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Lames de ressorts arrière


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63 replies to this topic

#41 Adelante

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Posté 12 January 2008 - 02:20 PM

OUAIPPPPP :huh: MERCI quand même..... :( ! Je passe justement quotidiennement à cet endroit...... :unsure:


Pas de chance ! moi aussi !!!

Prends un itineraire bis ;) ou alors mets un pare buffle comme general lee ! lol

Marc
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#42 thor_eyerdhal

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Posté 12 January 2008 - 03:26 PM

Alors là THOR Bravo! Car avec ton explication un rien "modeste", tu as quand même solutionné et évité de façon "non dramatique" ton éventuel crash. Or, la fastback '68 est la STANG qui réunit les meilleurs compromis esthètiques et c'est la meilleure (comme la mienne). C'aurait été malheureux de visionner un "soudain le drame!" 2ème......
Néanmoins les cotes du train avant n'aiment pas être remises en cause par un trottoir.... :huh:
As-tu vèrifié tes règlages du train AV?
;-)



Ben c'est surtout graçe au trottoir, j'ai pas fait particulièrement exprès de le viser :D

Effectivement eu peur d'avoir pété quelque chose, mais juste eu a corrigé le pincement d'un tour d'écrou (merci les gros pneus)...
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#43 Romuald

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Posté 14 January 2008 - 01:05 PM

Faut pas s'emm...der avec des pneus US, ils sont pour leur grande majorité bien en dessous (niveau adhérence) des pneus européens.

Avec certaines tailles tu n'as pas le choix, sinon tu te retrouves avec des pneus de 4x4 :(

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#44 Adelante

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Posté 14 January 2008 - 01:47 PM

Avec certaines tailles tu n'as pas le choix, sinon tu te retrouves avec des pneus de 4x4 :(


J'ai vu que tu as des pneus en 275 à l'arrière, ça ne touche jamais la carrosserie ? tu as fait qqchose de spécial pour que cela passe ?

Merci

Marc

J'ai vu que tu as des pneus en 275 à l'arrière, ça ne touche jamais la carrosserie ? tu as fait qqchose de spécial pour que cela passe ?

Merci

Marc


Tu m'as devancé dans le topic roue de secours ;)

Merci
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#45 thor_eyerdhal

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Posté 14 January 2008 - 01:51 PM

Avec certaines tailles tu n'as pas le choix, sinon tu te retrouves avec des pneus de 4x4 :(


On est pas obligé de coller à 100% avec les tailles d'origine.
On doit bien trouver une taille à 5-10 mm près qui correspondra bien avec la jante quand même.. non?
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#46 Romuald

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Posté 14 January 2008 - 08:47 PM

On est pas obligé de coller à 100% avec les tailles d'origine.
On doit bien trouver une taille à 5-10 mm près qui correspondra bien avec la jante quand même.. non?


Non, rien du tout dans les marque standard, ou alors comme je te l'ais dit, c'est des pneus 4x4. Essais de trouver un 255-60/15 ou (ou plus large mais tjour en 15) chez nous ...Le pire, c'est si tu cherches des pneus en sencé rouler au dessus de 210 Km/h, dans ces tailles la il ni a rien :(

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#47 Adelante

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Posté 14 January 2008 - 09:42 PM

Non, rien du tout dans les marque standard, ou alors comme je te l'ais dit, c'est des pneus 4x4. Essais de trouver un 255-60/15 ou (ou plus large mais tjour en 15) chez nous ...Le pire, c'est si tu cherches des pneus en sencé rouler au dessus de 210 Km/h, dans ces tailles la il ni a rien :(


Deja qu'on a du mal à trouver des pneus pour aller au dessus de 190 !!! chez cooper il n'y en a pas je crois !!
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#48 thor_eyerdhal

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Posté 14 January 2008 - 11:52 PM

Non, rien du tout dans les marque standard, ou alors comme je te l'ais dit, c'est des pneus 4x4. Essais de trouver un 255-60/15 ou (ou plus large mais tjour en 15) chez nous ...Le pire, c'est si tu cherches des pneus en sencé rouler au dessus de 210 Km/h, dans ces tailles la il ni a rien :(


Ok tu parles de pneus très larges et toujours en 15", je comprends mieux.
Car pour des tailles "raisonnables", comme les miens 215/65/15, on trouve l'équivalent chez plusieurs marques européennes dont Pirelli.

215/60R15 94W P6000 on peut aller plus vite avec ceux là en plus :mrgreen:
215/65R15 102H P6000
225/60R15 96W P7

Après en passant en 17" là on a du choix en plus large...

Deja qu'on a du mal à trouver des pneus pour aller au dessus de 190 !!! chez cooper il n'y en a pas je crois !!



Mes Cooper lifetimer sont en H donc 210 km/h
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Posté 15 January 2008 - 12:15 AM

Mes Cooper lifetimer sont en H donc 210 km/h


Ah ok ! je ne connaissais que les cooper GT ;)

Merci

Marc
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#50 Romuald

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Posté 15 January 2008 - 03:01 PM

215/60R15 94W P6000 on peut aller plus vite avec ceux là en plus :mrgreen:
215/65R15 102H P6000
225/60R15 96W P7


Oki, ca c'est les pointures 'jeune fille', en pneus homme (255 et + ) il y a pas :lol:

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#51 thor_eyerdhal

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Posté 15 January 2008 - 07:52 PM

Oki, ca c'est les pointures 'jeune fille', en pneus homme (255 et + ) il y a pas :lol:



Gnagnagna :P

Mais bon entre du 255 US a flancs mous et bande de roulement dure comme du bois qui adhère moyennement et du 225 Pirelli plus rigide et avec de la gomme qui accroche très bien le biitume, il y a sûrement moyen de prendre plus petit tout en conservant les mêmes perfs.
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Posté 15 January 2008 - 08:18 PM

La dessus, tu as entierement raison, mais je ne vois pas mon coupé 70 en 225 a l'arriere et les jantes de 17 sur une stang classique, perso, je trouve que ca fait un peu Jacky. Le gros pneus (je parle en largeur, mais aussi en hauteur) ca fait a mon sens integralement parti du look de la voiture. Bien sur tout ca n'est que question de gout et je respecte ceux de chacun. Coté efficacité, on a deja vu des pneu US flancs moux et bande beton faire la pile a des gommes modernes voir meme a des slicks, c'est juste une question de ... feeling :rolleyes: ;-)

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#53 thor_eyerdhal

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Posté 16 January 2008 - 12:07 AM

Oui effectivement après il y a le coté esthétique.
Si on préfère sa voiture avec de larges pneus et si on s'y est habitué, difficile de remettre plus petit .
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#54 Mariano

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Posté 06 January 2009 - 10:32 AM

J'ai du 5 lames à l'arrière, avec une barre stabilisatrie, c'est niquel !!

Marc



salut,

j'ai une question, je vois souvent tes posts, tu m'as l'air assez calé dans les mustang lol
j'ai vu que t uavais changéles lames de ressort.. c'est facile à faire? ou bien dois je aller voir un mecano?
et pour la barre stabilisatrice? ça ressemble à quoi pour l'arriere? l'avant je vois, mais l'arriere aucune idée.. ça se met où?

merci
bonne journée

laurent
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Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#55 franckgras

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Posté 06 January 2009 - 06:48 PM

Les lames c'est facile à faire.
Faut un pont, un cric pour supporter le pont et 2 piles de pneus pour faire repose les roues quand y'a plus rien qui tiend :lol:
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#56 Mariano

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Posté 06 January 2009 - 06:51 PM

Les lames c'est facile à faire.
Faut un pont, un cric pour supporter le pont et 2 piles de pneus pour faire repose les roues quand y'a plus rien qui tiend :lol:



ok merci pour l'info, quand je les commande je dois prendre des silent bloc en plus? des vis? qqch dans le genre? pas que j'ai une surprise quand tout sera demonté lol... et je veux la réhauser un peu donc je prend les oeillets vers le haut avec 5 lames? ( je trouve qu'actuellement elle chasse du cul)
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Lorenzo

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#57 franckgras

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Posté 06 January 2009 - 06:55 PM

ok merci pour l'info, quand je les commande je dois prendre des silent bloc en plus? des vis? qqch dans le genre? pas que j'ai une surprise quand tout sera demonté lol... et je veux la réhauser un peu donc je prend les oeillets vers le haut avec 5 lames? ( je trouve qu'actuellement elle chasse du cul)


normalement t'as tout avec (moi j'ai tout eu mais c'était une occaz sur le forum).
Les oeillets en haut rabaissent la caisse je crois, demande confirmation aux autres...... :rolleyes:
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#58 Romuald

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Posté 06 January 2009 - 07:54 PM

... je trouve qu'actuellement elle chasse du cul...

Alors tout va bien, c'est qu'elle survire un peu alors que pratiquement toutes les mustang on tendence a sous virer ;-)

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#59 thor_eyerdhal

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Posté 06 January 2009 - 10:56 PM

normalement t'as tout avec (moi j'ai tout eu mais c'était une occaz sur le forum).
Les oeillets en haut rabaissent la caisse je crois, demande confirmation aux autres...... :rolleyes:


Ca dépend dans quel sens tu regardes les lames.

Si c'est comme elles sont montées sur le chassis alors les oeillets haut relèvent l'arrière ;-)
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#60 franckgras

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Posté 07 January 2009 - 06:23 PM

Les lames c'est facile à faire.
Faut un pont, un cric pour supporter le pont et 2 piles de pneus pour faire repose les roues quand y'a plus rien qui tiend :lol:



Comme ça :P

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