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Evaluation puissance


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70 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

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Posté 09 March 2008 - 11:23 AM

Hier soir, sur l'a86, je reste sur la file de droite pour sortir vers Maisons Alfort, vlatipa qu'une toute neuve Clio Renault Sport 2l 16V se colle devant moi.
La bretelle de sortie étant très longue, je me dis que ca serait sympa que le gars devant se mette à envoyer, juste pour voir ce que la mienne à dans le ventre...

Effectivement, dès qu'on s'est retrouvés sur la bretelle, il a mis pied dedans et moi aussi (3eme rapport).

Et bien jusqu'a la courbe serrée en fin de bretelle, je suis resté collé derrière lui, sans perdre ni gagner 1 métre.


Les caractéristiques de cette Clio étant les suivantes ;

MOTEUR

Cylindrée (cm3) 1998
Puissance maxi KW (ch) 145 (200)
Couple maxi Nm (m.kg) 215 (21,9)

PERFORMANCES

Vitesse maxi(km:h) 223
1000 m D.A. (s) 27"5
400 m D.A (s) 15"
0 - 100 km/h (s) 6"9

POIDS (kg)

Poids à vide (kg) 1240
Poids maxi autorisé 1690
Charge utile 450



Pouvez vous évaluer quelle peut être la puissance de mon moteur, qui me permet de rivaliser exactement avec elle (tout du moins sur en 3éme et de 2500 a 5000)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 March 2008 - 11:24 AM.

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#2 philisme

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Posté 09 March 2008 - 11:26 AM

je ne suis pas un pro.
Mais de si vieille voiture ne sont pas faite pour faire la course sur les routes ouvertes.

Si tu veux connaitre la puissance exacte de ta belle, passe la sur un banc d'essai ;-)
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#3 thor_eyerdhal

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Posté 09 March 2008 - 11:33 AM

Je parles évidemment d'une évaluation grossière, pas d'une estimation au CV près.

Vois pas le problème sur les routes ouvertes comme une bretelle d'autoroute sans croisement ni circulation ;-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 March 2008 - 11:34 AM.

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#4 coupe69

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Posté 09 March 2008 - 12:01 PM

sur ma 302 4v je pense que d'origine elle devrai sortir +/- 220 HP donc avec 40 ans dans les lattes en en cv je pense a +/ 120-140cv (c'est ma theorie hein rien de precis.. ;-) )
si vous avez du plus precis je prend aussi
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 09 March 2008 - 12:06 PM

Mon moteur est refait et pas d'origine avec un AAC inconnu, et l'estimation doit être faite par rapport aux perfs de l'autre voiture comme seul point de comparaison...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 March 2008 - 12:08 PM.

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#6 malus

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Posté 09 March 2008 - 12:10 PM

sur ma 302 4v je pense que d'origine elle devrai sortir +/- 220 HP donc avec 40 ans dans les lattes en en cv je pense a +/ 120-140cv (c'est ma theorie hein rien de precis.. ;-) )
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Salut,

Comment est ce que tu peux prerdre 100cv? Quelle sont les pièces qui condionnent la puissance du moteur?
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Personne n'as un don de 15 000€ à me faire pour un petit coupe 67-68 :) ==> 13 800€ (lentement mais surement)

#7 franckgras

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Posté 09 March 2008 - 12:13 PM

220hp données constructeur en cv sae et 140hp doit pas etre loin des vrais cv europeens.

Ce message a été modifié par franckgras - 09 March 2008 - 12:13 PM.

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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#8 malus

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Posté 09 March 2008 - 12:15 PM

oups j'ai mal lu le message j'ai pas fait la différnce HP et CV.

En fait 1hp = 1cv, j'ai rien dit désolé
A supprimer

Ce message a été modifié par malus - 09 March 2008 - 12:19 PM.

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#9 coupe69

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Posté 09 March 2008 - 12:39 PM

Mon moteur est refait et pas d'origine avec un AAC inconnu, et l'estimation doit être faite par rapport aux perfs de l'autre voiture comme seul point de comparaison...



ca va etre difficile d'evaluer la puissance de ton moteur si pas stock et que tu sais pas ce qu'il y a dedant (depand aussi de ton rapport de pont)

va etre difficile de comparer :unsure: mais je pense que tu dois etre en dessous de lui :( (au point du vue cv si il en a 200)

on va attendre les reponses des pros de l'arrache bitume :D
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#10 Phil

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Posté 09 March 2008 - 01:04 PM

la puissance de mon moteur, qui me permet de rivaliser exactement avec elle (tout du moins sur en 3éme et de 2500 a 5000)

Tu réponds toi-même : un chiffre de puissance, c'est pour un régime donné (en général le maxi), il faut savoir si au bout de votre bourre (à 5000 tours donc) tu aurais pu encore la suivre, si elle était à son régime de puissance maxi et si le rapport (boîte + pont) est le même que le tien.

Enfin, on ne peut rien dire sans comparer le poids des deux engins : avec une moto de 100 ch on enfume toutes les Mustang du monde :rolleyes: .
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#11 datal74

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Posté 09 March 2008 - 02:14 PM

Tu réponds toi-même : un chiffre de puissance, c'est pour un régime donné (en général le maxi), il faut savoir si au bout de votre bourre (à 5000 tours donc) tu aurais pu encore la suivre, si elle était à son régime de puissance maxi et si le rapport (boîte + pont) est le même que le tien.

Enfin, on ne peut rien dire sans comparer le poids des deux engins : avec une moto de 100 ch on enfume toutes les Mustang du monde :rolleyes: .


tout a fais d accord, il me parait difficile d évaluer la puissance d un moteur juste en suivant un mulet, trop de paramètre à prendre en compte... :blink:
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Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#12 Stang67

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Posté 09 March 2008 - 02:26 PM

tout a fais d accord, il me parait difficile d évaluer la puissance d un moteur juste en suivant un mulet, trop de paramètre à prendre en compte... :blink:


Idem,y'a pas que la puissance qui compte...rapport de boite, de pont, poids, courbe de puissance, de couple et j'en passe... :rolleyes:

On peut très bien avoir une voiture peu puissante et très performante (Lotus 7, Elise..) et se trainer avec une autre affichant 300ch
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#13 yellowstang

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Posté 09 March 2008 - 02:33 PM

Enfin, on ne peut rien dire sans comparer le poids des deux engins : avec une moto de 100 ch on enfume toutes les Mustang du monde :rolleyes: .



Ouai bein ça je demande à voir!!!
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mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#14 datal74

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Posté 09 March 2008 - 02:41 PM

Ouai bein ça je demande à voir!!!


Bin c est tout vu d'avance phil à largement raison ;-) ;-) ;-)
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#15 FomocoJL

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Posté 09 March 2008 - 02:51 PM

Bin c est tout vu d'avance phil à largement raison ;-) ;-) ;-)


Elle est où la moto ???

http://videos.street...80f01594c24.htm
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#16 yellowstang

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Posté 09 March 2008 - 02:53 PM

Bin c est tout vu d'avance phil à largement raison ;-) ;-) ;-)


bein faut aller à santa pod UK ,ou napierville et sanair CA ou pomona USA etc...
faut arreter d'affirmer tout et n'importe quoi...
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#17 Phil

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Posté 09 March 2008 - 03:32 PM

Elle est où la moto ???
http://videos.street...80f01594c24.htm

Dans le titre de la vidéo il y a "12.7" : si c'est le temps de la Mustang aux 400, le motard devait regarder ailleurs quand le feu est passé au vert :rolleyes: . Les motos de série (bridées à 100 ch en France) sont sous les 12s, et sous les 10s en version "libre" (140-150 ch).

De plus, je ne parle pas seulement de 400 DA : sur 200 m les motos enrhument à peu près tout ce qui existe, et surtout, dans des conditions de conduite sur route (à vitesse légale ou à peu près), les motos dominent nettement : leur point faible, c'est les hautes vitesses où l'aérodynamique impose ses lois. Mon vieux flat BeuMeuOueu de 60 ch est donné pour 13.9 s aux 400, les 100 derniers mètres étant à la vitesse maxi (180 km/h), JL je pense que c'est comparable à ta Mach 1 sur les premiers 300 m ;-) .
  • 0
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#18 Romuald

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Posté 09 March 2008 - 04:17 PM

Faut comparer ce qui est comparable une moto sportive, aujourdui, c'est environ 180Hp pour 180Kg ...
un 1000Gsxr ou Zx10R, en version full (donc normale), sortie de caisse avec les gommes d'origine, ca tourne quand meme sous les 10s au 1/4 miles et autour de 300 Km/h en vitesse de pointe ...Je ne connais pas beaucoup de voiture 'stock' qui soient capable de rivaliser. Apres, si on fait le comparo avec un piaggio 125, ca change tout :lol: ;-)

Pour revenir au post de depart, je me suis deja pris plusieur fois avec ce genre de clio et je peut te garantir, qu'elle retrecissent tres vite dans le retro :lol:

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#19 nicolas

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Posté 09 March 2008 - 05:48 PM

oups j'ai mal lu le message j'ai pas fait la différnce HP et CV.

En fait 1hp = 1cv, j'ai rien dit désolé
A supprimer


Au fait 1 Horsepower ne fait pas 1 cheval vapeur!!!

1 cheval vapeur fait 736 watt
1 Horsepower fait 745 watt

Donc 1 hp = 1.01 cv :mrgreen:

Ce message a été modifié par nicolas - 09 March 2008 - 05:48 PM.

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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#20 thor_eyerdhal

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Posté 09 March 2008 - 07:27 PM

Tu réponds toi-même : un chiffre de puissance, c'est pour un régime donné (en général le maxi), il faut savoir si au bout de votre bourre (à 5000 tours donc) tu aurais pu encore la suivre, si elle était à son régime de puissance maxi et si le rapport (boîte + pont) est le même que le tien.

Enfin, on ne peut rien dire sans comparer le poids des deux engins : avec une moto de 100 ch on enfume toutes les Mustang du monde :rolleyes: .



Ben le poids de la clio je l'ai donné et celui de la Mustang 68 , c'est pas 1400 kg (dans le meilleur des cas) ?

Faut comparer ce qui est comparable une moto sportive, aujourdui, c'est environ 180Hp pour 180Kg ...
un 1000Gsxr ou Zx10R, en version full (donc normale), sortie de caisse avec les gommes d'origine, ca tourne quand meme sous les 10s au 1/4 miles et autour de 300 Km/h en vitesse de pointe ...Je ne connais pas beaucoup de voiture 'stock' qui soient capable de rivaliser. Apres, si on fait le comparo avec un piaggio 125, ca change tout :lol: ;-)

Pour revenir au post de depart, je me suis deja pris plusieur fois avec ce genre de clio et je peut te garantir, qu'elle retrecissent tres vite dans le retro :lol:


Oui mais justement, il y a combien de bourrins dans ton moteur?
Certainement bien plus que dans le mien...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 March 2008 - 07:27 PM.

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