problème de carburation sur nouveau moteur
#102
Posté 11 November 2008 - 07:35 PM
Moi qui était toujours en hésitation entre un crate engine et les pièces, j'ai complètement coupé court aux discussions avec ce vendeur.
On peut malheureusement dire que quand c'est pas cher, ça cache quelque chose !
Gaets, j'espère que tu es arrivé au bout de tes mauvaises surprises.
#103
Posté 12 November 2008 - 03:08 AM
Le "pas cher", c'est toujours trop cher"
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#104
Posté 12 November 2008 - 07:48 PM
Le tout a l'air propre pour le réassemblage.
Le mécano m'a expliqué comment le joint était mis mis en biait ce qui entrainait probablement une prise d'air par dessus le joint. Les écrous utilisé étaient aussi mal serrées (écrous sans tête de de serrage) rempacés par des écrous de Hors Bords Johnson, dont le filetage est plus long et qu"on peu serrer avec une clé hexagonale normale.
La derniere photo c'est l'ordre d'allumage. Celui du dessus c'est le vieux 289, celui du dessous c'est le nouveau 302
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Gaets Stang - 12 November 2008 - 07:54 PM.
#106
Posté 12 November 2008 - 08:04 PM
#107
Posté 12 November 2008 - 08:17 PM
oui oui avec encore un peu de silicone et de joint accroché
Tu vas pas me dire que le gus qui t'as monté le moteur a mis su SILICONE que l'on place sur les chassis
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#110
Posté 12 November 2008 - 08:58 PM
1) y'a bon silicone et en plus j'en ai jamais vu de cette couleur en montage automobile: regarde quand même sur le plan de joint de carter au niveau des paliers avant et arriere si le probleme n'est pas identique car c'est un endroit ou on est censé en mettre aussi...un peu
2) les culasses sont bien des procomp qui sont des copies chinoises modifiées des EDELBROCK victor junior disponibles en conduit d'admission de 175 cc, 195 cc, 210cc et 225 cc, les 175cc existant en soupapes d'admission de 1.94 " et 2.02"
3) les conduits de culasses ont l'air balaises pour un moteur 302, sais tu quel est le type de culasses utilisé par rapport aux variantes citées au 2)
4) en fonction du 3), il y a semble t il une difference sensible de taille de conduits entre la pipe d'admission (qui doit etre une professionnal product) et les culasses. En general, il est necessaire de mettre a la meme taille ces deux conduits pour eviter les rupture de dynamique dans les conduits d'admission. le probleme est qu'un gros conduit est fait pour des chevaux en haut et doit etre compatible avec l'AAC.Si l'aac est petit, le moteur va sembler creux en bas par defaut.
5) quelle sont les données de l'aac edit repondu ci dessous, c'est un petit, mais avant de conclure, il faudrait connaitre la variante des culasses...
6) et c'est la derniere. n'y aurait il pas une petite plaque en metal avec un numéro de serie frappé a froid sur le bloc moteur? En fonction de la réponse, je pourrai te donner un indice sur la provenance originelle du moteur
On n'est pas obligé de repondre a mon QCM
Ce message a été modifié par zozolivier - 12 November 2008 - 11:03 PM.
#112
Posté 12 November 2008 - 10:35 PM
quelques constatations de je ramene ma fraise en voyant les photos...même si je regarde depuis le debut
1) y'a bon silicone et en plus j'en ai jamais vu du comme ça en montage automobile
2) les culasses sont bien des procomp qui sont des copies chinoises modifiées des victor junior disponibles en 175 195 210 et 225 cc, les 175 existant en soupapes de 1.94 et 2.02
3) les conduits de culasses ont l'air balaises pour un moteur 302, quel est le type de culasses utilisé?->2) pour les choix
4) en fonction du 3), il y a semble t il une difference sensible de taille de conduits entre la pipe d'admission professionnal product et les culasses assez contre performant ou penalisant selon que l'on recherche des cheveaux ou de la souplesse
5) quelle sont les données de l'aac pour savoir s'il faut ouvrir les conduits de pipe d'admission ou faire une croix sur la souplesse
6) et c'est la derniere. n'y aurait il pas une petite plaque avec un numéro de serie frappé a froid sur le bloc moteur? la reponse positive induirait une nouvelle question que l'on pourra nommer ... 7) par exemple.
On n'est pas obligé de repondre a mon QCM
J'ai pas tout compris... le manque de ponctuation peut-etre. Mais il me semble que les conduits ont la meme taille sur la pipe et les culasses.
L'AAC est de type stock pour mustang.
#113
Posté 12 November 2008 - 10:45 PM
Pour ce qui est de ton aac, c'est un roller en allumage de 351W. cela peut etre soit un aftermarket (mais c'est une denrée rare), ou plus vraissemblablement un aac de mustang HO ou de truck, sachant que les mustang HO en roller on été, je crois, peu produite.
Tu peux le verifier facilement avec un micrometre, la levée de came d'un AAC HO est de 0.444" à la soupape.
#115
Posté 13 November 2008 - 12:41 AM
#116
Posté 13 November 2008 - 12:42 AM
Gaets, pour moi, d'une part je suppose que c'est garanti donc je me serais adressé au vendeur mais j'ai l'impression que ça .... et par précaution, je pense que tout est à recontrôlé...
"Prudence est mère de sureté"...
Je suis de ton avis, Sponge.
Une pochette de joints, et le bien-être est parmi nous !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
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#117
Posté 13 November 2008 - 06:39 PM
Il m'a parlé d'un appareil pour vérifier ça mais il ne se souvient pas du nom.
Quelqu'un connait cet appareil?
En cas de faux contact, que faut-il faire?
#118
Posté 13 November 2008 - 07:45 PM
un multimetre pour s'assurer qu'elle est bien a la masse, mais je ne vois pas comment elle ne pourrait pas l'etreQuelqu'un connait cet appareil?
Pour le bloc, c'est bien un HO roller, donc vu le prix des aac perfos qui vont la dedans ca doit etre du 'stock' ou guere mieu a ce niveau la. Ceci dit sans doute la meilleur base pour faire un 302 'kitu' (except les blocks alu facon Nanard et les new 4 bolts evidement...). Bon le silicone, j'en parle pas, sinon j'va encore m'enerver tout seul
Bon hormis cette apparté, si ton mecanno remonte ca correctement, il ni a pas de raison que ca ne marche pas. Prevois quand meme 8 bougies neuves pour etre sur du coup, parce que les essais avec des reglages d'avance 'aleatoires', elles n'aiment pas trop
#119
Posté 13 November 2008 - 08:39 PM
Je vais allumer un cierge je crois, j'espère que ça va aller.
#120
Posté 14 November 2008 - 08:55 AM
Bon hormis cette apparté, si ton mecanno remonte ca correctement, il ni a pas de raison que ca ne marche pas. Prevois quand meme 8 bougies neuves pour etre sur du coup, parce que les essais avec des reglages d'avance 'aleatoires', elles n'aiment pas trop
Comment c'est k'y faut t'l'écrire.....
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
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