Aller au contenu


Photo

Lames de ressorts arrière


  • Please log in to reply
63 replies to this topic

#21 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 30 December 2007 - 11:19 PM

[color=#FF0000]
pas d'accord[i], ce n'est pas dans la nature de l'auto
si tu veux faire joujou tu prends un kart, un buggy ou une mini, et tu loues un circuit, ou ton jardin!
une stang, c'est fait pour profiter du doux son du V8 , glace ouverte , coude a la portiere, da,s les virages, pas de panique, tu leves le pied, elle a 40 ans la voiture oui ou non?
pourquoi vouloir lui demander d'avoir l'attidude d'une voiture d'aujourd'hui?


C'est ton point de vue, ta façon de vivre, ça ne regarde que toi !
Comme on dit chacun voit midi à sa porte ;)
  • 0

#22 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 30 December 2007 - 11:22 PM

C'est ton point de vue, ta façon de vivre, ça ne regarde que toi !
Comme on dit chacun voit midi à sa porte ;)

ok midi pour moi
je te laisse minuit
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#23 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 31 December 2007 - 12:18 AM

pas d'accord[i], ce n'est pas dans la nature de l'auto
si tu veux faire joujou tu prends un kart, un buggy ou une mini, et tu loues un circuit, ou ton jardin!
une stang, c'est fait pour profiter du doux son du V8 , glace ouverte , coude a la portiere, da,s les virages, pas de panique, tu leves le pied, elle a 40 ans la voiture oui ou non?
pourquoi vouloir lui demander d'avoir l'attidude d'une voiture d'aujourd'hui?




Pourquoi lui demander?

Tout simplement parce qu'avec la technique d'aujourd'hui, on peut le faire...
Alors pourquoi s'en priver si on en a envie ;-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 December 2007 - 12:18 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#24 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 31 December 2007 - 12:07 PM

Effectivement chacun sa façon de voir, c'est un des avantages de nos voitures. Chacun peut la décliner selon ses gouts tout en lui gardant sa saveur originelle.

Perso j'ai amélioré la tenue de route en mettant 4 Konys, des lames 4 1/2 à l'arrière, des subFrames connectors et maintenant j'ai encore plus de plaisir à la conduire.

C'est pas un kart non plus (je le cherche pas et de toute façon pourrait pas avec le 390 devant et mon budget derrière) mais c'est sympa d'avoir une caisse plus rigide et qui prend un minimum d'appuis dans les virages (je pense pas rouler beaucoup plus vite mais les sensations sont différentes).

Comme en cuisine tout est affaire de dosage.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#25 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 31 December 2007 - 01:01 PM

Effectivement chacun sa façon de voir, c'est un des avantages de nos voitures. Chacun peut la décliner selon ses gouts tout en lui gardant sa saveur originelle.

Perso j'ai amélioré la tenue de route en mettant 4 Konys, des lames 4 1/2 à l'arrière, des subFrames connectors et maintenant j'ai encore plus de plaisir à la conduire.

C'est pas un kart non plus (je le cherche pas et de toute façon pourrait pas avec le 390 devant et mon budget derrière) mais c'est sympa d'avoir une caisse plus rigide et qui prend un minimum d'appuis dans les virages (je pense pas rouler beaucoup plus vite mais les sensations sont différentes).

Comme en cuisine tout est affaire de dosage.


Je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Beaucoup d'amélioration avec les amortisseurs kony ?

Marc
  • 0

#26 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 31 December 2007 - 03:11 PM

Effectivement chacun sa façon de voir, c'est un des avantages de nos voitures. Chacun peut la décliner selon ses gouts tout en lui gardant sa saveur originelle.

Perso j'ai amélioré la tenue de route en mettant 4 Konys, des lames 4 1/2 à l'arrière, des subFrames connectors et maintenant j'ai encore plus de plaisir à la conduire.

C'est pas un kart non plus (je le cherche pas et de toute façon pourrait pas avec le 390 devant et mon budget derrière) mais c'est sympa d'avoir une caisse plus rigide et qui prend un minimum d'appuis dans les virages (je pense pas rouler beaucoup plus vite mais les sensations sont différentes).

Comme en cuisine tout est affaire de dosage.

un sage a dit: le mieux est l'ennemi du bien
une tres tres bonne derniere journée 2007 a tous
et bonne année 2008 :confetti:
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#27 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 31 December 2007 - 06:33 PM

ok midi pour moi
je te laisse minuit

Bravo! Pour la métaphore.
Et je suis OK avec toi ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#28 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 31 December 2007 - 06:34 PM

un sage a dit: le mieux est l'ennemi du bien
une tres tres bonne derniere journée 2007 a tous
et bonne année 2008 :confetti:


Je suis assez d"accord avec cette citation...
Mais on reste tout de mêmes raisonnables avec nos chères petites vieilles... on ne construit pas des dragsters ;) (enfin pas tous) juste qqes petites améliorations à nos goûtous personnels !
Bonne année 2008

Marc
  • 0

#29 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 01 January 2008 - 03:38 PM

Beaucoup d'amélioration avec les amortisseurs kony ?


Trés bien les Kony. Comme j'ai fait monter les sub frames en même temps j'ai eu un effet global (donc un peu difficile de juger exactement) néanmoins on sent nettement que l'amortissement est de bien meilleure qualité. En plus ils sont réglables.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#30 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 01 January 2008 - 05:05 PM

Trés bien les Kony. Comme j'ai fait monter les sub frames en même temps j'ai eu un effet global (donc un peu difficile de juger exactement) néanmoins on sent nettement que l'amortissement est de bien meilleure qualité. En plus ils sont réglables.


J'ai déjà les subframes connectors !
je vais me pencher sur le sujet des kony maintenant !

Merci du feedback ;)

Bonne année 2008

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 01 January 2008 - 05:07 PM.

  • 0

#31 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 04 January 2008 - 01:09 PM

non mais pour prendre du plaisir dans les virages, je ne prend pas la mustang, c'est pas fait pour ca!
si une mustang était faite pour tenir la route, ca se saurai!
mais bon ,je peu me tromper!

Pourquoi ne demandez vous pas à REMY "et soudain le drame" ce qu'il en pense des rond points "en live" avec une STANG :unsure:

Pourquoi ne demandez vous pas à REMY "et soudain le drame" ce qu'il en pense des rond points "en live" avec une STANG :unsure:

Ceci dit, la pose de mes AMORTO EDELBROCK avec pneus aux dimensions adaptées et un bon règlage des jeux et rattrapage d'usure et des cotes du train AV, rendent déjà une auto méconnaissable par rapport à "avant" C'est mon cas avec mon '68 F.B.

Si tous les MUSTANGERS commençaient par faire cela, plus personne (adoptant un style de conduite "conventionnel"), n'ouvrirait cette rubrique. :guitar: :angel: :bravo:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#32 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 January 2008 - 04:46 PM

Pour le rond point, j'ai donné il y a six mois :
Sortie de rond point, petit début de pluie fine, pied un peu lourd et l'arrière s'est mis a ruer de droite et de gauche au fur et a mesure que je compensait avec le volant.
J'avais d'ailleurs l'impression que l'avant dérapait aussi de droite et de gauche.
Le gentil trottoir de droite, qui avait eu la bonne idée d'être très haut, à remis la roue avant droite sur le droit chemin et j'ai récupéré le contrôle de la voiture...

Et pourtant, suspensions neuves durcies, barres anti roulis, pneus neufs (bon des cooper savonnette certes..) Mais detoutes façons le train arrière ne peut lutter contre le couple du V8 sur route glissante...

Ce que j'aurais dû faire plus vite au lieu de tenter de la maitriser a vitesse constante c'est couper les gaz immédiatement et débrayer.
Je le saurais pour la prochaine :-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#33 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 04 January 2008 - 06:52 PM

Pour le rond point, j'ai donné il y a six mois :
Sortie de rond point, petit début de pluie fine, pied un peu lourd et l'arrière s'est mis a ruer de droite et de gauche au fur et a mesure que je compensait avec le volant.
J'avais d'ailleurs l'impression que l'avant dérapait aussi de droite et de gauche.
Le gentil trottoir de droite, qui avait eu la bonne idée d'être très haut, à remis la roue avant droite sur le droit chemin et j'ai récupéré le contrôle de la voiture...

Et pourtant, suspensions neuves durcies, barres anti roulis, pneus neufs (bon des cooper savonnette certes..) Mais detoutes façons le train arrière ne peut lutter contre le couple du V8 sur route glissante...

Ce que j'aurais dû faire plus vite au lieu de tenter de la maitriser a vitesse constante c'est couper les gaz immédiatement et débrayer.
Je le saurais pour la prochaine :-)


cooper savonette ?

Il y a quoi comme autres marques de pneus pour nos voitures ?

La mienne est monté en 225 70 r14 98r

C'est vrai qu'on peut rien faire sur route mouillée compte tenue de la puissance de nos voitures, mais sur sol sec on peut quand même améliorer pas mal ;)

Je préconise le mode 'tapette' quand ça pleut et prendre une voiture avec moins de chevaux !

Marc
  • 0

#34 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 January 2008 - 08:07 PM

Ben j'ai des 215/65/15, des cooper lifetimer, avec les flancs mous et la bande de roulement dure comme du bois (doivent en faire des kms)

J'ai trouvé des Pirelli P6000 en 215/60/15,
C'est le modèle de pneus que j'ai sur ma 309 GTI et c'était également monté sur l'ancienne BMW 525i de mon père, çà accroche autrement mieux l'asphalte!

Je suis d'accord, sur le sec, il ya de nos jours les moyens de bien améliorer.
Et effectivement, sous la pluie, le mode mégatarlouse est fortement conseillé.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 January 2008 - 08:07 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#35 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 05 January 2008 - 11:27 PM

En cherchant sur le Net (http://www.tirerack.com) j'ai trouvé des BF Goodrich (pas les All Terrains qu'on trouve en France ;-) ) ou des Firestone Indy 500, trés bien notés.

Ils ont de plus l'avantage d'être US et avec des lettrages blancs, tout ce qu'il faut pour nos belles quoi B) .

Le problème c'est pour les faire venir en France, bonjour le port. Et pas de container dispo aux dernières nouvelles.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#36 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 January 2008 - 02:07 AM

Faut pas s'emm...der avec des pneus US, ils sont pour leur grande majorité bien en dessous (niveau adhérence) des pneus européens.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#37 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 06 January 2008 - 07:35 AM

[color=#FF0000]
pas d'accord[i], ce n'est pas dans la nature de l'auto
si tu veux faire joujou tu prends un kart, un buggy ou une mini, et tu loues un circuit, ou ton jardin!
une stang, c'est fait pour profiter du doux son du V8 , glace ouverte , coude a la portiere, da,s les virages, pas de panique, tu leves le pied, elle a 40 ans la voiture oui ou non?
pourquoi vouloir lui demander d'avoir l'attidude d'une voiture d'aujourd'hui?


Faudrait pas oublier que la quantité de véhicules sur le réseau routier il y a 40 ans était largement infèrieure que de nos jours.
Quand tu tombes sur un de ces nombreux crétins qui te grille 1 feux ou une priorité tu es bien content d'avoir doté ta caisse de certains "éléments" lui permettant de mieux s'en tirer dans ces situations d'urgence.
La sécurité n'a pas de prix ;-)
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#38 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 06 January 2008 - 11:16 AM

Pour le rond point, j'ai donné il y a six mois :
Sortie de rond point, petit début de pluie fine, pied un peu lourd et l'arrière s'est mis a ruer de droite et de gauche au fur et a mesure que je compensait avec le volant.
J'avais d'ailleurs l'impression que l'avant dérapait aussi de droite et de gauche.
Le gentil trottoir de droite, qui avait eu la bonne idée d'être très haut, à remis la roue avant droite sur le droit chemin et j'ai récupéré le contrôle de la voiture...

Et pourtant, suspensions neuves durcies, barres anti roulis, pneus neufs (bon des cooper savonnette certes..) Mais detoutes façons le train arrière ne peut lutter contre le couple du V8 sur route glissante...

Ce que j'aurais dû faire plus vite au lieu de tenter de la maitriser a vitesse constante c'est couper les gaz immédiatement et débrayer.
Je le saurais pour la prochaine :-)

Alors là THOR Bravo! Car avec ton explication un rien "modeste", tu as quand même solutionné et évité de façon "non dramatique" ton éventuel crash. Or, la fastback '68 est la STANG qui réunit les meilleurs compromis esthètiques et c'est la meilleure (comme la mienne). C'aurait été malheureux de visionner un "soudain le drame!" 2ème......
Néanmoins les cotes du train avant n'aiment pas être remises en cause par un trottoir.... :huh:
As-tu vèrifié tes règlages du train AV?
;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#39 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 06 January 2008 - 01:37 PM

Faudrait pas oublier que la quantité de véhicules sur le réseau routier il y a 40 ans était largement infèrieure que de nos jours.
Quand tu tombes sur un de ces nombreux crétins qui te grille 1 feux ou une priorité tu es bien content d'avoir doté ta caisse de certains "éléments" lui permettant de mieux s'en tirer dans ces situations d'urgence.
La sécurité n'a pas de prix ;-)


Je suis d'accord avec toi, une voiture ancienne c'est mignon, mais c'est mieux quand elle se rapproche un peu du comportement d'une voiture récente !

Je suis pour améliorer la tenue de route et le freinage au maximum surtout avec notre réseau routier et les tarés qu'on croise quotidiennement !

Marc
  • 0

#40 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 12 January 2008 - 01:48 PM

Je suis d'accord avec toi, une voiture ancienne c'est mignon, mais c'est mieux quand elle se rapproche un peu du comportement d'une voiture récente !

Je suis pour améliorer la tenue de route et le freinage au maximum surtout avec notre réseau routier et les tarés qu'on croise quotidiennement !

Marc

OUAIPPPPP :huh: MERCI quand même..... :( ! Je passe justement quotidiennement à cet endroit...... :unsure:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)