Aller au contenu


Photo

Lames de ressorts arrière


  • Please log in to reply
63 replies to this topic

#1 Mustang51

Mustang51

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Reims
  • Interests:400m DA
    Drag, potes et champ !
  • Mustang:Ex: 1967 Modified, New: Chevy Nova 71

Posté 25 December 2007 - 07:25 PM

hello à tous, j'ai une question concernant les lames de ressorts, sur le net j'ai trouver les modèles 4leaf, mais il se pose une interrogation, il y a plusieurs choix, " normal, mid ou reverse" que cela signifie t'il ?
merci d'avance
  • 0
Image IPB

#2 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 25 December 2007 - 08:46 PM

hello à tous, j'ai une question concernant les lames de ressorts, sur le net j'ai trouver les modèles 4leaf, mais il se pose une interrogation, il y a plusieurs choix, " normal, mid ou reverse" que cela signifie t'il ?
merci d'avance


Bonjour

Le nombre de leaf est le nombre de lames qui composent la suspension, moi j'ai 5 lames, c'est pas mal !!!
Pour ton interrogation :
- Normal : l'oeil au bout de la lame est dirigé vers le haut (ce qui est le plus répandu)
- Mid : l'oeil au bout de la lame est dirigéni en haut, ni en bas (au milieu quoi), cela rabaisse légérement la voiture.
- Reverse : l'oeil est dirigé vers le bas et là ça doit rabaisser la voiture d'environ 3 cm.

Voilà... tu sais tout

Marc
  • 0

#3 Mustang51

Mustang51

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Reims
  • Interests:400m DA
    Drag, potes et champ !
  • Mustang:Ex: 1967 Modified, New: Chevy Nova 71

Posté 26 December 2007 - 09:05 AM

Bonjour

Le nombre de leaf est le nombre de lames qui composent la suspension, moi j'ai 5 lames, c'est pas mal !!!
Pour ton interrogation :
- Normal : l'oeil au bout de la lame est dirigé vers le haut (ce qui est le plus répandu)
- Mid : l'oeil au bout de la lame est dirigéni en haut, ni en bas (au milieu quoi), cela rabaisse légérement la voiture.
- Reverse : l'oeil est dirigé vers le bas et là ça doit rabaisser la voiture d'environ 3 cm.

Voilà... tu sais tout

Marc

merci pour l'info c'est excatement ce qui me fallait, j'ai du 245/4517 à l'arrière et mes lames sont mortes çà touche à chaque bosse, j'ai d'abord mis des koni avant et arrière + ressorts à l'avant il ne manque plus que les lames, je pense partir sur un kit de 5 lames standard , çà frottera plus je pense
  • 0
Image IPB

#4 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 26 December 2007 - 10:08 AM

merci pour l'info c'est excatement ce qui me fallait, j'ai du 245/4517 à l'arrière et mes lames sont mortes çà touche à chaque bosse, j'ai d'abord mis des koni avant et arrière + ressorts à l'avant il ne manque plus que les lames, je pense partir sur un kit de 5 lames standard , çà frottera plus je pense


J'ai du 5 lames à l'arrière, avec une barre stabilisatrie, c'est niquel !!

Marc
  • 0

#5 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 29 December 2007 - 06:15 PM

merci pour l'info c'est excatement ce qui me fallait, j'ai du 245/4517 à l'arrière et mes lames sont mortes çà touche à chaque bosse, j'ai d'abord mis des koni avant et arrière + ressorts à l'avant il ne manque plus que les lames, je pense partir sur un kit de 5 lames standard , çà frottera plus je pense

Pour ne plus frotter, là effectivement ça risque de ne plus frotter....mais c'est encore pas sûr....
Mais bonjour le "confort": ça risque sûrement d'être assez infernal sur les bosses des routes françaises.

Essaie d'abord, avant de changer tes ressorts, d'aplanir vers l'extèrieur, contre l'aile, l'arrête d'intèrieur de passage d'aile qui doit bien faire 15 à 20 millimètres.
Ca va résoudre ton problème.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#6 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 29 December 2007 - 07:09 PM

merci pour l'info c'est excatement ce qui me fallait, j'ai du 245/4517 à l'arrière et mes lames sont mortes çà touche à chaque bosse, j'ai d'abord mis des koni avant et arrière + ressorts à l'avant il ne manque plus que les lames, je pense partir sur un kit de 5 lames standard , çà frottera plus je pense

et fais attention a ne pas transformer ton auto en dragster
pour les lames, prendre ce qui se raproche le plus de l'origine
c'est ce que j'ai fait, quand elles ont été chandées, la voiture était trop haute de 2 pouces au moins, un mois apres avec 150 kilos dans le coffre, elle est a une hauteur normale
a l'AR je suis en 225 55 16
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#7 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 29 December 2007 - 07:26 PM

et fais attention a ne pas transformer ton auto en dragster
pour les lames, prendre ce qui se raproche le plus de l'origine
c'est ce que j'ai fait, quand elles ont été chandées, la voiture était trop haute de 2 pouces au moins, un mois apres avec 150 kilos dans le coffre, elle est a une hauteur normale
a l'AR je suis en 225 55 16

Parce que les roues en 17 pouces de sa voiture se rapprochent de l'origine ???

Il faut que la voiture soit uniforme au niveau des modifications de la tenue de route...

Marc
  • 0

#8 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 29 December 2007 - 07:29 PM

Parce que les roues en 17 pouces de sa voiture se rapprochent de l'origine ???

Il faut que la voiture soit uniforme au niveau des modifications de la tenue de route...

Marc

Sinon pour eviter les barres stabilisatrices à l'arriere j'ai achetés des lames chez global west cela rabaisse la caisse de un pouce vs origine mais pas de barre ;-)
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#9 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 29 December 2007 - 08:02 PM

Sinon pour eviter les barres stabilisatrices à l'arriere j'ai achetés des lames chez global west cela rabaisse la caisse de un pouce vs origine mais pas de barre ;-)


Des lames de ressort, même si elles sont de super qualité, ne peuvent pas faire le travail d'une barre stabilisatrice...

La barre stabilisatrice évite par un phénomène de torsion que ta voiture ne se penche dans les virages, donc améliore la répartition des masses et la tenue de route.

Marc
  • 0

#10 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 29 December 2007 - 08:57 PM

Des lames de ressort, même si elles sont de super qualité, ne peuvent pas faire le travail d'une barre stabilisatrice...

La barre stabilisatrice évite par un phénomène de torsion que ta voiture ne se penche dans les virages, donc améliore la répartition des masses et la tenue de route.

Marc

respect
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#11 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 December 2007 - 02:01 AM

et fais attention a ne pas transformer ton auto en dragster
pour les lames, prendre ce qui se raproche le plus de l'origine
c'est ce que j'ai fait, quand elles ont été chandées, la voiture était trop haute de 2 pouces au moins, un mois apres avec 150 kilos dans le coffre, elle est a une hauteur normale
a l'AR je suis en 225 55 16

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma barre stab arrière?
Ca sert à rien....
Poubelle...
:P
  • 0

#12 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 30 December 2007 - 04:57 AM

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma barre stab arrière?
Ca sert à rien....
Poubelle...
:P


En même temps toi l'objectif c'est la ligne droite sur 400m ;) pas de virages... donc bon pour toi une barre stabilisatrice c'est juste du poids en plus ;) et dans ton cas c'est vrai ça ne sert à rien !

depuis que je l'ai mise j'ai vraiment senti la différence !! ! que du bonheur, surtout les rond points !!! je pense que je vais mettre des barres de traction pour améliorer encore tout ça.

Marc
  • 0

#13 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 30 December 2007 - 10:17 AM

En même temps toi l'objectif c'est la ligne droite sur 400m ;) pas de virages... donc bon pour toi une barre stabilisatrice c'est juste du poids en plus ;) et dans ton cas c'est vrai ça ne sert à rien !

depuis que je l'ai mise j'ai vraiment senti la différence !! ! que du bonheur, surtout les rond points !!! je pense que je vais mettre des barres de traction pour améliorer encore tout ça.

Marc


Avec une barre stab, ta voiture n'est pas devenue trop dure à l'arrière? Il y a des inconvenient à cette barre stab arrière?
  • 0

#14 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 December 2007 - 10:25 AM

Il n'y a aucun inconvénient a installer une barre anti roulis, tant qu'on en installe pas une trop grosse.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#15 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 30 December 2007 - 12:01 PM

Avec une barre stab, ta voiture n'est pas devenue trop dure à l'arrière? Il y a des inconvenient à cette barre stab arrière?


Ma voiture est un peu plus dure qu'à l'origine, certes... J'ai mis une barre stabilisatrice de 3/4 de pouces à l'arrière, cela fait très bien l'affaire, les virages deviennent presque un bonheur...
A l'avant j'en ai mis de 1 pouce 1/8 , la plus grosse !

Une règle à respecter : il faut toujours que la barre stabilisatrice avant soit plus dure que l'arrière sinon tenue de route de m* !!!

A l'arrière je pense rajouter des barres de traction en plus pour encore une meilleure tenue de route.

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 30 December 2007 - 12:02 PM.

  • 0

#16 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 30 December 2007 - 10:49 PM

Ma voiture est un peu plus dure qu'à l'origine, certes... J'ai mis une barre stabilisatrice de 3/4 de pouces à l'arrière, cela fait très bien l'affaire, les virages deviennent presque un bonheur...
A l'avant j'en ai mis de 1 pouce 1/8 , la plus grosse !

Une règle à respecter : il faut toujours que la barre stabilisatrice avant soit plus dure que l'arrière sinon tenue de route de m* !!!

A l'arrière je pense rajouter des barres de traction en plus pour encore une meilleure tenue de route.

Marc



bonne methode pour qui veut tourner en rond
le pied ! passer sa vie en 70 autour d'un rond point ;-)
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#17 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 30 December 2007 - 10:51 PM

bonne methode pour qui veut tourner en rond
le pied ! passer sa vie en 70 autour d'un rond point ;-)


Pourquoi tu habites en Amérique pour n'avoir que des routes avec des lignes droites ???

Marc
  • 0

#18 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 30 December 2007 - 10:55 PM

Pourquoi tu habites en Amérique pour n'avoir que des routes avec des lignes droites ???

Marc

non mais pour prendre du plaisir dans les virages, je ne prend pas la mustang, c'est pas fait pour ca!
si une mustang était faite pour tenir la route, ca se saurai!
mais bon ,je peu me tromper!
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#19 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 30 December 2007 - 11:06 PM

non mais pour prendre du plaisir dans les virages, je ne prend pas la mustang, c'est pas fait pour ca!
si une mustang était faite pour tenir la route, ca se saurai!
mais bon ,je peu me tromper!


justement vu que ce n'a pas tient énormement la route d'origine... autant tout faire pour l'améliorer !
  • 0

#20 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 30 December 2007 - 11:13 PM

[color=#FF0000]

justement vu que ce n'a pas tient énormement la route d'origine... autant tout faire pour l'améliorer !

pas d'accord[i], ce n'est pas dans la nature de l'auto
si tu veux faire joujou tu prends un kart, un buggy ou une mini, et tu loues un circuit, ou ton jardin!
une stang, c'est fait pour profiter du doux son du V8 , glace ouverte , coude a la portiere, da,s les virages, pas de panique, tu leves le pied, elle a 40 ans la voiture oui ou non?
pourquoi vouloir lui demander d'avoir l'attidude d'une voiture d'aujourd'hui?
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)