Aller au contenu


Photo

import de la belgique vers la france


  • Please log in to reply
25 replies to this topic

#21 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 09 September 2009 - 11:35 AM

les Belges sont sympa, c'est toujours possible de s'arranger ( pret de plaques et renvoi par la poste...)
sinon l'ideal est que tu demande une plaque en France ou une derogation pour le rapatriement
  • 0

#22 Urgeman

Urgeman

    En Rodage

  • Membres
  • 11 Messages :
  • Location:Amberieu en bugey 01

Posté 18 January 2010 - 11:52 PM

Et niveau taxes etc...aller chercher une mustang en belgique et la faire passer en france ca coute combien en gros? Taxe homologation immatriculation

Ce message a été modifié par Urgeman - 18 January 2010 - 11:52 PM.

  • 0

#23 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 19 January 2010 - 02:10 PM

Et niveau taxes etc...aller chercher une mustang en belgique et la faire passer en france ca coute combien en gros? Taxe homologation immatriculation

Si c'est une mustang ancienne que tu vas faire passer en carte grise collection c'est pas grand chose à savoir le cout d'une visite dans un controle technique, une cheque de 50eu pour obtenir l'attestation aupres de la FFVA et le prix de ta carte grise par exemple une mustang V8 c'est 27CV fiscaux et ça coute 436eu dans le dept 62
  • 0

#24 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 20 January 2010 - 10:59 AM

Par contre pas question de rouler en plaques Belges en France ou même les numéro reproduits sur des plaques Françaises, c'est strictement interdit, va voir a la préfecture pour avoir des plaques provisoires valables 15 jours
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#25 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 20 January 2010 - 12:00 PM

Par contre pas question de rouler en plaques Belges en France ou même les numéro reproduits sur des plaques Françaises, c'est strictement interdit, va voir a la préfecture pour avoir des plaques provisoires valables 15 jours



C'est juste c'est un detail que j'avais oublié de mentionner et qui est tres important.
Pour ma part, j'ai acheté en Belgique un vehicule en plaque US, j'ai quand meme roulé avec ces plaques pour la passer au CT et le temps que les differents documents administratifs se fassent (quitus fiscal, attestation FFVE),elle etait meme assurée en plaque US,et je l'ai conduite chez l'expert auto en plaque US aussi.Image IPB
  • 0

#26 5R08C

5R08C

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:convertible 65

Posté 20 January 2010 - 01:35 PM

C'est juste c'est un detail que j'avais oublié de mentionner et qui est tres important.
Pour ma part, j'ai acheté en Belgique un vehicule en plaque US, j'ai quand meme roulé avec ces plaques pour la passer au CT et le temps que les differents documents administratifs se fassent (quitus fiscal, attestation FFVE),elle etait meme assurée en plaque US,et je l'ai conduite chez l'expert auto en plaque US aussi.Image IPB


Bonjour

j'ai ete dans le meme cas que toi, je suis revenu de Belgique par l'"autoroute, en plaques Californienne, que j'ai conservé sur la voiture pendant 2 mois ( je crois que tu as le droit de rouler 3 mois avec ). Je l'ai assuré à Paris avant de la prendre evidemment, et avec ses plaques Californienne.
J'ai eu le même problème que toi, ils avaient l'air a la trésorerie de ne pas connaitre le 1993 qui est je crois la preuve que la TVA a ete payée par celui qui importe.( et qu'il faut pour avoir la carte grise ).
Mais un conseil, avant de présenter les originaux dans les Trésoreries et autres, garde une copie ( ils ne voulaientt pas me rendre mon attestation provenant de Belgique en disant que je n'en avais pas besoin ) !!!

Ce message a été modifié par 5R08C - 20 January 2010 - 01:36 PM.

  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)