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traitement cire


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#21 stang64

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Posté 03 January 2008 - 08:45 AM

Merci pour l'info

Il n'y a aucunes saloperies à l'heure actuelle dans les cheminées de ma voiture.

Mais visiblement la cire a permis aux saloperies de bien se coller dans ton cas et du coup avec le temps pourrir le tout...

Je suis dans un grave dileme... que faire pour protéger mes cheminées ???

Marc


C'est vrai qu'il y avait quelques débrits quand j'ai enlevé la grille, petites feuilles mortes, epines de pin, plein de poussières et même une épingle à cheveux.....faut pas se demander ce que les anciens proprios ont du faire sur le capot :) en tout cas maintenant vous savez hein les gars :mrgreen:
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#22 stang64

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Posté 03 January 2008 - 09:02 AM

Moi je serais pour balancer un coup d'acide phosphorique, gratter au mieux et injecter du rustol.

Pour ce qui est de la cire à corps creux, ça parait bien mais j'ai lu que ça prenait feu lorsque l'on soude derrière.
Faut que je traite mes longerons, je pense y balancer du rustol aussi.


En effet çà prend feu très facilement.
En ce qui concerne les longerons, je pensait aussi que c'était la solution miracle mais après avoir ouvert les 2 longerons avants (la portion sous les planchers avants), j'ai changé d'avis: Il y avait d'un côté entre 5 et 10 mm de poussière et de debrits divers (je me demande quand même comment çà à fait pour arriver là!) dans tout le longeron. il y en avait un peu moins à l'endroit du trou d'évacuation.
De l'autre côté c'était idem mais là en version humide :( Vu qu'ils étaient ouvert c'était facile de sabler et de mettre de l'epoxy.

Donc pour les longeorns, honnetement je ne sais plus quelle solution est la meilleure. comme je disait, l'idéal aurait éta de pulvériser cette cire en sortie d'usine :rolleyes:

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Ce message a été modifié par stang64 - 03 January 2008 - 09:03 AM.

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#23 Adelante

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Posté 03 January 2008 - 11:03 AM

C'est vrai qu'il y avait quelques débrits quand j'ai enlevé la grille, petites feuilles mortes, epines de pin, plein de poussières et même une épingle à cheveux.....faut pas se demander ce que les anciens proprios ont du faire sur le capot :) en tout cas maintenant vous savez hein les gars :mrgreen:


Demandes à ta femme si elle n'a pas perdu une épingle à cheveux ;) l'avantage des mustangs c'est que le capot est grand ;)


En effet çà prend feu très facilement.
En ce qui concerne les longerons, je pensait aussi que c'était la solution miracle mais après avoir ouvert les 2 longerons avants (la portion sous les planchers avants), j'ai changé d'avis: Il y avait d'un côté entre 5 et 10 mm de poussière et de debrits divers (je me demande quand même comment çà à fait pour arriver là!) dans tout le longeron. il y en avait un peu moins à l'endroit du trou d'évacuation.
De l'autre côté c'était idem mais là en version humide :( Vu qu'ils étaient ouvert c'était facile de sabler et de mettre de l'epoxy.

Donc pour les longeorns, honnetement je ne sais plus quelle solution est la meilleure. comme je disait, l'idéal aurait éta de pulvériser cette cire en sortie d'usine :rolleyes:


Bon et bien je ne sais toujours pas quoi faire pour mes cheminées et mes longerons... ptetre les laisser comme ça ...

Marc
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#24 cloclo

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Posté 03 January 2008 - 06:30 PM

Bonjour


je pense que la cire dans les cheminées n'est pas une mauvaise idée
En fait, la rouille est une oxydation du metal dûe à l'air, a partir du moment ou l'on met une pellicule etanche , je ne vois pas comment cela pourrait rouiller en dessous...
Il y a quelques années je travailler avec une societé Blakson rachetée ensuite par Teroson et Henkel loctite par la suite, qui commercialisait des vernis de protection pour justement stopper la rouille.( Blackor )
Cela les faisaient bien rigoler car ce produit soit disant tres etudié pour l'automobile, et vendu tres cher aux carrossiers, n'etait qu'un simple vernis... pas d'air .. pas de rouille.
cette meme societe commercialisait des cires anti gravilllonnage et autres, car a l'epoque les voitures sortaient d'usine sans protection. Et des produits protection corps creux et autres
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#25 Adelante

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Posté 03 January 2008 - 08:01 PM

Bonjour
je pense que la cire dans les cheminées n'est pas une mauvaise idée
En fait, la rouille est une oxydation du metal dûe à l'air, a partir du moment ou l'on met une pellicule etanche , je ne vois pas comment cela pourrait rouiller en dessous...
Il y a quelques années je travailler avec une societé Blakson rachetée ensuite par Teroson et Henkel loctite par la suite, qui commercialisait des vernis de protection pour justement stopper la rouille.( Blackor )
Cela les faisaient bien rigoler car ce produit soit disant tres etudié pour l'automobile, et vendu tres cher aux carrossiers, n'etait qu'un simple vernis... pas d'air .. pas de rouille.
cette meme societe commercialisait des cires anti gravilllonnage et autres, car a l'epoque les voitures sortaient d'usine sans protection. Et des produits protection corps creux et autres


peut être que pour éviter que des saloperies ne collent dans les cheminées, il faudrait mieux mettre du vernis dans les cheminées plutôt que de la cire, non ?

Malgré tout, ces produits arrivent à bien accrocher sur la rouille ?

Merci

Marc
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#26 Gerard_67

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Posté 03 January 2008 - 08:51 PM

En attendant de te décider tu peux toujours mettre ça : http://www.mustangsu...catkey=EMUSTANG :mrgreen:

Ca existe en plusieurs modèles, tu peux les faire toi-même ... y a eu des posts la dessus mais bien entendu je n'arrive pas à les retrouver :angry: .
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#27 jlb03_fr

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Posté 03 January 2008 - 08:51 PM

Dans ma 71 j'avais fait la chose suivante pour la cheminée: enlever le plus de rouille possible, souflette et aspirateur, rustol en veux tu en voila sans économie et avec pinceau coudé franco, ensuite résine polyester (sans tissus, pas la peine). Huit ans après, pas de soucis, et pourtant elle couchait dehors cette année quelque soit le temps.
  • 0

#28 cloclo

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Posté 03 January 2008 - 09:11 PM

Dans ma 71 j'avais fait la chose suivante pour la cheminée: enlever le plus de rouille possible, souflette et aspirateur, rustol en veux tu en voila sans économie et avec pinceau coudé franco, ensuite résine polyester (sans tissus, pas la peine). Huit ans après, pas de soucis, et pourtant elle couchait dehors cette année quelque soit le temps.


oui mais comment fais tu pour acceder aux cheminees, a moins d'enlever le panneaux du dessus en le decoupant ??? et là quand on arrive a ce stade, autant refaire les chemines a neuf .
Parce que pour faire passer une soufflette et un pinceau au travers des grilles d'aeration du capot... je ne sais pas comment tu fais ?

peut être que pour éviter que des saloperies ne collent dans les cheminées, il faudrait mieux mettre du vernis dans les cheminées plutôt que de la cire, non ?

Malgré tout, ces produits arrivent à bien accrocher sur la rouille ?

Merci

Marc

oui ces produits sont faits pour adherer a la rouille et la stopper, et en effet le vernis est surement plus lisse que la cire et du moins, moins collant ???
Mais tous ces produits ne sont que du "bricolage" et je vois deja blêmir certains pros, ce n'est en effet que du "refistolage", car couvrir d'un vernis une tôle malade, ca doit durer quelques annees mais surement pas 40 ans, et c'est l'age qu'ont nos voitures. C'est donc le prochain acquereur qui découvrira la misere... bonne chance
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#29 Adelante

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Posté 03 January 2008 - 09:17 PM

oui mais comment fais tu pour acceder aux cheminees, a moins d'enlever le panneaux du dessus en le decoupant ??? et là quand on arrive a ce stade, autant refaire les chemines a neuf .
Parce que pour faire passer une soufflette et un pinceau au travers des grilles d'aeration du capot... je ne sais pas comment tu fais ?
oui ces produits sont faits pour adherer a la rouille et la stopper, et en effet le vernis est surement plus lisse que la cire et du moins, moins collant ???
Mais tous ces produits ne sont que du "bricolage" et je vois deja blêmir certains pros, ce n'est en effet que du "refistolage", car couvrir d'un vernis une tôle malade, ca doit durer quelques annees mais surement pas 40 ans, et c'est l'age qu'ont nos voitures. C'est donc le prochain acquereur qui découvrira la misere... bonne chance


Ma voiture avait été entreposé longtemps en californie avant de venir en France, les cheminées sont niquel !
je voudrais juste qu'elles le restent !

Pour ça que le vernis me paraitrait bien !
Quel vernis me conseilles tu ? il doit bien y avoir une marque et des caractéristiques à faire attention.

Merci

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 03 January 2008 - 09:18 PM.

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#30 jlb03_fr

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Posté 03 January 2008 - 09:34 PM

Parce que pour faire passer une soufflette et un pinceau au travers des grilles d'aeration du capot... je ne sais pas comment tu fais ?


Ben je vois pas ou est le problème ?? il faut pas avoir de gros bras, c'est tout !! Je viens de vérifier sur ma 69-70 et je peux toucher l'arrière de la cheminée sans soucis
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#31 Alexstanger

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Posté 04 January 2008 - 12:54 AM

Ben je vois pas ou est le problème ?? il faut pas avoir de gros bras, c'est tout !! Je viens de vérifier sur ma 69-70 et je peux toucher l'arrière de la cheminée sans soucis

moi de meme ;-)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#32 stang64

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Posté 04 January 2008 - 08:50 AM

Je ne connais pas bien les modèles post 68 mais pour les "pré" çà doit être très difficile de tout couvrir comme il le faut!

En plus, si il y a un endroit qui n'est pas traité par le vernis ou la cire (je dirait un trou) et que l'eau passe par là en s'infiltrant sous la couche de verni/cire grace aux nombreuses pourssières déchets sous la couche de verni bonjour la catastrophe!

Pour être raisonnable, je dirai de mettre une protection sur la grille comme proposé plus haut à tittre préventif et lorsqu'on envisage de repeindre la voiture ou de faire des gros boulot dessus, on s'occupe des cheminées (desoudage, sablage/derouillage, protection antirouille, peinture) Comme çà on est tranquille.

Mais si injecter 2 litres de vernis ou de cire peut vous permettre de dormir sur vos 2 oreilles ou vous sentir rassurer pourquoi pas.
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#33 Adelante

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Posté 04 January 2008 - 11:15 AM

Sur une 69 ou 70 on passe le bras pour accéder aux cheminées, je suis d'accord, mais je ne pense pas que quelqu'un ait le bras assez souple pour descendre le bras dedans ;)

Je voulais essayer de mettre un produit pour protéger, ma voiture a été entièrement restaurée exceptée les cheminées !

Je ne sais pas quoi y mettre ou y faire du coup ! je pense que cela attendra l'hiver prochain maitnenant !

Merci ;)

Marc
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#34 jlb03_fr

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Posté 04 January 2008 - 11:41 AM

Sur une 69 ou 70 on passe le bras pour accéder aux cheminées, je suis d'accord, mais je ne pense pas que quelqu'un ait le bras assez souple pour descendre le bras dedans ;)

Je voulais essayer de mettre un produit pour protéger, ma voiture a été entièrement restaurée exceptée les cheminées !

Je ne sais pas quoi y mettre ou y faire du coup ! je pense que cela attendra l'hiver prochain maitnenant !

Merci ;)

Marc


a mon humble avis qui n'est que le mien et qui est humble, si l'extérieur est bien protégé, l'intérieur ne risque rien, mais ce n'est que mon humble avis qui se trouve etre le mien et de surcroit humble !!
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#35 Adelante

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Posté 04 January 2008 - 12:49 PM

a mon humble avis qui n'est que le mien et qui est humble, si l'extérieur est bien protégé, l'intérieur ne risque rien, mais ce n'est que mon humble avis qui se trouve etre le mien et de surcroit humble !!


Merci, je pense que je vais adopter ton avis ;)

Les avis sont tellement partagés sur cire et vernis !

Marc
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#36 cloclo

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Posté 04 January 2008 - 03:53 PM

Ben je vois pas ou est le problème ?? il faut pas avoir de gros bras, c'est tout !! Je viens de vérifier sur ma 69-70 et je peux toucher l'arrière de la cheminée sans soucis


Bonjour


je ne connais pas bien les modeles 69 - 70, mais sur les premiers modeles 1964 1/2, il faut avoir des doigts d'enfant pour arriver a passer entre la grille d'aération du capot, sous le pare brise.
L'écartement doit etre le 1 cm...
Le mieux est de mettre cette fameuse protection en plexiglas qui empeche toute entree de flotte ( du moins la mettre à l'arret ), parce qu'en roulant, pas d'aération = buée etc..
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#37 Adelante

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Posté 04 January 2008 - 06:57 PM

Bonjour
je ne connais pas bien les modeles 69 - 70, mais sur les premiers modeles 1964 1/2, il faut avoir des doigts d'enfant pour arriver a passer entre la grille d'aération du capot, sous le pare brise.
L'écartement doit etre le 1 cm...
Le mieux est de mettre cette fameuse protection en plexiglas qui empeche toute entree de flotte ( du moins la mettre à l'arret ), parce qu'en roulant, pas d'aération = buée etc..


Ma voiture dort dans un garage donc bon... rien ne rentre...

J'examinerai les cheminées au prochain hiver !

Merci

Marc
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#38 stang64

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Posté 04 January 2008 - 07:07 PM

:mrgreen:

Ma voiture dort dans un garage donc bon... rien ne rentre...

J'examinerai les cheminées au prochain hiver !

Merci

Marc


Si tu pouvais te procurer un endoscope çà serait génial pour aller voir à l'intérieur des cheminées et à ce moment là décider. Mais je ne sais pas si çà existe en dehors du domaine médical...A voir. C'est ce qu'on utilise en médecine pour aller dans les poumons, dans l'estomac, l'intestin, l'abdomen pour voir ce qui s'y passe et intervenir. J'y ai déjà pensé pour aller voir dans les longerons que je n'ai pas ouvert mis je crois de plus en plus que on moins en en sait sur ces longeron on mieux on se porte :mrgreen:


Bon WE à tous et bonne promenade en Mustang. ;-)
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#39 Adelante

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Posté 04 January 2008 - 07:54 PM

:mrgreen:

Si tu pouvais te procurer un endoscope çà serait génial pour aller voir à l'intérieur des cheminées et à ce moment là décider. Mais je ne sais pas si çà existe en dehors du domaine médical...A voir. C'est ce qu'on utilise en médecine pour aller dans les poumons, dans l'estomac, l'intestin, l'abdomen pour voir ce qui s'y passe et intervenir. J'y ai déjà pensé pour aller voir dans les longerons que je n'ai pas ouvert mis je crois de plus en plus que on moins en en sait sur ces longeron on mieux on se porte :mrgreen:
Bon WE à tous et bonne promenade en Mustang. ;-)


Il existe le même matériel en plus gros pour l'industrie pour examiner des conduits.

Merci

Marc
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#40 DID

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Posté 06 January 2008 - 07:46 AM

Dans ma 71 j'avais fait la chose suivante pour la cheminée: enlever le plus de rouille possible, souflette et aspirateur, rustol en veux tu en voila sans économie et avec pinceau coudé franco, ensuite résine polyester (sans tissus, pas la peine). Huit ans après, pas de soucis, et pourtant elle couchait dehors cette année quelque soit le temps.


Je confirme le RUSTOL se fixe sur la rouille (je parle pas de mille feuille !) et assure une protection durable.
Nickel pour tous les endroits difficiles d'accés. Et en plus disponibles dans dans tous les magasins de bricolage ;-)
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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!





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