Aller au contenu


Photo
- - - - -

390 CI


61 replies to this topic

#61 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 16 March 2009 - 10:48 PM

Je ne sais pas ou va m’emmener ce moteur mais c’est avant tout le faite de faire progresser l’auto qui m’intéresse

Reste beaucoup de maquettage/usinage à faire donc c’est pour 2010 voir 2011 car une fois le moteur fini il y a faut encore l’intégrer dans la stang

Parallèlement je continue de développer le 347, ca me bouffe aussi beaucoup de temps
Mais toute l’expérience acquise sur le 347 sera directement transposable sur le Yates

Concernant le parallèle avec un 390, mise a par la cylindré proche, on est a des années lumières
Tout est fait pour prendre des tours (9500) et plus de 30 ans de R&D chez Ford SVO les sépare

Ici on parle de 700 - 750 cv atmo et plus de 1000 au NOS

5500 tr/min c’est le régime moteur à partir duquel mon convertisseur ne patine plus !!!!!!!!!!!!!

2 photos qui vous permettront de voir pourquoi ca va prendre des tours :





A+


euh une question d'un néophite a quoi qui sert le comparateur en bout de vilo????? a trouver la place exact du vil dans le block????? cmbien de 100e ou 1000e de mm????? :unsure:
  • 0
pattttt

#62 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 16 March 2009 - 11:27 PM

euh une question d'un néophite a quoi qui sert le comparateur en bout de vilo????? a trouver la place exact du vil dans le block????? cmbien de 100e ou 1000e de mm????? :unsure:


Mesurer le jeu longitudinal du vilo ( crankshaft end play)
En général entre 0.10 et 0.20 mm.

Si le jeu est inférieur à 0.1, il faut diminuer l'épaisseur latérale des coussinets du palier 3.
S'il est supérieur à 0.3mm avec des coussinets neufs, le vilo est ''hors cote''.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)