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comment booster un 351W-4v


180 replies to this topic

#41 memez

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Posté 11 December 2008 - 08:03 PM

Bin il ne te resteras plus qu'à venir là:
http://forum.liteboa...ey-dep.-88.html

et si t'as 340 chevaux réel, tu devrais mettre me mettre une tanée, puisque mon "char" pèse 1550 soit 200 kilos de + que toi...
On lance les paris?
:rambo:

Sinon, enlève ton filtre à air (le rond chromé au dessus du moteur) et reprend une photo, on sera fixé sur la taille de ton carbu ;-) :whistle:


Et moi, tu m'as pas vu dans NITRO? :crying_anim:

Ce message a été modifié par memez - 11 December 2008 - 08:05 PM.

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#42 Rhopopo

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Posté 11 December 2008 - 08:10 PM

Bin il ne te resteras plus qu'à venir là:
http://forum.liteboa...ey-dep.-88.html

et si t'as 340 chevaux réel, tu devrais mettre me mettre une tanée, puisque mon "char" pèse 1550 soit 200 kilos de + que toi...
On lance les paris?
:rambo:

Sinon, enlève ton filtre à air (le rond chromé au dessus du moteur) et reprend une photo, on sera fixé sur la taille de ton carbu ;-) :whistle:
Et moi, tu m'as pas vu dans NITRO? :crying_anim:

on verra ca j'aurais peut etre le temps de qqs bidouille ce we
pour les nitro je n'ai gardé que le 235 lors de mon dernier rangement par le vide...
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#43 memez

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Posté 11 December 2008 - 08:14 PM

Ah bin zut alors, fallait garder le 228...
C'est par là ==>


http://forum.liteboa...illet-2007.html
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#44 Rhopopo

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Posté 11 December 2008 - 08:29 PM

Ah bin zut alors, fallait garder le 228...
C'est par là ==>


http://forum.liteboa...illet-2007.html

y'a de quoi faire en effet!!


Ah bin zut alors, fallait garder le 228...
C'est par là ==>


http://forum.liteboa...illet-2007.html

le 228 n'y est plus desole il reste que le 235 plus celui de 3 collegues qui ont fait un article commun avec leur camaro ss 69 et mustang gt351 69 et 68
sorry
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#45 Romuald

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Posté 12 December 2008 - 12:23 PM

c'est ce que tu as sur la tienne? g la photo de nitro sous les yeux;)

vi :)

Apparement, otu as un collecteur d'admisison enalu sur ton moteur (ou alors c'est de la fonte peinte en gris :huh: ...). Si effectivement c'est le cas, il y a quasi forcement un 4v en dessous. C'est souvent le probleme quand on achete une auto, souvent les vendeurs vantent un moteur refait/perfo ect ... mais ils ne precisent jamais ce qu'il y a relement dendans (je parle en ref de piece) et forcement comme on ne sait pas, c'est difficile d'imaginer une prepa 'partielle' pour gratter quelques bourrins :( . Bon l'avantage, c'est deja que c'est un windsor, ca veut dire qu'on peu conjuguer perf et economie pour quelque chose de 'potable'. Les pieces perfo et les exemples pour ce type de moteur ne manques pas.


pour les nitro je n'ai gardé que le 235 lors de mon dernier rangement par le vide...

Ha ben oui, mais c'est un collector celui la :mrgreen:

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#46 Rhopopo

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Posté 12 December 2008 - 05:06 PM

vi :)

Apparement, otu as un collecteur d'admisison enalu sur ton moteur (ou alors c'est de la fonte peinte en gris :huh: ...). Si effectivement c'est le cas, il y a quasi forcement un 4v en dessous. C'est souvent le probleme quand on achete une auto, souvent les vendeurs vantent un moteur refait/perfo ect ... mais ils ne precisent jamais ce qu'il y a relement dendans (je parle en ref de piece) et forcement comme on ne sait pas, c'est difficile d'imaginer une prepa 'partielle' pour gratter quelques bourrins :( . Bon l'avantage, c'est deja que c'est un windsor, ca veut dire qu'on peu conjuguer perf et economie pour quelque chose de 'potable'. Les pieces perfo et les exemples pour ce type de moteur ne manques pas.
Ha ben oui, mais c'est un collector celui la :mrgreen:

effectivement c'est un collecteur en alu mais je ne savais pas que ca impliquait forcement un 4v dessous
alors en admettant le fait que c'en soit un quel serait la prochaine etape pour me faire encore plus plaisir au feu rouge?
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#47 Rhopopo

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Posté 15 December 2008 - 07:05 PM

alors dis moi un peu Romu?
et y'a t'il moyen de connaitre les rapports de pont sans passer ni au banc ni sous la caisse?
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#48 Romuald

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Posté 15 December 2008 - 07:19 PM

bha si on reste sur des methodes simples et efficaces pour gagner quelques HP sans peter le budget et sans trop se salir les mains, il suffit de respecter les grands classiques. Deja un bon collecteur d'admission et un bon carbu (ca tu as deja peut etre) et ensuite, avant toutes choses c'est le remplacement des collecteurs d'echappement par des 4/1 (ou tri-y) ainsi que les silencieux si ce sont des modeles stock. En suite on peu ouvrir coté filtre a air, ca aide aussi. Apres, pour l'etage au dessus, ca devient tout de suite moins accessible, faut taper dans la distri et dans les culasses

Pour connaitre le rapport de pont de facon precise, il y a une methode qui va pas mal ... c'est de lire ce qu'il y a d'ecrit sur la plaques qui est normalement vissé dessus, en esperant qu'il n'a pas ete modifié. Sinon, sans demonter le seul moyens c'est de compter le nombre de tours necessaires au roues pour faire un tours d'arbre de transmission. Simple mais pas vraiement precis, du moins on peut se tromper par exemple et confondre un 3.45 avec un 3.50 mais bon ...

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#49 Rhopopo

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Posté 15 December 2008 - 07:24 PM

ce sont deja des 4 en 1 long style! ;)
je pense en effet que pour ce qui est de l'admission c'est deja correct
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Posté 15 December 2008 - 07:26 PM

effectivement c'est un collecteur en alu mais je ne savais pas que ca impliquait forcement un 4v dessous
alors en admettant le fait que c'en soit un quel serait la prochaine etape pour me faire encore plus plaisir au feu rouge?


Salut,
A mon avis et cela n'engage que moi mais si tu veux te mettre une semelle droite en plomb et pousser à fond ton moulin un petit contrôle des pièces montée dessus ne serait pas un luxe...
J'en connais un qui prennais 7000 tr/min avec un moulin soit disant préparé, mais il avait des cuvette de soupape en deux parties ce qui à permis la rencontre d'un piston avec une soupape au dernier Mustang day... :) le reste du moulin était bien préparé mais cela n'as pas suffit!
ça coute deux ou trois joints super bon marché et ça peut t'éviter de rentrer sur une remorque et de prévoir un budjet remise à neuf...
Yves
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#51 Rhopopo

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Posté 15 December 2008 - 07:28 PM

et la ecette pour les culasses?
tu connais un gars serieux qui fait ca bien?
g entendu parler de delice performance a macon
c'est pas trop loin de chez moi

Salut,
A mon avis et cela n'engage que moi mais si tu veux te mettre une semelle droite en plomb et pousser à fond ton moulin un petit contrôle des pièces montée dessus ne serait pas un luxe...
J'en connais un qui prennais 7000 tr/min avec un moulin soit disant préparé, mais il avait des cuvette de soupape en deux parties ce qui à permis la rencontre d'un piston avec une soupape au dernier Mustang day... :) le reste du moulin était bien préparé mais cela n'as pas suffit!
ça coute deux ou trois joints super bon marché et ça peut t'éviter de rentrer sur une remorque et de prévoir un budjet remise à neuf...
Yves

le controle de pieces est en cours justement
verdict global la semaine prochaine
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#52 Romuald

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Posté 15 December 2008 - 08:49 PM

ce sont deja des 4 en 1 long style! ;)
je pense en effet que pour ce qui est de l'admission c'est deja correct

bon ben faut passer au stade superieur, pas l'choix :P ... pis c'est vrai que tu vises les 13'', donc de toutes facons ...

Pour taper les culasses, renseignes toi bien avant. Certains rectifieurs sont capable de te prendre une fortune ... en tout cas bien plus chers que ce que couterais un jeux de culasses alu neuves. Apres c'est un choix. Perso, meme si ca me revient aussi cher, je prefere de loin taper des culasses fontes que de mettre de l'alu.

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#53 memez

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Posté 15 December 2008 - 09:08 PM

Voilà des culasses alu (très) tapées : :mrgreen:

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#54 Romuald

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Posté 15 December 2008 - 09:14 PM

mouais ... j'avais les meme a la maison pâs plus tard que la semaine derniere :P :lol:

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#55 memez

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Posté 15 December 2008 - 09:21 PM

mouais ... j'avais les meme a la maison pâs plus tard que la semaine derniere :P :lol:


:mrgreen: :mrgreen:
Ouaip... Mais maintenant, mes clevelands killer sont sous le sapin! :ph34r:
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#56 FomocoJL

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Posté 15 December 2008 - 09:32 PM

:mrgreen: :mrgreen:
Ouaip... Mais maintenant, mes clevelands killer sont sous le sapin! :ph34r:


:whistle: Et après il y en a qui disent que c'est les Clev qui sont cher à préparer....
Tout ça + du NOS contre des pauvres culasses fonte d'origine :mrgreen:


Faut tout ça pour faire bouger :rolleyes: l' ENORME vilo de truck ?? :lol:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 15 December 2008 - 09:37 PM.

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#57 memez

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Posté 15 December 2008 - 09:43 PM

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


10 minutes de réaction time...

12.10 ... Et sans gaz... :rambo:

Mème si je dois démonter tout le reste de la caisse! :upsidedown:

Tiens, va voir les photos des conduits==> ;-)
http://forum.liteboa...reet-strip.html

Ce message a été modifié par memez - 15 December 2008 - 09:46 PM.

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#58 Rhopopo

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Posté 15 December 2008 - 09:59 PM

ok alors culasses d'origine retapees ou alu finalement?


Perso, meme si ca me revient aussi cher, je prefere de loin taper des culasses fontes que de mettre de l'alu.

et pourqoui tu preferes les culasses fontes?


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
10 minutes de réaction time...

12.10 ... Et sans gaz... :rambo:

Mème si je dois démonter tout le reste de la caisse! :upsidedown:

Tiens, va voir les photos des conduits==> ;-)
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effectivement ca a l'air polished!
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#59 Rhopopo

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Posté 17 December 2008 - 11:18 AM

bon ben faut passer au stade superieur, pas l'choix :P ... pis c'est vrai que tu vises les 13'', donc de toutes facons ...

Pour taper les culasses, renseignes toi bien avant. Certains rectifieurs sont capable de te prendre une fortune ... en tout cas bien plus chers que ce que couterais un jeux de culasses alu neuves. Apres c'est un choix. Perso, meme si ca me revient aussi cher, je prefere de loin taper des culasses fontes que de mettre de l'alu.

confirmation!!
c'est bien un 4v ;)
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#60 Rhopopo

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Posté 24 December 2008 - 08:15 PM

et apres les cc alu l'epipe edl et le bon 4v?
what's next?
tres bon noel!
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