comment booster un 351W-4v
#21
Posté 07 December 2008 - 07:59 PM
pour info avec mon utilitaire ford je suis a 13.23 au 400m c'est un clev 2V, culasses d'origine, vilo origine,bielles d'origine,juste des pistons forgé une pipe weand,un carbu doubles pompe 750cfm quelques boulons ARP pour tenir tout cela en place le moulin prend quand meme 7500rpm
j'allais oublier l'AAC lunati spécial nitrous donc j'y bourre aussi un poil de gaz!
dernier oubli +- 400heures de passé sur le moulin et quelques kg en moins de fonte
#22
Posté 07 December 2008 - 08:26 PM
si si et je t'en remercie
mais je ne perds pas de vue que c'est ma voiture "de tous les jours" alors un chassis tbulaire et un hemi440
What , hemi440? Pouah! (PS: c'est 426, pas 440...)
460 strocké à 557ci...
Et j'peux pas + t'aider si tu clics sur les "mauvais liens"
http://forum.liteboa...ng-gt-1972.html
Ce message a été modifié par memez - 07 December 2008 - 08:28 PM.
#23
Posté 07 December 2008 - 08:31 PM
c'est deja du vocabulaire pour profane!avec un poil de vocabulaire pr las profanes et ce sera parfait
#24
Posté 07 December 2008 - 09:08 PM
bonjour a tous je viens de m'acheter un superbe coupe 351windsor de 69 et j'aimerais en faire de quoi abattre le 400m en un chrono honorable sans pour autant y mettre toutes mes economies
mais ce n'est pas une mecanique que je maitrise
help
Pour être honnête, si tu veux booster un 351W sans y mettre toutes tes économies.... tu peux pas
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#25
Posté 07 December 2008 - 09:33 PM
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#26
Posté 07 December 2008 - 09:38 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#27
Posté 08 December 2008 - 12:25 PM
Pour être honnête, si tu veux booster un 351W sans y mettre toutes tes économies.... tu peux pas
T'inquiète, ce ne sont que des paroles d'un 351 C, le moteur et ses microscopiques diamètres de maneton...
pour continuer à être honnête, c'est pas le 351W qui est en cause, avec les autres moteurs c'est pareil, pour descendre sous les 14, tu pars du moteur et tu finis aux slicks, avec tout ce qu'il y a entre, et forcément la note grimpe.
En fait, faut commencer la chaine cinétique par le bon coté, CAD , par l'arrière!
- rapport pont
-glissement limité
-pneus
- boite
-converto
-alléger le tout
Rien que tout ca bien calculé, c'est la seconde de gratté!
Ce message a été modifié par memez - 08 December 2008 - 12:27 PM.
#28
Posté 08 December 2008 - 02:22 PM
T'inquiète, ce ne sont que des paroles d'un 351 C, le moteur et ses microscopiques diamètres de maneton...
En fait, faut commencer la chaine cinétique par le bon coté, CAD , par l'arrière!
- rapport pont
-glissement limité
-pneus
- boite
-converto
-alléger le tout
Rien que tout ca bien calculé, c'est la seconde de gratté!
kler moi j'ai fait le contraire c'est marrant de burné sur 200m mais ca devient vite chiant
me reste encore a trouver du grip
#29
Posté 08 December 2008 - 07:27 PM
bon d'un autre coté, c'est vrai que les 13', on va pas les chercher en mettant juste un peu de chrome, mais bon ...
En plus ca parlait d'economie, alors je vois pas ce que le clev vient faire la dedant
#31
Posté 08 December 2008 - 11:47 PM
#32
Posté 11 December 2008 - 12:19 PM
et si bonhomme le 440 excite bel et bien et est sorti qqs mois avant le 426!!What , hemi440? Pouah! (PS: c'est 426, pas 440...)
460 strocké à 557ci...
Et j'peux pas + t'aider si tu clics sur les "mauvais liens"
http://forum.liteboa...ng-gt-1972.html
#33
Posté 11 December 2008 - 12:28 PM
non, c'était un 392 hemi, avant de devenir 426 hemi.et si bonhomme le 440 excite bel et bien et est sorti qqs mois avant le 426!!
le 440 n'est pas hemispherique.
Pour info, hemi veut dire, qu'en fait, les bougies sont au milieu du cache culbuteur , les situant pil poil entre les soupapes.
Et chez Ford, il y eu le 429 semi-hemi...
Ce message a été modifié par memez - 11 December 2008 - 12:29 PM.
#34
Posté 11 December 2008 - 12:33 PM
y'a profane et profanec'est deja du vocabulaire pour profane!
moi c'est pas du tout ma branche la bricole de moulin
#35
Posté 11 December 2008 - 12:44 PM
ok oknon, c'était un 392 hemi, avant de devenir 426 hemi.
le 440 n'est pas hemispherique.
Pour info, hemi veut dire, qu'en fait, les bougies sont au milieu du cache culbuteur , les situant pil poil entre les soupapes.
Et chez Ford, il y eu le 429 semi-hemi...
mm si il me semble que c'etait des moteurs chrysler et je te parle pas de ford ms de dodge
ms on devie du sujet la!
#36
Posté 11 December 2008 - 12:49 PM
Et je vais surement pas mettre un moteur de "l'ennemi" dans un FORD! Pouah!
PS: peut-etre, je dis bien peut-etre, que je vais vendre mon actuel 351W boosté à 350 bourrins.
Wait and see...
#37
Posté 11 December 2008 - 01:01 PM
il y'en a deja 340 ds celui ci...Mais dodge/chrysler/plymouth, c'est tout pareil, puisque c'est du "maupare"...
Et je vais surement pas mettre un moteur de "l'ennemi" dans un FORD! Pouah!
PS: peut-etre, je dis bien peut-etre, que je vais vendre mon actuel 351W boosté à 350 bourrins.
Wait and see...
ca consiste en quoi et
ca apporte quoi les soupapes en 1.9/1.6?
tu m'avais donné un lien interessant lequel c'etait deja?Mais dodge/chrysler/plymouth, c'est tout pareil, puisque c'est du "maupare"...
Et je vais surement pas mettre un moteur de "l'ennemi" dans un FORD! Pouah!
PS: peut-etre, je dis bien peut-etre, que je vais vendre mon actuel 351W boosté à 350 bourrins.
Wait and see...
je comptais passer en carbu quadruple c'est rentable?
#38
Posté 11 December 2008 - 06:57 PM
il y'en a deja 340 ds celui ci...
ca consiste en quoi et
ca apporte quoi les soupapes en 1.9/1.6?
tu m'avais donné un lien interessant lequel c'etait deja?
je comptais passer en carbu quadruple c'est rentable?
Alors si je comprends bien, tu as 340 chevaux avec un double corps...
Mais...
T'as un passage au banc ?
Un ticket de temps peut-ètre?
Non? Parce que là, tu vas faire croire à PERSONNE, dans le coin, que t'as 340 bourrins avec un double corps...
PS: meilleur temps avec mon 350 chevaux (que 10 de plus que toi mais avec un 4 corps 750 cfm double pompe):
13.65 = même temps qu'une crevette C5 d'origine (345 chevaux pour la corvette)
Ce message a été modifié par memez - 11 December 2008 - 07:01 PM.
#39
Posté 11 December 2008 - 07:17 PM
Le coup des soupapes en 1.6/1.9, c'est un poil plus gros que l'origine sur un 351w de 69 mais surtout ca oblige a les remplacer et a otimiser les conduits, ca evite d'avoir a acheter des culasses alu. En carburation, il faut evidement un 4v. Pour taquiner les 6500/7000 rpm avec un 351, faut prevoir un 750 cfm (ouais, je sais c'est trop gros ... ). Bon apres, faut pas rever, economique ou pas, faut quand meme que le reste suivent, donc ca impose un bas motur en parfait etat.
#40
Posté 11 December 2008 - 07:56 PM
alors pour remettre les choses au clair il n'y a qu'une expertise datant du precedent proprietaire qui atteste des 340ch et g deja dit plus tot que je doutait serieusement de ce resultatAlors si je comprends bien, tu as 340 chevaux avec un double corps...
Mais...
T'as un passage au banc ?
Un ticket de temps peut-ètre?
Non? Parce que là, tu vas faire croire à PERSONNE, dans le coin, que t'as 340 bourrins avec un double corps...
PS: meilleur temps avec mon 350 chevaux (que 10 de plus que toi mais avec un 4 corps 750 cfm double pompe):
13.65 = même temps qu'une crevette C5 d'origine (345 chevaux pour la corvette)
quant au chrono il n'y en a eu aucun de mesurer ( et vas savoir peut etre est il deja "honorable")
et quant au quadruple corps je ne sais meme pas si il est deja en place car je n'ai pas mis les mains ds la graisse depuis que je l'ai et de tte facon je serais bien incapable de faire la difference
souvenez vous qu'un jour vous aussi il a fallu vous expliquer ce qu'etait un piston
c'est ce que tu as sur la tienne? g la photo de nitro sous les yeux;)Ha ben oui, si c'est un 2v, il ni a pas 340Hp dedans, d'une maniere ou d'une autre, pis 340 Hp, tu serais deja dans le milieudes 13 avec une 69 qui doit faire a peine 1350 Kg
Le coup des soupapes en 1.6/1.9, c'est un poil plus gros que l'origine sur un 351w de 69 mais surtout ca oblige a les remplacer et a otimiser les conduits, ca evite d'avoir a acheter des culasses alu. En carburation, il faut evidement un 4v. Pour taquiner les 6500/7000 rpm avec un 351, faut prevoir un 750 cfm (ouais, je sais c'est trop gros ... ). Bon apres, faut pas rever, economique ou pas, faut quand meme que le reste suivent, donc ca impose un bas motur en parfait etat.
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