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DID - 1969 - MACH1 - rénovation de la MACH1


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279 replies to this topic

#181 Laurent

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Posté 12 November 2010 - 10:03 PM

Super, merci Alex ! c'est une très bonne nouvelle !
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#182 DID

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Posté 17 November 2010 - 06:33 PM

salut à tous
Aprés le long et douloureux épisode freinage:mrgreen: le remontage est en train de se terminer :)
reste pare choc, jupe et spoiler
reste aussi les sorties d'échappement

prochain épisode le controle technique et aprés réglage du train avant : je suis prenneur des cotes de réglage car je ne m'en suis pas encore intéréssé

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#183 Lilian

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Posté 17 November 2010 - 10:01 PM

je viens de faire régler ma 70, dommage je n ai pas demandé les cotes, demande au garage cxe qu'il a sur sa machine, le mien a çà en mémoire dans sa machine !!
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#184 fredo08

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Posté 18 November 2010 - 06:22 AM

superbe très bon chois les truchs :mrgreen: concernant ton contrôle de train avant pas de souci chez "point s" ils ont tout dans la machine , bon courage pour la suite du remontage !! :)
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#185 Sponge

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Posté 18 November 2010 - 09:51 AM

Est-ce normal ou bien la durite de frein souple qui arrive sur le pont a une drôle de courbe?
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#186 fredo08

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Posté 19 November 2010 - 05:58 AM

j'ai eu la même réflexion en refaisant les freins de la mach1 il sufit de reprendre le point de fixation sur le corps du pont mais c'est un poil long il faut ruser <_<
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#187 DID

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Posté 21 November 2010 - 10:14 AM

ça y est elle roule ! ou plutot elle se déplace !
c'est un évènement en soit car je ne l'avais jamais vu rouler !
les vitesses passent et quand j'appui sur la pédale de frein elle s'arrette
reste à régler la carburation
en effet moteur chaud rien à signaler, à part un soucis quand je débranche l'avance à dépression: baisse importante du régime à la limite du calage
avant ça le démarrage est laborieux et sans maintien des gazs le calage est immédiat jusqu'à une certaine température du bloc.
avec ou sans starter meme punition.
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#188 Mustanger

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Posté 21 November 2010 - 10:25 AM

c'est quoi tes silencieux ?

j'ai les même et je vais m'en séparer (trop de bruit pour un cab)
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#189 thor_eyerdhal

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Posté 21 November 2010 - 12:49 PM

ça y est elle roule ! ou plutot elle se déplace !
c'est un évènement en soit car je ne l'avais jamais vu rouler !
les vitesses passent et quand j'appui sur la pédale de frein elle s'arrette
reste à régler la carburation
en effet moteur chaud rien à signaler, à part un soucis quand je débranche l'avance à dépression: baisse importante du régime à la limite du calage
avant ça le démarrage est laborieux et sans maintien des gazs le calage est immédiat jusqu'à une certaine température du bloc.
avec ou sans starter meme punition.

Si tu ne bouche pas la durite en question lorsque tu la débranche ca fait une prise d'air qui peut causer des soucis...

Si tu la bouche :

Ta durite de depression est elle branchée sur un piquage qui se trouve AU DESSUS ou AU DESSOUS des papillons?

Si elle se trouve au dessous, tu as la depression collecteur au ralenti, ce qui rajoute de l'avance et augmente le régime de ralenti, donc en la débrachant, l'avance chute et le
régime de ralenti aussi.

Dans ce cas prend un piquage au dessus des papillons, recale l'avance statique pour obtenir un bon ralenti.
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#190 DID

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Posté 21 November 2010 - 05:09 PM

illustration des branchements de dépression
j'ai essayé de passer en direct du carbu via le distributeur et le phénomène reste identique.
je vais essayer de régler l'avance avec la dépresson débranchée et obturée comme tu le suggère.
j'ai commencé cet aprèm (mais elle démarre toujours aussi difficilement ) et soudain panne séche . . .
elle m'a déjà bouffé 60 litres sans sortir du garage . ça promet



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#191 thor_eyerdhal

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Posté 21 November 2010 - 07:13 PM

Tu as un strobo pour régler l'avance?
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#192 DID

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Posté 22 November 2010 - 06:12 PM

Tu as un strobo pour régler l'avance?

j'ai ça mais je vais le faire tester chez un mécano pour etre sur des indications.
j'ai commandé une nouvelle capsule à dépression et un doigt d'allumeur qui a du jeu.
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#193 Fredmustang

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Posté 22 November 2010 - 09:29 PM

illustration des branchements de dépression
j'ai essayé de passer en direct du carbu via le distributeur et le phénomène reste identique.
je vais essayer de régler l'avance avec la dépresson débranchée et obturée comme tu le suggère.
j'ai commencé cet aprèm (mais elle démarre toujours aussi difficilement ) et soudain panne séche . . .
elle m'a déjà bouffé 60 litres sans sortir du garage . ça promet





T´inquiete pas pour l´essence, quand le moteur a été refait a neuf ca consomme un max, moi le premier tour après refection avec le plein de 72 litres je suis tombé en panne après 182 Km, maintenant je tourne a 14 litres sans forcer la beteImage IPB
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#194 cyril

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Posté 24 November 2010 - 09:50 PM

ça va le faire DID ça sent bon tout ça !

plus que quelques mises au point B)
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#195 DID

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Posté 19 December 2010 - 08:17 AM

J'ai ressorti la meuleuse :mrgreen: . . . pour terminer la ligne d'échappement en ces temps hivernaux
je pensais que ça allait prendre plus de temps mais la journée d'hier à largement sufft
l'ensemble est pointé et sera soudé au TIG dans les prochains temps !

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#196 Hardrouyere

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Posté 19 December 2010 - 09:58 AM

Superbe boulot comme d'hab Didier.
J'ai loupé un épisode ou tu as changé de pneus ? Et de jantes peut-être ?
En résumé, une vue d'ensemble de la machine ne nuirait pas au post....
Joyeuses fêtes et à bientôt


Frédéric
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#197 thor_eyerdhal

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Posté 19 December 2010 - 10:10 AM

Alors pour les pneus, pas sûr que tu ais fait le bon choix, j'avais mis des SP9000 à l'avant en 215/60/15.
Ils sont devenus quasiment LISSES en moins de 5000 km!!

Tant que je me suis contenté de petits trajets urbains, pas d'usure rapide mesurable, par contre dès que je me suis mis à faire des centaines de bornes sur l'autoroute alors là!!
A chaque plein d'essence je pouvais constater que la profondeur des rainures diminuait!!
Je n'ai même pas réussi à rentrer de mon périple/voyage de noces sur la cote d'azur! j'ai du abandonner à Vierzon et trouver en urgence un garage agricole qui avait la bonne taille en 15"!! (Merci l'iphone et la copilote)

Alors c'est sur, niveau adhérence, ils sont TOP, même sur le mouillé .
C'est un peu le problème, avoir de l'adhérence sur sol mouillé, ca se paye coté longévité, mais moins de 5000, ca fait un peu onéreux pour moi :blink:


Sinon, belle ligne d'échappement!! 2.5 ou 3"?
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#198 cyril

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Posté 19 December 2010 - 10:33 PM

super taf la ligne, avec le son en plus ça serai pas de refus B)
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#199 CanyonCarver

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Posté 20 December 2010 - 06:17 AM

Bravo! Magnifique projet.
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#200 DID

DID

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Posté 20 December 2010 - 08:29 AM

Superbe boulot comme d'hab Didier.
J'ai loupé un épisode ou tu as changé de pneus ? Et de jantes peut-être ?
En résumé, une vue d'ensemble de la machine ne nuirait pas au post....
Joyeuses fêtes et à bientôt


Frédéric

La caisse à toujours été posée sur ses roues d'origine avec les pneus eux aussi d'époque pendant la phase travaux.
les pneus sur les nouvelles jantes sont des falken 452 en 225-50-16. C'est un pneu assez tendre que certains utilisent sur circuit.
on verra si l'usure est rapide mais en tous cas le tarif est plus que correct j'en ai eu pour 400 euros monté et équilibré.

En ce qui concerne les photos d'ensemble elles seront sur le post aprés sont passage à Ribo:rolleyes:
Si j'avais un peu plus assuré avec les freins elle serait déjà sur la route
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