Aller au contenu


Photo

Hervé - 1968 - Coupé - Resto soft


  • Please log in to reply
275 replies to this topic

#61 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 25 May 2009 - 08:01 PM

Bon ben effectivement j'avais un container de retard, je dirais même un cargo!!!!

Aller, on va mettre ca sur le compte du... boarf nan, finalement t'as aucune excuse !

Ben félicitations! elle est magnifique, moi qui n'est pas fan des coupé, je dois dire que je suis sous le charme.

Les coupés, c'est les pluuus beeeelles voyons :P

Bon ben si tu rode autour de metz et que tu vois un jeune fou te faire des grand signe se sera surement moi : :lol:

Alors là y faudra trouver un truc de plus, parce qu'a chaque sortie j'y ai eu le droit pour le moment, juré, chaque sortie !
"C'est quoi ????"
"wooow putxxx ca pete ca !"
"Alors ca ca tue toutes les bmw"
"v6 ou v8 ?"
"fait moi écouter le bruit"
"ca marche ?"
"trop classe monsieur"
etc etc etc !
C'es ttrop boooon !

Je te souhaite de bons moment au volant de ton bolide :D

Merci beaucoup, c'est effectivement presque que des bons moments !
Des frissons à chaque mise en route, j'adooooore ! :mrgreen:
C'est mon meilleur jouet que j'ai jamais eu !
  • 0

#62 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 25 May 2009 - 08:56 PM

Alors là y faudra trouver un truc de plus, parce qu'a chaque sortie j'y ai eu le droit pour le moment, juré, chaque sortie !
"C'est quoi ????"
"wooow putxxx ca pete ca !"
"Alors ca ca tue toutes les bmw"
"v6 ou v8 ?"
"fait moi écouter le bruit"
"ca marche ?"
"trop classe monsieur"
etc etc etc !
C'es ttrop boooon !


je suis écroulé !

Un jour j'étais à l'abbaye d'Aulne (pour ceux qui connaissent) et j'attends mon tour pour passer sur le pont levis. (glugluglu de la stang au ralenti) A coté de moi dans l'autre sens, 2 mecs (casquettes trop petites-serrées-à-mort juste déposée sur ce qui leur sert de crâne, à la Helmer, cf. Warner Bross) et les meufs derrière dans la 205 rhonyfiée, fenêtres baissées car il fait bon.

eux : "Ouai, elle PÊTE ta kéééééés !"
eux : "c'est kwa ?"
Moi : "une ford mustang"
eux : "Ouai, cool ta kéééés"
Moi : "Oui Merci"

Comme quoi, nous avons tous nos rhonys :mrgreen:
  • 0

#63 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 May 2009 - 09:12 PM

Pour la mienne, Hervé sait de quoi je parle car il l'a vu, je vous dit pas les commentaires: c'est une Shelby? Ca pousse? bla bla... :lol:

Moi je trouve qu'elle ne pousse pas tant que ça, c'est pour cela que je veux préparer le 351W... :mrgreen:
  • 0

#64 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 May 2009 - 10:16 PM

:lol: :lol:

y'en a aussi dans ma region, 2 mecs avec les memes casquettes retrecies au lavage qui jurait que ma stang etait une fausse avec un V6, j'ai presque du ouvrir le capot pour qu'ils puissent compter les fils de bougies (sous reserve qu'ils sachent compter jusqu'a 8)

et un peu plus loin les meme gars en admiration devant une capri, l'un disant a son pote, ca c'est une Ford Kadett

c'est ce que je prefere dans les concentration, rester a coter de ma caisse sans me faire passe pour le proprio et ecouter les commentaires de ceux qui savent tout :D
  • 0

#65 Bullit

Bullit

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Momignies 6590
  • Interests:Rallye de navigation et régularité
    Professionnel dans la restauration d'ancêtre
  • Mustang:Coupé 1968 289-4V gris metallisé-Datsun 240Z - Jeep Wrangler 4,0L 1988-Alfa Romeo Bertone 200Gtv

Posté 25 May 2009 - 10:34 PM

moi, sur l'autoroute je cruise à 65 miles.....et j'en vois qui m'arrive dessus comme des malades.... et puis il me dépasse pas!!! Alors je regarde à ma gauche.... et je vois des pousses en l'air....puis il accélère ou alors on me dépasse, on se rabat devant moi!!! Et on me fait signe de re dépasser rien que pour entendre le bruit du V8!!!
c'est dingue...
  • 0
Image IPB


#66 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 25 May 2009 - 11:15 PM

hihi vécu ça aussi !!!

sur l'autoroute en ramenant ma stang juste après son achat...

avec une direction non assistée, des tambours sans booster, une boite 3 qui fuyait, pas de klaxon, pas de frein à main, des lames rabaissées avec des pneus arrière trop larges qui touchaient les ailes et j'en passe... bref, j'étais pas fier... j'ai quand même dépassé les kakous, ça se refuse pas ça :mrgreen:

en tout cas, belle mustang!! et j'ai cru voir un demper tout neuf sur elle...

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 25 May 2009 - 11:33 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#67 maKVli

maKVli

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 22 Messages :
  • Location:Jouy aux arches 57
  • Interests:- La motOwwww<br />- Eleanor ^^<br />- les fastback 67<br />- Une pointe d'informatique<br />- la photographie
  • Mustang:malheuresement encore aucune!

Posté 25 May 2009 - 11:37 PM

alala, ça donne vraiment envie, j'espère juste ne pas avoir à attendre 10 ans aprés la révélation comme hervé pour en avoir une :D Je ne crois pas que j'aurais la patience.

Je vois tout à fait le genre de kakou avec la casquette trop petite :) ici on en est entouré :cap:
par contre pas de mauvaises réflexion sur les 205 svp, ça vaut largement une stang (ou pas... :blush02: )

Dsl j'essaie de me rassuré comme je peux :rolleyes:
  • 0
Je l'aurais un jour, je l'aurais! (ma fastback 67 bien sur, pas le mOsieur d'la MAF ^^)

#68 Bullit

Bullit

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Momignies 6590
  • Interests:Rallye de navigation et régularité
    Professionnel dans la restauration d'ancêtre
  • Mustang:Coupé 1968 289-4V gris metallisé-Datsun 240Z - Jeep Wrangler 4,0L 1988-Alfa Romeo Bertone 200Gtv

Posté 26 May 2009 - 08:44 AM

Bon il y a pas que les Mustangs!!!! Mais quand je fais un rallye de navigation.... la plupart veulent voir le moteur... et une p'tit photo en famille en +.. Ouais ouais!!!
Et c'est pas les 911, Alfa Gt junior, Alpine A110 et autre anglaise qui manque!!!
Pourquoi je ne sais pas?
Bon on ne vas faire la fine bouche.... J'ai hâte de savoir si ma nouvelle va me faire des frissons....
  • 0
Image IPB


#69 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 26 May 2009 - 05:24 PM

Pour la mienne, Hervé sait de quoi je parle car il l'a vu, je vous dit pas les commentaires: c'est une Shelby? Ca pousse? bla bla... :lol:

Moi je trouve qu'elle ne pousse pas tant que ça, c'est pour cela que je veux préparer le 351W... :mrgreen:

Ah ouais, c'est bien ce que je pense, des watts, on en a jamais assez !
"More is better" qu'ils disaient hein !
Pour ce qui est des commentaires de ta titine Sponge, c'est clair que ca dois pleuvoir !
Vu l'état, la plus fréquente devrai être "elle est de 2005 ou quoi ???" :rolleyes:

en tout cas, belle mustang!! et j'ai cru voir un demper tout neuf sur elle...

Vi, un joli damper tout neuf et tout propre, avec les graduations bien lisible encore :lol:

Je vois tout à fait le genre de kakou avec la casquette trop petite :) ici on en est entouré :cap:
par contre pas de mauvaises réflexion sur les 205 svp, ça vaut largement une stang (ou pas... :blush02: )

Tu sais, j'ai crashé mon ancienne 306 jaune il y a quelques temps maintenant (grrr la neige), aprés avoir passé l'année en moto j'ai bien du me trouver une bagnolle pour l'hiver, bin j'ai acheté une 205 essence auto de 20 ans d'age ! Bon ok, que j'ai remplacé le plus vite possible par une autre 306 jaune vermeer ! :P

Bon il y a pas que les Mustangs!!!! Mais quand je fais un rallye de navigation.... la plupart veulent voir le moteur... et une p'tit photo en famille en +.. Ouais ouais!!!
Et c'est pas les 911, Alfa Gt junior, Alpine A110 et autre anglaise qui manque!!!
Pourquoi je ne sais pas?
Bon on ne vas faire la fine bouche.... J'ai hâte de savoir si ma nouvelle va me faire des frissons....

C'est rare comme auto... ca sucite donc d'autres réactions B)
Comment oses-tu douter que la prochaine te feras a nouveau des frissons !? Ca a été construit pour ca non !? :mrgreen:

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 26 May 2009 - 05:26 PM.

  • 0

#70 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 04 July 2009 - 03:39 PM

Bon, quelques news de ma belle...

1) Elle est de plus en plus belle à mes yeux (ca se bonifie avec le temps non ? :P )

2) j'ai fait quelques "travaux" histoire de corriger les défauts les plus flagrants à mon gout :
_ le rag-joint ou joint de sécurité en cas de collision de la colonne de direction, l'acien était completement raide et me provoquait une bonne dizaine de cm de jeu dans la direction. Aprés une apre bataille d'environ 5 heures, je suis parvenu (avec l'aide de mon frère tout de même) à le remplacer par un neuf.
Le résultat est plus satisfaisant même si j'envisage toujours le remplacement par un cardan car il reste tout de même environ 3 cm de flew au volant.
_ le démontage/inspection du reservoir. Il y a quelques temps j'était resté en rade en essayant d'aller au Drag Power Show de Mirecourt à cause de mon satané filtre a essence... Donc histoire que cela ne se reproduise plus, j'ai démonté le reservoir, histoire de controller s'il n'y trainais pas de cochonneries. Au final, rien de rien, juste le manchon filtre d'aspiration qui se promenais au fond. Le plus pénible à été de réussir à remettre le joint entre le reservoir et la jauge a essence...
_ démontage de la trappe a essence, du coude et du manchon, poncage, nettoyage peinturlurage (ca rime mieux) et remontage avec de la nouvelle boulonnerie.
_ Resserrage de la poignée coté chauffeur qui prenait du jeu
_ Réglage à la louche des phares qui visiblement devait faire bronzer les automobilistes que je croisais ;-) (aux vues des appels de phare que j'ai reçu...)

3) Commande chez Mustang Project de la version à LED pour les clignos/freins AR. J'ai choisi la version qui fait allumer successivement chaque rectangle du feu lorque qu'on met son clignotant... Etant donné que je veux garder les feux rouge, je préfère être sur que tout le monde comprenne lorsque je freine avec le cligno...

4) passage du contrôle technique !
Alors là...
J'y passais seulement pour voir les points ou ils seraient intraitable, et au final il s'est lancé dans le vrai CT, un peu d'aide pour le frein à main AR D, le cable est détendu de ce coté, un bon secouage de miche du controlleur au test des rotules et trains roulants :P . Je vous passe les autres péripécies jusque vers la fin ou il me fait remarquer les impacts sur le pare-brise à quoi je lui répond que je compte aller faire un tour à coté en sortant (XXX Pare Brise) pour voir s'il est possible de les réparer, dans les 40 secondes suivantes un type se pointe et me demande si je veux les faire réparer, un des controlleur était parti le chercher ! Aprés s'être mis d'accord sur 30 roros pour réparer mes 4 impacts, j'ai payé mon CT (avec 20% de remise svp) et fait réparer mon pare brise, me suis fait offrir un pare soleil, un nettoyage de pare brise et ensuite j'ai été invité pour l'apéro avec les gens du CT et de XXX pare brise !
Je vous jure, il y a des jounées ou les choses se déroulent vraiment bizarrement :)
Le CT a révélé une durite de DA qui suinte ansi qu'une de frein AR G, les longerons AR un peu enfoncé la ou ca à été soulevé au cric sans cale et un suitement du pont probablement due à la mise à l'air libre bouchée.
Vous êtes en Moselle et vous cherchez une bonne adresse pour le CT ou pour vos pares-brise ? contactez moi !

Me voila donc fin prêt pour aller demander ma carte grise à la prèf, bien que je ne pourrai sans doute pas avoir d'immat définitive à cause du problème de leur nouveau logiciel incapable de saisir les dates des mise en circulation ancienne si j'ai bien compris...


Ce qu'il me reste à faire prochainement...
Essayer de faire fonctionner mes warning, mon dieu quel bordel de cable là en dessous !
Essayer de trouver ce qui fait que le témoin "Brake" ou "Belt" ??? sur la tableau de bord reste allumé
Trouver 300 cv supplémentaires :mrgreen:
Pour cet hiver, démonter mes sièges afin d'ausculter les montants interieur des mes dossiers de siège qui sont retamés, et si possible remplacer le rag-joint de direction par un cardan.

Question

Ma titine à la modif Shelby drop pour les amortos avant, mais je lui trouve un comportement étrange de la direction quand je suis en (grosse) accelération, l'avant bien delesté donc et que je coupe les gaz brutalement, j'ai la sensation qu'elle se met a louvoyer lorsque l'avant retrouve sa hauteur normale...
J'ai lu que lors du Shelby drop il fallais changer quelque chose au niveau des rotules de direction afin que peu importe la hauteur à laquelle se trouve la roue, la biellete de direction ne repousse pas ou ne tire pas et du coup change le parallelisme jusqu'au moment ou la roue retrouve sa hauteur normale...

C'est un peu confus comme explication dsl... Je me souviens que Nanard avait expliqué le phénomème, mais il est bien plus doué que moi pour cela (entre autre !)

Comment voir si "mon" Shelby drop à été réalisé dans les règles ?

Un petit UP de ma question, impossible de retrouver le post de Nanard à ce sujet :(

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 06 July 2009 - 01:51 PM.

  • 0

#71 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 09 July 2009 - 04:56 PM

Mustang_project.jpg


Reçu au courrier du jour, ma commande de chez Mustang Project, mes feux arrière à LED :)
Merci USPS pour le French NO-TAX ! Ca c'est du bon transporteur !

Bref, j'ouvre mon colis et là surprise, un trés trés trés joli papier d'emballage/protection pour ma marchandise...
Vous croyez que j'ai une touche ? :P

En ce qui concerne la qualité du produit, les platines avec les LED sont nickel en revanche le "Flasher module" est du home-made, là y pas photo, ca dégouline de silicone et c'est emballé dans de la gaine thermoformable !

Opération montage ce week end, d'abord faut que je l'expose un peu sur ma table de salon !
  • 0

#72 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 July 2009 - 05:26 PM

Bref, j'ouvre mon colis et là surprise, un trés trés trés joli papier d'emballage/protection pour ma marchandise...
Vous croyez que j'ai une touche ? :P


Avec Philipp, c'est du bon ça!
  • 0

#73 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 09 July 2009 - 05:40 PM

Avec Philipp, c'est du bon ça!

Une chance qu'il habite loiiiin :mrgreen:


Une petite question, le bidule qui sert de "flasher control" (c'est de moi ca hein, c'est pas le vrai terme!) pour les warning, il se trouve ou normalement ?
Prés de la boite à fusible, planqué derrière la protection des pieds ?
  • 0

#74 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 July 2009 - 06:09 PM

Une chance qu'il habite loiiiin :mrgreen:
Une petite question, le bidule qui sert de "flasher control" (c'est de moi ca hein, c'est pas le vrai terme!) pour les warning, il se trouve ou normalement ?
Prés de la boite à fusible, planqué derrière la protection des pieds ?


Les flasher se trouvent sous le ciel de toi, sort le cuter mec... :mrgreen:

Les flasher se trouvent sous le ciel de toit, sort le cuter mec... :mrgreen:


J'déconne! T'es déjà parti cutteriéser le ciel de toit? :mrgreen:

Y a 2 flashers:

- Warning
- Cligno

Une centrale se trouve derrière le bloc compteur, plus précisément, derrière le compteur de gauche. L'autre se trouve un peu plus sur la droite du tableau de bord.
  • 0

#75 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 10 July 2009 - 09:50 AM

Les flasher se trouvent sous le ciel de toi, sort le cuter mec... :mrgreen:


J'ai choisi l'option B, l'ouvre boite pour décapsuler le toit, ca m'ennuyais d'abimer mon beau ciel de toit, pis j'ai plus de chaterton noir pour le réparer aprés :mrgreen:

Bon, alors 2 flashers... grr pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... comment j'vais réussir à fourrer mes doigts la haut pour tester ca....
Ca promet encore quelques heures de contorsionnement...
  • 0

#76 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 July 2009 - 09:54 AM

J'ai choisi l'option B, l'ouvre boite pour décapsuler le toit, ca m'ennuyais d'abimer mon beau ciel de toit, pis j'ai plus de chaterton noir pour le réparer aprés :mrgreen:

Bon, alors 2 flashers... grr pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... comment j'vais réussir à fourrer mes doigts la haut pour tester ca....
Ca promet encore quelques heures de contorsionnement...


Pour les voir, tu dois enlever le tableau de bord mec ou bien, tu découpe autour et tu ressoudes. :mrgreen:
  • 0

#77 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 10 July 2009 - 10:27 AM

Pour les voir, tu dois enlever le tableau de bord mec ou bien, tu découpe autour et tu ressoudes. :mrgreen:

Ok, donc en conclusion, ca sert à rien les warnings, na.
On verra ca lors de sa restauration, dans longtemps longtemps....
  • 0

#78 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 July 2009 - 10:45 AM

Ok, donc en conclusion, ca sert à rien les warnings, na.
On verra ca lors de sa restauration, dans longtemps longtemps....


Tu sais démonter le tableau de bord, tu peux sous-traîter et tu surveilles une bière dans chaque main...

Sérieusement, tomber le tableau de bord:

5 vis
Cable compteur à dévisser
2 fiches électriques
Une loupiote côté droit du tbd

30 minutes
  • 0

#79 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 July 2009 - 12:24 PM

C'est faisable (en se contorsionnant un peu) sans rien démonter.
Suffit de passer sous le volant avec une lampe de poche façon "les experts" et du devrais trouver les 2 centrales.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#80 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 12 July 2009 - 11:21 AM

Faudrai que tu mettes des photos des ces nouveaux feux a diode je me demande quelle effet ca donne a la voitures !




Pour ce qui sont des autres conducteur tu as du oublié la question principale :

" Hey Msieur ca consomme beaucoup ? "

:mrgreen:
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)