à propos du n.o.s
#45
Posté 11 January 2009 - 03:14 PM
faut-il pas monter un certain type de carbu pour utiliser le nos ?
ou respecter un débit d'essence ?
Il ne faut pas changer le carbu car le système de nos est une sorte de spacer avec gicleur qui se met sous le carbu.
Pour le débit d'essence, je pense que c'est geré par des électrovannes.
#46
Posté 11 January 2009 - 07:02 PM
de plus le débit de la pompe doit etre calibré suivant le type de kit "nos" chez "EDL" c'est 5.5psi pour le fuel et 950psi pour le "nos" apres c'est a toi de voir pour affiner les réglages genre 1000psi pour le "nos ou meme changer les gigleurs (mixer) pour trouver le bon shoottttt..... sans exploser le moulin
c'est comme pour tout le reste ya les bases a respecter puis ensuite tu affine
Ce message a été modifié par ranchero - 11 January 2009 - 07:03 PM.
#49
Posté 20 January 2009 - 05:48 PM
sympa ce post, je vais mettre mon grain de sel
il me semble que pour la pompe à essence vous ne vous en servez uniquement pour le nos et pas pour le carbu
quelle est la raison pour laquelle elle ne peux pas fournir les 2 ?
il faut un régulateur aussi ?
Ah? Ca y est? Tu passes en poule B?
Remarque je comprends, maintenant que la C est passée en bracket...
Ma pompe électrique (SUMMIT) suffit amplement à fournir pour les 2 systèmes, avec un seul régulateur, règlé à 7psi (0.5 bar)
J'ai (en plus) une pompe mécanique pour la route, mais ça va sauter avec le 408ci
Le blème, c'est d'avoir du débit suffisant, et ce, depuis le réservoir.
#50
Posté 20 January 2009 - 07:16 PM
Ah? Ca y est? Tu passes en poule B?
Remarque je comprends, maintenant que la C est passée en bracket...
Ma pompe électrique (SUMMIT) suffit amplement à fournir pour les 2 systèmes, avec un seul régulateur, règlé à 7psi (0.5 bar)
J'ai (en plus) une pompe mécanique pour la route, mais ça va sauter avec le 408ci
Le blème, c'est d'avoir du débit suffisant, et ce, depuis le réservoir.
Sais tu quel diamètre de canalisation depuis le réservoir il faut prévoir?
Je comprend pas bien ton système avec la pompe électrique et la pompe mécanique, elles sont sur la même conduite?
#51
Posté 20 January 2009 - 07:26 PM
Up to 350 HP: 5/16 or 4AN
Up to 500 HP: 3/8 or 6AN
Up to 700 HP: 1/2 or 8AN
Up to 1200 HP: 5/8 or 10AN
D'origine c'est du 3/8 donc ça suffit pour 90% des membres mais pour les 10 restant: Ranchero, memez, ... c'est trop light
Attention aussi que même si tu as une durites en 1/2" et que ton pick-up de la fuel sending unit est en 3/8", ça sert à rien, tout doit concordre. C'est comme essayer de sucer une balle de golf à travers un tuyau d'arrosage
#52
Posté 20 January 2009 - 07:28 PM
j'ai une pompe pour les deux aplication avec un bypass le tout réglé sur 5.5psiil me semble que pour la pompe à essence vous ne vous en servez uniquement pour le nos et pas pour le carbu
quelle est la raison pour laquelle elle ne peux pas fournir les 2 ?
il faut un régulateur aussi ?
pour cdc : j'ai eu pas mal enmerde avec la ligne d'origine et quand j'ai changé de pompe il préconisais du 10an(5/8) je suis donc passé en 10an et depuis plus de blem
#53
Posté 20 January 2009 - 08:13 PM
J'avais ça dans mes files:
Up to 350 HP: 5/16” or –4AN
Up to 500 HP: 3/8” or –6AN
Up to 700 HP: 1/2” or –8AN
Up to 1200 HP: 5/8” or –10AN
D'origine c'est du 3/8 donc ça suffit pour 90% des membres mais pour les 10 restant: Ranchero, memez, ... c'est trop light
Attention aussi que même si tu as une durites en 1/2" et que ton pick-up de la fuel sending unit est en 3/8", ça sert à rien, tout doit concordre. C'est comme essayer de sucer une balle de golf à travers un tuyau d'arrosage
D'origine sur la 65 c'est du 5/16, je suis déjà passé en 3/8 pour la ligne, un retrecissement très court ne devrait pas poser de problème pour l'alimentation (du moins je le pense), seul le tube de la fuel sending unit est en 5/16 sur une vingtaine de cm, pour l'alimentation avec le nos, je ne sais pas si le 3/8 suffira
sinon 5/8, c'est gros, va falloir ressortir l'outillage de chauffagiste
Ranchero, tes conduites sont en souple?
#54
Posté 20 January 2009 - 08:35 PM
oué fait sur mesure avec les raccords haute pression c'est du matos pour engin de chantier(peleteuse) et la partie arriere est en alu 10an fait par bibi!!!Ranchero, tes conduites sont en souple?
ps: une ricaine c'est comme une bonne femme faut ca pompe et qu'ca suce
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par ranchero - 20 January 2009 - 08:37 PM.
#55
Posté 20 January 2009 - 09:12 PM
Sais tu quel diamètre de canalisation depuis le réservoir il faut prévoir?
Je comprend pas bien ton système avec la pompe électrique et la pompe mécanique, elles sont sur la même conduite?
j'ai:
1 x 10 mm (origine) vers pompe mécanique
1x 20 mm de réservoir vers pompe électrique
1x 12 mm de pompe (à l'arrière) vers régulateur (à l'avant) + celle de 10 depuis la pompe mécanique
1x 10 mm retour vers réservoir
#58
Posté 21 January 2009 - 09:25 AM
Ah? Ca y est? Tu passes en poule B?
Remarque je comprends, maintenant que la C est passée en bracket...
c'était ou la trans am en 14,8 (un peu moins avec les slicks) ou la cougar en B, mais comme le trans brake c'est fun et que le nos j'ai pas encore essayé j'ai opté pour la 2eme solution
pourquoi ?
J'ai (en plus) une pompe mécanique pour la route,
si tu supprime complètement la pompe méca tu récupère un peu de puissance
#59
Posté 21 January 2009 - 10:16 AM
si tu supprime complètement la pompe méca tu récupères un peu de puissance
c'est vrai que sur ce type de moteur, le moindre petit cheval gagné tu le sens tout de suite
OK, je sors, je sors....
pis j'ai rien à faire dans ce topic de gens shootés
Ce message a été modifié par FomocoJL - 21 January 2009 - 11:17 AM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#60
Posté 21 January 2009 - 12:20 PM
c'était ou la trans am en 14,8 (un peu moins avec les slicks) ou la cougar en B, mais comme le trans brake c'est fun et que le nos j'ai pas encore essayé j'ai opté pour la 2eme solution
si tu supprime complètement la pompe méca tu récupère un peu de puissance
Elle est supprimée sur le 408ci...
A propos de pompe mécanique : quelqu'un connait ca? ==>
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Shootés et alcoolisés pour certain...c'est vrai que sur ce type de moteur, le moindre petit cheval gagné tu le sens tout de suite
OK, je sors, je sors....
pis j'ai rien à faire dans ce topic de gens shootés
Ce message a été modifié par memez - 21 January 2009 - 12:44 PM.
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