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Garage et contrôle technique en belgique


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57 replies to this topic

#21 fastback 65

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Posté 12 November 2008 - 02:53 PM

jette un oeil http://www.mustangpa...=...ost&p=39298

J'ai lu. Moi aussi c'est à Gosselie pour être plus précis. Je veux des plaques "normale" et mon dossier est complet. Cela va me coûter une fortune chez Ford (il m'annonce un forfait de 1024 euros, c'est du vol). En effet, j'ai déjà fait ce genre d'opération à titre isolé pour ma TVR tuscan 1970 et aucun souci. Je pensai qu'en passant par un professionnel, j'aurai étais tranquille. Et c'est le calvaire, facture d'heures pour une soudure pas conforme au C.T... La note totale sans avoir récupéré l'auto est de 4300 euros....Je crois rêver. Pensez vous, il m'annonce au début 2 jours de travail max pour le plancher. Nous en sommes à 38 heures...+ de la mécanique 8heures, dont je ne connais pas encore l'origine...
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#22 slab

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Posté 12 November 2008 - 03:09 PM

d'apres cette loi pas besoin d'avoir le certificat de conformite
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#23 fastback 65

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Posté 12 November 2008 - 03:12 PM

d'apres cette loi pas besoin d'avoir le certificat de conformite

Oui tu as raison, car ces certificats n'existaient pas. J'ai fait confiance à "l'expérience du garage" qui se dit expert en la matière...
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#24 kaizer69

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Posté 12 November 2008 - 04:14 PM

Le controleur technique qui dit ça au carrossier!!!
Je m'adressais pas à toi


ahh ok de fait! je pensais que tu parlais de marc!
je ne comprennais plus rien :mrgreen: :lol:

......bon ok je vais me recoucher :lol:
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#25 marc_spierk

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Posté 12 November 2008 - 10:06 PM

Oui tu as raison, car ces certificats n'existaient pas

Le certificat est a partir de 68.

Le controleur technique qui dit ça au carrossier!!!

Si tu soudes une petite tole en continue sur un planche et qu'il le voie ,c'est cuit.C'est comme cela la belgique.Si une voiture est refuse pour un troux dans le planche ou autre,tu est oblige de la representer avec la tole soude a nue,pas de traitement de surface pour qu'il regarde comment c'est soude.
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#26 zozolivier

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Posté 12 November 2008 - 10:16 PM

J'ai lu. Moi aussi c'est à Gosselie pour être plus précis. Je veux des plaques "normale" et mon dossier est complet. Cela va me coûter une fortune chez Ford (il m'annonce un forfait de 1024 euros, c'est du vol). En effet, j'ai déjà fait ce genre d'opération à titre isolé pour ma TVR tuscan 1970 et aucun souci. Je pensai qu'en passant par un professionnel, j'aurai étais tranquille. Et c'est le calvaire, facture d'heures pour une soudure pas conforme au C.T... La note totale sans avoir récupéré l'auto est de 4300 euros....Je crois rêver. Pensez vous, il m'annonce au début 2 jours de travail max pour le plancher. Nous en sommes à 38 heures...+ de la mécanique 8heures, dont je ne connais pas encore l'origine...


Off Topic, j'ai egalement une tvr tuscan mais de 1968, la tienne est en V6 ou V8, et c'est une wide Body?

in topic: perso, les soudures, je les confie a un soudeur, pas a un concessionnaire Ford, ça fait trop longtemps qu'ils ont oublié la reparation des voitures a force de simplement changer les pieces ;-)
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#27 fastback 65

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Posté 13 November 2008 - 09:04 AM

Off Topic, j'ai egalement une tvr tuscan mais de 1968, la tienne est en V6 ou V8, et c'est une wide Body?

in topic: perso, les soudures, je les confie a un soudeur, pas a un concessionnaire Ford, ça fait trop longtemps qu'ils ont oublié la reparation des voitures a force de simplement changer les pieces ;-)



Super la TVR, c'est un V6 essex. je te joint la photo.

Le certificat est a partir de 68.
Si tu soudes une petite tole en continue sur un planche et qu'il le voie ,c'est cuit.C'est comme cela la belgique.Si une voiture est refuse pour un troux dans le planche ou autre,tu est oblige de la representer avec la tole soude a nue,pas de traitement de surface pour qu'il regarde comment c'est soude.

Oui, et c'est effectivement à nu qu'il représente la voiture avant de mettre une protection.

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#28 ranchero

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Posté 13 November 2008 - 03:11 PM

Oui, et c'est effectivement à nu qu'il représente la voiture avant de mettre une protection.

depuis le temps ca doit etre rouillé !!! :mrgreen:

sinon souder un planché ca prend pas trop de temp <_< c'qui prend du temp c'est le démontage des sieges de la moquette du revettement entibruit etc.... ;-)
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#29 fastback 65

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Posté 13 November 2008 - 04:44 PM

depuis le temps ca doit etre rouillé !!! :mrgreen:

sinon souder un planché ca prend pas trop de temp <_< c'qui prend du temp c'est le démontage des sieges de la moquette du revettement entibruit etc.... ;-)


oui, surtout avec 36 heures de Main d'œuvre http://www.mustangpa...icons/icon7.gif
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#30 zozolivier

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Posté 13 November 2008 - 06:20 PM

encore off topic, desolé, ma petite tvr: TVR 1968 V8 SE, un petard monté sur des patins a roulette :mrgreen:

j'adore cette voiture et j'en ai tellement ch*é pour la remettre en etat, que ça forge le caractere.

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#31 fastback 65

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Posté 13 November 2008 - 07:07 PM

encore off topic, desolé, ma petite tvr: TVR 1968 V8 SE, un petard monté sur des patins a roulette :mrgreen:

j'adore cette voiture et j'en ai tellement ch*é pour la remettre en etat, que ça forge le caractere.


OFF TOPIC
Superbe cela pousse tellement avec le V6, alors le V8...bravo conduite à gauche en plus.
La mienne est passé chez David Gerald UK pour une restauration complète.
Mais maintenant je suis impatient de récupérer ma Mustang Fastback pour emmener ma petite famille.
En TVR, pas possible. Et en plus ma femme trouve l'auto trop violente...
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#32 marc_spierk

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Posté 13 November 2008 - 07:59 PM

depuis le temps ca doit etre rouillé !!! :mrgreen:

sinon souder un planché ca prend pas trop de temp <_< c'qui prend du temp c'est le démontage des sieges de la moquette du revettement entibruit etc.... ;-)

Plus une decoupe exacte pour souder la nouvelle tole bout a bout. ;-)
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#33 gg

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Posté 14 November 2008 - 09:03 AM

Reprenons le problème depuis le début !

C'est quoi cette histoire de mise en conformité ?

Il n'y a pas de mise en conformité pour les véhicules de plus de 25 ans !!!!!!!

Si tu veux une plaque "O", tu passes la voiture telle quelle dans n'importe quel centre de CT et tu dis que c'est pour une immatriculation ancetres, basta !

Si tu veux une plaque pour rouler tous les jours, tu montes simplement un antibrouillard et 2 catadioptres.
basta !

je ne comprends pas pourquoi le CT regarde à tes planchés !
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#34 fastback 65

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Posté 14 November 2008 - 11:39 AM

Reprenons le problème depuis le début !

C'est quoi cette histoire de mise en conformité ?

Il n'y a pas de mise en conformité pour les véhicules de plus de 25 ans !!!!!!!

Si tu veux une plaque "O", tu passes la voiture telle quelle dans n'importe quel centre de CT et tu dis que c'est pour une immatriculation ancetres, basta !

Si tu veux une plaque pour rouler tous les jours, tu montes simplement un antibrouillard et 2 catadioptres.
basta !

je ne comprends pas pourquoi le CT regarde à tes planchés !



Dixit, le garage: pour rouler tous les jours, la mustang n'est pas en ordre avec son planché droit.
De plus ils faut un certificat de conformité qui me facture 1024 euros (;...= douane, C.T. demande de numéro de P.V. à la DIV et plaque d'identification sur l'auto. Je ne comprends rien, tu es sur?
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#35 gg

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Posté 14 November 2008 - 12:46 PM

Il faut un certif de conformité pour les véhicules de moins de 25 ans et obligatoire que ça soit un garage qui le passe.
Pas de conformité pour les > 25 ans !!!!

1 franc belge symbolique pour obtenir l'attestation de dédouanement pour les véhicules achetés en europe et de plus de 25 ans.
Tu vas dans n'importe quel bureau de douane avec la facture (ou bete papelare attestant l'achat) et tu obtiens le dédouanement.
Le bureau de douane, te fourge une feuille rose d'immatriculation avec le cachet dessus.
Tu vas au CT, tu dis que tu passes pour l'immatriculation ancetres, ils regardent le numéro de chassis, et hop, fini !!!!!!!
Tu vas à la DIV et tu as ta plaque "O"ldtimer.

c'est tout, pas plus compliqué que ça.

Soit ton garage n'y connait rien, soit il essaie de t'arnaquer.

Ce message a été modifié par gg - 14 November 2008 - 12:50 PM.

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#36 fastback 65

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Posté 14 November 2008 - 12:54 PM

Il faut un certif de conformité pour les véhicules de moins de 25 !!!!
Pas de conformité pour les > 25 ans !!!!

1 franc belge symbolique pour obtenir l'attestation de dédouanement pour les véhicules achetés en europe et de plus de 25 ans.



Pour la douane je sais, je les déjà fait. Mais j'ignorai qu'il ne fallait pas de conformité même pour un usage journalier. En résumé ce garage ne connait rien et m'arnaque depuis le début en racontant n'importe quoi.
Ils prétendent réaliser ceci souvent et que c'est la règle. Je vais quand même creuser un peu le sujet au moment de la facture, mais ils ne sont pas à un mensonge prêt.
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#37 gg

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Posté 14 November 2008 - 12:57 PM

http://www.goca.be/f...newdesignFR.asp
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#38 marc_spierk

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Posté 14 November 2008 - 07:13 PM

Pour la douane je sais, je les déjà fait. Mais j'ignorai qu'il ne fallait pas de conformité même pour un usage journalier. En résumé ce garage ne connait rien et m'arnaque depuis le début en racontant n'importe quoi.
Ils prétendent réaliser ceci souvent et que c'est la règle. Je vais quand même creuser un peu le sujet au moment de la facture, mais ils ne sont pas à un mensonge prêt.

Si tu veux immatriculer un ancêtre donc plus de 25 ans en plaque "normal"le conformité est obligatoire a partir de mi 68.
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#39 stang64

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Posté 15 November 2008 - 02:04 AM

. je crois qu'il faut présenter au même endroit avec le même numéro de plaque garage.


Malheureusement oui:

http://www.goca.be/f...newdesignFR.asp

Au CT faut avoir de la chance, même en cas de demande d'immatriculation ancêtre. pour une de mes mustang j'ai du me représenter 3 fois, chaque fois refusé pour un motif différent avec entre 2 à chaque fois des commandes de pièces aux US (avec les frais de ports et la douane :angry: ) alors que pour un CT ancêtre ils ne doivent vérifier que le num de chassis , si la voiture freine, si présence d'un frein de parking et d'un triangle de danger.

Oui, tu penses? car il s'agit d'une mise en conformitée. Le C.T. est à Charleroi. .


Je confirme: le certificat de conformité n'est pas nécessaire pour les véhicules d'avant 1968 même si ils doivent passer le CT normal (plaque normale).
Comme dit GG, en cas de problème, tu représentes ton véhicule pour demande de plaque ancêtre (plaque O) et par la suite tu repasses le véhicule pour une palque normale. Si en plus le concessionnaire te fait payer les heures de "location" de la plaque Z à chaque présentation çà va faire mal. Pour le CT ancêtre tu peux mettre les plaque de ton véhicule de tout les jours (mais prévient ton assurance quand même avant).

Dans ^le monde des anc^tres il y a pas mal de gens qui ne sont pas bien renseigné (concessionnaire, mais aussi le personnel du CT !!!) alors ils font comme pense savoir et si tu leur dit: "mais non m'sieur", ils te réponde: "si si c'est comme çà, je connais mon job!". Peut être parfois aussi de la mauvaise volonté ou de la jalousie.
Tiens nous au courant.

Ce message a été modifié par stang64 - 15 November 2008 - 02:17 AM.

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#40 Sponge

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Posté 15 November 2008 - 09:35 AM

Si tu veux immatriculer un ancêtre donc plus de 25 ans en plaque "normal"le conformité est obligatoire a partir de mi 68.


Je dirais toutes les 68 car je vais essayer de passer la mienne en plaque normale et comme on ne connait pas la première date d'immatriculation et ben c'est simple, ils ont mis septembre 68 sur la carte grise. Je leur ai demandé pq et ils ne savent pas répondre.

Dans mon cas, je vais devoir passer un conformité à titre isolé, c'est un peu merdique mais bon, qui ne tente rien n'a rien... Mon plus gros soucis, les freins, pas d'origine mais je vais essayer ce printemps.
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