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comment booster un 351W-4v


180 replies to this topic

#61 memez

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Posté 26 December 2008 - 11:56 AM

et apres les cc alu l'epipe edl et le bon 4v?
what's next?
tres bon noel!



Et après?
Ah.. Si c'était aussi simple...
Rien que pour l'intake manifold, c'est déjà tout un roman...
1/ Edelbrock performer : pour aller chercher les cigarettes au bar-tabac du coin
2/ Edelbrock Torker II : là ça commence à causer
3/Edelbrock Victor JR : là on se rapproche vers de la performance...

En clair:
1/ 200 / 300 hp
2/ 300 / 450 hp
3/ 450 / 700 hp

En d'autre mots :
1/ Poule C
2/ Poule B
3/ Poule A



et encore, (pour faire simple) on a causé que de la marque edelbrock!

Ce message a été modifié par memez - 26 December 2008 - 12:00 PM.

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#62 Romuald

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Posté 26 December 2008 - 01:05 PM

et pourqoui tu preferes les culasses fontes?

Tout simplement parce qu'on peu en tirer au moins autant de HP que des culasses alu et qu'elles sont beaucoup plus robuste

what's next?


ben l'etape suivante, c'est tomber le moteur pour lui faire passer le cap superieur. revoir la distribution et le rapport volumetrique pour optimiser le remplissage, alleger les parties mobiles et renforcer ce qui doit l'etre. Apres, c'est la spirale pognon contre Hp ... Dans l'absolu, il y a 2 methodes. Soit tu augmentes la cylindrée (stroke) ou alors tu deplace la courbe de puissance vers le haut. Le plus simple et le plus eco c'est un aac qui te permet de prendre plus de tours, genre un rpm performer qui reste tres abordable, mais derriere il faut penser que tout va tourner plus vite et les pieces d'origine le supporte assez mal (pompe a eau, alternateur, culbuterie ect ...).

wot_1.jpg
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#63 memez

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Posté 28 December 2008 - 12:44 PM

what's next?


Image IPB

http://store.summitr...mp;autoview=sku
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#64 Rhopopo

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Posté 29 December 2008 - 01:49 PM

j'en parle justement a un garagiste mustang du 84 qui devrait me faire un pti bilan et une proposition de prepa de derriere les fagal
je lui parlerai de ce que tu m'as conseillé peut etre a t il les memes idees
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#65 Rhopopo

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Posté 30 December 2008 - 09:43 PM

[/quote]
au fait je me demandais! qui a dessiné ton avatar? c'est vraimentun truc qui gaz!

[quote name='Romuald' post='275567' date='Dec 26 2008, 01:05 PM']
Tout simplement parce qu'on peu en tirer au moins autant de HP que des culasses alu et qu'elles sont beaucoup plus robuste
[/quote]
bon pour info c'est un holley 600 ou 650 cfm
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#66 Rhopopo

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Posté 31 December 2008 - 02:42 PM

Tout simplement parce qu'on peu en tirer au moins autant de HP que des culasses alu et qu'elles sont beaucoup plus robuste

et au fait quelle marque d'huile tu mets dans ton moulin?
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#67 Romuald

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Posté 01 January 2009 - 11:58 AM

au fait je me demandais! qui a dessiné ton avatar...

ha c'est pas un dessin, c'est une vrai photo :mrgreen: , tiend voila l'originale :
Image IPB

Pour l'huile, en ce moment c'est de la Motul, Sponsor oblige :mrgreen: ... pis en plus c'est de la bonne :P

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#68 Gerard_67

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Posté 01 January 2009 - 11:58 PM

Ah, on en fait des choses avec de la Motul :D .
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#69 Rhopopo

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Posté 02 January 2009 - 07:03 PM

Pour l'huile, en ce moment c'est de la Motul, Sponsor oblige :mrgreen: ... pis en plus c'est de la bonne :P
[/quote]
quel indice?
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#70 Rhopopo

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Posté 03 January 2009 - 04:23 PM

Pour l'huile, en ce moment c'est de la Motul, Sponsor oblige :mrgreen: ... pis en plus c'est de la bonne :P

et mon carbu pisse l'essence a gauche
c'est un holley 600 ou 650cfm...:(
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#71 Romuald

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Posté 03 January 2009 - 08:24 PM

quel indice?

En ce moment je roule avec de la Motul 6100 Synergie Technosynthèse SAE 15W50. Pour le moteur que j'emene, c'est parfait :)

wot_1.jpg
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#72 Rhopopo

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Posté 03 January 2009 - 09:40 PM

En ce moment je roule avec de la Motul 6100 Synergie Technosynthèse SAE 15W50. Pour le moteur que j'emene, c'est parfait :)

et tu conseillerais quoi pour le mien en utilisation courante?
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#73 cdc

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Posté 03 January 2009 - 11:15 PM

et tu conseillerais quoi pour le mien en utilisation courante?


Le "tu" limite pas mal les réponses..........
car en utilisant le "vous" , certains te dirons mettre de la 5W50, et d'autres iront jusqu'à du 20W50, à voir en fonction de ton moteur
enfin, moi j'ai rien dit :sleeping_01: :whistle:
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#74 Rhopopo

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Posté 03 January 2009 - 11:18 PM

Le "tu" limite pas mal les réponses..........
car en utilisant le "vous" , certains te dirons mettre de la 5W50, et d'autres iront jusqu'à du 20W50, à voir en fonction de ton moteur
enfin, moi j'ai rien dit :sleeping_01: :whistle:

bon et bien si t'as rien dit... et puis si c'est simplement pour corriger ma syntaxe en plus...
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#75 cdc

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Posté 03 January 2009 - 11:51 PM

bon et bien si t'as rien dit... et puis si c'est simplement pour corriger ma syntaxe en plus...


Ne te fache pas, simplement pour te dire que le moteur à Romuald, bin t'as beau chercher, personne à le même puis lui est sponsorisé par motul, il met se qu'on lui donne :mrgreen:
As tu pris les compression de ton moteur? sais tu dans quel état il est, pour exemple: nombre de personnes mettent de la 20w50 dans leurs vieux moteur (bon aussi pour les bétonnières :mrgreen: ), on m'a conseillé de mettre de la 5W40 dans le mien (neuf) et de marque indifferente !
Le choix est large et je suis sur qu'ils sont nombreux à vouloir te dire se qu'il mettent dans leur moteur, si tu t'adresses à eux, après à toi de faire ton choix!
Tu as aussi un problème de carbu, il y a les partisans du holley et du edelbrock, tous ne pourront pas te répondre pour l'un ou l'autre.
Sans rancune car je ne voulais pas te blesser, puis au plaisir de te rencontrer sur les pistes et comme dit Memez, seul le ticket fera foi :P
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#76 Romuald

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Posté 04 January 2009 - 10:01 AM

... le moteur à Romuald, bin t'as beau chercher, personne à le même ...

manquerai plus que ca tiend :lol: :P

c'est sur que l'huile depend deja avant tout du type de moteur qui va la contenir . Le bon choix depend aussi de l'utilisation que l'on fait du moteur.

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#77 Rhopopo

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Posté 04 January 2009 - 06:38 PM

manquerai plus que ca tiend :lol: :P

c'est sur que l'huile depend deja avant tout du type de moteur qui va la contenir . Le bon choix depend aussi de l'utilisation que l'on fait du moteur.

et bien ca reste un 351w-2v de 69 sur lequel a ete monté un 4vholley pour une utilisation courante
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#78 Rhopopo

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Posté 06 January 2009 - 11:14 AM

decision est prise, les culasses d'origine resteront a leur place! B)
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#79 FomocoJL

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Posté 06 January 2009 - 11:51 AM

decision est prise, les culasses d'origine resteront a leur place! B)


;-) La décision de garder ou de changer les culasses se prend plutôt après avoir contrôlé ses culasses, principalement après contrôle du jeu entre les guides et les queues de soupapes.
Des culasses très usées coûteront beaucoup trop cher à remettre en état :
pose de guides, rectification des sièges, remplacement des soupapes et des ressorts, sur un Windsor c'est pas forcément un bon plan, ça peut dépasser le prix de culasses neuves..
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#80 ranchero

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Posté 06 January 2009 - 06:56 PM

ca resemble a quoi des culasses de winsord 2v? :huh: ya quand meme des trous pour faire sortir les gaz d'échapement :rolleyes: :D
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...



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