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pompe a huile


63 replies to this topic

#41 galenic

galenic

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Posté 27 August 2008 - 08:54 AM

je confirme avec certitude que moteur sec + filtre ca contiend 5L, meme un 289 de 65 avec le carter d'origine. J'en ai encore refermé un recement et les 5 litres y sont passé pour arriver tout juste au maxi, comme a chaque fois. Apres ca peu varier de + ou - 0.2L suivant la pecision de la jauge et la taille du filtre a huile, mais si tu ne remet que 3.5L, c'est que la vidange est loin d'avoir ete complete ... ou que quelque chose prend la place de l'huile dans le fond du carter :huh: (calamine, gremlins, bielle ...)

je viens de faire la vidange et changement du filtre, j'ai remis exactement 4 litres!
pourtant la jauge est d'origine, et j'ai laissé vidanger 1 heure huile chaude, ????
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#42 arnaudbesson

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Posté 27 August 2008 - 09:00 AM

je viens de faire la vidange et changement du filtre, j'ai remis exactement 4 litres!
pourtant la jauge est d'origine, et j'ai laissé vidanger 1 heure huile chaude, ????


idem quand je change le filtre a huile 4 l mais jamais 5 l et le carter est nickel, pas de maroille a l'interieur
et le moteur fonctionne parfaitement
Peut etre en effet que la vidange est incomplete mais j'en doute, et la jauge est bonne...Mystere
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#43 galenic

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Posté 27 August 2008 - 09:03 AM

il y a exactement 5 quart d'huile dans un moteur sec, y compris le filtre, ce qui fait 4.80 litres d'huile, soit j'ai 0.8 qui traine dans les conduits soit la jauge est fausse :blink:
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#44 thor_eyerdhal

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Posté 27 August 2008 - 09:06 AM

Comme quoi, en avoir une plus longue n'est pas forcément un avantage :-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#45 galenic

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Posté 27 August 2008 - 09:09 AM

surtout qu'elle aime l'huile :P
kkun peut t il mesurer sa jauge sur son 289 et donner les résultats merci.
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#46 bru30

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Posté 27 August 2008 - 10:05 AM

Sur mon 289 de 66, la jauge mesure 475mm. Le carter moteur étant d'origine, au niveau maxi, je met 3,5 litres sans changer le filtre et 4 litres avec un filtre neuf.
Allez on fait un sondage: qui met 5 litres, qui met 4 litres ? :lol: :lol:

Ce message a été modifié par bru30 - 27 August 2008 - 10:05 AM.

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#47 thor_eyerdhal

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Posté 27 August 2008 - 10:50 AM

encore faut-il que les tubes de jauges fassent tous la même hauteur..
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#48 slab

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Posté 27 August 2008 - 11:20 AM

Sur mon 289 de 66, la jauge mesure 475mm. Le carter moteur étant d'origine, au niveau maxi, je met 3,5 litres sans changer le filtre et 4 litres avec un filtre neuf.
Allez on fait un sondage: qui met 5 litres, qui met 4 litres ? :lol: :lol:



pareil environ 3.7 pour moi
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#49 Romuald

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Posté 27 August 2008 - 11:39 AM

pareil environ 3.7 pour moi

Les données constructeurs donnent bien 5 quart d'huile pour un 289 :P .
Petite anecdote. Une fois j'avais acheté un bidon d'huile pour remplir un moteur que je venais de remonter. Jusque la, rien d'anormal, la routine quoi :lol: ... Mon problème, c'est qu'après l'avoir fait tourné j'avais constaté que j'était en dessous du mini malgré que j'avais mis le bidon complet :blink: (enfin ... le contenu du bidon, on est bien d'accord...) ... Mais C'est ou qu'elle est passé ma huile neuve que me dis-je avec stupeur et désarrois (oui oui, les 2 ensemble ) :huh: ... c'est en reprenant le bidon vide que je m'étais aperçu que ce n'était pas un bidon de 5 Litre mais un bidon de 4 Litre :o ... Ce qui m’avait aussi permis de percuter pourquoi j'avais payé le bidon moins cher que d'habitude <_< ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#50 slab

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Posté 27 August 2008 - 12:16 PM

Les données constructeurs donnent bien 5 quart d'huile pour un 289 :P .
Petite anecdote. Une fois j'avais acheté un bidon d'huile pour remplir un moteur que je venais de remonter. Jusque la, rien d'anormal, la routine quoi :lol: ... Mon problème, c'est qu'après l'avoir fait tourné j'avais constaté que j'était en dessous du mini malgré que j'avais mis le bidon complet :blink: (enfin ... le contenu du bidon, on est bien d'accord...) ... Mais C'est ou qu'elle est passé ma huile neuve que me dis-je avec stupeur et désarrois (oui oui, les 2 ensemble ) :huh: ... c'est en reprenant le bidon vide que je m'étais aperçu que ce n'était pas un bidon de 5 Litre mais un bidon de 4 Litre :o ... Ce qui m’avait aussi permis de percuter pourquoi j'avais payé le bidon moins cher que d'habitude <_< ...



t'insinue qu'on ne sais pas lire ? :P
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#51 Romuald

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Posté 27 August 2008 - 11:02 PM

t'insinue qu'on ne sais pas lire ? :P

j'insinue surtout que maintenant je fais gaffe quand j'achete un bidon d'huile :lol:

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#52 arnaudbesson

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Posté 27 August 2008 - 11:24 PM

j'insinue surtout que maintenant je fais gaffe quand j'achete un bidon d'huile :lol:


Bon en bref pour revenir a ce P... de carter d'huile, il faut :
- du chromé cf Romu
- avec cloisonnement c'est mieux cf Nanard
- mesurer la longueur de sa Jauge pour verififier qu'elle est pas trop courte ou trop longue ...
- etre sur que le bidon d'huile il est pas trafiqué cf Romu

On est bien avancé, je voulais un beau carter aussi avec plein d'huile dedans, bein je sais plus ......
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#53 pony 73

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Posté 28 August 2008 - 01:04 PM

Bon en bref pour revenir a ce P... de carter d'huile, il faut :
- du chromé cf Romu
- avec cloisonnement c'est mieux cf Nanard
- mesurer la longueur de sa Jauge pour verififier qu'elle est pas trop courte ou trop longue ...
- etre sur que le bidon d'huile il est pas trafiqué cf Romu

On est bien avancé, je voulais un beau carter aussi avec plein d'huile dedans, bein je sais plus ......

pour ma part je ne sert pas de bidons mais d'un seul de 5 litres et tout y passe jauge au maxi! apres avoir changé le filtre a huile et avoir completer apres que l'huile ai bien fait le circuit complet,car lors du changement du filtre eh bien il est vide! et cela peut expliquer cette différence! ;-)
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pattttt

#54 marc_spierk

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Posté 28 August 2008 - 07:08 PM

On est bien avancé, je voulais un beau carter aussi avec plein d'huile dedans, bein je sais plus ......

Il y a ca.
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG
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#55 memez

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Posté 28 August 2008 - 07:39 PM

surtout qu'elle aime l'huile :P
kkun peut t il mesurer sa jauge sur son 289 et donner les résultats merci.


Viens juste d'arriver à la maison... :mrgreen: ;-)

PS: Mister Wilwood va bien? :D :rolleyes:

re-PS: et E85 ? Elle aime ? :lol: B)

Ce message a été modifié par memez - 28 August 2008 - 07:44 PM.

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#56 Romuald

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Posté 28 August 2008 - 08:21 PM

Il y a ca.
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

:blink: .. atta ... c'est le meme prix que le reste du moteur .... :lol:

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#57 galenic

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Posté 28 August 2008 - 08:29 PM

Viens juste d'arriver à la maison... :mrgreen: ;-)

PS: Mister Wilwood va bien? :D :rolleyes:

re-PS: et E85 ? Elle aime ? :lol: B)

mister wilwood pleure car on a du forcer les filetages des durites dans l'étrier, ca tiens mais est ce que ca risque pas de lacher? (etrier en alu) on a fini a 3h00 du mat, donc e85 pour demain :mrgreen:
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#58 memez

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Posté 28 August 2008 - 08:39 PM

mister wilwood pleure car on a du forcer les filetages des durites dans l'étrier, ca tiens mais est ce que ca risque pas de lacher? (etrier en alu) on a fini a 3h00 du mat, donc e85 pour demain :mrgreen:

Combien de filets rentré dedans ?
Tout ?
La moitié ?
Moins ?
difficile de répondre si ça va tenir ou pas?
:unsure:
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#59 galenic

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Posté 28 August 2008 - 08:41 PM

reste 2 filets non rentrés, au début il en resté 4 et ca suinté un peu,la non mais bon :glare: :glare:
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#60 memez

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Posté 28 August 2008 - 09:17 PM

reste 2 filets non rentrés, au début il en resté 4 et ca suinté un peu,la non mais bon :glare: :glare:


reste plus qu'à prier the wilwood god... (si il y a les 3/4 dedans, ça devrait le faire)
Au fait je te dois le respect, vu que t'es + vieux que moi...(19 days only!)

:mrgreen: :mrgreen: :P :mrgreen: :mrgreen:

Ce message a été modifié par memez - 28 August 2008 - 09:18 PM.

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