9":

Old Style:

Fichier joint  Big_Ford_Old_Style_Bearing.jpg   18.6 Ko   51 Nombre de téléchargements 

New Style:

Fichier joint  Big_Ford_New_Style_Bearing.jpg   21.04 Ko   44 Nombre de téléchargements 

Small Ford:

Fichier joint  Small_Ford_Bearing.jpg   17.3 Ko   44 Nombre de téléchargements 

Donc, les trous ne doivent pas être percé d'avance mais percé selon le type de carcasse de pont.
  • 0

#19 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 November 2007 - 07:29 PM

Romuald, il y a plusieurs type de pont 9":

Old Style:

Fichier joint  Big_Ford_Old_Style_Bearing.jpg   18.6 Ko   51 Nombre de téléchargements 

New Style:

Fichier joint  Big_Ford_New_Style_Bearing.jpg   21.04 Ko   44 Nombre de téléchargements 

Small Ford:

Fichier joint  Small_Ford_Bearing.jpg   17.3 Ko   44 Nombre de téléchargements 

Donc, les trous ne doivent pas être percé d'avance mais percé selon le type de carcasse de pont.


Merci pour les plans Dylan, ca va m'etre utile :) . heuu .... t'as pas la meme chose pour les 8'' ? :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#20 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 07 November 2007 - 07:56 AM

.... Restera plus qu'a desosser des mustang recentes :mrgreen:...


Hola!! Pas touche hein!!!! :mrgreen:

Je ne sais pas si tu trouveras foisons de freins/disques arriere de mustang 96-04. Ce sont des pieces qui sont rarement changees, en tous cas les etriers. Pour les freins avant pas trop de problèmes.
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)