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61 replies to this topic

#41 chamagne

chamagne

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Posté 12 March 2009 - 01:25 PM

Sinon, j'espere qu'on verra certain qui font pia-pia-pia :P et qui ont soit disant ont des avions de chasses qui "arrache ta race" sur le papier :rolleyes:
En tout cas moi avec mon bb hasmatique,meme si c'est que pour rigoler :devil:j'y serais, et puis maintenant en C,meme si t'as un veau tu peu gagner :mrgreen: :mrgreen:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#42 stang rat

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Posté 12 March 2009 - 02:03 PM

Je ne sais pas ou va m’emmener ce moteur mais c’est avant tout le faite de faire progresser l’auto qui m’intéresse

Reste beaucoup de maquettage/usinage à faire donc c’est pour 2010 voir 2011 car une fois le moteur fini il y a faut encore l’intégrer dans la stang

Parallèlement je continue de développer le 347, ca me bouffe aussi beaucoup de temps
Mais toute l’expérience acquise sur le 347 sera directement transposable sur le Yates

Concernant le parallèle avec un 390, mise a par la cylindré proche, on est a des années lumières
Tout est fait pour prendre des tours (9500) et plus de 30 ans de R&D chez Ford SVO les sépare

Ici on parle de 700 - 750 cv atmo et plus de 1000 au NOS

5500 tr/min c’est le régime moteur à partir duquel mon convertisseur ne patine plus !!!!!!!!!!!!!

2 photos qui vous permettront de voir pourquoi ca va prendre des tours :

Fichier joint  R452_Jeu_vilo_lateral.jpg   219.55 Ko   60 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  R452_Piston_Malh_.jpg   186.24 Ko   55 Nombre de téléchargements 

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#43 chamagne

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Posté 12 March 2009 - 03:09 PM

ça ,je pense que ça merite un post a part entiere..
RESPECT :)
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#44 Sponge

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Posté 12 March 2009 - 03:13 PM

ça ,je pense que ça merite un post a part entiere..
RESPECT :)


Faut bien précisier, la nuclear power plant du stang rat n'est pas un street car, j'ai un gros doute sur la streetabilité de ce moteur mais autrement, superbe pièce, je suis avec attention l'évolution du moteur sur le forum du memez et c'est quand même la court des grands...
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#45 fredo08

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Posté 12 March 2009 - 03:16 PM

bha quand le moteur sera en place nous verrons bien mais ça devrait aussi avoiner :mrgreen: ;-)
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falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#46 popeye

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Posté 12 March 2009 - 03:51 PM

Tiends, regardes ce que j'en fais moi des BB :evil3:


heu c'est pas ça qu'on appel une p...... de branlée ??????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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#47 Daytona

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Posté 12 March 2009 - 04:08 PM

heu c'est pas ça qu'on appel une p...... de branlée ??????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



SI B)
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#48 memez

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Posté 12 March 2009 - 06:11 PM

ça ,je pense que ça merite un post a part entiere..
RESPECT :)

Nouveau moteur stang-Rat Par lä: :mrgreen:

http://forum.liteboa...sbf-racing.html


Ici on parle de 700 - 750 cv atmo et plus de 1000 au NOS

A+


Houla, ca sent la cage de securite lä... :mrgreen: ;-)

Ce message a été modifié par memez - 12 March 2009 - 06:12 PM.

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#49 Romuald

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Posté 12 March 2009 - 09:01 PM

Ensemble mobile ultra light, frotement minimum (cf la tronche des pistons)... du classique en terme de puissance maxi, c'est fait effectivement pour prendre des tours. A force de trainer sur les forum de caisses US, je pensait etre un des dernier des dinosaures a savoir que c'est la puissance a haut regime qui donne les performance optimum et non pas un couple de camion a bas regime :rolleyes: ... Je vois que d'autres s'en souviennent, ca me rassure ;-)

Bonne chance dans l'avancement de cette petite merveille. En attendant, on continura d'apprecier le 347 sur les drag strip ;-)

wot_1.jpg
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#50 Romuald

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Posté 12 March 2009 - 09:36 PM

heu c'est pas ça qu'on appel une p...... de branlée ??????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bha j'sais pas, mais une chose est sur, ... avant de revenir poser son BB sur la piste, il s'assurera que le type qui occupe la ligne d'a coté n'a pas un SB :lol: :mrgreen: :P ;-)

Houla, ca sent la cage de securite lä... :mrgreen: ;-)

... et tu sais ou il pourrait trouver ca je pari :lol: :mrgreen: ;-)

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#51 Gerard_67

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Posté 12 March 2009 - 10:27 PM

Juste pour revenir au sujet sur le mien qui est en réfection :

Côte d'origines après 40ans de bons services.

J'avais encore les coussinets de vilo estampillés 11/66 ;-) .

Et je faisais du sur-place en burnant (OK ça fait pas avancer mais ça fait joli) malgrés 6 segments nazes .

Pas mal pour un bloc fragile (en fait je crois que c'est un mauvais réglage qui l'a achevé).

Par contre c'est vrai qu'à mécaniquer c'est la chierie et pour prendre des tours ...

Maintenant il faut surtout savoir ce qu'on veut à l'achat : High rpm power ou Low end torque ;-) .

Aprè c'est un débat sans fin et chacun à raison dans son jardin.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#52 Sponge

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Posté 13 March 2009 - 07:47 AM

Juste pour revenir au sujet sur le mien qui est en réfection :

Côte d'origines après 40ans de bons services.

J'avais encore les coussinets de vilo estampillés 11/66 ;-) .

Et je faisais du sur-place en burnant (OK ça fait pas avancer mais ça fait joli) malgrés 6 segments nazes .


Ca burne facilement une stang et puis si ta des pneus de m*, c'est pas étonnant...
  • 0

#53 FomocoJL

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Posté 13 March 2009 - 08:16 AM

Juste pour revenir au sujet sur le mien qui est en réfection :

Côte d'origines après 40ans de bons services.

J'avais encore les coussinets de vilo estampillés 11/66 ;-) .

Et je faisais du sur-place en burnant (OK ça fait pas avancer mais ça fait joli) malgrés 6 segments nazes .

Pas mal pour un bloc fragile (en fait je crois que c'est un mauvais réglage qui l'a achevé).

Par contre c'est vrai qu'à mécaniquer c'est la chierie et pour prendre des tours ...

Maintenant il faut surtout savoir ce qu'on veut à l'achat : High rpm power ou Low end torque ;-) .

Aprè c'est un débat sans fin et chacun à raison dans son jardin.



C'est clair!
Le mieux est d'essayer les deux et de se faire sa propre idée.
:) après tout, le placide code ''C'' a aussi des adeptes, et c'est ni un High rpm power, ni un Low end torque.
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No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#54 Romuald

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Posté 13 March 2009 - 03:39 PM

:) après tout, le placide code ''C'' a aussi des adeptes...

C'est clair ... Meme qu'on les retrouves tous dans la rubrique 'Perfo' a demander des ref de pistons et d'arbres a cames :mrgreen: :lol: ;-)

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#55 ranchero

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Posté 13 March 2009 - 05:08 PM

t'facon, le BB c'est pour les nazes qui savent pas mettre des hp dans un SB tongue.gif

c'est telement vrais :lol:

dit donc sponge fait gaffe le ranch vas revenir sur le street et avec ou sans nitrous vas falloir s'accrocher :mrgreen:


A force de trainer sur les forum de caisses US, je pensait etre un des dernier des dinosaures a savoir que c'est la puissance a haut regime qui donne les performance optimum et non pas un couple de camion a bas regime rolleyes.gif ... Je vois que d'autres s'en souviennent, ca me rassure wink2.gif

je te rassure t'est pas le dernier :mrgreen: max rpm =max power :rolleyes: :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#56 Romuald

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Posté 13 March 2009 - 06:21 PM

t'facon, moi j'attend de voir ...
si le Chamane il me fout la pile avec son 390, je part en exil en amerique du sud et vos n'entendrez plus jamais parler de moi :mellow: ...

...faut que je me mefie quand meme, avec tous les enemis que j'ai, ils seraient capable de tous se regrouper et se cotiser pour lui faire un 390 HiHiHiPo juste pour se debarasser de moi :unsure: .... :lol: :mrgreen:

je te rassure t'est pas le dernier :mrgreen: max rpm =max power :rolleyes: :mrgreen:

merci fab, ... je me sent vachement moins seul desormais :lol: ;-)

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#57 Gerard_67

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Posté 13 March 2009 - 08:28 PM

Bon allez on va mettre tout le monde d'accord ...

On monte un 390 à 7.500 t/min (si, si, avec les bonnes pièces ça tient) et on envoie la Orange se faire bronzer dans la Pampa ;-) .
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Merci : http://pema.miniville.fr/

#58 Sponge

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Posté 13 March 2009 - 09:47 PM

Bon allez on va mettre tout le monde d'accord ...

On monte un 390 à 7.500 t/min (si, si, avec les bonnes pièces ça tient) et on envoie la Orange se faire bronzer dans la Pampa ;-) .


Gérard d'ici qqes temps...

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#59 pony 73

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Posté 13 March 2009 - 10:51 PM

Gérard d'ici qqes temps...

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bon vous etes tous des anes! le meilleur moteur installé dans une mustang c'est le.........L6 NON MAIS!

FIABLE /LEGER /UN COUPLE D ENFER ET EN PLUS bouffe pas le bouilleur! hein c'est qui qui va vous enrhumer avec vos BBB et vos SSSBBBB; allez tous derriere! meme l'orange! fingers in the noze


attention a la tempete...................... :mrgreen:
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pattttt

#60 bigjack2100

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Posté 15 March 2009 - 09:30 PM

J'ai dejà eu un 390ci c'est un bon moteur une fois refait, car le mien etait usé de chez usé l'arbre à cames était presque rond sur les deux dernières cames et la gueule des coussinets arghhhh!!!!.....certainement dû à un mauvais graissage avec la pompe à huile d'origine!!! :angry:
Une fois le bloc refait complet j'ai mis une pompe à huile + 25% en plus. :rolleyes:
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