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364 replies to this topic

#41 cdc

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Posté 03 January 2009 - 07:46 PM

Merci à tous pour toutes ces informations, vraiment sympa :thumbsup_anim:
me reste plus qu'à ........ gagner au loto :whistle:
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#42 Romuald

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Posté 03 January 2009 - 08:22 PM

Ch'tite photo de mon installation NOX:

C'etait pas la peine de metre ton nom sur le moulbif ... personne va te le piquer :mrgreen: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#43 memez

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Posté 03 January 2009 - 09:14 PM

C'etait pas la peine de metre ton nom sur le moulbif ... personne va te le piquer :mrgreen: ...

:P :rambo: :baaasmiley: :angel:
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#44 must.68

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Posté 11 January 2009 - 03:11 PM

:P :rambo: :baaasmiley: :angel:


faut-il pas monter un certain type de carbu pour utiliser le nos ?
ou respecter un débit d'essence ? :blink:
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#45 Sponge

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Posté 11 January 2009 - 03:14 PM

faut-il pas monter un certain type de carbu pour utiliser le nos ?
ou respecter un débit d'essence ? :blink:


Il ne faut pas changer le carbu car le système de nos est une sorte de spacer avec gicleur qui se met sous le carbu.


Pour le débit d'essence, je pense que c'est geré par des électrovannes.
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#46 ranchero

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Posté 11 January 2009 - 07:02 PM

un kit "nos" a 2 électrovannes une de "nos" et l'autre pour le fuel on régle le débit avec des gigleurs que l'on monte sur le spacer ;-)
de plus le débit de la pompe doit etre calibré suivant le type de kit "nos" chez "EDL" c'est 5.5psi pour le fuel et 950psi pour le "nos" apres c'est a toi de voir pour affiner les réglages genre 1000psi pour le "nos ou meme changer les gigleurs (mixer) pour trouver le bon shoottttt..... sans exploser le moulin ;-)

c'est comme pour tout le reste ya les bases a respecter puis ensuite tu affine :mrgreen:

Ce message a été modifié par ranchero - 11 January 2009 - 07:03 PM.

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#47 must.68

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Posté 12 January 2009 - 11:14 AM

merci pour vos renseignements :)
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#48 cougar72

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Posté 20 January 2009 - 03:59 PM

sympa ce post, je vais mettre mon grain de sel

il me semble que pour la pompe à essence vous ne vous en servez uniquement pour le nos et pas pour le carbu

quelle est la raison pour laquelle elle ne peux pas fournir les 2 ?

il faut un régulateur aussi ?
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#49 memez

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Posté 20 January 2009 - 05:48 PM

sympa ce post, je vais mettre mon grain de sel

il me semble que pour la pompe à essence vous ne vous en servez uniquement pour le nos et pas pour le carbu

quelle est la raison pour laquelle elle ne peux pas fournir les 2 ?

il faut un régulateur aussi ?


Ah? Ca y est? Tu passes en poule B? :ninja:
Remarque je comprends, maintenant que la C est passée en bracket...
:baaasmiley:

Ma pompe électrique (SUMMIT) suffit amplement à fournir pour les 2 systèmes, avec un seul régulateur, règlé à 7psi (0.5 bar)
J'ai (en plus) une pompe mécanique pour la route, mais ça va sauter avec le 408ci
Le blème, c'est d'avoir du débit suffisant, et ce, depuis le réservoir.
:upsidedown:
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#50 cdc

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Posté 20 January 2009 - 07:16 PM

Ah? Ca y est? Tu passes en poule B? :ninja:
Remarque je comprends, maintenant que la C est passée en bracket...
:baaasmiley:

Ma pompe électrique (SUMMIT) suffit amplement à fournir pour les 2 systèmes, avec un seul régulateur, règlé à 7psi (0.5 bar)
J'ai (en plus) une pompe mécanique pour la route, mais ça va sauter avec le 408ci
Le blème, c'est d'avoir du débit suffisant, et ce, depuis le réservoir.
:upsidedown:


Sais tu quel diamètre de canalisation depuis le réservoir il faut prévoir?
Je comprend pas bien ton système avec la pompe électrique et la pompe mécanique, elles sont sur la même conduite?
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#51 Sponge

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Posté 20 January 2009 - 07:26 PM

J'avais ça dans mes files:

Up to 350 HP: 5/16” or –4AN
Up to 500 HP: 3/8” or –6AN
Up to 700 HP: 1/2” or –8AN
Up to 1200 HP: 5/8” or –10AN

D'origine c'est du 3/8 donc ça suffit pour 90% des membres mais pour les 10 restant: Ranchero, memez, ... c'est trop light :)

Attention aussi que même si tu as une durites en 1/2" et que ton pick-up de la fuel sending unit est en 3/8", ça sert à rien, tout doit concordre. C'est comme essayer de sucer une balle de golf à travers un tuyau d'arrosage :mrgreen:
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#52 ranchero

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Posté 20 January 2009 - 07:28 PM

il me semble que pour la pompe à essence vous ne vous en servez uniquement pour le nos et pas pour le carbu

quelle est la raison pour laquelle elle ne peux pas fournir les 2 ?

il faut un régulateur aussi ?

j'ai une pompe pour les deux aplication ;-) avec un bypass le tout réglé sur 5.5psi

pour cdc : j'ai eu pas mal enmerde avec la ligne d'origine et quand j'ai changé de pompe il préconisais du 10an(5/8) je suis donc passé en 10an et depuis plus de blem B) ;-)
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#53 cdc

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Posté 20 January 2009 - 08:13 PM

J'avais ça dans mes files:

Up to 350 HP: 5/16” or –4AN
Up to 500 HP: 3/8” or –6AN
Up to 700 HP: 1/2” or –8AN
Up to 1200 HP: 5/8” or –10AN

D'origine c'est du 3/8 donc ça suffit pour 90% des membres mais pour les 10 restant: Ranchero, memez, ... c'est trop light :)

Attention aussi que même si tu as une durites en 1/2" et que ton pick-up de la fuel sending unit est en 3/8", ça sert à rien, tout doit concordre. C'est comme essayer de sucer une balle de golf à travers un tuyau d'arrosage :mrgreen:


D'origine sur la 65 c'est du 5/16, je suis déjà passé en 3/8 pour la ligne, un retrecissement très court ne devrait pas poser de problème pour l'alimentation (du moins je le pense), seul le tube de la fuel sending unit est en 5/16 sur une vingtaine de cm, pour l'alimentation avec le nos, je ne sais pas si le 3/8 suffira
sinon 5/8, c'est gros, va falloir ressortir l'outillage de chauffagiste :D
Ranchero, tes conduites sont en souple?
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#54 ranchero

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Posté 20 January 2009 - 08:35 PM

Ranchero, tes conduites sont en souple?

oué fait sur mesure avec les raccords haute pression c'est du matos pour engin de chantier(peleteuse) :mrgreen: et la partie arriere est en alu 10an fait par bibi!!! :mrgreen:

ps: une ricaine c'est comme une bonne femme faut ca pompe et qu'ca suce :lol: :rolleyes:

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par ranchero - 20 January 2009 - 08:37 PM.

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#55 memez

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Posté 20 January 2009 - 09:12 PM

Sais tu quel diamètre de canalisation depuis le réservoir il faut prévoir?
Je comprend pas bien ton système avec la pompe électrique et la pompe mécanique, elles sont sur la même conduite?


j'ai:
1 x 10 mm (origine) vers pompe mécanique
1x 20 mm de réservoir vers pompe électrique
1x 12 mm de pompe (à l'arrière) vers régulateur (à l'avant) + celle de 10 depuis la pompe mécanique
1x 10 mm retour vers réservoir

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#56 ranchero

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Posté 20 January 2009 - 11:40 PM

pas oublié que memez est plombier! :mrgreen: :lol:
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#57 memez

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Posté 21 January 2009 - 09:14 AM

pas oublié que memez est plombier! :mrgreen: :lol:


Oui mais ma caisse n'a jamais fait de coupure d'electrovanne pour défaut d'essence comme c'est arrivé à certains... :whistle: :angel: :lmaosmiley:
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#58 cougar72

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Posté 21 January 2009 - 09:25 AM

Ah? Ca y est? Tu passes en poule B? :ninja:
Remarque je comprends, maintenant que la C est passée en bracket...
:baaasmiley:


c'était ou la trans am en 14,8 (un peu moins avec les slicks) ou la cougar en B, mais comme le trans brake c'est fun et que le nos j'ai pas encore essayé j'ai opté pour la 2eme solution



J'ai (en plus) une pompe mécanique pour la route,
:upsidedown:

pourquoi ?

si tu supprime complètement la pompe méca tu récupère un peu de puissance
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#59 FomocoJL

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Posté 21 January 2009 - 10:16 AM

si tu supprime complètement la pompe méca tu récupères un peu de puissance


:angel: c'est vrai que sur ce type de moteur, le moindre petit cheval gagné tu le sens tout de suite





:whistle: OK, je sors, je sors....
pis j'ai rien à faire dans ce topic de gens shootés :mrgreen:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 21 January 2009 - 11:17 AM.

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#60 memez

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Posté 21 January 2009 - 12:20 PM

c'était ou la trans am en 14,8 (un peu moins avec les slicks) ou la cougar en B, mais comme le trans brake c'est fun et que le nos j'ai pas encore essayé j'ai opté pour la 2eme solution

si tu supprime complètement la pompe méca tu récupère un peu de puissance


Elle est supprimée sur le 408ci... ;-)

A propos de pompe mécanique : quelqu'un connait ca? ==>
http://store.summitr...mp;autoview=sku

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:angel: c'est vrai que sur ce type de moteur, le moindre petit cheval gagné tu le sens tout de suite
:whistle: OK, je sors, je sors....
pis j'ai rien à faire dans ce topic de gens shootés :mrgreen:

Shootés et alcoolisés pour certain... :ph34r:

Ce message a été modifié par memez - 21 January 2009 - 12:44 PM.

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