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RV08 - 1967 - fastback - importation US


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140 replies to this topic

#61 thor_eyerdhal

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Posté 01 March 2010 - 04:17 PM

Je viens de trouver tes lifters chez Summit, çà doit être un ajout assez récent...

http://www.summitrac...ku=LUN-72335LUN


Par contre es tu sûr qu'ils vont coller avec ta config censée prendre pas mal de tours, car il y a écrit qu'ils
sont fait pour une config ne dépassant pas 6500 tr... (Comme les Howards, vendus encore moins chers d'ailleurs):

These Lunati Street Performance retro-fit hydraulic roller lifters have been specifically designed for engines with a maximum operating range of 6,500 rpm.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 March 2010 - 04:28 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#62 RV08

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Posté 01 March 2010 - 07:43 PM

Par contre es tu sûr qu'ils vont coller avec ta config censée prendre pas mal de tours, car il y a écrit qu'ils
sont fait pour une config ne dépassant pas 6500 tr... (Comme les Howards, vendus encore moins chers d'ailleurs):


Faudra juste pas que j'oublie de régler le limiteur avant de monter le moteur dans l'auto :blink: ...
Ensuite, on verra à l'usage si ça suffit après s'y être habitué.
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#63 thor_eyerdhal

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Posté 01 March 2010 - 07:51 PM

Il ne doit pas s'agir d'un problème de solidité, mais le mécanisme interne va peut être commencer à pomper si il dépasse la limite indiquée et/ou si les ressorts de soupapes sont un peu durs.

Si jamais tu est déçu, çà sera chiant à changer! tu ferais peut être mieux de les revendre à quelqu'un qui veut une config plus sage, et installer du premier coup les bons modèles (les trickflow sont dans les 450$)...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 March 2010 - 07:53 PM.

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#64 RV08

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Posté 14 March 2010 - 09:39 PM

Je suis allé chercher mon vilo qui revient de rectif / équilibrage Samedi.

Je ne l'avais pas vu, car il a été envoyé directement au rectifieur, et plutôt bonne surprise, il s'agit d'un "1M" qui, je crois, est celui qui était monté dans les 289 HiPo, avec un alliage un peu plus résistant.

Il a été équilibré avec le damper, ainsi que le volant moteur et son mécanisme d'embrayage.

Volant moteur équilibré-2.jpg Volant moteur équilibré (2)-2.jpg

Pour le vilo, le mécanicien qui a opéré à inséré un cylindre de "Mallory métal", alliage à base de tungstène qui est beaucoup plus dense que l'acier pour ajouter un contre poids sans modifier la géométrie extérieure (on le devine sur la face du contre poids).
Il est équilibré à 0.2g.

Vilbrequin équilibré (4)-2.jpg

Ce message a été modifié par RV08 - 14 March 2010 - 09:47 PM.

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#65 thor_eyerdhal

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Posté 15 March 2010 - 12:38 AM

1M c'est juste le marquage des 289, 2M pour les 302, c'est tout désolé
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#66 chamagne

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Posté 16 March 2010 - 11:18 AM

bonjour.pourrais tu donner le prix et ou tu as fais faire l'equilibrage de ton vilo,merci
en pm si tu veux
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#67 slab

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Posté 16 March 2010 - 12:14 PM

+1 pour moi
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#68 Sponge

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Posté 16 March 2010 - 01:10 PM

Equilibrage complet de l'ensemble mobile, j'ai payé 360 € hors TVA.
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#69 RV08

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Posté 16 March 2010 - 09:31 PM

MP(s) envoyés.

Bon, après mûre réflexion, même si c'est pas un vilo de HiPo, je le garde quand même :lol:

Ce message a été modifié par RV08 - 16 March 2010 - 09:33 PM.

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#70 RV08

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Posté 25 April 2010 - 08:39 PM

Quelques photos de l'avancement du remontage du bloc.

Pose des pastilles de désablage au silicone haute température et à l'aide d'une grosse douille.

Pastilles désablage (2) - 2.jpg

Après peinture du bloc, montage de l'arbre à cames généreusement enduit d'huile de montage.

Montage aac - 2.jpg

Montage du vilbrequin après avoir huilé et positionné les coussinets. Pour le "rear main seal", je l'ai décalé d'1 cm par rapport à l'axe du vilo, et j'ai mis une lichette de silicone haute température sur les bords.

Montage vilbrequin (5) - 2.jpg

Je croyais avoir acheté des vis ARP, mais en ouvrant le paquet après avoir posé le vilo, je me suis rappelé que c'étaient des goujons. J'ai donc posé les goujons après les caps, ce qui n'est pas très logique, mais bon.
Serrage à 110 N-m (80 ft-lbs) en utilisant la graisse spéciale ARP.

Montage vilbrequin (6) - 2.jpg

Montage des bielles sur les pistons, gros nettoyage au diluant, et pose des segments.

Pistons (2) - 2.jpg

Pistons.JPG

Je n'ai pas pu monter les bielles sur le vilo car je n'ai pas de douille 12 pans :angry: . Je viens de commander un set ce soir pour pouvoir avancer.

Ce message a été modifié par RV08 - 01 May 2010 - 05:10 PM.

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#71 fieu

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Posté 25 April 2010 - 09:19 PM

Quelques photos de l'avancement du remontage du bloc.

Pose des pastilles de désablage au silicone haute température et à l'aide d'une grosse douille.

Pastilles désablage (2) - 2.jpg

Après peinture du bloc, montage de l'arbre à cames généreusement enduit d'huile de montage.

Montage aac - 2.jpg

Montage du vilbrequin après avoir huilé et positionné les coussinets. Pour le "rear main seal", je l'ai décalé d'1 cm par rapport à l'axe du vilo, et j'ai mis une lichette de silicone hardtop sur les bords.

Montage vilbrequin (5) - 2.jpg

Je croyais avoir acheté des vis ARP, mais en ouvrant le paquet après avoir posé le vilo, je me suis rappelé que c'étaient des goujons. J'ai donc posé les goujons après les caps, ce qui n'est pas très logique, mais bon.
Serrage à 110 N-m (80 ft-lbs) en utilisant la graisse spéciale ARP.

Montage vilbrequin (6) - 2.jpg

Montage des bielles sur les pistons, gros nettoyage au diluant, et pose des segments.

Pistons (2) - 2.jpg

Pistons.JPG

Je n'ai pas pu monter les bielles sur le vilo car je n'ai pas de douille 12 pans Image IPB . Je viens de commander un set ce soir pour pouvoir avancer.


tres joli tout ça!

par contre tu ne peints pas ton bloc avant de mettre tes pastilles de sablage!
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#72 RV08

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Posté 25 April 2010 - 09:56 PM

Non, je préfère le "bleu intégral".
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#73 RV08

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Posté 01 May 2010 - 05:25 PM

Au programme aujourd'hui, mesure des chambres e combustion en vue de leur équilibrage, car il serait domage d'annuler l'effet de l'équilibrage du bas moteur aux petits oignons par des volumes de chambre disparates qui génèreraient des pressions différentes.

Je monte les soupapes sans ressorts sur les sièges desquelles je dépose de la graisse pour faire étanchéité. Je pose une bougie.
Des cales pour être au niveau, une plaque en plexi perçée, des serre joints, de l'encre d'imprimante jet d'encre diluée et une burette (ça me rappelle les tp de physique chimie au lycée...)

Mesure vol chambres (2)-2.jpg

Au final, une différence d'environ 1 cm3 entre la plus grande et la plus petite. Demain : Dremel !
Sur les deux culasses, la chambre la plus petite est au même endroit, elles ont dû passer sur le même moule..

Mesure vol chambres-2.jpg
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#74 mudmax79

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Posté 06 May 2010 - 08:29 AM

Quel boulot!!!! Chapeau :wink:
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#75 Mc Vince

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Posté 06 May 2010 - 08:42 AM

Super boulot, t'assure bien !Image IPB
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#76 Sponge

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Posté 06 May 2010 - 09:44 AM

Je me pose qqes questions concernant le calcul de la chambre de combustion.

- Comment être certain à 100% qu'il n'y a pas d'erreur? OK on remplis de liquide au goutte à goutte mais il doit y avoir un facteur d'erreur?
- Comment être certain de dremeler là où il faut pour aggrandir la chambre de combustion sans nuir à la forme de celle-ci?
- Marque de tes culasses?

A ce stade, il faut penser à tout:

- Etre certain que les pistons ont les bon + ou - cc donnés
- Planétié du plan de joint
- Compression des ressorts vraiment comme specs données
- etc...

Qu'en pense Romuald?


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#77 thor_eyerdhal

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Posté 06 May 2010 - 02:49 PM

Ce sont des Chinoiseries Procomp me semble t-il Image IPB
Pour la mesure, la précision de la burette est bien inférieure au cm3, donc pas de soucis de ce coté là.

Effectivement il faudrait faire de même avec les pistons car ils peuvent avoir aussi des écarts et certains pourraient par hasard corriger les écarts des culasses, ce qui ne sera plus le cas une fois celles-ci égalisées...
Si on le fait coté coté culasses il faut le faire coté pistons.
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#78 57-Hervé

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Posté 06 May 2010 - 03:53 PM

Et moi je me demande quelle incidence ces quelques mm3 peuvent avoir sur 4,7L ou 5L de cylindrée totale ?
Si on se retrouvais avec des différences de 15 a 20 cm3 par cylindre, je comprendrai, mais là ?
Est-ce que ce n'est pas couper un cheveu en quatre ?

L'important c'est d'avoir du matos compatible et cohérent ensemble non ?
Quelques vérifications peuvent être salvatrice, certes, mais à ce point là...

Maintenant je me gourre peut être, c'est peut être ca la clef de l'ultime cheval vapeur ?
En tout cas, toutes mes félicitations pour l'inventivité des méthodes de test et pour ton travail.

Hervé Image IPB
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#79 thor_eyerdhal

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Posté 06 May 2010 - 05:45 PM

Il ne corrige pas des variations de cylindrée unitaire, ce qui serait effectivement risible a 1cm3 près sur un moteur de 5L, mais des variation de rapport volumétrique, çà n'a donc rien à voir avec la cylindrée du moteur 600cc ou 8L n'y changent rien.

Par contre effectivement, il est clair que cette optimisation ne va pas faire gagner 50 cv... Mais puisque le moteur est démonté, si çà l'amuse de corriger et d'optimiser, pourquoi s'en priver?
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#80 RV08

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Posté 06 May 2010 - 08:41 PM

Merci pour vos encouragements et vos remarques.

Sur l'utilité d'équilibrer les volumes de chambre, je ne saurais dire jusqu'à à quel % de différence entre les chambres ça sera déterminant dans le bon fonctionnement du moteur. Ce que je peux dire en revanche, c'est que ça me coûte le prix d'une burette (20€), un peu de temps, et que j'aime le faire. Alors je ne me vois vraiment pas monter un moteur dont j'ai fait équilibrer l'ensemble mobile à prix d'or, et poser des culasses telles quelles sans rien vérifier, par empressement.

De plus, j'avais déja repris les chambres pour ouvrir les parois adjacentes aux soupapes (les anglophones ils appellent ça unshroud) donc je voulais vérifier que j'avais pas créé de déséquilibre.

Enfin, comme Thor le rapelle <_< , mes culasses n'ont pas la plus noble des origines, étant moi-même dans l'industrie, j'ai procédé à une sorte de contrôle qualité à réception...

Pour ce qui est des pistons, mes ensembles pistons / bielles sont de réputation plus connue (Eeagle / KB), je mise donc sur un dimensionnel plus précis. Les pistons sont usinés, donc les errements de fonderies logiquement rectifiés. En plus, je suppose (peut-être à tort) que chaque piston sort du même moule.

Pour terminer, je fais deux mesures par chambre, et si je retrouve la même valeur à 0.2 près, je prends la moyenne. Si c'est trop éloigné, j'en prend une troisième, et je fais la moyenne des deux proches. Je n'ai eu à le faire qu'une fois, le robinet de la burette s'était bouché. Bien sûr, je ferai une mesure après rectif.

Voilà, comme j'en ferai pas 100 des moteurs dans ma vie, je prens le temps de le faire du mieux que je peux, même si parfois, peut-être, le mieux est l'ennemi du bien !
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