Aller au contenu


Photo

traitement cire


  • Please log in to reply
49 replies to this topic

#1 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 29 December 2007 - 09:55 PM

Bonjour

Mes cheminées sont en bon état pour le moment, je voudrais savoir si un traitement avec de la cire pour corps creux serait une bonne idée ??

M^me question pour traiter le firewall côté habitacle !

Merci

Marc
  • 0

#2 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 30 December 2007 - 12:05 AM

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai demandé à mon carossier de me faire la même chose...
Tout au plus va-t-il commencer par balancer du Frameto, puis de la cire (voir produits restom http://www.restom.net/ ou autres).
On en reparlera peut-être dans quelques années ... pour se féliciter l'un l'autre !


Frédéric
  • 0

#3 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 30 December 2007 - 04:52 AM

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai demandé à mon carossier de me faire la même chose...
Tout au plus va-t-il commencer par balancer du Frameto, puis de la cire (voir produits restom http://www.restom.net/ ou autres).
On en reparlera peut-être dans quelques années ... pour se féliciter l'un l'autre !
Frédéric


Merci du tuyau... je vais peut être en mettre... on verra bien !!

Je sais que pour tout ce qui est longerons c'est super bien d'en mettre, mais pour les cheminées...

Marc
  • 0

#4 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 30 December 2007 - 10:21 AM

Les cheminées peuvent être considérées comme corps creux mais avec plus de flotte dedans ;-) . L'ideal aurait été de mettre de la cire dès la sorti d'usine. Je crois aussi que mettre un neutralisateur de rouille avant la cire c'est mieux. La rouille va continuer à se developper lentement sous la cire jusqu'à percer la couche de cire et là ce sera encore pire que mieux. Enfin çà n"'engage que moi ;-)

Ce message a été modifié par stang64 - 30 December 2007 - 10:22 AM.

  • 0

#5 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 30 December 2007 - 11:45 AM

Les cheminées peuvent être considérées comme corps creux mais avec plus de flotte dedans ;-) . L'ideal aurait été de mettre de la cire dès la sorti d'usine. Je crois aussi que mettre un neutralisateur de rouille avant la cire c'est mieux. La rouille va continuer à se developper lentement sous la cire jusqu'à percer la couche de cire et là ce sera encore pire que mieux. Enfin çà n"'engage que moi ;-)


Est ce qu'il est possible de mettre un neutraliseur de rouille à cet endroit là ? car il faut le pulveriser...

Pour le moment, il n'y a rien de bouffé, loin de là !! c'est juste rouge (de la rouille de surface)

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 30 December 2007 - 11:48 AM.

  • 0

#6 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 01 January 2008 - 09:52 PM

Personne d'autre à un opinion là dessus ou a déjà fait ?

Merci

Marc
  • 0

#7 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 01 January 2008 - 10:24 PM

Pas plus d'opinion qu'au-dessus, juste une précision : pour moi, le Frameto est bien un neutraliseur de rouille. De plus, mon carrossier a une espèce de lance flexible, qui peut aller dans les recoins, et qui justement semble pulvériser au fur et à mesure qu'il recule.
Par contre, j'ai lu dans un post (mais lequel...) qu'on pouvait accéder aux cheminées sur le 69 - 70 sans désouder : tu as fait comment ?
merci et @+


Frédéric
  • 0

#8 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 02 January 2008 - 10:30 AM

Pas plus d'opinion qu'au-dessus, juste une précision : pour moi, le Frameto est bien un neutraliseur de rouille. De plus, mon carrossier a une espèce de lance flexible, qui peut aller dans les recoins, et qui justement semble pulvériser au fur et à mesure qu'il recule.
Par contre, j'ai lu dans un post (mais lequel...) qu'on pouvait accéder aux cheminées sur le 69 - 70 sans désouder : tu as fait comment ?
merci et @+
Frédéric


Je ne vois pas comment on peut y accéder sans souder !
Merci pour les infos !

Marc
  • 0

#9 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 02 January 2008 - 11:19 AM

Pas plus d'opinion qu'au-dessus, juste une précision : pour moi, le Frameto est bien un neutraliseur de rouille. De plus, mon carrossier a une espèce de lance flexible, qui peut aller dans les recoins, et qui justement semble pulvériser au fur et à mesure qu'il recule.
Frédéric


Oui en effet il existe des tuyau flexoble avec une buse metalique à l'extrèmité qui permet de pulvériser à le liquide à 360 °. J'ai ce système pour mes cartouches de cire et le pistolet fonctionne à air comprimé. Je ne sais pas si frameto existe en cartouche adaptable mais on pourrait utilisé une cartouche vide, çà devait le faire.
par contre l'endroit n'est vraiment pas très accessible pour que ce soit pulvériser partout(voir photo). Je pense que le moyen d'accès le plus efficace sans désoudage est de passer par l'intérieur de la voiture via les cheminées (demontages obligatoire du boitier de chauffage et du petit boitier côté conducteur.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC01387.JPG   879.79 Ko   42 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par stang64 - 02 January 2008 - 11:21 AM.

  • 0

#10 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 02 January 2008 - 11:42 AM

Pas plus d'opinion qu'au-dessus, juste une précision : pour moi, le Frameto est bien un neutraliseur de rouille. De plus, mon carrossier a une espèce de lance flexible, qui peut aller dans les recoins, et qui justement semble pulvériser au fur et à mesure qu'il recule.
Par contre, j'ai lu dans un post (mais lequel...) qu'on pouvait accéder aux cheminées sur le 69 - 70 sans désouder : tu as fait comment ?
merci et @+
Frédéric

quand tu demonte la grile entre le par brise et le capot tu a un acces a celle ci, par deux trou rectangulaire

Ce message a été modifié par Alexstanger - 02 January 2008 - 11:43 AM.

  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#11 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 02 January 2008 - 12:49 PM

quand tu demonte la grile entre le par brise et le capot tu a un acces a celle ci, par deux trou rectangulaire


Oui je l'ai déjà démontée plusieurs fois, mais ça ne donne pas une place monstrueuse non plus... mais bon pour passer un tuyau ça suffit... mais je n'y passe pas les bras pour peindre ou autre chose...

Bon je vais voir pour pulvériser du frein metaux puis de la cire !

Merci les gas

Marc
  • 0

#12 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 02 January 2008 - 01:16 PM

Le Frameto ® est un neutralisateur, mais il faut peindre par-dessus sinon ça repart.Or, les peintures auto ne tiennent pas dessus, il faut réserver son usage aux grilles en fer forgé (peintes à la glycéro). C'est quand même valable comme solution d'appoint, mais il n'y a rien de définitif.

Normalement c'est acide phosphorique (genre Julien Ot'rouille) puis rinçage /séchage, puis Rustol, puis apprêt chromato-phosphatant puis peinture. Impossible à faire sur les cheminées sans démontage.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#13 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 02 January 2008 - 01:53 PM

Le Frameto ® est un neutralisateur, mais il faut peindre par-dessus sinon ça repart.Or, les peintures auto ne tiennent pas dessus, il faut réserver son usage aux grilles en fer forgé (peintes à la glycéro). C'est quand même valable comme solution d'appoint, mais il n'y a rien de définitif.

Normalement c'est acide phosphorique (genre Julien Ot'rouille) puis rinçage /séchage, puis Rustol, puis apprêt chromato-phosphatant puis peinture. Impossible à faire sur les cheminées sans démontage.


Je pensais mettre du frameto puis de la cire... qu'en penses tu ?

Mes cheminées ont juste de la rouille en surface rien de bien attaqué !

Marc
  • 0

#14 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 January 2008 - 05:25 PM

Je pensais mettre du frameto puis de la cire... qu'en penses tu ?

Mes cheminées ont juste de la rouille en surface rien de bien attaqué !

Marc


Le frameto s'applique sur de la tôle avec un max de rouille enlevée donc mettre ça, je douta que ça soit suffisant...
  • 0

#15 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 02 January 2008 - 07:03 PM

quand tu demonte la grile entre le par brise et le capot tu a un acces a celle ci, par deux trou rectangulaire



Démonstration sur place demain...
Merci Alex

Frédéric
  • 0

#16 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 02 January 2008 - 07:23 PM

Bon les avis sont partagé...

Y a t'il un carrossier dans le coin pour trancher ?

Merci

Marc
  • 0

#17 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 02 January 2008 - 07:53 PM

Démonstration sur place demain...
Merci Alex

Frédéric

yes ;-) B)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#18 jb-56

jb-56

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:ploermel
  • Interests:moto maquette
  • Mustang:1966 v8 HT

Posté 02 January 2008 - 10:14 PM

Salut et bonne année a tous
Moi j ai pulverisé a donf du corps creux (ou corps gras ) lors de ma resto par la grille de ventilation (cowl vent, quoi ) en 1995 et je pense que ça a suivi la pente et bouché un trou d evacuation (a gauche) tout en collant un tas de saloperies ensemble.Bref je me suis retrouvé les pieds trempés le mois dernier . J ai versé un peu d'eau a travers la grille. l eau sortait uniquement par l aile droite du trou d evacuation (coté moquette séche, donc) Bon, normal; Coté gauche la flotte suintait entre la jointure de la cheminée interieure et la tole. J ai donc démonté cette cheminée coté habitacle (3 boulons de 10) et la cheminée soudée (en l occurence dessoudée par la rouille) m est restée dans les mains;Du coup , enorme facilité pour passer la main,nettoyer les saloperies accumoncelées depuis 40 balais et deboucher ce p.... de trou d évacuation (bouché par l abus de corps creux ) avec une corde a piano. Apres , avec un pinceau coudé et long , on peut passer du framéto ou bien pulveriser de l antirouille partout puis mettre le kit de reparation de cheminée de chez MU dans les 50.00§
Bon ben voila ce que je pense du corps gras, c'est comme le foie gras faut pas en abuser.
Bye
  • 0
Mieux vaut un dragster qui couine qu'une drag-queen qui se terre !!!

#19 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 02 January 2008 - 10:21 PM

Salut et bonne année a tous
Moi j ai pulverisé a donf du corps creux (ou corps gras ) lors de ma resto par la grille de ventilation (cowl vent, quoi ) en 1995 et je pense que ça a suivi la pente et bouché un trou d evacuation (a gauche) tout en collant un tas de saloperies ensemble.Bref je me suis retrouvé les pieds trempés le mois dernier . J ai versé un peu d'eau a travers la grille. l eau sortait uniquement par l aile droite du trou d evacuation (coté moquette séche, donc) Bon, normal; Coté gauche la flotte suintait entre la jointure de la cheminée interieure et la tole. J ai donc démonté cette cheminée coté habitacle (3 boulons de 10) et la cheminée soudée (en l occurence dessoudée par la rouille) m est restée dans les mains;Du coup , enorme facilité pour passer la main,nettoyer les saloperies accumoncelées depuis 40 balais et deboucher ce p.... de trou d évacuation (bouché par l abus de corps creux ) avec une corde a piano. Apres , avec un pinceau coudé et long , on peut passer du framéto ou bien pulveriser de l antirouille partout puis mettre le kit de reparation de cheminée de chez MU dans les 50.00§
Bon ben voila ce que je pense du corps gras, c'est comme le foie gras faut pas en abuser.
Bye


Merci pour l'info

Il n'y a aucunes saloperies à l'heure actuelle dans les cheminées de ma voiture.

Mais visiblement la cire a permis aux saloperies de bien se coller dans ton cas et du coup avec le temps pourrir le tout...

Je suis dans un grave dileme... que faire pour protéger mes cheminées ???

Marc
  • 0

#20 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 02 January 2008 - 11:49 PM

Moi je serais pour balancer un coup d'acide phosphorique, gratter au mieux et injecter du rustol.

Pour ce qui est de la cire à corps creux, ça parait bien mais j'ai lu que ça prenait feu lorsque l'on soude derrière.
Faut que je traite mes longerons, je pense y balancer du rustol aussi.
  • 0
Image IPB




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)