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RV08 - 1967 - fastback - importation US


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140 replies to this topic

#21 RV08

RV08

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Posté 14 February 2009 - 01:34 PM

Question de choix personnel, en effet la raison n'a pas grand chose à voir là dedans.

Pour le prix de la T5, faut quand même rajouter le port, et le kit d'adaptation, et j'ai bénéficié d'une opportunité locale, alors...

Hervé
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#22 289TL66

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Posté 14 February 2009 - 01:51 PM

" Aux belles champenoises, peut-être ???

Sur la route dès que la mienne le permet en tout cas !

Hervé "

désolé le 8 mars : esplanade de lille... ( le 7 mars je bosse....)
partie remise...
@+
;-)
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#23 RV08

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Posté 21 February 2009 - 05:19 PM

Je reviens de chez mon mécano ce jour, j'ai pris quelques photos de mon ancienne boîte :

IMAGE_018.jpg IMAGE_019.jpg

On voit quil manque qelques billes du roulement d'arbre primaire, et les copeaux collés sur le couvercle et les parois du carter...

Il a également remplacé les bagues plastique des extrémités des trois axes par des bagues en bronze tournées maison pour que je ne sois plus embêté sur la "nouvelle" boîte, la sélection est du coup super précise !

IMAGE_020.jpg

Je devrais la récupérer dans la semaine.

Hervé
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#24 RV08

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Posté 24 April 2009 - 08:28 PM

J'ai enfin reçu mon kit ressorts/amortisseurs/barres stab avant et arrières il y a quelques semaines.
J'avais pris :
- amortisseurs à gaz KYG
- ressorts avants courts "Grab-a-track" 620 lb
- lames arrières 4 lames 1/2 mid-eye
- barre stab avant 1"
- barre stab arrière 3/4"

On l'a monté le week-end dernier avec mon pote Nico (qu'il en soit remercié) dans la garage deson père, confort absolu puisque nous disposions d'un pont.

Garage.JPG

J'avais auparavant acheté un peu d'outillage enpouce sur ebay, un offret de douilles + des clés mixtes.

La procédure est super simple et déjà bien décrite par ailleurs sur le forum.

J'ai utilisé un compresseur de ressort exérieur de base en dépit des avis négatifs, faites pas la même bêtise que moi, c'est vraiment pas l'outil le plus adapté, vaut vraiment mieux en acheter un qui passe à l'intérieur, voire le fabriquer.

Pour l'arière, c'est aussi super facile, faut juste trouver l'accès aux vis supérieures des amortisseurs qui se trouve sous la plaque de garniture derrière la banquette arrière (on a pas mal cherché).

On a pas eu le temps de monter la barre arrière, mais le résultat est déjà super positif (un des amortos était vide, les autres en prenaient le chemin). Pour bien confirmer tout ça, faut aintenant passer par la case parallélisme parce qu'elle est encore un peu attirée par le trottoir de droite (c'était déjà le cas avant).

J'ai pas eu le courage de me lancer dans le Shelby drop non plus, mais c'est sûr, elle y passera !

J'attends un peu que l'avant se tasse pour poster les photos avant/après.

Petit comparatif entre barre stab avant d'origine, et celle du kit : Barre_stab_avant.JPG
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#25 RV08

RV08

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Posté 13 December 2009 - 10:00 PM

Démontage du moteur au programme d'aujourd'hui (il était temps, les températures commencent à chuter vertigineusement).

Ca c'est plutôt bien passé pour une première, les deux points délicats à mon sens sont le le désacouplement du levier d'embrayage (fixé entre le moteur et une sorte de longeron), et le fait que la chèvre ait été un peu courte (il a fallu pousser en levant pour que le moteur reste dans l'axe. Ca nous apris une partie de la matinée, et l'après-midi pour y parvenir, sans expérience.

Extraction du moteur :
PC130242-2.jpg

Utilisation de la remorque pour le passer du garage à l'atelier :
PC130249-2.jpg

Montage sur mon support moteur (un peu léger j'ai l'impression...)pour le rentrer à mon atelier :
PC130262-2.jpg


Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
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#26 Mc Vince

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Posté 13 December 2009 - 10:25 PM

Belle opération Rv et tu as prévu quoi comme transplantation ? :)
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#27 chamagne

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Posté 14 December 2009 - 09:13 AM

pour le support moteur pas d'inquietude ça supporte un BB qui doit faire 100kil de plus qu'un 289
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#28 RV08

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Posté 14 December 2009 - 09:15 PM

C'est surtout la fixation du bloc sur le support qui a été un grand moment d'angoisse, je n'ai aucune vis en pas US dans mon bazar, je m'en suis rendu compte au dernier moment. J'ai donc utilisé les vis de support moteurs (ceux de la voiture) avec des entretoises en tuyau de ... cuivre + une vis de fixation d'alternateur et son entretoise. Faut que je trouve de la visserie pour remplacer ça vis par vis cette semaine (il y a pas mal d'ateliers de maintenance agricole dans le coin, dont des marques anglo-saxonnes, ils doivent avoir ça assez facilement).

Sinon, mon projet et de refaire un moteur à partir du bloc, du vilo et des bielles, et de rester en 289.

La première étape sera la rectif pour déterminer si le bloc est réutilisable, et les cotes de reprises pour commander les pistons. idem pour le vilo avec un équilibrage en plus.
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#29 RV08

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Posté 29 December 2009 - 10:03 PM

La mise a nu du bloc continue, avec quelques surprises : j'avais l'immense priviliège de disposer d'un modèle "thermactor" ce qui implique d'énormes protubérences dans les conduits d'échappment de la culasse pour placer les injecteurs d'air. Un des précédents propriétaires ayant probablement fait face à une malfonction du système l'a retiré, et obstrué le trou taraudé par une bouchon prolongé par une tige qui touche presque la soupape... :huh: Vous avez dit performance ???

IMG_0087-2.jpg

Sinon, le démontage se passe plutôt bien, rien ne paraît être dans un état irrécupérable en dépit de ce que les performances avant démontage laissaient présager. Les chiffres parlerons lorsque les micromètres des spécialistes évalueront l'usure des différents composants !

IMG_0081-2.jpg IMG_0090-2.jpg IMG_0091-2.jpg
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#30 Alexstanger

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Posté 29 December 2009 - 10:10 PM

Effectivement, les conduits d'échappement sont vraiment "obstrués" par cette vis, un bonne perte de chevaux a ce niveau.
Comme dirait Romuald: "a défault de gagner des HP, il faut essayer de ne pas en perdre"
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#31 RV08

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Posté 03 January 2010 - 08:54 PM

Et voilà un joli bloc tout propre qui va partir pour la rectif (après avoir pourri le macadam de la cour avec du pétrole désaromatisé souillé)...

Désolé pour la taille de la photo, la voici redimensionnée.

Miniature(s) jointe(s)

  • Bloc propre (1)-2.jpg

Ce message a été modifié par RV08 - 03 January 2010 - 10:47 PM.

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#32 RV08

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Posté 08 January 2010 - 09:36 PM

Mauvaise nouvelle, le vilo est mort (1er manneton complètement creusé, au dela de ce que peut rattraper la rectif).

Va falloir que j'en dégotte un, mais comme je veux rester en 289, ça va pas être facile.

J'ai trouvé ça, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur la cote de reprise, je vais les contacter :

http://www.mustangsu...p?T1=KBP2037 01

Le bloc, lui, à l'air ok, il sera repris en 0.40.

Ce message a été modifié par RV08 - 08 January 2010 - 09:39 PM.

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#33 nicou

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Posté 09 January 2010 - 02:28 PM

Mauvaise nouvelle, le vilo est mort (1er manneton complètement creusé, au dela de ce que peut rattraper la rectif).

Va falloir que j'en dégotte un, mais comme je veux rester en 289, ça va pas être facile.

J'ai trouvé ça, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur la cote de reprise, je vais les contacter :

http://www.mustangsu...p?T1=KBP2037 01

Le bloc, lui, à l'air ok, il sera repris en 0.40.

j'ai rencontré le même souci, mon vilo avait des micros fissures, donc poubelle.
Et je confirme, pas facile de trouver un 289.

en tout cas beau bouot !
bon courage pour la suite

Nicou
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#34 RV08

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Posté 09 January 2010 - 05:48 PM

Et je confirme, pas facile de trouver un 289.


Merci pour tes encouragements.

Tu l'as trouvé où le tien ? Acheté reconditionné ou un occase que tu a s fait reprendre ?

J'ai peur de faire venir un vilo soit disant reconditionné, payer le port et la douane (je pense pas qu'on puisse utiliser usps pour ces valeurs de poids), et recevoir une daube avec des cotes à l'ouest que je ne pourrai renvoyer parce qu'en terme de cout final, j'aurais mieux fait d'acheter un crate du premier coup...
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#35 nicou

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Posté 09 January 2010 - 06:05 PM

Merci pour tes encouragements.

Tu l'as trouvé où le tien ? Acheté reconditionné ou un occase que tu a s fait reprendre ?

J'ai peur de faire venir un vilo soit disant reconditionné, payer le port et la douane (je pense pas qu'on puisse utiliser usps pour ces valeurs de poids), et recevoir une daube avec des cotes à l'ouest que je ne pourrai renvoyer parce qu'en terme de cout final, j'aurais mieux fait d'acheter un crate du premier coup...

trouvé d'occase, grâce au forum

et maintenant il est à vendre, installé dans un beau short bloc refait à neuf :mrgreen:
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#36 RV08

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Posté 10 January 2010 - 09:20 PM

Au programme aujourd'hui, reprise des culasses pour rectifier le manque de précaution du fabricant au moment d'usiner l'emplacement des sièges de soupapes.

Le coup de fraise cylindriqe en profondeur aurait fait qu'à certains endroits, dans les faibles ouvertures des soupapes, les gaz auraient buté contre cette paroi (Avant : en bleu sur la photo).

Après quelques heures de Dremel, je suis satisfait du résultat (Après : en rouge).

J'en ai profité pour faire la même chose à l'intérieur des ports, de l'autre côté du siège.

Miniature(s) jointe(s)

  • Chambre après (2)-2.jpg
  • Chambre avant (4)-2.jpg

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#37 marc_spierk

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Posté 10 January 2010 - 10:45 PM

Mauvaise nouvelle, le vilo est mort (1er manneton complètement creusé, au dela de ce que peut rattraper la rectif).

Va falloir que j'en dégotte un, mais comme je veux rester en 289, ça va pas être facile.

J'ai trouvé ça, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur la cote de reprise, je vais les contacter :

http://www.mustangsu...p?T1=KBP2037 01

Le bloc, lui, à l'air ok, il sera repris en 0.40.

Pourquoi tu ne le remonte pas en 302.La tu peux acheter un embiellages neuf.
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#38 thor_eyerdhal

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Posté 10 January 2010 - 10:48 PM

Marrant, la tendance actuelle des farbricants de d'arbres à cames custom, est justement de réduire le débit à faible ouverture (sous 0.200 d'ouverture), ceci afin de limiter les phénomènes de reversion de flux, ce qui diminue les pertes de rendement...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 January 2010 - 10:49 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#39 RV08

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Posté 11 January 2010 - 09:52 PM

Pourquoi tu ne le remonte pas en 302.La tu peux acheter un embiellages neuf.


Je souhaite rester en 289 (conforme au VIN) et je peux réutiliser mes bielles, elles sont OK.

Marrant, la tendance actuelle des farbricants de d'arbres à cames custom, est justement de réduire le débit à faible ouverture


Dans le cas de ma culasse, ça n'avait pas l'air d'être très maîtrisé et volontaire... J'ai donc pris le parti de rectifier pour que ça soit à peu près identique tout autour des soupapes quelque soient les levées.
  • 0

#40 thor_eyerdhal

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Posté 11 January 2010 - 11:13 PM

Non çà ne l'était sûrement pas effectivement, mais disons que çà n'est pas certain que tu y gagnes..
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