390 CI
#41
Posté 12 March 2009 - 01:25 PM
En tout cas moi avec mon bb hasmatique,meme si c'est que pour rigoler :devil:j'y serais, et puis maintenant en C,meme si t'as un veau tu peu gagner
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#42
Posté 12 March 2009 - 02:03 PM
Reste beaucoup de maquettage/usinage à faire donc c’est pour 2010 voir 2011 car une fois le moteur fini il y a faut encore l’intégrer dans la stang
Parallèlement je continue de développer le 347, ca me bouffe aussi beaucoup de temps
Mais toute l’expérience acquise sur le 347 sera directement transposable sur le Yates
Concernant le parallèle avec un 390, mise a par la cylindré proche, on est a des années lumières
Tout est fait pour prendre des tours (9500) et plus de 30 ans de R&D chez Ford SVO les sépare
Ici on parle de 700 - 750 cv atmo et plus de 1000 au NOS
5500 tr/min c’est le régime moteur à partir duquel mon convertisseur ne patine plus !!!!!!!!!!!!!
2 photos qui vous permettront de voir pourquoi ca va prendre des tours :
R452_Jeu_vilo_lateral.jpg 219.55 Ko 60 Nombre de téléchargements
R452_Piston_Malh_.jpg 186.24 Ko 55 Nombre de téléchargements
A+
#43
Posté 12 March 2009 - 03:09 PM
RESPECT
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#44
Posté 12 March 2009 - 03:13 PM
ça ,je pense que ça merite un post a part entiere..
RESPECT
Faut bien précisier, la nuclear power plant du stang rat n'est pas un street car, j'ai un gros doute sur la streetabilité de ce moteur mais autrement, superbe pièce, je suis avec attention l'évolution du moteur sur le forum du memez et c'est quand même la court des grands...
#48
Posté 12 March 2009 - 06:11 PM
Nouveau moteur stang-Rat Par lä:ça ,je pense que ça merite un post a part entiere..
RESPECT
http://forum.liteboa...sbf-racing.html
Ici on parle de 700 - 750 cv atmo et plus de 1000 au NOS
A+
Houla, ca sent la cage de securite lä...
Ce message a été modifié par memez - 12 March 2009 - 06:12 PM.
#49
Posté 12 March 2009 - 09:01 PM
Bonne chance dans l'avancement de cette petite merveille. En attendant, on continura d'apprecier le 347 sur les drag strip
#50
Posté 12 March 2009 - 09:36 PM
Bha j'sais pas, mais une chose est sur, ... avant de revenir poser son BB sur la piste, il s'assurera que le type qui occupe la ligne d'a coté n'a pas un SBheu c'est pas ça qu'on appel une p...... de branlée ???????
... et tu sais ou il pourrait trouver ca je pariHoula, ca sent la cage de securite lä...
#51
Posté 12 March 2009 - 10:27 PM
Côte d'origines après 40ans de bons services.
J'avais encore les coussinets de vilo estampillés 11/66 .
Et je faisais du sur-place en burnant (OK ça fait pas avancer mais ça fait joli) malgrés 6 segments nazes .
Pas mal pour un bloc fragile (en fait je crois que c'est un mauvais réglage qui l'a achevé).
Par contre c'est vrai qu'à mécaniquer c'est la chierie et pour prendre des tours ...
Maintenant il faut surtout savoir ce qu'on veut à l'achat : High rpm power ou Low end torque .
Aprè c'est un débat sans fin et chacun à raison dans son jardin.
Merci : http://pema.miniville.fr/
#52
Posté 13 March 2009 - 07:47 AM
Juste pour revenir au sujet sur le mien qui est en réfection :
Côte d'origines après 40ans de bons services.
J'avais encore les coussinets de vilo estampillés 11/66 .
Et je faisais du sur-place en burnant (OK ça fait pas avancer mais ça fait joli) malgrés 6 segments nazes .
Ca burne facilement une stang et puis si ta des pneus de m*, c'est pas étonnant...
#53
Posté 13 March 2009 - 08:16 AM
Juste pour revenir au sujet sur le mien qui est en réfection :
Côte d'origines après 40ans de bons services.
J'avais encore les coussinets de vilo estampillés 11/66 .
Et je faisais du sur-place en burnant (OK ça fait pas avancer mais ça fait joli) malgrés 6 segments nazes .
Pas mal pour un bloc fragile (en fait je crois que c'est un mauvais réglage qui l'a achevé).
Par contre c'est vrai qu'à mécaniquer c'est la chierie et pour prendre des tours ...
Maintenant il faut surtout savoir ce qu'on veut à l'achat : High rpm power ou Low end torque .
Aprè c'est un débat sans fin et chacun à raison dans son jardin.
C'est clair!
Le mieux est d'essayer les deux et de se faire sa propre idée.
après tout, le placide code ''C'' a aussi des adeptes, et c'est ni un High rpm power, ni un Low end torque.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#55
Posté 13 March 2009 - 05:08 PM
c'est telement vraist'facon, le BB c'est pour les nazes qui savent pas mettre des hp dans un SB tongue.gif
dit donc sponge fait gaffe le ranch vas revenir sur le street et avec ou sans nitrous vas falloir s'accrocher
je te rassure t'est pas le dernier max rpm =max powerA force de trainer sur les forum de caisses US, je pensait etre un des dernier des dinosaures a savoir que c'est la puissance a haut regime qui donne les performance optimum et non pas un couple de camion a bas regime rolleyes.gif ... Je vois que d'autres s'en souviennent, ca me rassure wink2.gif
#56
Posté 13 March 2009 - 06:21 PM
si le Chamane il me fout la pile avec son 390, je part en exil en amerique du sud et vos n'entendrez plus jamais parler de moi ...
...faut que je me mefie quand meme, avec tous les enemis que j'ai, ils seraient capable de tous se regrouper et se cotiser pour lui faire un 390 HiHiHiPo juste pour se debarasser de moi ....
merci fab, ... je me sent vachement moins seul desormaisje te rassure t'est pas le dernier max rpm =max power
#57
Posté 13 March 2009 - 08:28 PM
On monte un 390 à 7.500 t/min (si, si, avec les bonnes pièces ça tient) et on envoie la Orange se faire bronzer dans la Pampa .
Merci : http://pema.miniville.fr/
#59
Posté 13 March 2009 - 10:51 PM
Gérard d'ici qqes temps...
bon vous etes tous des anes! le meilleur moteur installé dans une mustang c'est le.........L6 NON MAIS!
FIABLE /LEGER /UN COUPLE D ENFER ET EN PLUS bouffe pas le bouilleur! hein c'est qui qui va vous enrhumer avec vos BBB et vos SSSBBBB; allez tous derriere! meme l'orange! fingers in the noze
attention a la tempete......................
#60
Posté 15 March 2009 - 09:30 PM
Une fois le bloc refait complet j'ai mis une pompe à huile + 25% en plus.
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