Aller au contenu


Photo

Hervé - 1968 - Coupé - Resto soft


  • Please log in to reply
275 replies to this topic

#41 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 21 April 2009 - 11:56 AM

il est clean ce moteur
sinon attend decembre, tu pourra installer des boules de noel :mrgreen:


Oh bin j'y aurai pas pensé non plus tiens....
Pas bête la déco à thême ! Halloween, noel, pâques etc :mrgreen:
Vais y réfléchir.... B)
  • 0

#42 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 April 2009 - 01:32 PM

Salut

C'est quoi le câble qui passe entre la pompe de DA et la pompe à eau? C'est vrai que ça manque un peu de vie ton compartiment mais il vaut mieux un compartiment dans son jus qu'un compartiment trop propre...

Tu as aimé mon compartiment? A mon avis, tu l'aurais moins ainmé avec une descente d'eau de 100mm :)
  • 0

#43 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 21 April 2009 - 02:41 PM

Salut

Bin, salut aussi :lol:

C'est quoi le câble qui passe entre la pompe de DA et la pompe à eau? C'est vrai que ça manque un peu de vie ton compartiment mais il vaut mieux un compartiment dans son jus qu'un compartiment trop propre...

Hum... plutot que de dire une ânerie, je regarderai en rentrant tout a l'heure...

Tu as aimé mon compartiment? A mon avis, tu l'aurais moins ainmé avec une descente d'eau de 100mm :)

Si je l'ai aimé.... T'es un chouia trop modeste Mr Sponge, comment ne pas aimer un compartiment propre, rangé et pas de toutes les couleur !?

Bon, si aprés tu t'amuses à rouler en sous-marin...
  • 0

#44 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 21 April 2009 - 05:10 PM

Voici ou va la gaine qui passe entre la DA et le pompe à eau... dans le camboui !
J'imagine que c'est le capteur de pression d'huile...
Vous pensez que je peux essayer de resserer un peu ce truc histoire d'éradiquer ce suitement qui devient crados ou il faut un joint particulier ?

Image IPB


Sinon, question pratique, combien de HP j'ai pu gagner avec couvres culasse "MOTORSPORT", bin ouais, non seulement ils sont chromés, mais en plus y a écros "SPORT" dessus :mrgreen:
Allez, soyez pas jaloux, c'est pas de votre faute si ma titine est si joooooolie B)

Image IPB

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 21 April 2009 - 05:11 PM.

  • 0

#45 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 21 April 2009 - 05:40 PM

normalement, il y a comme un petit tube qui fait rallonge ou vient se visser la sonde ;-)
http://www.mustangsu...catkey=EMUSTANG

Ce message a été modifié par Alexstanger - 21 April 2009 - 05:42 PM.

  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#46 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 21 April 2009 - 05:58 PM

C'est gentil de te décarcasser jusqu'a chercher un lien Alex, j'appécie.

Mais je me demande à quoi peut bien servir cette "rallonge" ?
Tu ne pense pas que c'est juste pour faciliter l'installation plus qu'autre chose ?
  • 0

#47 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 April 2009 - 06:02 PM

ou pour pouvoir passer l'outil de serrage plus facilement???
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#48 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 21 April 2009 - 08:55 PM

C'est gentil de te décarcasser jusqu'a chercher un lien Alex, j'appécie.

Mais je me demande à quoi peut bien servir cette "rallonge" ?
Tu ne pense pas que c'est juste pour faciliter l'installation plus qu'autre chose ?


c'est juste que le sender standard fait 5 cm de diametre et qu'il toucherait le bloc et la pompe a essence s'il n'y avait pas la rallonge ;-) en plus, ça l'eloigne un peu de la chaleur ou presque.

Pour tes couvre culbu, c'est un collector car plus fabriqué depuis... ouf, aujourd'hui, le motorsport trop allemand est remplacé par RACING dans le catalogue ford du meme nom

pour ce qui est de resserrer la sonde, regarde deja si ça vient de là, du style si y'en a pas au dessus proveannt des joints de pipe d'admission, la pompe de DA. apres, resserrer c'est bien, etancheifier c'est mieux: un peux de teflon avec l'assurance d'avoir une olive pour le raccord au cas ou si c'est un raccord sans collet battu ;-)

Ce message a été modifié par zozolivier - 21 April 2009 - 08:56 PM.

  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#49 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 03 May 2009 - 06:40 PM

Aujourd'hui on est samedi, je vais à Mirecourt au Drag power Show, mais la différence, c'est que cette année j'y vais avec MA Mustang !

Départ vers 10h30, plein fait, sandwich inside, café dans la thermos, pote chargé.
Je roule, je roule, je savoure, je roule etc pendant environ 1 heure lorsque le moteur/collecteur/echappement emet un énorme PFFFCCHHT... qui s'accompagne d'une perte quasi totale de puissance...Angoisse :blink: Par chance je parviens à sortir de l'autoroute en vue de chercher un endroit ou m'arrêter. Etrangement, au bout de quelques secondes le moteur tourne à nouveau rond, tant pis/mieux je stoppe pour regarder quand même, je commence ma manoeuvre en marche arrière pour rentrer devant un endroit grillagé au bord de la route quand mon pote me dis "TOURNE PAS SI TÔT"...
Le temps que je freine, RAAAAKKKK :unsure: Ouép, j'ai réussi à tourner trop tot, du coup une roue sur le "chemin qui enjambe le fossé", l'autre entre le fossé et le rebord de béton du chemin... Bravo moi !
Je sors pour regarder les dégats... méga coup de bol -> RIEN ! la voiture est posée sur les lames de ressorts avec la roue dans le vide, pas touché l'aile, ni l'echappement, ni le bas de caisse... Aprés une dure bataille pour combler l'espace sous la roue afin que le différenciel accepte de faire avancer la voiture, je me suis dégagé.
Plus de peur que de mal, je m'en tire avec une lame erraflée.
Merci dieu de la mustang :D

Bon ca me dit toujours pas ce qui s'est passé sur l'autoroute, mais pour le moment tout semble aller bien.

On repart.............

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 03 May 2009 - 07:29 PM.

  • 0

#50 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 03 May 2009 - 07:19 PM

Aujourd'hui je vais à Mirecourt (SUITE)....

Aprés ma palme du roi de la manoeuvre, on reprend la route donc.
La Stang démarre sans problème, tout roule.... jusqu'a cinq kilomètres plus loin ou re-psscchhiiittt puis coupure du moteur.
J'essaye de redemarrer, mais rien à faire, elle ne veux pas. On laisse refroidir, inspecte... impossible de la faire démarrer. Au bout d'un moment, blasé, je décide de ramper sous la voiture pour démonter la durite d'essence du réservoir afin d'en récupérer dans une bouteille en plastique et pour remplir direct au carbu.
Ok, vrooouuuum ca repart, j'accélere, j'attend, j'attend, ok ca tiens.... On repart...
3 km plus loin, je vous passe les détails sonores, je me retrouve à nouveau arrété sur le bas coté...
Rebelote, un peu d'essence dans le carbu et vroum c'est reparti. Enfin pas pour trés loin à nouveau.
C'est joli les bas coté de route du coté des vosges, sisi j'vous jure, je les ai bien vu !
Finalement au bout de 4 ou 5 fois cette manoeuvre, je parviens à atteindre un petit garage Renault à Xiocourt ou un mec travaille, je lui explique mes sympthomes, on est d'accord, problème d'arrivée d'essence. Le monsieur me propose de me pretter quelques outils afin que je puisse démonter mon carbu et le nettoyer.
Aprés plus d'une heure, je pense, le carbu est soufflé, astiqué etc, remonté.
Je décide de tout de même d'essayer la pompe à essence avant de remonter l'arrivée de carburant sur le carbu -> rien, rien ne sort de cette xxxxx pompe...
Aprés le joker "appel à un amis" et la proposition du mr du garage de me pretter son pont je décide de controller la ligne d'arrivée d'essence, souflette d'un coté et récipant de l'autre et pas mal de saloperie qui sortent... c'est "bon signe", le problème semble être trouvé. Par acquis de concience, j'ai encore démonté la pompe à essence, bien soufflé partout, nettoyé les membranes et remonté.
Aprés quelques coups de démarreur, le moteur à enfin accepté de redemarrer, et même mieux à accepté de tourner plus de 3 kilomètres ! VICTOIRE !
Là il est 17h30, 18 heures, tant pis pour le Drag power show, je préfère faire demi tour et rentrer :(

En conclusion, je suis bon pour un coup de nettoyage de mon réservoir et pour l'installation d'un vrai filtre à essence transparent afin de contrôller facilement. <_<
Il est notable de signaler aussi que le caractère de ma voiture est encore plus nerveux aprés ces nettoyages :)

Même s'il ne le lira jamais, je remercie encore mille fois le carrossier du garage Renault de Xiocourt pour sa gentillesse sans limite et sa bonne humeur ainsi, evidement, que pour le prêt de ses outils.

Aprés on est tous bien rentré, sans coupures moteur, sans inspection des bas cotés et SANS DRAG POWER SHOW bon sang !
:mrgreen:

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 03 May 2009 - 07:34 PM.

  • 0

#51 SEBOY

SEBOY

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Saint Jean des Vignes (Rhône)
  • Mustang:convertible GT 66

Posté 03 May 2009 - 07:47 PM

Aujourd'hui je vais à Mirecourt (SUITE)....

Aprés ma palme du roi de la manoeuvre, on reprend la route donc.
La Stang démarre sans problème, tout roule.... jusqu'a cinq kilomètres plus loin ou re-psscchhiiittt puis coupure du moteur.
J'essaye de redemarrer, mais rien à faire, elle ne veux pas. On laisse refroidir, inspecte... impossible de la faire démarrer. Au bout d'un moment, blasé, je décide de ramper sous la voiture pour démonter la durite d'essence du réservoir afin d'en récupérer dans une bouteille en plastique et pour remplir direct au carbu.
Ok, vrooouuuum ca repart, j'accélere, j'attend, j'attend, ok ca tiens.... On repart...
3 km plus loin, je vous passe les détails sonores, je me retrouve à nouveau arrété sur le bas coté...
Rebelote, un peu d'essence dans le carbu et vroum c'est reparti. Enfin pas pour trés loin à nouveau.
C'est joli les bas coté de route du coté des vosges, sisi j'vous jure, je les ai bien vu !
Finalement au bout de 4 ou 5 fois cette manoeuvre, je parviens à atteindre un petit garage Renault à Xiocourt ou un mec travaille, je lui explique mes sympthomes, on est d'accord, problème d'arrivée d'essence. Le monsieur me propose de me pretter quelques outils afin que je puisse démonter mon carbu et le nettoyer.
Aprés plus d'une heure, je pense, le carbu est soufflé, astiqué etc, remonté.
Je décide de tout de même d'essayer la pompe à essence avant de remonter l'arrivée de carburant sur le carbu -> rien, rien ne sort de cette xxxxx pompe...
Aprés le joker "appel à un amis" et la proposition du mr du garage de me pretter son pont je décide de controller la ligne d'arrivée d'essence, souflette d'un coté et récipant de l'autre et pas mal de saloperie qui sortent... c'est "bon signe", le problème semble être trouvé. Par acquis de concience, j'ai encore démonté la pompe à essence, bien soufflé partout, nettoyé les membranes et remonté.
Aprés quelques coups de démarreur, le moteur à enfin accepté de redemarrer, et même mieux à accepté de tourner plus de 3 kilomètres ! VICTOIRE !
Là il est 17h30, 18 heures, tant pis pour le Drag power show, je préfère faire demi tour et rentrer :(

En conclusion, je suis bon pour un coup de nettoyage de mon réservoir et pour l'installation d'un vrai filtre à essence transparent afin de contrôller facilement. <_<
Il est notable de signaler aussi que le caractère de ma voiture est encore plus nerveux aprés ces nettoyages :)

Même s'il ne le lira jamais, je remercie encore mille fois le carrossier du garage Renault de Xiocourt pour sa gentillesse sans limite et sa bonne humeur ainsi, evidement, que pour le prêt de ses outils.

Aprés on est tous bien rentré, sans coupures moteur, sans inspection des bas cotés et SANS DRAG POWER SHOW bon sang !
:mrgreen:


Bienvenue dans les joies de la Mustang Hervé.
Celà fait partie du charme de la découverte de ton poney.

SEBOY
  • 0

#52 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 03 May 2009 - 09:21 PM

Poubelle tout ça!!!! :mrgreen:
  • 0

#53 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 04 May 2009 - 07:52 AM

lol, les joies de l'ancienne :)
  • 0

#54 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 05 May 2009 - 11:25 AM

ca va etre un bon souvenir dans quelques temps ;-)

Ce message a été modifié par slab - 05 May 2009 - 11:25 AM.

  • 0

#55 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 05 May 2009 - 11:44 AM

Oh c'en est déjà un, puisque finalement je suis parvenu à rentrer !
Pis ca m'a rien couté... à part un peu de stress.

Ca va rouler tranquille maintenant ! :D
  • 0

#56 Daytona

Daytona

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:Belgium
  • Mustang:Un V8 Coupé soixantehuitard !

Posté 05 May 2009 - 03:17 PM

Oh c'en est déjà un, puisque finalement je suis parvenu à rentrer !
Pis ca m'a rien couté... à part un peu de stress.

Ca va rouler tranquille maintenant ! :D



TRES BELLE CAISSE ;-)

Tout à fait mon style B)

Félicitation à toi :P


Pour ce qui est des emmerdes... c pas grave... elle est tellement belle qu'on peut pas lui en vouloir à "la vieille" ;-)

Ce message a été modifié par Daytona - 05 May 2009 - 03:21 PM.

  • 0

#57 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 05 May 2009 - 03:33 PM

TRES BELLE CAISSE ;-)

Ah ouais, tu trouves aussi :P

Tout à fait mon style B)

Ah bin ca fait plaisir de pas être seul :mrgreen:

Félicitation à toi :P

Bah tu sais pour le moment j'y suis pas pour grand chose, juste la signature du chèque ! :mrgreen:

Pour ce qui est des emmerdes... c pas grave... elle est tellement belle qu'on peut pas lui en vouloir à "la vieille" ;-)

Bin sur le coup ca fait quand même râler pour dire vrai... surtout quand t'es en rade à 90 km de chez toi, mais bon, tout est rentré dans l'ordre, c'est oublié maintenant :)

En fait il ne me manque plus qu'une chose pour compléter le tableau et bien coller à mon "stailleleu" c'est la même nana que ton avatar :whistle: :angel:
  • 0

#58 Daytona

Daytona

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:Belgium
  • Mustang:Un V8 Coupé soixantehuitard !

Posté 07 May 2009 - 12:50 PM

Ah ouais, tu trouves aussi :P


OUI ;-)

Ah bin ca fait plaisir de pas être seul :mrgreen:


On doit pas être les deux seules à mon avis ! :mustang:

Bah tu sais pour le moment j'y suis pas pour grand chose, juste la signature du chèque ! :mrgreen:


C'est déjà pas mal, non ?

Bin sur le coup ca fait quand même râler pour dire vrai...


Tu m'étonnes :D

En fait il ne me manque plus qu'une chose pour compléter le tableau et bien coller à mon "stailleleu" c'est la même nana que ton avatar


C ma gonzesse, je te la loue pour 500 EUR la demie heure !
Et oui, ca coute plus chere que les voitures :smile_anim:

(heuuuu, j'déconne hein ;-) ...pour la location.... )



Allez, bon plaisir avec ta stang :thumbsup_anim:
  • 0

#59 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 May 2009 - 01:47 PM

Daytona

Si tu veux te faire la main, j'ai un cab à vendre, y a du boulot mais la tôlerie est faite.
  • 0

#60 maKVli

maKVli

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 22 Messages :
  • Location:Jouy aux arches 57
  • Interests:- La motOwwww<br />- Eleanor ^^<br />- les fastback 67<br />- Une pointe d'informatique<br />- la photographie
  • Mustang:malheuresement encore aucune!

Posté 25 May 2009 - 07:51 PM

Bon ben effectivement j'avais un container de retard, je dirais même un cargo!!!!

Ben félicitations! elle est magnifique, moi qui n'est pas fan des coupé, je dois dire que je suis sous le charme.
Bon ben si tu rode autour de metz et que tu vois un jeune fou te faire des grand signe se sera surement moi : :lol:

Je te souhaite de bons moment au volant de ton bolide :D
  • 0
Je l'aurais un jour, je l'aurais! (ma fastback 67 bien sur, pas le mOsieur d'la MAF ^^)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)