Aller au contenu


Photo
- - - - -

Evaluation puissance


  • Please log in to reply
70 replies to this topic

#41 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 March 2008 - 07:34 AM

Pour comparer aussi, avec mon ancien 289, sa boite 4 et son pont long de 3.00.1,
J'atomisais les clio williams, Golf Vr6 et astra GSI, j'étais devant une porsche boxter, je suis déjà resté collé à côté d'une 911...moderne, aucune idée du modele, et j'ai aussi tenu une yamaha 500cc....mais bon la moto ca doit être mon imagination encore une fois, puis je ferai mieux de fermer ma geule et d'écouter car je ne maitrise pas le sujet ;-) :mrgreen:

Enfin avec le cleveland, la C6, le pont de 3.89 et bien sûr les cache culbu chromé j'espere bien coller les 103 Pijot.


Et il avait quoi dans le sac ton vieux 289?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#42 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 12 March 2008 - 11:35 AM

Et il avait quoi dans le sac ton vieux 289?



bloc réalésé à 0.30 Pistons haute compression, AAC cam dynamic's plus pointu, volant moteur allégé, pipe performer RPM, carbu Edelbrock 600cfm, les culasses était d'origine mais refaite à neuf,allumage à rupteur d'origine, j'avais une paire de 4/1 cyclone avec une ligne inox... pour la lubrification et le refroidissement, un carter 7l moroso avec une pompe haut débit, un radiateur 3 row avec une flex a lite .Pas de DA ni de clim....enfin voilà c'était pas un drag de rue, mais assez pour s'amuser ;-)
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#43 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 12 March 2008 - 12:09 PM

Pour comparer aussi, avec mon ancien 289, sa boite 4 et son pont long de 3.00.1,
J'atomisais les clio williams, Golf Vr6 et astra GSI, j'étais devant une porsche boxter, je suis déjà resté collé à côté d'une 911...moderne, aucune idée du modele, et j'ai aussi tenu une yamaha 500cc....mais bon la moto ca doit être mon imagination encore une fois, puis je ferai mieux de fermer ma geule et d'écouter car je ne maitrise pas le sujet ;-) :mrgreen:

Enfin avec le cleveland, la C6, le pont de 3.89 et bien sûr les cache culbu chromé j'espere bien coller les 103 Pijot.

vr6, clio williams et boxter :confetti: faut arreter la binouse, soit les mecs savaient pas conduire, ou alors ils n'avaient plus d'essence.
pour avoir conduit les 3 modèles, je peut te dire que c'est impossible, autant en départ arreté que sur piste, surtout avec des culasses stock, et les gars du nord venez montrez vos exploits quand il y a des sorties a croix, qu'on vois un peu les perfs.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#44 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 12 March 2008 - 12:27 PM

Je rejoins Galenic, en ligne droite passe encore, mais en dès que ça tourne, je demande vraiment à voir ;-)

A moins que le conducteur de la Porsche ait un seul bras et une boite méca ;-)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#45 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 12 March 2008 - 02:31 PM

vr6, clio williams et boxter :confetti: faut arreter la binouse, soit les mecs savaient pas conduire, ou alors ils n'avaient plus d'essence.
pour avoir conduit les 3 modèles, je peut te dire que c'est impossible, autant en départ arreté que sur piste, surtout avec des culasses stock, et les gars du nord venez montrez vos exploits quand il y a des sorties a croix, qu'on vois un peu les perfs.



Bon bin avec la Boss j'en ai vu plus d'un dans le retro (pas de Porsche) mais pas sur un circuit et sur courte distance ....... mais ilé y as sous le capot un 302 boss :rolleyes:

Ce message a été modifié par Olive 74 - 12 March 2008 - 02:32 PM.

  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#46 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 March 2008 - 07:55 PM

Vr6 et Clio RS ils sont derriere sur 400m (ils aiment pas d'aillleur :mrgreen: ). Clio Rs préparé et en slick elle est derriere la Orange a Pouilly et a Prenois (le type a bien 2 bras et court en cote...). Les boxter, je sais pas ... jamais été confronté :( ... Sur circuit, J'admet qu'ils ne sont pas facile a passer, mais quand il sont derriere, ils y restent ;-) .

Petit rappel pour Thor : Mon 302 est juste un long block de 74 qui comprime a 8.6/1 avec un aac a 150$ et un gros carbu. pour les culasses, celle que j'ai on juste des soupapes un peut plus grosse, mais elle sont bien plus petite que sur des culasses alu. Pour rappel, c'est un moteur que j'ai refait a neuf avec 2500€, donc faut pas croire que c'est un crate qui tue ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#47 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 March 2008 - 08:23 PM

je te dis pas, :lol: t'es fou... c'est un secret

Aller, soit sympa :unsure: ... je le dirais a personne et en echange je te dis a combien je gonfle mes Cooper :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#48 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 12 March 2008 - 09:03 PM

Allez moi je vais vous dire mon secret :mrgreen:

J'ai pris des beaux caches culbus Edelbrock en alu pour mon 390. Le problème c'est que comme y en a qu'un qui monte pour l'instant (le passager) j'ai un banc de cylindres qui donne plus que l'autre, bonjour les vibrations et la caisse qui penche :angry:

Enfin bientôt tout ça sera résolu et j'atomiserai toutes les Clios du monde (doit pas en être trés loin remarque déjà :unsure: ).
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#49 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 March 2008 - 11:32 PM

Petit rappel pour Thor : Mon 302 est juste un long block de 74 qui comprime a 8.6/1 avec un aac a 150$ et un gros carbu. pour les culasses, celle que j'ai on juste des soupapes un peut plus grosse, mais elle sont bien plus petite que sur des culasses alu. Pour rappel, c'est un moteur que j'ai refait a neuf avec 2500€, donc faut pas croire que c'est un crate qui tue ;-)


Oui mais il prend pas mal de tours ton moulin, ce qui lui permet d'avoir bpc plus de bourrins que le mien
Tu n'as pas parlé d'environ 370HP dans un post récent??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#50 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 12 March 2008 - 11:42 PM

vr6, clio williams et boxter :confetti: faut arreter la binouse, soit les mecs savaient pas conduire, ou alors ils n'avaient plus d'essence.
pour avoir conduit les 3 modèles, je peut te dire que c'est impossible, autant en départ arreté que sur piste, surtout avec des culasses stock, et les gars du nord venez montrez vos exploits quand il y a des sorties a croix, qu'on vois un peu les perfs.



toute les voitures c'était en reprise sur autoroute, sauf la VR6 en départ arrété, on parle bien de performance auto et pas de pilotage :bike: le gars à qui j'ai vendu mon moteur roule en G60 préparé et il disais que ma voiture poussait plus que son G60.....Enfin serieux je veux bien arreter la binouse mais vous, revendez vos bagnoles!! si votre stang n'est pas capable de se griller une GTI ou une williams...rapporter la au mecano :lol:
C'est incroyable quand même à vous écouter une mustang c'est un gros tas de m* qui n'avance pas?

Ca commence à être tres ennervant aussi de toujours se faire reprendre de menteur ou de quelqu'un qui n'y connais rien quand on dit quelque chose!!
J'ai une paire de run de FomocoJL à Lurcy qui atomise des voitures europeene turbocompressé avec des slick, c'est quoi là? le gars ne savait pas conduire? JL a eu de la chance?


Allez au lieu d'affirmer tout et n'importe quoi venez avec vos caisses à Lurcy ou chambley par exemple ;-)
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#51 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 13 March 2008 - 07:10 AM

Vr6 et Clio RS ils sont derriere sur 400m (ils aiment pas d'aillleur :mrgreen: ).



Oui ils tirent une tronche aprés :mrgreen:

toute les voitures c'était en reprise sur autoroute, sauf la VR6 en départ arrété, on parle bien de performance auto et pas de pilotage :bike: le gars à qui j'ai vendu mon moteur roule en G60 préparé et il disais que ma voiture poussait plus que son G60.....Enfin serieux je veux bien arreter la binouse mais vous, revendez vos bagnoles!! si votre stang n'est pas capable de se griller une GTI ou une williams...rapporter la au mecano :lol:
C'est incroyable quand même à vous écouter une mustang c'est un gros tas de m* qui n'avance pas?



Entierement d'ac ............... je parle de la Boss mais le coupé avance super bien et le moulin tourne tip top B)

Ce message a été modifié par Olive 74 - 13 March 2008 - 07:08 AM.

  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#52 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 13 March 2008 - 01:01 PM

Mouais, sur le principe suis tout à fait d'accord, mais entre nous, sur un 400m en ligne droite, encore heureux qu'un moteur avec deux fois plus de cylindres et 2 à 3 fois plus de ccm3 prenne les devants... Maintenant, comme disais la pub Goodrich, "Power is nothing without control"..... Dès que ça tourne, faut pas rêver, avec une bagnole qui a la répartiton de masse comparable à celle du Titanic en phase finale d'engloutissement, une direction sur-démultipliée, et des freins qui ne servent à rien si utilisé en dernière seconde avant la courbe, ça me fait rire quand j'entends "je me suis fais une Porsche" !! :lol:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#53 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 March 2008 - 02:40 PM

... ça me fait rire quand j'entends "je me suis fais une Porsche" !! :lol:

ben je peux te dire que j'ai laissé derriere un beau troupeau de 911 et eux, ca les fesaient pas rire ;-) . Il y avait aussi des 916, mais eux ils roulaient avec les R12 et les Capris :unsure: ... C'est sur que si tu compare une GT3 flambante neuve et un cab 289 2v pourrit jusqu'a l'os, ce n'est pas dur d'arriver a ce raisonnement . Juste une question, faut mettre combien dans une Porsche pour approcher les 13 sur 400 m ou pour tatonner les 1.45 sur prenois ? Moi je fais ca avec une vielle mustang qui a presque 40 ans et dont la valeur est d'environ 15000€ ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#54 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 13 March 2008 - 02:59 PM

ben je peux te dire que j'ai laissé derriere un beau troupeau de 911 et eux, ca les fesaient pas rire ;-) . Il y avait aussi des 916, mais eux ils roulaient avec les R12 et les Capris :unsure: ... C'est sur que si tu compare une GT3 flambante neuve et un cab 289 2v pourrit jusqu'a l'os, ce n'est pas dur d'arriver a ce raisonnement . Juste une question, faut mettre combien dans une Porsche pour approcher les 13 sur 400 m ou pour tatonner les 1.45 sur prenois ? Moi je fais ca avec une vielle mustang qui a presque 40 ans et dont la valeur est d'environ 15000€ ;-)



Euh le moteur lui il n'as pas 40 ans ..................... :rolleyes: :mrgreen: :blink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#55 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 13 March 2008 - 03:28 PM

Mouais, sur le principe suis tout à fait d'accord, mais entre nous, sur un 400m en ligne droite, encore heureux qu'un moteur avec deux fois plus de cylindres et 2 à 3 fois plus de ccm3 prenne les devants... Maintenant, comme disais la pub Goodrich, "Power is nothing without control"..... Dès que ça tourne, faut pas rêver, avec une bagnole qui a la répartiton de masse comparable à celle du Titanic en phase finale d'engloutissement, une direction sur-démultipliée, et des freins qui ne servent à rien si utilisé en dernière seconde avant la courbe, ça me fait rire quand j'entends "je me suis fais une Porsche" !! :lol:



Et pourtant... Champion de France montagne VEC 2004 et 2005 : didier baronne,
2004 sur mustang coupé 67 289 ( avec une prépa de misère. même pas de caches culbu chromés )
2005 sur mustang coupé 70 351C, :rolleyes: et tout ça devant une horde de 911 dépités.

Et franchement, les gars en 911, ça ne les faisait vraiment pas rire du tout de se faire taper par une stang...

Bon d'accord, ;-) le bougre a un bon coup de volant , mais les autres pilotes n'étaient pas des lapins de 3 semaines.
(il a beaucoup plus de mal depuis avec sa corvette 427 ..:mrgreen: c'est bien fait !)


Bon, nos stangs ne sont pas parfaites, elles n'ont aucune technologie, c'est des Falcons ( ...puis Torino) déguisées, et pourtant elles peuvent être dans le coup dans pas mal de disciplines sans se ruiner. Ca, c'est déjà une belle performance non?!!!

Alors , C'EST VRAI elles ont de moins bonne qualité routières que des modèles récents avec ABS, ESP, ABC, APG , DVD et CQFD...
mais à la limite, on s'en Br..le non?




:rolleyes: sinon foncez, la nouvelle laguna va sortir....

PS: les Porches ( et autre...) sur la route je les laisse devant. :P j'ai besoin de mon permis pour aller sur les pistes.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 13 March 2008 - 03:32 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#56 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 March 2008 - 03:52 PM

Euh le moteur lui il n'as pas 40 ans ..................... :rolleyes: :mrgreen: :blink:

C'est clair qu'il a été refait et qu'il est en bonne santé, mais a part l'allumage electronique que j'utilisait qui n'avais 'que' 33 ans, toutes les autres pieces qui compose mon moteur existaient en 70 ... (ou au moins l'equivalent). En ce qui concerne le chassis et les freins, a part une paires de ressorts courts et les disques a l'arriere, tout le reste est quasi stock et voir meme d'origine de sur la voiture (je ne parle pas des pneus en granit...).
Sa resume bien le post. Si j'arrive a laisser derriere moi des voitures modernes voir meme sportives, c'est surement pas grace a la tenue de route de ma voiture, mais bel et grace a la cylindrée du moteur qui me permet de creuser des ecarts suffisants a chaque acceleration.
Je parlais des 911 tout a l'heure, mais quand tu leurs prends 150 a 200 metres dans la ligne droite, ben les gars, faut deja qu'ils se crache dans les mains pour refaire je joint et au moment ou il y arrivent (parfois...), c'est de nouveau la ligne droite, donc il reculent :mrgreen: :P ...

PS: les Porches ( et autre...) sur la route je les laisse devant. :P j'ai besoin de mon permis pour aller sur les pistes.

t'as raison, economise les points ... caches culbus chromé ou pas, tu vas en avoir besoin :mrgreen: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 13 March 2008 - 03:52 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#57 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 13 March 2008 - 11:38 PM

il faut pas grand chose non plus à nos belles pour leur donner un comportement routier sportif.
J'ai 4 Koni, une barre stab 1" avant une 3/4" arriere, tout les silent block en polyuréthane, des ressort avant en 620lbs....4 bon pneus michelin Pilot exalto....et même sous la pluie y'a de quoi être surpris du comportement de la voiture!!
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#58 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 14 March 2008 - 02:01 PM

on la vois quand ta caisse a lille?
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#59 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 March 2008 - 06:49 PM

il faut pas grand chose non plus à nos belles pour leur donner un comportement routier sportif.
J'ai 4 Koni, une barre stab 1" avant une 3/4" arriere, tout les silent block en polyuréthane, des ressort avant en 620lbs....4 bon pneus michelin Pilot exalto....et même sous la pluie y'a de quoi être surpris du comportement de la voiture!!

C'est clair que la tenue de route 'origine', c'est pas vraiement adapté a la piste... Faut aussi commencer par virer les reglages de train avant d'origine, sinon ca peu pas le faire quoi qu'on mette dessus :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#60 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 14 March 2008 - 07:03 PM

Faut aussi commencer par virer les reglages de train avant d'origine, sinon ca peu pas le faire quoi qu'on mette dessus :lol:

tu as des cotes idéales romu?
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)