léger trou à la reprise ?
#2
Posted 09 June 2008 - 08:59 PM
mets déjà la came sur position 2
Ou mets des cames à plus grosse levée (j'ai monté les pires sur la mienne)
Monte des diffuseurs (ou gicleur selon le terme) plus gros
Regle le jeu à la came au mini, 4 dixièmes maximum
Et regarde que t'es bien de l'avance à l'allumage genre 36 à 40 degrés à 3000 tours
#3
Posted 09 June 2008 - 09:03 PM
Comme ça, au pif, je dirais d'augmenter le débit des pompes de reprise.
mets déjà la came sur position 2
Ou mets des cames à plus grosse levée (j'ai monté les pires sur la mienne)
Monte des diffuseurs (ou gicleur selon le terme) plus gros
Regle le jeu à la came au mini, 4 dixièmes maximum
Et regarde que t'es bien de l'avance à l'allumage genre 36 à 40 degrés à 3000 tours
J'ai un carbu edelbrock 1406.
Mon ratio A/F, chutte d'un seul coup à la reprise (au moment du trou) puis revient à une valeur normale.
Comment on fait pour augmenter le débit des pompes de reprise ?
Merci
Marc
#6
Posted 09 June 2008 - 10:13 PM
Si tu n'as pas un AVS c'est moins évident de modifier l'ouverture de ce volet.
Tu peux déja tenter de changer de trou de fixation pour la came de la pompe de reprise
Edited by thor_eyerdhal, 09 June 2008 - 10:14 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#7
Posted 09 June 2008 - 10:21 PM
Sur mon AVS j'ai resserré le ressort pour que le volet du second étage s'ouvre plus tard, çà a réglé un trou à l'accélération et à la reprise à certains régimes.
Si tu n'as pas un AVS c'est moins évident de modifier l'ouverture de ce volet.
Tu peux déja tenter de changer de trou de fixation pour la came de la pompe de reprise
J'ai un performer 1406, je vais tenter de changer de trou la came de reprise !
Marc
#8
Posted 10 June 2008 - 12:08 PM
j'va t'en foutre moi du carbu de garcon coiffeur , on reglera ca a Lurcy avec le reste...T'avais qu'à acheter Holley!
Peux pas t'aider, jamais touché les carbus de garçon coiffeur...
Sur l'Edelbrock, il y a 3 positions pour ajuster la pompe de reprise. Ca prend 10 secondes pour faire la modif (mais compter une bonne semaine de recherche si tu fais tomber le clips tout rikiki )
#11
Posted 10 June 2008 - 07:46 PM
vi, c'est un peu comme sur la ligne d'arrivé d'un quart de milles, t'a soit premier, soit dernier
vi, mais non, c'est pas forcément le premier qui gagne
sinon, je sors, en edelbrok j'y connais rien
c'est des carbu ces trucs chromés avec une étiquette rouge ?
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#12
Posted 10 June 2008 - 07:52 PM
Parait qu'avec ces trucs chromés, on peut pas pèter l'index des 13...vi, mais non, c'est pas forcément le premier qui gagne
sinon, je sors, en edelbrok j'y connais rien
c'est des carbu ces trucs chromés avec une étiquette rouge ?
Parait, hein..On est sur de rien de nos jours... J'ai entendu ça comme, après tout, les "on-dit"................
Edited by memez, 10 June 2008 - 07:54 PM.
#13
Posted 11 June 2008 - 12:12 PM
Ne complique pas tout stp JL, j'ai deja le moral dans les chaussettes rien que de savoir que je vais devoir freiner avant la lignevi, mais non, c'est pas forcément le premier qui gagne
bennn a vous lire, je commence a avoir un doutec'est des carbu ces trucs chromés avec une étiquette rouge ?
l'index ...? tu va voir comment ca va lui faire a l'index... je vais le mettre minable dès le premier run a Lurcy pour qu'il sache bien que j'en aurais sous la godasse tout le WKParait qu'avec ces trucs chromés, on peut pas pèter l'index des 13...
voila ou se trouve le reglage de pompe de reprise sur l'edelbrock. 3 positions, comparé a un holley qui n'en a que 2, ca fait quand meme un sacré paquet de solution en plus
pumprep.jpg 86.73KB 78 downloads
#15
Posted 11 June 2008 - 06:48 PM
Ooops...
J'ai oublié de dire qu'en fait c'est 2 devant et 2 derrière.... Ca fait 4...
Bin oui, les carbus d'homme ont double pompes...
+ la dizaine que j'ai dans le kit ca en fait des possibiltés...
ouais, c'est ce que je reproche au Holley, c'est des usines a gaz pour au final faire la meme chose
haie haie haie ... , ca va etre reglement de comptes a Lurcy . Je crois que dans les MRA, je doit etre un des seuls a etre en Edelbrock, mais je m'en fout, j'ai la foie . JL s'en tire bien lui, il s'est refugié en A pour eviter la férocité de la bataille en B ... froussard
#16
Posted 11 June 2008 - 08:15 PM
Ne complique pas tout stp JL, j'ai deja le moral dans les chaussettes rien que de savoir que je vais devoir freiner avant la ligne
bennn a vous lire, je commence a avoir un doute
l'index ...? tu va voir comment ca va lui faire a l'index... je vais le mettre minable dès le premier run a Lurcy pour qu'il sache bien que j'en aurais sous la godasse tout le WK
voila ou se trouve le reglage de pompe de reprise sur l'edelbrock. 3 positions, comparé a un holley qui n'en a que 2, ca fait quand meme un sacré paquet de solution en plus
pumprep.jpg 86.73KB 78 downloads
Bon c'est fait, mais ça n'a pas complétement réglé mon problème.
Je pense que cela pourrait venir du step up spring, qui serait trop mou ou trop dur... bref... je sais pas trop en fait...
Marc
#17
Posted 11 June 2008 - 08:23 PM
#18
Posted 11 June 2008 - 08:46 PM
avance dynamique inadaptée, volume de melange trop grand (ou trop petit, mais la je doute ), mauvais reglage des etages de carburation, ect ... c'est le genre de truc, tu peux y passer des heures, voir meme des jours, mais c'est ca qui est fun dans la mise au point. Ca ne serait pas drole si on se contentait juste de modifier la position d'une pieces .
Pour le volume de mélange trop grand ou trop petit, ça peut venir d'un carbu trop petit pour le moteur ? non ?
Bon, ce WE je me mets sur le problème !
Merci
Marc
#19
Posted 11 June 2008 - 09:00 PM
http://www.chevrolet...u...rn=1&page=1
Alex est un ami....
#20
Posted 11 June 2008 - 09:28 PM
ouais, c'est ce que je reproche au Holley, c'est des usines a gaz pour au final faire la meme chose
haie haie haie ... , ca va etre reglement de comptes a Lurcy . Je crois que dans les MRA, je doit etre un des seuls a etre en Edelbrock, mais je m'en fout, j'ai la foie . JL s'en tire bien lui, il s'est refugié en A pour eviter la férocité de la bataille en B ... froussard
Holà..... mais ils sont tout excités les gars de GDF
On pourra toujours se faire un petit RWYB Parait qu'elle est jolie la verte vue de 3/4 arrière
Bon, je sais, avec le machinbrock....
Edited by FomocoJL, 11 June 2008 - 09:29 PM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
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